Achat Caterham

Tout ce qui concerne l'achat, l'importation et l'homologation d'une Seven

Modérateur : Modérateurs

Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Achat Caterham

Message par Moustache 7 »

J'adore les Donk S8, très proche visuellement des Caterham :wub:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
v-spirit

Message par v-spirit »

Pour ma part, j'ai une une Carbu 1700 SS de 1988, c'est que du bonheur en barre ! :fou:

Voici à vendre sa jumelle, jante, échappement et couleur différentes de la mienne :
http://www.ccsportscars.fr/cars/106/cat ... rd-17l.php

Et 2 autres dispos :wink:
http://www.ccsportscars.fr/cars/page/1.php
Davidguzzi

Message par Davidguzzi »

Merci , la rouge c’est exactement la même que mon copain qui doit me la faire essayer dès que possible !!!! Cependant je ne m’intéresse qu’aux conduites à gauche.
La Donk du dessus ne m’intéresse pas😉 .
Mais c’est très gentil de me mettre des annonces ici, continuez, on sait jamais !!!!
Il est possible que je passe à côté de certains supports de ventes.
v-spirit

Message par v-spirit »

Une Cat est tellement étroite que RHD ou LHD, c'est idem et puis en 1/4 d'heure t'es aussi à l'aise d'un côté que de l'autre car pédales et vitesses identiques et en plus tu n'as pas le pot pour te gueuler dans les oreilles ou te bruler les pattes à la descente ! :P

Avant d'acheter la mienne en RHD, j'ai essayé une LHD, j'ai été déçu car pas assez English,j'ai donc acheté une RHD (comme mon Elise) ! :join:
MR302

Message par MR302 »

Pas la même dextérité avec ma main gauche pour le changement des rapports ...Donc j'ai converti ma cat en LHD (plus simple à faire que sur mon Elise RHD)
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Message par Micklin »

Une qui peut faire l'affaire peut être:
http://www.oldrive.com/vendre-caterham-lotus-seven
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Une jolie 1600 K

Pas completement d origine malgré ce que dit l annonce

Grille changee
Filtre a air green
Echappement changé, on ne voit pas si il s agit d un pot SV sans catalyseur, ou d une adaptation sur le pot d origine d une sortie laterale
Feux antibrouillard et de recul changés
Il manque le couvercle de pedal box. Pourquoi? Et il faut imperativement la remettre, c est dangereux de rouler sans. Si une durite eclate, de leau bouillante sur les pieds, pas commode pour freiner. Encore pire si c est une projection d huile
Il manque les appuis tetes
Les retros interieurs et exterieurs ne sont pas d origine

Si il y a l echappement d origine ou un catalyseur, c est OK pour le CT

Les appuies tetes et le pot catalysé ca se trouve mais c est un billet de 5 ou 600 balles d ocasse

Le reste, ce sont des transformations courantes, rien de particulier a premiere vue

Le kilometrage n est pas mentionné, 32900 c est un peu beaucoup pour une auto de 20 ans, ca doit se negocier un peu, mais ca este cher si l auto est kilometree
olivier7

Message par olivier7 »

Et les clignotants avant ne sont pas à la bonne place.
Le filtre à air Green a connu des meilleurs jours, les cuirs également.
Si les pneus sont à l'identique de la roue de secours, c'est à changer.
Un peu chère de mon humble avis et sans connaitre, de plus, le kilométrage.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Micklin
Sevener bienfaiteur

Message par Micklin »

Vous lui avez fait un beau tour de négociation :bien:
Davidguzzi

Message par Davidguzzi »

C’est vrai qu’elle est pas mal celle ci !!!
Davidguzzi

Message par Davidguzzi »

Je pense que je vais appeler demain pour avoir plus d’infos. Par contre moi il y a deux choses qui m’interpellent, le couvre culbuteurs est différent de toutes les séries K que j’ai vu en photo jusqu’à présent. Et pourquoi le capot est bombé sur celle-ci ?
Du plus j’ai pas l’impression qu’il y ait des rétroviseurs extérieurs ou alors je ne les distingue pas !!!
olivier7

Message par olivier7 »

Davidguzzi a écrit : 12 janv. 2021, 20:51 Je pense que je vais appeler demain pour avoir plus d’infos. Par contre moi il y a deux choses qui m’interpellent, le couvre culbuteurs est différent de toutes les séries K que j’ai vu en photo jusqu’à présent. Et pourquoi le capot est bombé sur celle-ci ?
Du plus j’ai pas l’impression qu’il y ait des rétroviseurs extérieurs ou alors je ne les distingue pas !!!
Le cache-culbuteurs est conforme.
C'est vrai qu'il y a une "prise d'air" de type kéké sur le capot juste au-dessus du filtre à air green.
Je ne vois pas non plus de rétro extérieurs.
A oublier comme "affaire" selon moi :honte:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Micklin
Sevener bienfaiteur

Message par Micklin »

J'ai juste écrit qu'elle pouvait faire l'affaire, ça ne sous entend nullement que ce soit à ce prix une affaire :wink:
Mais tant qu'on n'a pas de meilleurs photos, tant qu'on ne discute pas avec le vendeur, tant qu'on ne sait pas comment il évalue son bien à vendre, on ne peut pas juger si ça vaut le coup d'aller la voir ou non.
Un prix affiché n'est pas rédhibitoire pour transformer une annonce en affaire, et souvent, le vendeur rêve avant de revenir à la réalité, il suffit d'y aller en douceur avec pédagogie et conviction en argumentant ce qui ne justifie pas un prix.
Quand j'ai acheté ma Seven, j'ai mis 3 mois avec le vendeur pour lui permettre de se rendre compte qu'il en demandait 6000 Euros de trop.
Barjack13

Message par Barjack13 »

Des 1600k, on en a vu passer à 30k€, vers septembre/octobre, des années 2004/2005, avec des 15000/20000 km et en état flambant neuf...
Celle-ci, à la vu de ce qu'on voit et des déductions faites par les experts du forum, j'y mettrais pas plus de 27/28k€ personnellement
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

Barjack13 a écrit : 13 janv. 2021, 16:03 Des 1600k, on en a vu passer à 30k€, vers septembre/octobre, des années 2004/2005, avec des 15000/20000 km et en état flambant neuf...
Celle-ci, à la vu de ce qu'on voit et des déductions faites par les experts du forum, j'y mettrais pas plus de 27/28k€ personnellement
Et ça fait looongtemps qu'elle est en annonce chez lui :wink:
Rover forever !
Ma baignoire