Immatriculer un châssis de Phaeton S2...

Tout ce qui concerne l'achat, l'importation et l'homologation d'une Seven

Modérateur : Modérateurs

Matt76
Seven : recherche en cours...

Immatriculer un châssis de Phaeton S2...

Message par Matt76 »

Bonjour à tous,

Sur lbc en ce moment il y a un châssis de phaeton S2 qui traîne non loin de chez moi (vraiment pas loin), et j'aurais aimé savoir s'il est aussi "facile" (lol...) d'immatriculer en CGC ce genre de modèle, comme c'est aussi "facile" (relol) avec une westfield (en particulier la récupération d'informations auprès du constructeur, pour monter ensuite le dossier FFVE).

Pour l'instant j'en suis à attendre une réponse du vendeur pour savoir s'il y a quelconque frappe ou plaque sur le châssis en question...

Merci pour vos lumières (et désolé si je poste dans la mauvaise section?)
Steed
Seven : 1700 Super Sprint

Re: Immatriculer un châssis de Phaeton S2...

Message par Steed »

Quand tu parles de châssis, c'est juste un châssis sans mécanique ?
La FFVE demande plein de photos maintenant et le numéro de moteur en plus du numéro de châssis, le tout avec photos à l'appui, dans la voiture.
Matt76

Message par Matt76 »

Salut Steed,

Quand tu dis numéro moteur, c'est forcément du "matching numbers", ou juste que le moteur doit être du même type que celui monté dans le châssis à la livraison de la voiture neuve?

Effectivement, c'est pour l'instant un Rolling Chassis avec quelques pièces de carrosserie. Pas de moteur, boîte, faisceau...
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Matt76 a écrit : 28 déc. 2022, 16:37 Bonjour à tous,

Sur lbc en ce moment il y a un châssis de phaeton S2 qui traîne non loin de chez moi (vraiment pas loin), et j'aurais aimé savoir s'il est aussi "facile" (lol...) d'immatriculer en CGC ce genre de modèle, comme c'est aussi "facile" (relol) avec une westfield (en particulier la récupération d'informations auprès du constructeur, pour monter ensuite le dossier FFVE).

Pour l'instant j'en suis à attendre une réponse du vendeur pour savoir s'il y a quelconque frappe ou plaque sur le châssis en question...

Merci pour vos lumières (et désolé si je poste dans la mauvaise section?)
Le mec vend un châssis sans V5 (carte grise anglaise) donc c'est impossible , uniquement projet piste .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Matt76

Message par Matt76 »

Salut Ch'roul,

J'ai vu sur le net des gars réimmatriculer des westfield en CGC sans avoir de V5 pour autant (uniquement la frappe sur la traverse avant, et une "authentification/certification" par westfield UK), c'est pour ça que je posais la question. Déjà: est-ce-que l'entreprise qui fabriquait ce modèle existe toujours, à l'instar de westfield ?

Edit :apparemment l'entreprise existe toujours, mais maintenant elle fabrique des véhicules amphibies (aaaaah, ces anglais...).
Dernière modification par Matt76 le 28 déc. 2022, 17:30, modifié 2 fois.
Matt76

Message par Matt76 »

catof

Message par catof »

:coucou: Uniquement projet piste? C'est plutôt une piste de projet jardinage!
On se demande si c'est le "châssis" qui tient la carrosserie ou ... l'inverse :W
Steed

Message par Steed »

En effet maintenant que j'ai vu l'annonce, si c'est pour un projet piste pourquoi pas mais tu peux oublier tout espoir de carte grise légale...
Matt76

Message par Matt76 »

Les grosses restaurations > pas peur, je suis dessinateur/projeteur de métier (et chaudronnier soudeur de formation), et j'ai pas mal de relations au taf dans tous corps de métiers (mécaniciens, tourneurs, fraiseurs, chaudronniers et soudeurs bien sûr, mais aussi carrossiers peintres, etc...).

Donc les "chantiers de l'impossible" ne m'effraient pas plus que ça, c'est surtout l'administratif qui me fait peur concernant ce genre de projet...
BhN

Message par BhN »

Matt76 a écrit : 28 déc. 2022, 17:16 L'annonce en question :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2271042941.htm
Je n’y connais rien en Dutton mais tous les châssis sont faits comme ça ? C’est flippant enfin non rassurant, je me dis qu’avec mes talents de soudure agricole, j’aurai aucun mal à en faire un 😝
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Et comme les dutton n'ont jamais été de bonnes pistardes t'en fera juste un sujet de curiosité
oublie
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Matt76

Message par Matt76 »

OK ça marche, je passe mon tour.

Merci pour tous vos avis, et bon réveillon à tous :alcolo:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Il est tout a fait possible d obtenir une CG de collection pour une auto depourvue de CG normale ou d un V5

La procedure s applique pour les autos dites sortie de grange ou des imports exotiques

Il faut demander une attestation a la FFVE qui decidera ou non d accorder le precieux

Dans le cas d une Dutton, il faut demontrer que l auto a plus de trente ans et qu elle n a pas subie de modifications qui alterent son cote historique, genre moteur injection recent etc......

La Phaeton ayant ete arretee en 1989, l auto a bien trente ans

SI le constructeur a disparu, ce qui est le cas de Dutton, de la documentation d epoque peut suffire pour demontrer que l auto a bien trente ans ou plus, et qu elle n a pas subie de transformations radicales. Des fiches techniques, photos ou autres.

Donc, une fois remise en etat raisonablement conforme a l origine, et un dossier bien ficelé, il est a mon avis tout avis possible d obtenir une carte grise collection

Sur cette annonce en particulier, l auto a ete visiblement demontée et une grosse partie du chassis a ete refait, ou au moins bricole. Le travail ne semble pas d un tres haut niveau technique pour etre honnete, et il faut a mon avis repartir quasiment au depart. C est un tres gros projet, ca se fait, mais perso, je passerai mon tour, ca part de trop loin pour arriver au bout de facon raisonable et je n aime pas le look de ces autos

La Phaeton est peu commune en France mais a connu son heure de gloire en UK dans les annees 80 ou il s en vendait jusqu a 1000 par an les meilleures annees, soit le double de Caterham, exclusivement en kit. La qualite d assemblage est bien entendu tres variable.

Pas vraiment applicable a l annonce puisqu il n y a rien d assemblé et que la qualité est discutable
Steed

Message par Steed »

La FFVE peut "éventuellement" délivrer une attestation pour un véhicule immatriculé en France mais dépourvu de carte grise. En revanche pour un véhicule Anglais sans papiers c'est impossible. Je le sais parce que j'ai personnellement essuyé un refus sur un dossier. C'était la raison invoquée. Et c'était il y a déjà quelques années... La FFVE est plutôt dans le serrage de boulons en ce moment plutôt que dans le relâchement donc obtenir une attestation FFVE pour un import sans V5, c'est impossible.
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

J ai obtenu il y a quelques annees un certificat pour un import d une ancienne sans souci, aucun document de son pays d origine.

Quel voiture essayais tu d immatriculer?