Clan des Rtistes...Recensement
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 1347
- Inscription : 11 mars 2010, 06:43
Re: Clan des Rtistes...Recensement
C'était quoi pour Coucai ? Il utilisait quelle sournoiserie ou filière pour de la merguezfactory ?
-
- Sevener
- Messages : 20923
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Clan des Rtistes...Recensement
Les voies des pseudos rtistes sont impénétrables.
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20277
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Clan des Rtistes...Recensement
Mouai' ch., mais ils ont quand même enfilé un paquet de mec
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 8999
- Inscription : 05 févr. 2010, 13:17
Re: Clan des Rtistes...Recensement
Moi si, je vois serione de temps en temps, les premiers dimanche du mois ....
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20277
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Clan des Rtistes...Recensement
Ta vie sexuelle ne nous regarde pas ....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
-
- Messages : 435
- Inscription : 13 mars 2013, 11:30
Re: Clan des Rtistes...Recensement
Y-a-t-il du nouveau du côté des RTistes depuis ces dernières années ? Quelles modèles ont réussi le passage ? Quelles difficultés rencontrées hormis ceux connus (administratif par exemple, temps de réaction Dreal/utac, le coût du passage est-il toujours le même, le certificat de non-conformité de Caterham...) ?
-
- Sevener
- Messages : 20923
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Clan des Rtistes...Recensement
Rien de nouveau sous le soleil.
Dernière modification par Patrack7 le 23 oct. 2020, 09:53, modifié 1 fois.
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1413
- Inscription : 28 août 2012, 20:03
- Localisation : [45]
- Seven : RCB7 HS20
Re: Clan des Rtistes...Recensement
Juste que les 4 RCBs présentées ont obtenu le precieux sésame à la première présentation !
La dernière à l'avoir obtenu, c'était en 2019.
La dernière à l'avoir obtenu, c'était en 2019.
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
-
- Messages : 22
- Inscription : 04 oct. 2020, 12:47
- Localisation : 91
- Seven : Roadsport SV 2007
Re: Clan des Rtistes...Recensement
Hello, j'ai l'impression que personne n'a tenté depuis longtemps. Je précise que je ne suis pas un pro de la RTI mais que j'ai déja fait en 2011 pour une jaguar US sans COC de la part de Jaguar.
CATERHAM roadsport 1600 Sigma SV 2007 150 BHP, fabriquée pour Export Japon, restée en UK suite à annulation commande.
Je rentre dans le process risqué.
Caterham UK et son "archivist" sont réactifs. j'ai acheté la Cat il y a 15 jours en UK, il a finalement retrouvé tout l'historique du véhicule apres m'avoir fait une 1ere frayeur. Ils m'envoient le COCN la semaine prochaine avec la précieuse mention Factory Build + descriptif technique (léger 2 pages) signés + Courrier attestant des options rajoutées en Usine en 2010 (Cout 125 £).
Le vendeur a accepté un contrat FR et Anglais pour me simplifier la demande de quitus Fiscal aupres du centre des impots.
Les sujets à traiter avant la demande de RTI :
Controle technique UK MOT ok, je vais en refaire un Francais
Pneus AVON OK (E1)
Retroviseurs NOK a changer
Feux avant NOK a changer
clignotants et pare prise a vérifier si E1
Compteur à passer en Km/h
Antiparasitase devrait etre ok avec le moteur moteur Ford
les 2 gros sujets à risque :
Bruit / voir echappement et bruit moteurs a isoler
Pollution, le moteur n'est pas EU4 d'origine, norme de 2007 a appliquer
Apres je lancerai le long process de la RTI dès livraison de la CAT. Je compte 1 an si tu vas bien, et 2 ans au maximum.
CATERHAM roadsport 1600 Sigma SV 2007 150 BHP, fabriquée pour Export Japon, restée en UK suite à annulation commande.
Je rentre dans le process risqué.
Caterham UK et son "archivist" sont réactifs. j'ai acheté la Cat il y a 15 jours en UK, il a finalement retrouvé tout l'historique du véhicule apres m'avoir fait une 1ere frayeur. Ils m'envoient le COCN la semaine prochaine avec la précieuse mention Factory Build + descriptif technique (léger 2 pages) signés + Courrier attestant des options rajoutées en Usine en 2010 (Cout 125 £).
Le vendeur a accepté un contrat FR et Anglais pour me simplifier la demande de quitus Fiscal aupres du centre des impots.
Les sujets à traiter avant la demande de RTI :
Controle technique UK MOT ok, je vais en refaire un Francais
Pneus AVON OK (E1)
Retroviseurs NOK a changer
Feux avant NOK a changer
clignotants et pare prise a vérifier si E1
Compteur à passer en Km/h
Antiparasitase devrait etre ok avec le moteur moteur Ford
les 2 gros sujets à risque :
Bruit / voir echappement et bruit moteurs a isoler
Pollution, le moteur n'est pas EU4 d'origine, norme de 2007 a appliquer
Apres je lancerai le long process de la RTI dès livraison de la CAT. Je compte 1 an si tu vas bien, et 2 ans au maximum.
-
- Sevener
- Messages : 20923
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Clan des Rtistes...Recensement
Bon courage pour le test de pollution. Après 2006 ce sont les normes EU4 qui s'imposent et donc ce n'est plus un simple test comme celui qu'on effectue au contrôle technique mais une épreuve sur banc dynamique 5 émissions. En l'état ta Cat échouera.
Pour les autres points il te faudra aussi inverser les feux de brouillard et recul.
Pour les autres points il te faudra aussi inverser les feux de brouillard et recul.
-
- Messages : 1805
- Inscription : 20 déc. 2006, 21:26
Re: Clan des Rtistes...Recensement
et vérifier que tes ceintures sont aux normes européennes
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
-
- Sevener
- Messages : 20923
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Clan des Rtistes...Recensement
Oui les harnais peuvent aussi passer. Ma R300 a été réceptionnée avec les harnais 4 points et boucle aviation (marquage E11 d'origine nécessaire) mais pour cela j'avais obtenu un certificat de chez CC UK indiquant qu'ils étaient montés d'origine.
-
- Messages : 22
- Inscription : 04 oct. 2020, 12:47
- Localisation : 91
- Seven : Roadsport SV 2007
Re: Clan des Rtistes...Recensement
Bonjour, vous savez si ce type de retro me donne des chances de passer la retrovision ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Clan des Rtistes...Recensement
Oui, c'est ce montage là qu'il te faut
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
-
- Messages : 22
- Inscription : 04 oct. 2020, 12:47
- Localisation : 91
- Seven : Roadsport SV 2007