Import + COC
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Re: Import + COC
La problematique economique des petits constructeurs est souvent ignoree par les journalistes et egalement les membres de ce forum
Caterham qui est un gros chez les petits, vend 600 auto a 40;000 HT l unite (Une fois qu on a enleve la matrge du revendeur et la TVA bien entendu)
Ca fait 24 millions de CA Pour donner une idee c est le chiffre d un gros supermarche Intermarche, Morgan qui vend plus et plus cher, c est le CA dun centre Leclerc moyen
Un constructeur comme DONK qui vend disons 50 bagnoles par an c est 10 millions. On est sur un le CA annuel d une belle jardinerie en peripherie d une grosse ville
Pour comparaison, ORECA c est 80 millions de CA, trois fois Caterham, ou encore 8 fois Donk
Avec ce genre de chiffre on comprend tout de suite pourquoi aucune de ces marques n a d ecurie de course a son nom par exemple. L excuse officielle c est too fast to race, la realite, c est too poor to race. Une saison anonyme en LMP2 c est 3 millions, une saison en Formule 3 un billet de 700 KE; Une saison en F1, plafonnee a 150 millions c est cinq a six ans de CA de Caterham, probablement soixante ans de son profit
Ni Caterham ni Donk ne courrent parcequ ils n ont pas les ronds, pas le savoir faire, pas les bagnoles, pas les equipes, et que si ils mettaient des ronds dans la competition, au mieux ils pourraient courir dans une categorie absolument inconnue dont tout le monde se fout, sans aucune couverture mediatique et ca ne ferait pas vendre une seule bagnole de plus
Alors ces PME sont fragiles financierement, sans aucune competence particuliere en gestion de production, design, engineering, sans brevets, sans R&D
Et dans dix ans, elles auront devant elles la fin du thermique
On ne peut pas prendre un chassis de Seven ou de F22 et y mettre un moteur electrique et des batteries
Il faut tout refaire, nouveau chassis, nouvelle ligne d assemblage, formation du personnel, formation du reseau, trouver les fournisseurs, et repasser TOUTES les homologations, pas simplement expliquer qu une 310 c est juste une evolution d une 275 et donc pas besoin de crash test, de retrovision, de points dattache des ceintures, d emissions a la rret, de freinage, de frein a main,
Au pif sur dix ans, un billet de 10 millions minimum, peut etre le double
Et meme pas sur d arriver a faire un truc qui marche, et pas possible de capitaliser sur le prisonnier, un navet cinematographique de 50 ans d age, ou une sequence de trente secondes dans flic ou voyou, les autos ne resembleront a rien de connu
Pourquoi Lotus fait un SUV electrique et annonce une berline genre la posrche Panamerda, alors que son ADN c est le cabriolet deux portes ultra leger?
Tout simplement parceque faire une auto de sport legere agile avec des batteries, pour l instant, personne n a la solution. Et je parle de Ferouze, Porsche, McLaren, des boites qui ont des ronds, des ingenieurs
Et Caterham avec deux balles dix ronds de budget va trouver une solution? Donk avec qquatre ou cinq fois moins de ronds aussi?
J ai une admiration profonde pour ces boites qui ont reussi a survivre pour l instant tout en faisant des autos qui m enchantent; il ne reste quasiment plus de fabricants de petites sportives populaires. La poignee de ceux qui survivent vont devoir faire face a un challenge immense et choisir de prendre un risque majeur, faire une electrique qui decoive et mourir, ou decider de ne faire que du thermique reserve a la piste ou l export hors CEE
Caterham qui est un gros chez les petits, vend 600 auto a 40;000 HT l unite (Une fois qu on a enleve la matrge du revendeur et la TVA bien entendu)
Ca fait 24 millions de CA Pour donner une idee c est le chiffre d un gros supermarche Intermarche, Morgan qui vend plus et plus cher, c est le CA dun centre Leclerc moyen
Un constructeur comme DONK qui vend disons 50 bagnoles par an c est 10 millions. On est sur un le CA annuel d une belle jardinerie en peripherie d une grosse ville
Pour comparaison, ORECA c est 80 millions de CA, trois fois Caterham, ou encore 8 fois Donk
Avec ce genre de chiffre on comprend tout de suite pourquoi aucune de ces marques n a d ecurie de course a son nom par exemple. L excuse officielle c est too fast to race, la realite, c est too poor to race. Une saison anonyme en LMP2 c est 3 millions, une saison en Formule 3 un billet de 700 KE; Une saison en F1, plafonnee a 150 millions c est cinq a six ans de CA de Caterham, probablement soixante ans de son profit
Ni Caterham ni Donk ne courrent parcequ ils n ont pas les ronds, pas le savoir faire, pas les bagnoles, pas les equipes, et que si ils mettaient des ronds dans la competition, au mieux ils pourraient courir dans une categorie absolument inconnue dont tout le monde se fout, sans aucune couverture mediatique et ca ne ferait pas vendre une seule bagnole de plus
Alors ces PME sont fragiles financierement, sans aucune competence particuliere en gestion de production, design, engineering, sans brevets, sans R&D
Et dans dix ans, elles auront devant elles la fin du thermique
On ne peut pas prendre un chassis de Seven ou de F22 et y mettre un moteur electrique et des batteries
Il faut tout refaire, nouveau chassis, nouvelle ligne d assemblage, formation du personnel, formation du reseau, trouver les fournisseurs, et repasser TOUTES les homologations, pas simplement expliquer qu une 310 c est juste une evolution d une 275 et donc pas besoin de crash test, de retrovision, de points dattache des ceintures, d emissions a la rret, de freinage, de frein a main,
Au pif sur dix ans, un billet de 10 millions minimum, peut etre le double
Et meme pas sur d arriver a faire un truc qui marche, et pas possible de capitaliser sur le prisonnier, un navet cinematographique de 50 ans d age, ou une sequence de trente secondes dans flic ou voyou, les autos ne resembleront a rien de connu
Pourquoi Lotus fait un SUV electrique et annonce une berline genre la posrche Panamerda, alors que son ADN c est le cabriolet deux portes ultra leger?
Tout simplement parceque faire une auto de sport legere agile avec des batteries, pour l instant, personne n a la solution. Et je parle de Ferouze, Porsche, McLaren, des boites qui ont des ronds, des ingenieurs
Et Caterham avec deux balles dix ronds de budget va trouver une solution? Donk avec qquatre ou cinq fois moins de ronds aussi?
J ai une admiration profonde pour ces boites qui ont reussi a survivre pour l instant tout en faisant des autos qui m enchantent; il ne reste quasiment plus de fabricants de petites sportives populaires. La poignee de ceux qui survivent vont devoir faire face a un challenge immense et choisir de prendre un risque majeur, faire une electrique qui decoive et mourir, ou decider de ne faire que du thermique reserve a la piste ou l export hors CEE
Dernière modification par darkvador le 20 janv. 2024, 14:56, modifié 1 fois.
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Re: Import + COC
Purée, ce message m’a attristé.
J’hésitais à sortir ma 7 aujourd’hui alors que mon fils me demande de l’emmener voir tourner les auto de drift sur le circuit Vaison Piste.
Je vais donc sortir la Cat du garage pour en profiter au max.
J’hésitais à sortir ma 7 aujourd’hui alors que mon fils me demande de l’emmener voir tourner les auto de drift sur le circuit Vaison Piste.
Je vais donc sortir la Cat du garage pour en profiter au max.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
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Re: Import + COC
Faut pas !
ça oui, faut !
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Re: Import + COC
A titre personnel, j'ai du mal à imaginer cette interdiction du thermique dans 10ans.
je vois bien un gros rétropédalage dans ......5ans.
Mais oui, ces (petits) constructeurs vont de toute façon devoir aller chercher de nouveaux marchés.
je vois bien un gros rétropédalage dans ......5ans.
Mais oui, ces (petits) constructeurs vont de toute façon devoir aller chercher de nouveaux marchés.
Dernière modification par Karthala le 14 mars 2024, 13:19, modifié 1 fois.
"Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite,.....mais le rêve."
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Re: Import + COC
Les premiers qui s opposseraient a un retropedalage sur l electrique par les politiques, ce sont.............les constructeurs automibiles
Aujourd hui l industrie europeenne et l industrie chinoise ne prevoient plus aucun developpement sur le thermique: pas de nouveaux moteurs a l etude, pas de nouvelles boites de vitesse a l etude. Les constructeurs ont quasi tous vendu leurs fonderies parceque ces usines vont disparaitre faute de debouchés, plus besoin de bloc moteur alu, de carters de boite de vitesse
Les americains sont les seuls, mis a part Tesla et Ford qui ignorent l electrique.
En Europe, l argent est deja depensée par les construteurs: les usines de batteries sortent de terre partout, on ouvre des exploitations de lithium partout, les sites des EPT sont choisis et les etudes ont commencé
Les petroliers comme TOTAL et BP ont VENDU leurs stations services, je dis bien vendu. Ils savent que ces stations sont appelees a disparaitre dans vingt ans pour les dernieres
L argent est mis sur l electrique et retiree du thermique depuis pres de cinq ans, une marche arriere serait suicidaire et techniquement demanderait dix ans
Le net fopurmille d articles putaclic qui expliquent que l electrique va etre un echec. Un exemple, Hertz qui avait un parc de 20.000 Tesla les revend, c est la preuve que la terre est plate, le covid un complot de big pharma et le vaccin un moyen d injecter la 5G
Ce qui se passe est beaucoup plus simple: pour l instant, les Tesla sont tres puissantes, bien plus puissantes que les equivalents essence a louer. Et la plupart des conducteurs qui en louent n ont jamais conduit d electrique. Les etudes des assureurs montrent tres clairement que Hertz ou pas, la premiere annee de possession d un VE le nombre de sinistre augmente de 15%; Au bout d un an, la sinistralite revient au niveau thermique
De facon interessante, un conducteur de VE qui repasse en VT, a une accidentologie en hausse la premiere annee de.............15%
Pa contre un VE, pour HERTZ quasi que des Tesla, ca douille en reparation, les sinistres sont plus importants parceque les impacts sont plus violents. Un sinistre VE pour HERTZ c est 15% de plus de cout pour reparer qu un sinistre VT, pas parceque le VE est plus cher a reparer qu un VT mais parceque quand les mecs se mettent au tas avec un VE ils y vont franchement plus fort
Ce que les articles putaclic oublient de dire c est que les vehicules qui tuent et blessent grievement le plus leurs passagers, ce sont les SUV VT. Ce sont aussi ceux qui tuent et blessent le plus les motards, les cyclistes et les pietons
En Europe et en Chine, soit pres des deux tiers du mache mondial, la messe est dite, ce sera VE
Les US qui en 1970 ont ignoré l arrivée des japonais avec des caisses plus petites, qui ne rouillaient pas, qui ne pesaient pas trois tonnes, qui ne consommaient pas trente litres au 100 , qui ne demandaient pas de vidanges tous les 5.000 kilometres ont vu leur part de marche s effondrer et chez eux et a l etranger
Chrysler n est plus americain il est dans Stellantis et Stellantis c est du VE
Ford utilise le joyau de la couronne Mustang pour vendre des VE familiaux en Europe
GM a fait le choix d abandonner l Europe en vendant Opel et aux US ne sait pas ou il en est avec les VE et prefere vendre du pick up V8 de 7 litres
GM ne survivra pas au dela de 2030 a mon avis, c est trop tard, trop d erreurs
Les dés sont jetés, les gros constructeurs ont fait des choix irreversibles. ily aura des gagnants et des perdants, ca c est sur, les perdants demanderont des exemptions, des subventions et des exceptions, les gagnants pousseront des toutes leurs forces
Aujourd hui l industrie europeenne et l industrie chinoise ne prevoient plus aucun developpement sur le thermique: pas de nouveaux moteurs a l etude, pas de nouvelles boites de vitesse a l etude. Les constructeurs ont quasi tous vendu leurs fonderies parceque ces usines vont disparaitre faute de debouchés, plus besoin de bloc moteur alu, de carters de boite de vitesse
Les americains sont les seuls, mis a part Tesla et Ford qui ignorent l electrique.
En Europe, l argent est deja depensée par les construteurs: les usines de batteries sortent de terre partout, on ouvre des exploitations de lithium partout, les sites des EPT sont choisis et les etudes ont commencé
Les petroliers comme TOTAL et BP ont VENDU leurs stations services, je dis bien vendu. Ils savent que ces stations sont appelees a disparaitre dans vingt ans pour les dernieres
L argent est mis sur l electrique et retiree du thermique depuis pres de cinq ans, une marche arriere serait suicidaire et techniquement demanderait dix ans
Le net fopurmille d articles putaclic qui expliquent que l electrique va etre un echec. Un exemple, Hertz qui avait un parc de 20.000 Tesla les revend, c est la preuve que la terre est plate, le covid un complot de big pharma et le vaccin un moyen d injecter la 5G
Ce qui se passe est beaucoup plus simple: pour l instant, les Tesla sont tres puissantes, bien plus puissantes que les equivalents essence a louer. Et la plupart des conducteurs qui en louent n ont jamais conduit d electrique. Les etudes des assureurs montrent tres clairement que Hertz ou pas, la premiere annee de possession d un VE le nombre de sinistre augmente de 15%; Au bout d un an, la sinistralite revient au niveau thermique
De facon interessante, un conducteur de VE qui repasse en VT, a une accidentologie en hausse la premiere annee de.............15%
Pa contre un VE, pour HERTZ quasi que des Tesla, ca douille en reparation, les sinistres sont plus importants parceque les impacts sont plus violents. Un sinistre VE pour HERTZ c est 15% de plus de cout pour reparer qu un sinistre VT, pas parceque le VE est plus cher a reparer qu un VT mais parceque quand les mecs se mettent au tas avec un VE ils y vont franchement plus fort
Ce que les articles putaclic oublient de dire c est que les vehicules qui tuent et blessent grievement le plus leurs passagers, ce sont les SUV VT. Ce sont aussi ceux qui tuent et blessent le plus les motards, les cyclistes et les pietons
En Europe et en Chine, soit pres des deux tiers du mache mondial, la messe est dite, ce sera VE
Les US qui en 1970 ont ignoré l arrivée des japonais avec des caisses plus petites, qui ne rouillaient pas, qui ne pesaient pas trois tonnes, qui ne consommaient pas trente litres au 100 , qui ne demandaient pas de vidanges tous les 5.000 kilometres ont vu leur part de marche s effondrer et chez eux et a l etranger
Chrysler n est plus americain il est dans Stellantis et Stellantis c est du VE
Ford utilise le joyau de la couronne Mustang pour vendre des VE familiaux en Europe
GM a fait le choix d abandonner l Europe en vendant Opel et aux US ne sait pas ou il en est avec les VE et prefere vendre du pick up V8 de 7 litres
GM ne survivra pas au dela de 2030 a mon avis, c est trop tard, trop d erreurs
Les dés sont jetés, les gros constructeurs ont fait des choix irreversibles. ily aura des gagnants et des perdants, ca c est sur, les perdants demanderont des exemptions, des subventions et des exceptions, les gagnants pousseront des toutes leurs forces
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Re: Import + COC
Je post ici, étant dans la rubrique import.
Voilà déjà 3 mois que je scrute les annonces pour trouver ma future caisse à savon.
Marché français ou import, pas de préférence pourvu qu’elle ronronne...non, qu’elle feule bien, qu’elle me donne sourires sur route comme sur piste.
Concernant les importations, j’ai compris que moins de 30 ans, pas où fort improbable d’obtenir une carte grise en France donc, c’est non.
Plus de 30 ans, c’est pas garanti non plus, bien qu’à voir les annonces des professionnels, je me dis qu’il y a une procédure /astuce que je n’ai pas saisie, car parfois on se demande comment ils ont obtenu le sésame, mais bon, c’est leur gagne pain.
Bref...
Au delà de ça...
Si j’importe une voiture, je dois payer la taxe + tva plein pot, ou reduite, selon l’age, et ce, au passage en douane.
Si "on" me dépose la voiture en France, ai-je un délai pour payer ces taxes ?
Je m’explique : j’achète une configuration, MA configuration idéale pour une utilisation circuit ans un premier temps : pas besoin de CG, et ce, jusqu'à ses 30 ans.
Puis, je décide de l’immatriculer.
Du coup elle est elligible FFVE et je vais payer mes taxes ? 30 ou 5,5 peu importe.
Comment cela se passe ?
Merci
Voilà déjà 3 mois que je scrute les annonces pour trouver ma future caisse à savon.
Marché français ou import, pas de préférence pourvu qu’elle ronronne...non, qu’elle feule bien, qu’elle me donne sourires sur route comme sur piste.
Concernant les importations, j’ai compris que moins de 30 ans, pas où fort improbable d’obtenir une carte grise en France donc, c’est non.
Plus de 30 ans, c’est pas garanti non plus, bien qu’à voir les annonces des professionnels, je me dis qu’il y a une procédure /astuce que je n’ai pas saisie, car parfois on se demande comment ils ont obtenu le sésame, mais bon, c’est leur gagne pain.
Bref...
Au delà de ça...
Si j’importe une voiture, je dois payer la taxe + tva plein pot, ou reduite, selon l’age, et ce, au passage en douane.
Si "on" me dépose la voiture en France, ai-je un délai pour payer ces taxes ?
Je m’explique : j’achète une configuration, MA configuration idéale pour une utilisation circuit ans un premier temps : pas besoin de CG, et ce, jusqu'à ses 30 ans.
Puis, je décide de l’immatriculer.
Du coup elle est elligible FFVE et je vais payer mes taxes ? 30 ou 5,5 peu importe.
Comment cela se passe ?
Merci
La vie est trop courte pour ne pas faire ce que l'on souhaite
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Re: Import + COC
QUELS VÉHICULES SONT CONCERNÉS PAR LE QUITUS FISCAL ?
Comme cité précédemment, tous les véhicules importés depuis un pays membre de l'UE sont concernés par le paiement de la TVA et l'édition d'un quitus fiscal. Il peut par exemple s'agir d'un véhicule acheté auprès d'un professionnel ou d'un particulier, tel qu'une voiture de tourisme, une camionnette ou encore une moto, etc. Toutefois, certains types de véhicules ne sont pas concernés par ce quitus fiscal. Il s'agit notamment des remorques, des semi-remorques, ainsi que des véhicules agricoles et forestiers.
D'autre part, il est important de savoir que pour les véhicules neufs importés depuis un pays membre de l'UE, un acquittement de la TVA de 20 % du prix du véhicule hors taxe est nécessaire lors de la demande de quitus fiscal. Dans le cas où l'acheteur a déjà payé la TVA du véhicule en question dans son pays de provenance, il pourra alors exiger un remboursement de celle-ci auprès des autorités fiscales du pays concerné ou du vendeur. Pour les véhicules d'occasion importés depuis un pays membre de l'UE, leurs acquéreurs n'ont pas besoin de payer cette TVA.
Il faut savoir que sur le plan fiscal, un véhicule est considéré comme neuf s'il est âgé de moins de 6 mois ou s'il a moins de 6 000 km à son compteur kilométrique. Les véhicules n'entrant pas dans l'une de ces catégories peuvent alors recevoir leur quitus fiscal gratuitement.
Par ailleurs, il est important de souligner qu'une fausse déclaration de quitus fiscal peut entraîner une amende de 30 000 euros et un emprisonnement de 2 ans.
Comme cité précédemment, tous les véhicules importés depuis un pays membre de l'UE sont concernés par le paiement de la TVA et l'édition d'un quitus fiscal. Il peut par exemple s'agir d'un véhicule acheté auprès d'un professionnel ou d'un particulier, tel qu'une voiture de tourisme, une camionnette ou encore une moto, etc. Toutefois, certains types de véhicules ne sont pas concernés par ce quitus fiscal. Il s'agit notamment des remorques, des semi-remorques, ainsi que des véhicules agricoles et forestiers.
D'autre part, il est important de savoir que pour les véhicules neufs importés depuis un pays membre de l'UE, un acquittement de la TVA de 20 % du prix du véhicule hors taxe est nécessaire lors de la demande de quitus fiscal. Dans le cas où l'acheteur a déjà payé la TVA du véhicule en question dans son pays de provenance, il pourra alors exiger un remboursement de celle-ci auprès des autorités fiscales du pays concerné ou du vendeur. Pour les véhicules d'occasion importés depuis un pays membre de l'UE, leurs acquéreurs n'ont pas besoin de payer cette TVA.
Il faut savoir que sur le plan fiscal, un véhicule est considéré comme neuf s'il est âgé de moins de 6 mois ou s'il a moins de 6 000 km à son compteur kilométrique. Les véhicules n'entrant pas dans l'une de ces catégories peuvent alors recevoir leur quitus fiscal gratuitement.
Par ailleurs, il est important de souligner qu'une fausse déclaration de quitus fiscal peut entraîner une amende de 30 000 euros et un emprisonnement de 2 ans.
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Re: Import + COC
Ca depend d ou tu importes l auto
Si c est d un pays de l UE et que l auto a plus de six mois ET 6.000 kms, tu n as aucune taxe a payer
Si tu importes de UK, il faut en theorie declarer l importation AVANT d amener la voiture en France et tu es redevable de 10% de droit de douanes et de 20% ou de 5.5% si voiture de collection
A noter que la notion de voiture de collection est discutable, mais, sauf cas rare, l auto doit avoir plus de trente ans. Donc a moins d arriver a argumenter qu une auto de moins de trente ans est une auto de collection, et que la Douane l accepte, difficile mais pas impossible, mais pour une Seven ca va etre compliqué, c est 10+20
Si tu as importé la voiture sans faire de declaration prealable aux douanes, en theorie la regularisation est impossible, bien que parfois tu puisses tomber sur un douanier arrangeant dans ta region, mais rien n est garanti
A toi de prouver la valeur de l auto via des virements, des factures, un certificat d achat MAIS la douane peut decider de reevaluer le montant si elle le trouve trop bas. A elle de prouver la valeur, mais si tu n es pas d accord, c est quasi mission impossible de contester. Avoir une copie de l annonce anglaise, une preuve du virement et une attestion de vente redigee de preference en francais qui mentionne la valeur peut suffire
Les taxes sont dues a l importation, ce sont des frais de douanes, et pas a l immatriculation, il s agit de deux choses differentes
Donc acheter une auto en UK, la ramener en France meme par le proprio qui te la laisses sur place, c est non, tu DOIS payer les droits de douanes.
Tu peux jouer au pas vu, pas pris, mais ton vendeur lui va declarer sa voiture vendue en renvoyant une partie du V5, equivalent de la CG, et ton auto n existera plus en UK, elle sera declaree exportee. TU ne pourra donc PAS retourner en UK avec par exemple, ou la revendre en UK
Ce que tu trouves en CGC importé par des amateurs du genre et revendu immediatemment sont des autos de plus de trente ans, choisies pour passer en CGF en France, et qui ont ete declaréees aux douanes francaises conformement a la legislation
Les anglais ont choisi democratiquement de quitter l UE et cette decision impacte les exports d auto anglaises. You can t have your cake and eat it, mais ils ont trouvé a l epoque que c etait une bonne idee sans comprendre les consequences de ce choix completement con
Tu sera heureux d apprendre que grace a l accord commercial miraculeux negocié par le genial Boris Johnson, qui pour compenser les pertes de debouchés avec l UE , plus de 50% des exports de l UK avec 450 millions de consommateurs, a reussi a negocier un accord commercial historique avec la nouvelle Zelande et ses cinq millions de consommateurs, qui represente 0,7% des exports de l UK tu peux importer une Caterham en Nouvelle Zelande sans payer de droits de douanes
En contrepartie, si tu achetes des kiwi dans un supermarche en UK tu les payera 5% moins cher puisqu en echange des concessions importantes de l UK envers la NZ, les kiwi neo zelandais n ont plus de droits de douanes a payer
Si tu n habites ni en UK ni en NZ que tu n aimes pas les kiwi et que tu ne veux pas importer de Caaterham, tu n as pas perdu grand chose.
Le monde est merveilleux et les politiciens anglais qui n ont jamais compris que l adhesion a l Europe permettait d acceder a un marché unique, mais qui pensait qu on pouvait rester dans le marche unique sans etre dans LUE fait froid dans le dos. On a d ailleurs les memes a la maison, meme si on les entend depuis qu ils commencent a comprendre l enjeu
ET pour ceux qui pense qu l EU est une bureaucratie et qu en sortir simplifierait la vie du quotidien, je me permet de souligner qu en deux ans, les anglais ont pondu 4;000 nouvelles normes adoptees par le parlement anglais pour remplacer les regles europeennes et qu ils n ont toujours pas fini.... Et pendant ce temps, le gouvernement anglais n a pas eu une minute pour se pencher sur les reels problemes du pays qui a decroché economiquement et continue de le faire grace a cette idee que la souverainete nationale est d une importance capitale
Vous serez quand meme heureux d apprendre que dans les normes adoptées les anglais vont conserver le systeme metrique, alors qu il etait prevu dans le programme des conservateurs pro Brexit de revenir a l imperial
Un coup de bol pour Caterham...........
Si c est d un pays de l UE et que l auto a plus de six mois ET 6.000 kms, tu n as aucune taxe a payer
Si tu importes de UK, il faut en theorie declarer l importation AVANT d amener la voiture en France et tu es redevable de 10% de droit de douanes et de 20% ou de 5.5% si voiture de collection
A noter que la notion de voiture de collection est discutable, mais, sauf cas rare, l auto doit avoir plus de trente ans. Donc a moins d arriver a argumenter qu une auto de moins de trente ans est une auto de collection, et que la Douane l accepte, difficile mais pas impossible, mais pour une Seven ca va etre compliqué, c est 10+20
Si tu as importé la voiture sans faire de declaration prealable aux douanes, en theorie la regularisation est impossible, bien que parfois tu puisses tomber sur un douanier arrangeant dans ta region, mais rien n est garanti
A toi de prouver la valeur de l auto via des virements, des factures, un certificat d achat MAIS la douane peut decider de reevaluer le montant si elle le trouve trop bas. A elle de prouver la valeur, mais si tu n es pas d accord, c est quasi mission impossible de contester. Avoir une copie de l annonce anglaise, une preuve du virement et une attestion de vente redigee de preference en francais qui mentionne la valeur peut suffire
Les taxes sont dues a l importation, ce sont des frais de douanes, et pas a l immatriculation, il s agit de deux choses differentes
Donc acheter une auto en UK, la ramener en France meme par le proprio qui te la laisses sur place, c est non, tu DOIS payer les droits de douanes.
Tu peux jouer au pas vu, pas pris, mais ton vendeur lui va declarer sa voiture vendue en renvoyant une partie du V5, equivalent de la CG, et ton auto n existera plus en UK, elle sera declaree exportee. TU ne pourra donc PAS retourner en UK avec par exemple, ou la revendre en UK
Ce que tu trouves en CGC importé par des amateurs du genre et revendu immediatemment sont des autos de plus de trente ans, choisies pour passer en CGF en France, et qui ont ete declaréees aux douanes francaises conformement a la legislation
Les anglais ont choisi democratiquement de quitter l UE et cette decision impacte les exports d auto anglaises. You can t have your cake and eat it, mais ils ont trouvé a l epoque que c etait une bonne idee sans comprendre les consequences de ce choix completement con
Tu sera heureux d apprendre que grace a l accord commercial miraculeux negocié par le genial Boris Johnson, qui pour compenser les pertes de debouchés avec l UE , plus de 50% des exports de l UK avec 450 millions de consommateurs, a reussi a negocier un accord commercial historique avec la nouvelle Zelande et ses cinq millions de consommateurs, qui represente 0,7% des exports de l UK tu peux importer une Caterham en Nouvelle Zelande sans payer de droits de douanes
En contrepartie, si tu achetes des kiwi dans un supermarche en UK tu les payera 5% moins cher puisqu en echange des concessions importantes de l UK envers la NZ, les kiwi neo zelandais n ont plus de droits de douanes a payer
Si tu n habites ni en UK ni en NZ que tu n aimes pas les kiwi et que tu ne veux pas importer de Caaterham, tu n as pas perdu grand chose.
Le monde est merveilleux et les politiciens anglais qui n ont jamais compris que l adhesion a l Europe permettait d acceder a un marché unique, mais qui pensait qu on pouvait rester dans le marche unique sans etre dans LUE fait froid dans le dos. On a d ailleurs les memes a la maison, meme si on les entend depuis qu ils commencent a comprendre l enjeu
ET pour ceux qui pense qu l EU est une bureaucratie et qu en sortir simplifierait la vie du quotidien, je me permet de souligner qu en deux ans, les anglais ont pondu 4;000 nouvelles normes adoptees par le parlement anglais pour remplacer les regles europeennes et qu ils n ont toujours pas fini.... Et pendant ce temps, le gouvernement anglais n a pas eu une minute pour se pencher sur les reels problemes du pays qui a decroché economiquement et continue de le faire grace a cette idee que la souverainete nationale est d une importance capitale
Vous serez quand meme heureux d apprendre que dans les normes adoptées les anglais vont conserver le systeme metrique, alors qu il etait prevu dans le programme des conservateurs pro Brexit de revenir a l imperial
Un coup de bol pour Caterham...........
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Re: Import + COC
Mon retour d'expérience.
Voiture dédouanée à Blagnac (31) donc pas à la frontière, vous vous en doutez.
Ils m'ont dit que 1) je passe par un transporteur agréé qui leur amène ma voiture pour faire le dédouanement (ils doivent constater la voiture).
2) je peux passer la frontière avec la voiture si j'ai le papier 846a, et je dois leur montrer la voiture pour avoir le 846a, donc impossible.
3) je dédouane à la frontière via le transporteur qui sait le faire (pour mon cas pas possible car la voiture n'était pas en UK)
Tu as un délai max pour dédouaner à partir du transfert de propriété, je ne sais plus combien (court).
Au final il existe une option 4), qui ne DISPENSE PAS de dédouaner à temps mais qui peut arranger le transport : le proprio fait un import temporaire en europe en gardant la propriété et te délègue le transport, et te transfère la propriété une fois devant la douane de ton choix.
Je ne conseille pas pour autant d'utiliser la voiture qui resterait officiellement sous propriété du précédent.
Ca ne règle pas ta question, je pense qu'il vaut mieux dédouaner au plus tôt.
Par contre, si travaux à faire, fais les après, importe la voiture à sa moindre valeur.
Pour rappel, immat et dédouanement sont distincts. Tu as besoin d'avoir dédouané pour immatriculer, mais de toutes façons même sans immatriculer, le dédouanement est obligatoire quand tu as pris la propriété du véhicule si es résident en Europe.
My 2 cts.
Voiture dédouanée à Blagnac (31) donc pas à la frontière, vous vous en doutez.
Ils m'ont dit que 1) je passe par un transporteur agréé qui leur amène ma voiture pour faire le dédouanement (ils doivent constater la voiture).
2) je peux passer la frontière avec la voiture si j'ai le papier 846a, et je dois leur montrer la voiture pour avoir le 846a, donc impossible.
3) je dédouane à la frontière via le transporteur qui sait le faire (pour mon cas pas possible car la voiture n'était pas en UK)
Tu as un délai max pour dédouaner à partir du transfert de propriété, je ne sais plus combien (court).
Au final il existe une option 4), qui ne DISPENSE PAS de dédouaner à temps mais qui peut arranger le transport : le proprio fait un import temporaire en europe en gardant la propriété et te délègue le transport, et te transfère la propriété une fois devant la douane de ton choix.
Je ne conseille pas pour autant d'utiliser la voiture qui resterait officiellement sous propriété du précédent.
Ca ne règle pas ta question, je pense qu'il vaut mieux dédouaner au plus tôt.
Par contre, si travaux à faire, fais les après, importe la voiture à sa moindre valeur.
Pour rappel, immat et dédouanement sont distincts. Tu as besoin d'avoir dédouané pour immatriculer, mais de toutes façons même sans immatriculer, le dédouanement est obligatoire quand tu as pris la propriété du véhicule si es résident en Europe.
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Re: Import + COC
Merci à vous pour vos réponses.
Je ne savais pas pour une importation au sein de l’ue d’un véhicule d’occasion (exonération de taxe). Du coup c’est beaucoup plus interrassant de chercher une Cath’ au sein de l’ue qu’en GB. Bon, il y en a certainement moins aussi...
Reste l’immatriculation à faire, même avec la ffve.
Pour la GB, et en partant du principe que je paye les taxes et la tva, ceci doit être fait rapidement après l’achat.
Si le v5 n’est pas daté (comme on a pu me proposer), et que je le date du jour de mon achat, je suis à priori "en règle" si je vais immédiatement payer.
Je vais aller au bureau de douane local et je vous dirai.
Je ne savais pas pour une importation au sein de l’ue d’un véhicule d’occasion (exonération de taxe). Du coup c’est beaucoup plus interrassant de chercher une Cath’ au sein de l’ue qu’en GB. Bon, il y en a certainement moins aussi...
Reste l’immatriculation à faire, même avec la ffve.
Pour la GB, et en partant du principe que je paye les taxes et la tva, ceci doit être fait rapidement après l’achat.
Si le v5 n’est pas daté (comme on a pu me proposer), et que je le date du jour de mon achat, je suis à priori "en règle" si je vais immédiatement payer.
Je vais aller au bureau de douane local et je vous dirai.
La vie est trop courte pour ne pas faire ce que l'on souhaite
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Re: Import + COC
Bonjour à tous,
Encore une question de naïf, (désolé par avance si la réponse a été donnée précédemment mais qu'elle m'a échappé)
Supposé que je trouve en Angleterre un modèle qui est homologué sur le continent (genre R300).
Je l'achète avec son V5 et MOT, je passe à la douane pour le quitus (après avoir réglé TVA et droits de douane)
Mais à qui est-ce que je m'adresse pour ce fameux COC? Caterham j'imagine, mais où?
Encore une question de naïf, (désolé par avance si la réponse a été donnée précédemment mais qu'elle m'a échappé)
Supposé que je trouve en Angleterre un modèle qui est homologué sur le continent (genre R300).
Je l'achète avec son V5 et MOT, je passe à la douane pour le quitus (après avoir réglé TVA et droits de douane)
Mais à qui est-ce que je m'adresse pour ce fameux COC? Caterham j'imagine, mais où?
"Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite,.....mais le rêve."
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Re: Import + COC
que ce soit les sigma ou les R300 anglais il n'y a pas de coc à esperer , ce n'est pas les même reglages pollution et souvent accélérateur à cable interdit en europe.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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Re: Import + COC
Oh pinaise
je n'avais pas capté qu'il y avait des R300 pour l'Angleterre et des R300 pour le continent.
Comment on peut connaitre cette différence de réglage de pollution avant d'aller au CT?
Le monde de la serven est décidément un monde à part.
je n'avais pas capté qu'il y avait des R300 pour l'Angleterre et des R300 pour le continent.
Comment on peut connaitre cette différence de réglage de pollution avant d'aller au CT?
Le monde de la serven est décidément un monde à part.
"Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite,.....mais le rêve."
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Re: Import + COC
au V i n je pense
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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