question sur n° de plaque chassis

Tout ce qui concerne l'achat, l'importation et l'homologation d'une Seven

Modérateur : Modérateurs

chriss3
Seven : Lotus 7 S3

question sur n° de plaque chassis

Message par chriss3 »

Bonjour à tous,
je ne pouvais pas ouvrir de sujet suite à ma présentation mais ça fonctionne maintenant, je suis en recherche d'une cat crossflow ou plus récente et suis en contact sur une auto sur laquelle j'ai une question:
Sur les papiers de cette crossflow c'est cohérent mais sur la plaque chassis on trouve U.L et la suite normale 5LC......, c'est pour unleaded mais est ce que ça peut poser problème lors du ct ou du renouvellement de ce ct? Le proprio a les documents indiquant que c'est une voiture construite chez caterham mais ça ne dira rien au controleur...
quelqu'un a connaissance de cette différence entre les papiers et plaque chassis?
Merci
Steed
Sevener
Seven : 1700 Super Sprint

Re: question sur n° de plaque chassis

Message par Steed »

D'abord pour ce qui est du contrôle technique, le numéro qui figure sur la plaque châssis importe peu. Dans le pire des cas, c'est une défaillance mineure s'il y a non-concordance avec les papiers et/ou la frappe à froid.
La frappe à froid justement, c'est elle qui a son importance. Est-ce que le numéro frappé sur le châssis est identique à celui indiqué sur la plaque constructeur ou celui mentionné sur la carte grise?
De quelle année est la voiture?

Numéro d'identification du véhicule (frappé sur le châssis)
Défaillance mineure 0.2.1.b.1.: Légèrement différent du (des) document(s) du véhicule
Précisions complémentaires:
- Discordance entre le numéro de frappe à froid et les documents d’identification sur deux caractères au maximum
- Discordance entre le numéro de frappe à froid et les documents d’identification pour les véhicules de plus de 30 ans

Défaillance majeure 0.2.1.b.2.: Incomplet, illisible, manifestement falsifié ou ne correspondant pas aux documents du véhicule
- Numéro de série illisible ou masqué (corrosion, adjonction de produits…)
- Numéro de frappe à froid manifestement modifié
- Discordance sur plus de deux caractères avec les documents d’identification, hors véhicules de plus de 30 ans
- Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage)
Steed
Sevener

Message par Steed »

J'ajoute qu'un véhicule de plus de 30 ans, en carte grise normale, dépourvu de frappe châssis ne se verra attribué qu'une simple défaillance mineure

0.2.1.d.1.: Identification inhabituelle
- Caractères de tailles différentes dans le N° de série
- Présence de deux numéros de frappe à froid (hors second numéro issu d’une RTI (ORIGIN ou FRANCE))
- Absence de frappe à froid sur un véhicule de plus de 30 ans hors véhicule de collection

Si véhicule en carte grise collection, l'absence de frappe châssis est mentionnée en défaillance mineure
0.2.1.a.4.: Manquant ou introuvable
Précision complémentaire:
- Uniquement pour les véhicules de collection
Steed
Sevener

Message par Steed »

Source: UTAC-OTC (réglementation du CT VL)
chriss3

Message par chriss3 »

Merci, pour la frappe à froid ça doit se trouver à quel endroit? dans la pédale box ou au niveau de l'arceau pour une cat de 88?
Steed
Sevener

Message par Steed »

La frappe à froid se trouve dans le compartiment moteur sur un des tubes.
Si elle est de 1988, plus de 30 ans donc s'il y a non concordance entre frappe à froid et carte grise, ce sera signalé en défaillance mineure.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

:coucou:

sur les châssis de ces années, il y a 3 frappes à froid, en plus de la plaque constructeur

j'en ai un pour la partie avant du châssis, sur un des tubes supérieurs de la boite à pédales (nécessite le démontage du capotage pour être lu)
un autre pour la partie centrale, sur la plaque qui sert de support au moteur d'essuis-glace (nécessite le démontage du scuttle pour être lu)
un troisième sur la partie arrière du châssis (je crois me souvenir qu'il se trouve sur les platines d'appuis de l'arceau, qu'il faut démonter pour qu'il soit visible)

sur des châssis plus récents, la frappe à l'avant a été rendue visible, dans un premier temps en découpant le capotage de la boite à pédale afin de le rendre lisible sans démontage
puis dans un second temps, le numéro a migré sur le tube latéral droit, avec une découpe oblong dans la tôle du flanc latéral, toujours pour le rendre lisible sans démontage
je suppose que les 2 autres frappes sont toujours présentes et à peut près au mêmes endroits que sur les anciens châssis :pamafote:
chriss3

Message par chriss3 »

Ah ok, ça me disait quelque chose la pédale box et l'arceau mais c'est des vieux souvenirs, sur la plaque moteur d'essuie-glace je ne savais pas, en fait il n'y a rien de visible sans démontage ! Je vais regarder, merci :bien:
chriss3

Message par chriss3 »

Bonsoir,
je viens d'avoir la photo de la plaque chassis et le vendeur s'est trompé...UL est après le numéro de moteur pas au niveau du numéro de chassis, donc c'est bon!!