Les tests UTAC

Tout ce qui concerne l'achat, l'importation et l'homologation d'une Seven
Sunburn64
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Re: Les tests UTAC

Message par Sunburn64 »

1800 K XPower, c'est VHPD et environ 200 cv. Pas le même que dans la Lotus 340R mais bon, un K1800 préparé et avec la fiabilité qui va avec (mais que l'on sait optimiser aujourd'hui).

Il y a eu quelques RTI sur ce modèle, ça doit rester faisable, c'est une piste intéressante je trouve.
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Barjack13
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Re: Les tests UTAC

Message par Barjack13 »

Petite question aux spécialistes, une Cat' 165, ça fait beaucoup de bruit d'origine par rapport aux 1600k par exemple ?
Je me pose la question, car l'échappement semble identique sur les 160 en UK, avec le catalyseur en place : https://www.pistonheads.com/buy/listing ... d=10864882
Je me dis qu'il est peut être plus facile de passer le test du sonomètre...
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fanch
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Re: Les tests UTAC

Message par fanch »

Le test du sonomètre est un des plus délicats à réussir.
Le fait de rajouter un catalyseur va certes diminuer le bruit, mais pas suffisamment pour le test.
Il n'y a pas que l'échappement qui fait du bruit (plus particulièrement sur une Cat où tout fait du bruit !! :-)) )
En fait, il faut vraiment soigner l'insonorisation :
le compartiment moteur doit être complétement insonorisé ( le capot, les côtés, le nez, la boite à air)
le dessous du compartiment doit être également insonorisé (le bouclier);
faire en sorte que tous les "trous" du compartiment moteur soient "bouchés" (sortie tuyau échappement)
boite à air (insonoriser l'intérieur et autres montages plus discrets ...) le tuyau d'entrée d'air doit être placé dans le tunnel de transmission; celui-ci doit âtre également insonorisé sous toute la voiture.

les pneus font également du bruit (quand ça roule !! (rappel : le test se fait en roulant !!), en les gonflant plus , ils sont moins bruyants.

insonorisant : Cool-it supersonic, mousse adhesive etc
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Barjack13
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Re: Les tests UTAC

Message par Barjack13 »

C'est vrai que je parlai de l'échappement, mais j'aurais dû préciser ma pensée : le 3 cylindres est-il plus silencieux dans l'ensemble que le 4 cylindre Rover ? (en config d'origine s'entend :dents: ). Car si d'origine la 165 est plus silencieuse, ça laisse plus de marge par la suite.
Pour le reste, niveau insonorisation, oui, j'ai déjà épluché tellement les divers sujets, mais merci pour le rappel :jap:
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British
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Re: Les tests UTAC

Message par British »

Je ne suis pas sûr de tout saisir, mais si la question sous-jacente est suffit-il d'insonoriser une 160 UK specs pour en faire une 165 EU specs via RTI, la réponse est certainement non

A vérifier, et je peux me tromper, mais je soupçonne que Caterham refusera de fournir une attestation de conformité partielle ceci afin de défendre son réseau hors uk, ce qui imposerait l'intégralité des tests ne pouvant te référer alors à la 165 EU ...

Ceci dit nous sommes toujours dans l'attente du premier Sevener qui annoncera qu'il a su homologuer un modèle post 2009 specs UK sans CoC. Impossible n'est pas français parait-il

Certains ont réussi ici des RTI qui paraissaient hautement improbables avant que l'issue heureuse soit avérée alors pourquoi pas
Dernière modification par British le 23 sept. 2020, 11:56, modifié 1 fois.
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Re: Les tests UTAC

Message par Ch'roul »

Scanner ,Photoshop , tous ça , tout ça ..... :join:
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Re: Les tests UTAC

Message par British »

Ch'roul a écrit :
23 sept. 2020, 11:54
Scanner ,Photoshop , tous ça , tout ça ..... :join:
J'ai bien dit homologuer :W
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Barjack13
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Re: Les tests UTAC

Message par Barjack13 »

British a écrit :
23 sept. 2020, 11:48
Ceci dit nous sommes toujours dans l'attente du premier Sevener qui annoncera qu'il a su homologuer un modèle post 2009 specs UK sans CoC.
Ah oui carrément... :?
Mais bon, si Caterham fait même un blocage administratif sur le marché d'occasion c'est quand pas cool... surtout pour un modèle qui n'est même plus produit en neuf.
Après concernant les 165/160, je me demande s'il y a une vraie différence niveau moteur entre les deux, si c'est la même puissance, catalysée et tout, je vois pas pourquoi ils se seraient emmerdés à faire 2 versions.
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British
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Re: Les tests UTAC

Message par British »

Barjack13 a écrit :
23 sept. 2020, 12:04
British a écrit :
23 sept. 2020, 11:48
Ceci dit nous sommes toujours dans l'attente du premier Sevener qui annoncera qu'il a su homologuer un modèle post 2009 specs UK sans CoC.
Ah oui carrément... :?
Mais bon, si Caterham fait même un blocage administratif sur le marché d'occasion c'est quand pas cool... surtout pour un modèle qui n'est même plus produit en neuf.
Après concernant les 165/160, je me demande s'il y a une vraie différence niveau moteur entre les deux, si c'est la même puissance, catalysée et tout, je vois pas pourquoi ils se seraient emmerdés à faire 2 versions.
Tu vas t'en acheter une la bas (avant le 31/12/2020 puisqu'ensuite l'import de produits non EU sera contrôlé et interdit :W ) tu lui colles 3000€ de matos (catalyseur, insonorisants, boites à air, rétroviseurs, phares etc ....) et de tests UTAC, tu tentes ta chance en RTI et tu reviens nous dire quoi :W et accessoirement hormis le goût de la victoire si tous frais mis bout à bout tu as économisé ne serait-ce qu'un euros :P

Tous les chercheux cherchent à se convaincre que UK c'est l'eldorado des imports faciles pas chers avec pour seule contrainte le côté du volant mais avec de belles économies à la clef. C'est vrai pour tous les constructeurs "normaux" qui vendent les mêmes véhicules homologués dans toute l'Europe y compris UK et par pour Caterham qui a clairement 3 gammes distinctes (dont les kits à monter soi même) et que Caterham ne veut absolument pas miscibles entre elles avec un simple bout de papier
Dernière modification par British le 23 sept. 2020, 12:19, modifié 1 fois.
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darkvador
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Re: Les tests UTAC

Message par darkvador »

pour la 165 j ai toujours eu un doute avec la 160, je n ai mis le nez sous un capot de 160 qu une fois et encore vite fait mais pas vu les differences flagrantes qu on voit sur les autres

faut ecrire acc une jolie lettre mais pas sur qu ils repondent

A mon avis, mais je ne suis pas sur, c est techniqueme,t pareil, sauf que la 160 a une sequence de vin differente donc pas de coc, mais pas impossible en RTI avec tres peu de modifications, genre phares etc.......

mais les conseilleus ne sont pas les payeurs
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Barjack13
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Re: Les tests UTAC

Message par Barjack13 »

British a écrit :
23 sept. 2020, 12:10
Tu vas t'en acheter une la bas, tu tentes ta chance en RTI et tu reviens nous dire quoi :W
Ah mais moi je tente rien du tout sans avoir un max de billes, je suis du genre frileux, surtout face à l’administration française (je sais de quoi je parle, je suis fonctionnaire :arf: ).
Non à ce compte là, je préfère à la limite me rabattre sur un moteur Rover si je dois aller en chercher une en UK.
Mais bon, à voir concernant les taxes d'importation effectivement...
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Re: Les tests UTAC

Message par Barjack13 »

British a écrit :
23 sept. 2020, 12:10
Tous les chercheux cherchent à se convaincre que UK c'est l'eldorado des imports faciles pas chers avec pour seule contrainte le côté du volant mais avec de belles économies à la clef.
T'en fais pas, je fais pas partie de ceux-là, me concernant, c'est plutôt l'offre plus élevée là-bas (config, couleurs...) qui me fait m'y intéresser.
C'est un peu le désert niveau Caterham d'occase en France je trouve, y avait plus de choix, il y a quelques années en arrière :?
Et personnellement, mettre presque 40k€ pour une occase... je préfère faire un effort supplémentaire et acheter une 275 neuve avec ma config rêvée.
Et je suis conscient de tous les obstacles liés à une RTI, mais je me renseigne, j'étudie les pistes, ça, ça coûte rien :)
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British
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Re: Les tests UTAC

Message par British »

Ma remarque ci-dessus ne t'était pas particulièrement dédiée. C'est simplement le cas tout au long de l'année et cela peut se comprendre quand on étudie que les prix au départ sans savoir le reste.

A ton niveau, tu as bien raison, mieux vaut bien s'informer avant que de se payer une belle jardinière à plusieurs dizaines de K euros :P
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British
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Re: Les tests UTAC

Message par British »

darkvador a écrit :
23 sept. 2020, 12:15
pour la 165 j ai toujours eu un doute avec la 160, je n ai mis le nez sous un capot de 160 qu une fois et encore vite fait mais pas vu les differences flagrantes qu on voit sur les autres

faut ecrire acc une jolie lettre mais pas sur qu ils repondent

A mon avis, mais je ne suis pas sur, c est techniqueme,t pareil, sauf que la 160 a une sequence de vin differente donc pas de coc, mais pas impossible en RTI avec tres peu de modifications, genre phares etc.......

mais les conseilleus ne sont pas les payeurs
Il nous suffit d'organiser un meeting franco britannique sur le sol français et d'emmener quelques Cat récentes d'outre manche passer un CT volontaire et on aura déjà une idée plus précise. :W
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Re: Les tests UTAC

Message par Sunburn64 »

Il est clair que l'offre locale souffre de la comparaison par rapport en Uk compte tenu du choix possible.

Et si on veut du Rover, un peu velu, c'est encore pire...

A la limite, dans ma réflexion actuelle, je ne mets pour le moment même pas le prix en jeu, je cherche la version et envisage les possibilités d'importer et d'homologuer ici.
J'ai eu des infos par quelques membres que je remercie encore d'ailleurs.
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