Bonjour à tous.
J'ai une Cat 1700 SS en vue.
Une question se pose: la date de 1ère en circulation est de 1981, alors que le numéro de série commence par SDKRDKONSM....??
Donc le "M" indique une année de fabrication de 1990, j'ai une copie du "Vehicle Registration Document" comme quoi la Cat a été enregistrée avec une cylindrée de 1700cc et un numéro de moteur SPR910...
La carte grise collection serait possible, mais je me pose des questions quant à la véracité de ces numéros!?
Mais sur la fiche d'enregistrement pour la Grande Bretagne, la date de 1ere mise en circualtion est le 09 octobre 1981?
D'où ma question : est-ce que la préfecture regarde la date de 1ere MEC? ou le numéro de série?...Les deux mon capitaine?
A mon avis elle passe en CGC, j'ai regardé sur le site de la FFVE aujourd'hui et ils demandent juste le certificat d'immat étranger et le certificat de cession pour faire l'attestation, donc si il y a écrit 1981 ca sera ok.
Ca m'etonnerais que la FFVE et les prefectures sachent decripter un n° de série de Caterham.
Par-contre dépêche-toi, la CGC sera pour les véhicules de plus de 30 ans à partir du 1er janvier 2008...
Et sais-tu pourquoi t'as une différence entre la date de 1ere mise en circulation et le n° de chassis?
Non justement.
J'ai demandé au vendeur (belge), et il va se renseigner... à suivre.
Mais tout à l'air clean pourtant. Il ne cache aucune info :il m'a envoyé par mail ce papier d'enregistrement anglais. Il a même un document de Caterham qui prouve cela.
Je vais attendre sa réponse.
Merci pour les infos.
Ps cette voiture était sur PistonHead il y a quelques temps.
C'est une Q plate, donc c'est le véhicule donneur qui est de 1981, pas la caterham
elle est en vente chez Anglocars ?
La FFVE se base sur le V5C, pas sur le n° de chassis, donc pas de soucis, après c'est à toi de voir pour le reste, mais c'est jouable à mon avis
les numéros de chassis commençant par SDK sont des "post 1990".
cette Cat a donc été construite après 1990 (M=91) à partir d'un kit.
le 1er proprio y a monté un moteur boite provenant d'une Escort datant de 1981. Le SVA permet d'attribuer le numéro d'immatriculation de la voiture "donneuse".
il faudrait pouvoir lire le contenu du V5 pour vérifier la faisabilité de l'opération ...
Fanch
damseven a écrit :C'est exact.
Yvan Quand tu dis "après c'est à toi de voir pour le reste", tu veux dire quoi?
Anglocars est belge, donc ne peut te garantir une cg française et les possibilités de recours difficiles. Après, certaines Qplate sont passées comme une lettre à la poste en CGC alors que le constructeur du chassis n'existait même pas il y a 25 ans (sylva, certaines westies, etc).
Intérroge la FFVe pour avoir leur opinion
damseven a écrit :C'est exact.
Yvan Quand tu dis "après c'est à toi de voir pour le reste", tu veux dire quoi?
Anglocars est belge, donc ne peut te garantir une cg française et les possibilités de recours difficiles. Après, certaines Qplate sont passées comme une lettre à la poste en CGC alors que le constructeur du chassis n'existait même pas il y a 25 ans (sylva, certaines westies, etc).
Intérroge la FFVe pour avoir leur opinion
Depuis peu Anglocars à une antenne en France avec une personne qui vend et aide les acheteurs dans leur démarches administratives. Ca vaut ce que ça vaut mais c'est déjà ça.