25 ans, permis depuis 8 ans (je le précise, ça expliquera le bonus) :
734 €/an
- Tout risques
- Franchise 450 EUR, sauf bris de glace 100 EUR (J'ai pas de pare-brise, mets moi le max )
- Bonus 22%
- Conducteur 2M EUR
- Valeur majorée sur base expert
- Dépannage 0 kms
- Trajets le week-end
- Tous conducteurs (franchise 1.500 EUR jeune conducteur)
"Là on dirait une voiture de course...
- Mais nan ça c'est un guignol qui s'est mis deux bandes sur les côtés pour amuser les filles"
Après 11ans chez le même assureur, je me dis qu'il est peut être temps de regarder ce qu'il y a sur le marché
A ce jour je suis couvert par Facy assurances en tout risques loisir (aucun trajet domicile travail même occasionnel) et sans assistance. je dois de plus faire réalisé une expertise de mon véhicule pour maintenir la valeur garantie de mon jouet.
Je souhaiterai disposer d'une assurance tout risques collection avec trajet professionnel occasionnel et assistance.
Mon assureur des déplaçoirs et maison (la Maif) doit me recontacter pour un devis.
Comment faites vous pour assurer vos jouets ?
j'ai trouvé retro assurance qui propose de tel services l'un d'entre vous a t il déjà fait appel à leur service ?
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
J’avais la donk (et le reste toujours) chez Allianz, avec une bonne couverture mais un tarif un peu haut de gamme.
Un petit sinistre avec la Donk (carrosserie) et pas de soucis particulier.
J’ai mis la Cat chez Rétro Assurances, avec l’option domicile/travail (indispensable pour moi).
-- Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
J'étais comme toi à la MAIF pour la maison et les 2 voitures (dont la Seven) mais pour la Cat le prix me paraissait élevé.
J'ai contacté AXA Brou (assureur de SV Auto) qui connaisse bien les Caterham et le montant a été bien moins élevé pour prestations identiques.
La seule option est la limitation à 8000km par an ce qui est largement suffisant.
Ne pas hésiter à comparer car les assureurs ne sont pas tous aussi honnêtes qu'ils le paraissent.
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait.
jeanpool a écrit : ↑18 avr. 2022, 10:11
Je souhaiterai disposer d'une assurance tout risques collection avec trajet professionnel occasionnel et assistance.
Pour ma vieille Charger, je n'ai pas les trajets domicile travail ce qui est pénalisant. Mon assureur me dit que cela ne se fait pas pour une assurance collection....
Du coup, pour la MG, j'ai pris une tous risques avec 10000kms pour rouler tranquille. Quand je prendrai une Cat, je ferai pareil.
Pour info, ma Challenger de 36cv fiscaux.... je paye 600€/an en tous risques trajet perso et pro!!
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both!
Ça ne sert à rien de donner des tarifs sans le coeff de bonus et le lieu de garage de l'auto. Ça varie beaucoup d'une région / ville à l'autre...
Le bon plan trouvé grâce à Garage111, le forum des Lotus : AGPM Tégo, qui inclus une assurance panne mécanique et propose un forfait -8000km, très intéressant pour nos joujoux. J'y ai l'Elise et la 7 du coup.
Je suis chez rétro assurance, pour le moment j'ai jamais eu de problème donc aucune idée de la qualité de service.
Il m'assure pour les trajets domicile travail occasionnel
Je connais plusieurs personnes chez eux qui en sont très content
Oui tu peux partir chez retro assurances. Sinon tu peux simplement comparer les offres des assureurs classiques, MAAF, Maif, Allianz, Axa, Generali. Normalement tu vas trouver des tarifs corrects, pas de limite d'usage (trajets pros par ex), et tu peux souscrire une option pour moins de X kms qui est souvent avantageuse.
Au final, les assureurs collection sont moins chers lorsqu'on est en RC seule, quand on est en tous risques, généralement l'assureur classique est identique voir un peu mieux positionné.
Je crois que pour ma Donk S8 je suis à 350€ en tous risques, pas de franchise BDG et franchise autre dans les 300€, assistance 0kms, moins de 8000kms, 0.50 de bonus stationné dans le gard (village) cours fermée (chez GENERALI)
Je suis chez Axa, avec Chaussat comme courtier (Carcassonne).
J'y ai aussi du la Donk.
Pour la 356, je paie 450€ par an, tout risque, bonus 50%, dépannage 0 km, garage Paris Ile de France..
Limiter à 8.000km par an. Expertise au départ pour le vol (50k€).
Il est lui même passionné et collectionneur.
Il fait des tarifs sur mesure avec Axa.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013 Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!!Présentation
Très satisfait d'Axa par l'agence de Brou et je pense que c'est aussi grâce au personnel de l'agence.
Non seulement ce sont les interlocuteurs qui sont efficaces et professionnels mais ce sont aussi eux qui négocient avec Axa, les primes, les franchises, etc...
J'assure la 485 (mais j'y ai aussi mis ma MR-S et la 308CC de madame), on est passés de moins de 8000km à illimité sur la Caterham, ils ont toujours été de bon conseil et même été proactifs.
Du coup, je recommande chaudement de leur passer un coup de fil...
mail: peppermint at seven.cat
instagram: @seven.cat
Assure a la GMF depuis le début (2008)
Initialement j'avais pris contact avec la MATMUT, mais au moment de finaliser le contrat a l'achat du véhicule, le chef d'agence a dit non.