Import + COC
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 136
- Inscription : 20 déc. 2017, 19:28
Re: Import + COC
Pour ma part:
Importation de 4 véhicules 2 Hors CEE et 2 CEE
- 1 Lotus Elise MK1 UK COC fourni par vendeur. Quitus fiscal fait C.T. puis CG France
- 2 véhicules français importé de Suisse par un gars à la frontière qui n'a rien déclaré et qui revend sur LBC.
A chaque fois c'est bureau des Douanes locales avec estimation du véhicule par un commercial de la marque.
Le véhicule est vérifié par le douanier et évalue la valeur du véhicule pour les 20+10 % à payer.
COC à demander au constructeur puis quitus fiscal , C.T. et enfin C.G. F.
- 1 Caterham Rover importé UK avant Brexit (pas de COC puisque VIN spécifique UK, pas possible donc d'avoir une CGN donc pas de déclaration douane à la frontière lors du passage par un transporteur UK. J'attend encore 5 ans puis c'est CG C. pour rouler sur la route car pour l'instant c'est Trackday.
Avec le brexit, tout matériel quel qu'il soit est taxé à 20% au passage à la frontière sauf cas particulier comme cité plus haut.
Importation de 4 véhicules 2 Hors CEE et 2 CEE
- 1 Lotus Elise MK1 UK COC fourni par vendeur. Quitus fiscal fait C.T. puis CG France
- 2 véhicules français importé de Suisse par un gars à la frontière qui n'a rien déclaré et qui revend sur LBC.
A chaque fois c'est bureau des Douanes locales avec estimation du véhicule par un commercial de la marque.
Le véhicule est vérifié par le douanier et évalue la valeur du véhicule pour les 20+10 % à payer.
COC à demander au constructeur puis quitus fiscal , C.T. et enfin C.G. F.
- 1 Caterham Rover importé UK avant Brexit (pas de COC puisque VIN spécifique UK, pas possible donc d'avoir une CGN donc pas de déclaration douane à la frontière lors du passage par un transporteur UK. J'attend encore 5 ans puis c'est CG C. pour rouler sur la route car pour l'instant c'est Trackday.
Avec le brexit, tout matériel quel qu'il soit est taxé à 20% au passage à la frontière sauf cas particulier comme cité plus haut.
Dernière modification par MR302 le 06 juil. 2024, 20:26, modifié 1 fois.
-
- Messages : 52
- Inscription : 09 déc. 2022, 19:45
- Localisation : Rouen
Re: Import + COC
Du coup par exemple, une avec un numéro comme celui ci : SDKRDKLR350023176 (avec ce K en 6ème position signifiant: kit build)
ne peut pas avoir de COC?,
c'est bien ça?
ne peut pas avoir de COC?,
c'est bien ça?
"Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite,.....mais le rêve."
-
- Messages : 8728
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Import + COC
oui
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
- Messages : 2
- Inscription : 09 juin 2020, 16:12
Re: Import + COC
Je me suis jeté a l eau .J ai acheté une westfield en UK au mois d aout .Je l ai récupéré en septembre par la route Londres Cherbourg Pau.J ai fait les démarches administratives après ,les douaniers très gentils taxe 5% véhicule de 1991.Taxe estime sur la facture payer puis CT plus photos et envois de tout a la ffve .Quelques semaines d attentent et renvoient de plusieurs photos complémentaires et elle est francise.Tout ça pour dire je ne parle pas un mots d anglais (lui parlait le français) je ne connais pas l administration mais mon rêve c est réalisé Molly ma voiture connaissait la France elle est venu tous les ans au mans (depuis toute petite).
-
- Messages : 52
- Inscription : 09 déc. 2022, 19:45
- Localisation : Rouen
Re: Import + COC
Merci Narp pour ton retour d'expérience,
Après dans le cas d'une CGC, c'est (relativement) simple effectivement.
Profite bien de ta Westfield
Après dans le cas d'une CGC, c'est (relativement) simple effectivement.
Profite bien de ta Westfield
"Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite,.....mais le rêve."
-
- Messages : 1151
- Inscription : 11 juil. 2018, 00:48
Re: Import + COC
et ta présentation ???!!!narp a écrit : ↑18 mars 2024, 08:46 Je me suis jeté a l eau .J ai acheté une westfield en UK au mois d aout .Je l ai récupéré en septembre par la route Londres Cherbourg Pau.J ai fait les démarches administratives après ,les douaniers très gentils taxe 5% véhicule de 1991.Taxe estime sur la facture payer puis CT plus photos et envois de tout a la ffve .Quelques semaines d attentent et renvoient de plusieurs photos complémentaires et elle est francise.Tout ça pour dire je ne parle pas un mots d anglais (lui parlait le français) je ne connais pas l administration mais mon rêve c est réalisé Molly ma voiture connaissait la France elle est venu tous les ans au mans (depuis toute petite).
-
- Sevener
- Messages : 1984
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Re: Import + COC
darkvador a écrit : ↑20 janv. 2024, 15:57 Les premiers qui s opposseraient a un retropedalage sur l electrique par les politiques, ce sont.............les constructeurs automibiles
(........)
Les dés sont jetés, les gros constructeurs ont fait des choix irreversibles. ily aura des gagnants et des perdants, ca c est sur, les perdants demanderont des exemptions, des subventions et des exceptions, les gagnants pousseront des toutes leurs forces
Voici une petite vidéo pour contrebalancer les choses dans le débat.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
-
- Messages : 52
- Inscription : 09 déc. 2022, 19:45
- Localisation : Rouen
Re: Import + COC
Oui on a juste oublié qu'une révolution industrielle ne se fait que par les usages.
Ce n'est pas parce qu'on investit des milliard, que les utilisateurs vont suivre.
Il faudrait investir des milliards parce qu'il y a une demande...
On aurait pris le problème à l'envers ?
Ce n'est pas parce qu'on investit des milliard, que les utilisateurs vont suivre.
Il faudrait investir des milliards parce qu'il y a une demande...
On aurait pris le problème à l'envers ?
"Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite,.....mais le rêve."
-
- Messages : 180
- Inscription : 09 juin 2021, 20:18
- Localisation : Vosges
- Seven : Cat 165S
Re: Import + COC
Tiens, juste au moment où le sujet remonte, je tombe sur celle-là:
https://caterham.de/fahrzeuge/caterham-seven-165/
les 400 bornes de distance et le COC compris, ça peut être un coup à faire, étant donné comment l'inflation et la spéculation ont fait exploser les prix chez nous...
(après, je ne sais pas si je me sens de me lancer là-dedans... )
https://caterham.de/fahrzeuge/caterham-seven-165/
les 400 bornes de distance et le COC compris, ça peut être un coup à faire, étant donné comment l'inflation et la spéculation ont fait exploser les prix chez nous...
(après, je ne sais pas si je me sens de me lancer là-dedans... )
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
-
- Messages : 435
- Inscription : 13 mars 2013, 11:30
Re: Import + COC
C'est le prix brut, il manque la TVA
-
- Messages : 180
- Inscription : 09 juin 2021, 20:18
- Localisation : Vosges
- Seven : Cat 165S
Re: Import + COC
En fait, c'est assez peu clair. Apparemment, Brutto, ce serait TTC chez les teutons, et la mention "MwSt nicht ausweisbar", c'est "TVA non récupérable" (ce qui veut dire???). Et vraisemblablement, pas de TVA à payer non plus arrivé en France vu que c'est une seconde main de + de 6 mois. Enfin, je crois.
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
-
- Sevener
- Messages : 1360
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200
Re: Import + COC
Avec COC et plus de six mois, l'importation est une simple formalité et tout se fait en ligne maintenant, sauf le contrôle technique à repasser en arrivant en France.
Je suis à ma troisième importation - faite en décembre dernier la dernière, cela se fait très bien. Faut juste être patient pour obtenir la carte grise, les services sont débordés... C'est sensé aller plus vite, je trouve perso que c'était mieux en allant voir les douanes puis la préfecture
Je suis à ma troisième importation - faite en décembre dernier la dernière, cela se fait très bien. Faut juste être patient pour obtenir la carte grise, les services sont débordés... C'est sensé aller plus vite, je trouve perso que c'était mieux en allant voir les douanes puis la préfecture
Cat’apult
-
- Messages : 34
- Inscription : 13 août 2022, 14:42
- Localisation : Dijon
- Seven : 1600K Ex Cup
Re: Import + COC
Ma Seven a un K en sixième position donc kit build et a une CGF dans les régles ... 1600K fabriqué en 2005 et LHD. En sachant que les autos en kit ne sont pas vendue en UE je me demande bien comment cela est possible.
-
- Messages : 111
- Inscription : 14 févr. 2010, 10:13
Re: Import + COC
Question en mode naïf et qui a peut-être déjà eu sa réponse dans un autre post... que je n'ai pas trouvé.
Est-il possible d'importer une Cat qui aurait été importée de UK et immatriculée dans un pays de l'UE (via l'équivalent local d'une RTI) ?
Si oui, faut-il en passer par la traditionnelle RTI ou bien la procédure est-elle simplifiée ?
Merci de vos retours
Est-il possible d'importer une Cat qui aurait été importée de UK et immatriculée dans un pays de l'UE (via l'équivalent local d'une RTI) ?
Si oui, faut-il en passer par la traditionnelle RTI ou bien la procédure est-elle simplifiée ?
Merci de vos retours
-
- Messages : 111
- Inscription : 14 févr. 2010, 10:13
Re: Import + COC
En règle générale, la mention "TVA non récupérable" veut dire que la chose visée (une voiture dans la cas présent) appartenait à un particulier et pas à une entreprise...