Westfield : plaque d'identification usine (culture personnelle chercheux)

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Matt76
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Seven : recherche en cours...

Westfield : plaque d'identification usine (culture personnelle chercheux)

Message par Matt76 »

Bonjour à tous,

Sur lbc en ce moment, une Westie donnée pour être une WSEI. Étant aussi en vente chez P**l's classic, je fouille un peu dans les belles photos mises en ligne.

Capot levé, la plaque d'identification usine affiche un modèle SE, avec option châssis large, mais rien concernant le pont arrière... voir photo (faut zoomer) :
636b9056036c7.jpg
D'autres photos sur le même site confirment que c'est bien un pont arrière à triangulation indépendante.

Question : Est-ce une erreur constructeur (je ne pense pas), une merguez (je ne pense pas non plus vu que la belle a apparemment été expertisée en 2021), ou est-ce que l'option concernant le type de pont n'apparaît que sur le numéro de série inscrit sur la carte grise, mais pas forcément sur la plaque constructeur ?

Autre question : cette jolie seven est vendue équipée d'un un saute vent (pas de pare brise ni d'essuie-glace), est-ce que c'est réglementairement autorisé en France (je sais que les Renault spider, par exemple, peuvent circuler librement avec cette configuration, car fabriquées et homologuées neuves en France, mais quid des seven des années 90), ou est-ce que c'est passé par l'organisme de CT "d'un pote", mais que ça ne passerait pas forcément dans n'importe quel centre de CT...? Et si c'est autorisé, le casque est-il, de fait, obligatoire pour circuler avec ?

Voilà, c'est juste pour ma culture perso, histoire de continuer mes recherches tête claire...

Merci pour vos lumières, et très bonne fin de semaine à tous.
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BilouCat
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Re: Question plaque d'identification usine (culture personnelle chercheux)

Message par BilouCat »

Je ne peux pas répondre pour le numéro de série.

En revanche pour le saute-vent, jamais eu de problème au contrôle technique. C’est même "aidant", car sans pare-brise, pas besoin de vérifier le marquage E de la vitre ou le bon fonctionnement des essuies glace et lave glace…

Le casque est fortement recommandé, mais pas obligatoire. Libre à chacun d’imaginer la taille du boulon qu’il est prêt à se prendre à travers le crâne :W
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sebm
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Re: Westfield : plaque d'identification usine (culture personnelle chercheux)

Message par sebm »

Les contrôleurs sont en général pas chiant avec les voitures de collection, surtout si elles sont parfaitement entretenus.
v-spirit
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Re: Westfield : plaque d'identification usine (culture personnelle chercheux)

Message par v-spirit »

sebm a écrit : 08 sept. 2023, 20:02 Les contrôleurs sont en général pas chiant avec les voitures de collection, surtout si elles sont parfaitement entretenus.
Oui c'est juste les assureurs en cas d'accident grave... :roll:
sebm
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Re: Westfield : plaque d'identification usine (culture personnelle chercheux)

Message par sebm »

Est-ce que j'ai dit qu'il fallait laisser passer n'importe quoi quand même ? Certains oui c'est clair c'est n'importe quoi.
J'ai passé la mienne il y a 1mois, le seul truc qui aurait pu m'enmerder c'était le harnais, il me disait qu'il fallait normal le certificat de conformité du constructeur.
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darkvador
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Re: Westfield : plaque d'identification usine (culture personnelle chercheux)

Message par darkvador »

Si le numero de chassis n est pas le meme sur la CG et la plaque constructeur il y a un vrai souci..........

Une expertise ne vaut pas grand chose, c est en general fait pour evaluer l etat de l auto et non l identifier et savoir si elle est conforme

Tu peux contacter l usine qui te repondra mais le chassis etant un element important, cette configuration doit bien etre reprise dans le VIN
Matt76
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Seven : recherche en cours...

Re: Westfield : plaque d'identification usine (culture personnelle chercheux)

Message par Matt76 »

Merci à tous pour vos lumières :bien: