Assurance au km
Modérateur : Modérateurs
-
Assurance au km
Bonjour à tous,
Malgré quelques petites recherches sur le forum je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je suis actuellement assuré tous risques route et circuit chez Allianz (P. Jacques) mais comme je ne roule pas beaucoup ~1000 km / an je me demandais si je ferai pas mieux de me trouver une assurance au km + éventuellement une assurance circuit à la journée (le tout en tout risque)
Pour l'assurance à la journée je devrais pouvoir trouver par contre est ce que l'un d'entre vous a une assurance au km ?
Merci !
Malgré quelques petites recherches sur le forum je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je suis actuellement assuré tous risques route et circuit chez Allianz (P. Jacques) mais comme je ne roule pas beaucoup ~1000 km / an je me demandais si je ferai pas mieux de me trouver une assurance au km + éventuellement une assurance circuit à la journée (le tout en tout risque)
Pour l'assurance à la journée je devrais pouvoir trouver par contre est ce que l'un d'entre vous a une assurance au km ?
Merci !
-
- Sevener
- Seven : CSR 200
Re: Assurance au km
Bonjour,
Je suis moi même chez Generali via courtier, mais pas trouvé d'assurance au km moins chère que celle à l'année après avoir regardé en 2020.
Mais cela dépend de beaucoup de paramètres: âge, bonus/malus, historique avec le courtier, ....
Bonne recherche
Je suis moi même chez Generali via courtier, mais pas trouvé d'assurance au km moins chère que celle à l'année après avoir regardé en 2020.
Mais cela dépend de beaucoup de paramètres: âge, bonus/malus, historique avec le courtier, ....
Bonne recherche
Cat’apult
-
- Sevener
Ayant testé plusieurs compagnies ,étant dans le meme cas que toi avec 3 voitures qui roulent peu ,je suis passé chez ALLIANZ ou je peux basculer du mode assurance garage et assurance route / track days avec un simple mail envoyé 48 heures avant ,payant mes cotisations mensuellement ,ma mensualité est recalculée automatiquement pour le mois suivant ,à ce jour je n'ai pas trouvé mieux ,celà demande une petite organisation pour le roulage des voitures ,mais au bout je gagne au minimum 400 euros sur l'année ,non négligeablespecta a écrit : ↑28 mars 2022, 08:59 Bonjour à tous,
Merci !
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
-
- Modérateur
J’avais repéré ASCAR et WILOV, mais je ne suis pas aller au bout.
La MAIF, rapport qualité prix correct normalement, a aussi une offre au kilomètre il me semble.
La MAIF, rapport qualité prix correct normalement, a aussi une offre au kilomètre il me semble.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
-
- Seven : Caterham R300
J'étais chez Allianz pour ma Cat avec assurance -7000 km/an et assurance circuit comprise.
Ne faisant plus de circuit, je viens de repasser à la Maif qui a baissée son prix depuis 4 ans, elle n'est pas assurée au km chez eux et elle n'assure plus le circuit depuis 5 ans.
La Maif propose une assurance au km par le biais d'une autre compagnie qui fait partie de leur groupe, je n'ai pas essayé, à voir si c'est valable.
Ne faisant plus de circuit, je viens de repasser à la Maif qui a baissée son prix depuis 4 ans, elle n'est pas assurée au km chez eux et elle n'assure plus le circuit depuis 5 ans.
La Maif propose une assurance au km par le biais d'une autre compagnie qui fait partie de leur groupe, je n'ai pas essayé, à voir si c'est valable.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
-
l'un ou l'une de vous à des informations pour un faible kilometrage à l'année en 2023 ?
merci
En attente
-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
L'assurance circuit à la journée en tous risques ça n'existe pas (juste de la rc)
Les assurances au kilomètres sont peu développées en France
Il vaut mieux se tourner vers les compagnies proposant des limitations annuelles
Il existe des - 7000 km comme Allianz et il me semble qu'ils ont même un forfait - 4000 km
Pour info, nos Cat n'intéressent pas du tout les assureurs
Il vaut mieux se tourner vers les compagnies proposant des limitations annuelles
Il existe des - 7000 km comme Allianz et il me semble qu'ils ont même un forfait - 4000 km
-
Etonnant que tu dises ça alors que c'est ton travail...On peut tout assurer : il suffit de payerpatrick123 a écrit : ↑14 déc. 2023, 17:10 L'assurance circuit à la journée en tous risques ça n'existe pas (juste de la rc)
Je m'étais renseigné pour assurer en plus de la RC mon AA4 non homologuée sur des trackdays.
Chez https://www.poleposition-assurances.com ... mpetition/ on m'avait proposé cette possibilité sur le modèle de la compétition (voiture sans CG et en compétition).
Tarif prohibitif : à la journée c'est en gros 1.5% de la valeur assurée avec franchise de 4000€. Pour 50k€ ça fait 750€ et faut "viser" le carton à plus de 4000€ (Ou être joueur et payer per ex. 150€, parce qu'on assure que 10k€ une voiture qui vaut 5 fois plus, pour la journée et "viser" un carton entre 4 et 10K€...
Alors que chez eux l'assurance garage et transport (utile pour la voiture sans CG qu'on balade en plateau), c'était 800€....l'année.
-
- Sevener bienfaiteur
J'avais volontairement exclu les contrats compétition qui n'étaient pas l'objet de la question
-
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Un assureur m'a assuré ( jeu de mot ) pouvoir assurer n'importe quel vehicule , meme non homologué , au vu des factures .
MAIS un vehicule non homologué n'a pas le droit de circuler sur route .
Donc , il peut assurer une voiture de circuit a l'année .
Partant de ce principe , j'en conclue qu'on peut assurer un depot clandestin d'arme et de drogue , mais il est interdit de se faire coincer par la police .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
-
- Seven : the csr485
assurer veut dire qu'il va prendre tes cotiz , pas qu'il va "assurer" en cas de pépin
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
- Sevener bienfaiteur
Non. Il est interdit d’assurer ce qui est illégal. Il n’est pas illégal de détenir une voiture qui n’est pas homologué pour rouler sur la roulefadoli a écrit : ↑07 janv. 2024, 18:28
Un assureur m'a assuré ( jeu de mot ) pouvoir assurer n'importe quel vehicule , meme non homologué , au vu des factures .
MAIS un vehicule non homologué n'a pas le droit de circuler sur route .
Donc , il peut assurer une voiture de circuit a l'année .
Partant de ce principe , j'en conclue qu'on peut assurer un depot clandestin d'arme et de drogue , mais il est interdit de se faire coincer par la police .
Il est donc tout à fait possible d’assurer ce genre de véhicule. Pour l’usage auquel il est destiné (expo, circuit, collection, etc)
Sauf erreur, il est interdit de détenir de la drogue ou des armes (sauf celles autorisées bien sûr
-
- Sevener
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Mon avis de mec travaillant dans le domaine assurantiel est que cet assureur est capable (comme tous ses confrères et concurrents) d’assurer le véhicule en Responsabilité Civile.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
-
- Sevener bienfaiteur
Même en dommage