Import + COC
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 2827
- Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
- Localisation : [01]
- Seven : SV 120 SL
Import + COC
Bonjour à tous,
Pour maîtriser mon futur achat, s'il est fait hors France :
- l'auto a un COC donc, il suffit de l'annexer à la demande de Carte Grise avec les papiers de vente du pays d'origine.
Jusque là, ca fonctionne d'après ce que j'ai lu.
Or, si l'auto a plus de 4 ans, elle doit avoir un CT.
Un CT du pays d'origine fonctionne ? Ou bien il faut le réaliser en France à l'arrivée avant d'aller faire les papiers ?
Merci
Pour maîtriser mon futur achat, s'il est fait hors France :
- l'auto a un COC donc, il suffit de l'annexer à la demande de Carte Grise avec les papiers de vente du pays d'origine.
Jusque là, ca fonctionne d'après ce que j'ai lu.
Or, si l'auto a plus de 4 ans, elle doit avoir un CT.
Un CT du pays d'origine fonctionne ? Ou bien il faut le réaliser en France à l'arrivée avant d'aller faire les papiers ?
Merci
-
- Messages : 288
- Inscription : 08 nov. 2015, 22:31
Re: Import + COC
Il te faut un CT français
.. et ne pas oublier également le quitus fiscal dans ta liste de courses avant de passer en Préfecture
-
- Messages : 2827
- Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
- Localisation : [01]
- Seven : SV 120 SL
Re: Import + COC
Autrement appelé "non-gage", dans le cas d'un import, c'est la version locale qu'il faut j'imagine.
Et puis je ne vais plus en préfecture, je passe par les garages qui font les CG. C'est bien moins chiant.
Et puis je ne vais plus en préfecture, je passe par les garages qui font les CG. C'est bien moins chiant.
-
- Messages : 6767
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Import + COC
Non pas du tout
Le quitus fiscal est a demnader au centre des impots de ta residence pour montrer que tu es en regle au niveau TVA
Si ton auto a plus de six mois et 6000 bornes le quitus est de zero
Le quitus fiscal est a demnader au centre des impots de ta residence pour montrer que tu es en regle au niveau TVA
Si ton auto a plus de six mois et 6000 bornes le quitus est de zero
ma voiture : changement climatique
-
- Messages : 4918
- Inscription : 14 avr. 2011, 07:28
-
- Messages : 2827
- Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
- Localisation : [01]
- Seven : SV 120 SL
Re: Import + COC
Merci pour les infos !
J'ai bien fait de demander !
J'ai bien fait de demander !
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1156
- Inscription : 06 oct. 2008, 22:59
Re: Import + COC
On ne peut aussi que te conseiller de faire un certificat de vente en français "préfecture approved"...autant donner ce qui est attendu voire au delà
J'ai souffert uen fois en ramenant une voiture d'Italie alors que la préfecture voulait le certificat de propriété ET de circulation qui sont deux éléments distincts, avec le vendeur qui ne m'avait à juste titre donné qu"un des deux.
A+
J'ai souffert uen fois en ramenant une voiture d'Italie alors que la préfecture voulait le certificat de propriété ET de circulation qui sont deux éléments distincts, avec le vendeur qui ne m'avait à juste titre donné qu"un des deux.
A+
-
- Messages : 52
- Inscription : 09 déc. 2022, 19:45
- Localisation : Rouen
Re: Import + COC
Bonjour,
Je profite un peu de ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre avec une interrogation proche.
Si je comprends bien, si j’importe une voiture neuve (jamais immatriculée à l’étranger), je peux monter mon dossier ANTS sans avoir à passer une RTI avec la DREAL.
C’est bien ça ?
Et est-ce que selon vous, on pourrait homologuer un kit car si un fabricant était capable de fournir ce fameux COC avec tous les numéros d’identIfication qui vont bien?
Je profite un peu de ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre avec une interrogation proche.
Si je comprends bien, si j’importe une voiture neuve (jamais immatriculée à l’étranger), je peux monter mon dossier ANTS sans avoir à passer une RTI avec la DREAL.
C’est bien ça ?
Et est-ce que selon vous, on pourrait homologuer un kit car si un fabricant était capable de fournir ce fameux COC avec tous les numéros d’identIfication qui vont bien?
"Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite,.....mais le rêve."
-
- Messages : 6767
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Import + COC
Si c est un kitcar, il n y a pas de COC
Le COC impose que le constructeur fabrique la voiture dans ses propres ateliers
Et bien entendu qu il ait obtenu le fameux COC et que le modele importé corresponde bien en tout point a ce fameux COC
Quel type de voiture vises tu?
Le COC impose que le constructeur fabrique la voiture dans ses propres ateliers
Et bien entendu qu il ait obtenu le fameux COC et que le modele importé corresponde bien en tout point a ce fameux COC
Quel type de voiture vises tu?
ma voiture : changement climatique
-
- Messages : 52
- Inscription : 09 déc. 2022, 19:45
- Localisation : Rouen
Re: Import + COC
Je cherchais initialement un kit car ( GBS, MKSportscars,....)
mais j’ai compris que c’était impossible à homologuer.
Il y a quand même un constructeur qui me dit être en train de travailler pour pouvoir proposer un tout nouveau kit avec COC européen.
J’imagine que la voiture devra effectivement être montée dans leurs ateliers.
mais j’ai compris que c’était impossible à homologuer.
Il y a quand même un constructeur qui me dit être en train de travailler pour pouvoir proposer un tout nouveau kit avec COC européen.
J’imagine que la voiture devra effectivement être montée dans leurs ateliers.
Dernière modification par Karthala le 20 janv. 2024, 00:05, modifié 1 fois.
"Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite,.....mais le rêve."
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20277
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Import + COC
C’est beau de rêver….,
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
-
- Messages : 52
- Inscription : 09 déc. 2022, 19:45
- Localisation : Rouen
Re: Import + COC
Ah ok,
Désolé de paraître aussi naïf.
C'est juste que je découvre le monde de la Seven.......un peu rêveur c'est vrai.
Mais je me soigne.
HS On:
ça me donne une idée, je crois que je viens de trouver ma signature
Désolé de paraître aussi naïf.
C'est juste que je découvre le monde de la Seven.......un peu rêveur c'est vrai.
Mais je me soigne.
HS On:
ça me donne une idée, je crois que je viens de trouver ma signature
"Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite,.....mais le rêve."
-
- Messages : 6767
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Import + COC
Un kit avec un COC europeen, monté dans l usine du constructeur n est pas un kit mais une voiture de serie
Si elle est produite a moins de 1;000 exemplaires par an, elle beneficie de regles particulieres qui allegent les contraintes d homologation, comme pas d ABS obligatoire, pas d air bag obligatoire etc...
Obtenir un COC simplifié pour un nouveau modele c est au minimum 250.000 Euro quand meme..........
Donc il faut que la boite soit sure d en vendre quand meme quelques centaines par an pendant plusieurs annees si l auto est vendue a un tarif abordable
Cette procedure simplifiee permet de faire un peu de mecano pour assembler des variantes et avoir une gammme, c est ce que fait Caterham qui vend plusieurs versions de sa Seven, en n ayant que peu de contraintes pour homologuer une nouvelle motorisation, car les crash tests, tests de freinage, retrovision, eclairage, protection pieton, emissions a l arret sont acceptees pour ce nouveau modele si ces elements sont les memes que ceui d un modele ayant le COC
Deux chiffres interessants tirés d un ouvrage ecrit par Charles Morgan sur la marque il y a quelques annees;
Morgan a monté un ABS sur l Aero 8 avec la collaboration de Bosch. Neuf mois d essais pour neuf ingenieurs et 200.000 kilometres parcourus pour calibrer l ABS
Moragn a monté airbag conducteur et passager sur l Aero 8, 19 crash tests necessaires pour obtenir j homologation
Meme si les regles europeennes petites series ont donné beaucoup d air aux constructeurs artisanaux, les budgets de developpement sont tres importants et pas sur qur que tous les petits constructeurs aient les budgets suffisants
Dans dix ans plus de thermique, donc si tu as 250;000 a investir, est ce que tu te lances dans l homologation et la vente d une thermique qui sera peut etre homomoguee et vendu d ici deux ou trois ans pour sept ans maxi avec un reseau europeen inexistant, ou est ce que tu gardes tes ronds pour essayer de faire une electrique
En plus si tu es en UK et que tu t es deja pris le Brexit dans la tronche, est ce que tu lances dans un COC alors que Londres pretend vouloir renegocier un accord que Bruxelles ne veut pas renegocier?
Vu la taille des constructeurs artisanaux, la question est critique, et l impact sur le prix de vente est loin d etre negligeable
Il y a trente ans une Cat se vendait la moitie du prix d une 911, aujourd huiune CSR 485 c est plus cher qu un Cayman. Une Donk avec le quatre cylindres Audi c etait 40% plus cher qu une Cat, aujourd hui c est un billet de 340;000 soit 3 CSSR 485
Petite serie et pas cher, c etait possible, ca l est beaucoup moins
Si elle est produite a moins de 1;000 exemplaires par an, elle beneficie de regles particulieres qui allegent les contraintes d homologation, comme pas d ABS obligatoire, pas d air bag obligatoire etc...
Obtenir un COC simplifié pour un nouveau modele c est au minimum 250.000 Euro quand meme..........
Donc il faut que la boite soit sure d en vendre quand meme quelques centaines par an pendant plusieurs annees si l auto est vendue a un tarif abordable
Cette procedure simplifiee permet de faire un peu de mecano pour assembler des variantes et avoir une gammme, c est ce que fait Caterham qui vend plusieurs versions de sa Seven, en n ayant que peu de contraintes pour homologuer une nouvelle motorisation, car les crash tests, tests de freinage, retrovision, eclairage, protection pieton, emissions a l arret sont acceptees pour ce nouveau modele si ces elements sont les memes que ceui d un modele ayant le COC
Deux chiffres interessants tirés d un ouvrage ecrit par Charles Morgan sur la marque il y a quelques annees;
Morgan a monté un ABS sur l Aero 8 avec la collaboration de Bosch. Neuf mois d essais pour neuf ingenieurs et 200.000 kilometres parcourus pour calibrer l ABS
Moragn a monté airbag conducteur et passager sur l Aero 8, 19 crash tests necessaires pour obtenir j homologation
Meme si les regles europeennes petites series ont donné beaucoup d air aux constructeurs artisanaux, les budgets de developpement sont tres importants et pas sur qur que tous les petits constructeurs aient les budgets suffisants
Dans dix ans plus de thermique, donc si tu as 250;000 a investir, est ce que tu te lances dans l homologation et la vente d une thermique qui sera peut etre homomoguee et vendu d ici deux ou trois ans pour sept ans maxi avec un reseau europeen inexistant, ou est ce que tu gardes tes ronds pour essayer de faire une electrique
En plus si tu es en UK et que tu t es deja pris le Brexit dans la tronche, est ce que tu lances dans un COC alors que Londres pretend vouloir renegocier un accord que Bruxelles ne veut pas renegocier?
Vu la taille des constructeurs artisanaux, la question est critique, et l impact sur le prix de vente est loin d etre negligeable
Il y a trente ans une Cat se vendait la moitie du prix d une 911, aujourd huiune CSR 485 c est plus cher qu un Cayman. Une Donk avec le quatre cylindres Audi c etait 40% plus cher qu une Cat, aujourd hui c est un billet de 340;000 soit 3 CSSR 485
Petite serie et pas cher, c etait possible, ca l est beaucoup moins
ma voiture : changement climatique
-
- Messages : 52
- Inscription : 09 déc. 2022, 19:45
- Localisation : Rouen
Re: Import + COC
Alors là, un grand merci darkvador,
Ton message est très factuel et impressionnant de clarté.
Je ne voyais pas du tout les choses sous tous ces angles.
Merci
Ton message est très factuel et impressionnant de clarté.
Je ne voyais pas du tout les choses sous tous ces angles.
Merci
"Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite,.....mais le rêve."
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20277
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Import + COC
Sympa ta signature !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!