Dossier FFVE
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Dossier FFVE
Bonjour,
A l'occasion d'un transfert de propriété, est il possible d'immatriculer en collection un véhicule de plus de 30 ans qui a déjà sa propre CG normale .
Ne faut il pas pour la FFVE que la CG soit perdue, inexistante etc J'ai un doute .. merci
Plutôt que de l'immatriculer au service des CG normales je préfèrerais qu'elle ai un CG collection.
A l'occasion d'un transfert de propriété, est il possible d'immatriculer en collection un véhicule de plus de 30 ans qui a déjà sa propre CG normale .
Ne faut il pas pour la FFVE que la CG soit perdue, inexistante etc J'ai un doute .. merci
Plutôt que de l'immatriculer au service des CG normales je préfèrerais qu'elle ai un CG collection.
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Re: Dossier FFVE
Vaste sujet que la CG collection...
Pourquoi la passer en collection ?
Sinon tu fais une demande à la FFVE, pas besoin que les papiers soient perdus.
Pourquoi la passer en collection ?
Sinon tu fais une demande à la FFVE, pas besoin que les papiers soient perdus.
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Re: Dossier FFVE
bonjour, tu peu tout a fais la passer en collection, tu fais un dossier FFVE "frais de dossier a prévoir" , et une fois l'attestation obtenue tu l'a joint lors du changement de certificat d'immatriculation.
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Re: Dossier FFVE
Oui, beaucoup le font en ce moment, pas sûr que ça soit judicieux, mais chacun est libre
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: Dossier FFVE
Le passage en CG Collection a plusieurs avantages:
- l'impossibilité de la classer en épave par l'assurance en cas de sinistre. Elle doit être réparée en tant que patrimoine automobile. C'est surtout intéressant pour les anciennes peu cotées en cas de d'accidents mineur pour lequel l'assurance ne veut pas s'emmerder.
- CT tous les 5 ans.
- Possibilité de circuler sous conditions dans les ZFE.
De manière générale, au vu de la politique débile anti thermique qui est appliquée par les politiques, le CGC protègera les voitures anciennes sur le long terme.
- l'impossibilité de la classer en épave par l'assurance en cas de sinistre. Elle doit être réparée en tant que patrimoine automobile. C'est surtout intéressant pour les anciennes peu cotées en cas de d'accidents mineur pour lequel l'assurance ne veut pas s'emmerder.
- CT tous les 5 ans.
- Possibilité de circuler sous conditions dans les ZFE.
De manière générale, au vu de la politique débile anti thermique qui est appliquée par les politiques, le CGC protègera les voitures anciennes sur le long terme.
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both!
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Re: Dossier FFVE
Et j'ai découvert il y a peu, lorsque une voiture passe d une CG normale en CGC c'est réversible.
https://www.largus.fr/amp/actualite-aut ... 93407.html
https://www.largus.fr/amp/actualite-aut ... 93407.html
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Re: Dossier FFVE
penns a écrit : ↑04 janv. 2023, 15:18
- l'impossibilité de la classer en épave par l'assurance en cas de sinistre. Elle doit être réparée en tant que patrimoine automobile. C'est surtout intéressant pour les anciennes peu cotées en cas de d'accidents mineur pour lequel l'assurance ne veut pas s'emmerder.
Un expert auto m'a confirmé que cet argument était bidon.
Ça c'est la théorie. J'ai essayé, j'ai lâché l'affaire quand l'ANTS m'a réclamé une RTI...Miniman81 a écrit : ↑04 janv. 2023, 16:01 Et j'ai découvert il y a peu, lorsque une voiture passe d une CG normale en CGC c'est réversible.
https://www.largus.fr/amp/actualite-aut ... 93407.html
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Re: Dossier FFVE
pas net l'article, c'est ptre que pour les retrofit.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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Re: Dossier FFVE
Oui parce qu'on ne peut pas faire de retrofit sur un véhicule en CG collection, d'où la RTI demandée.
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Re: Dossier FFVE
Moi j'ai eu l'argument inverse de mon assureur....Steed a écrit : ↑04 janv. 2023, 16:07penns a écrit : ↑04 janv. 2023, 15:18
- l'impossibilité de la classer en épave par l'assurance en cas de sinistre. Elle doit être réparée en tant que patrimoine automobile. C'est surtout intéressant pour les anciennes peu cotées en cas de d'accidents mineur pour lequel l'assurance ne veut pas s'emmerder.
Un expert auto m'a confirmé que cet argument était bidon.
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Re: Dossier FFVE
CGC, je l'ai fait pour le daily de mon épouse (Golf 1 cabrio) afin qu'elle puisse circuler dans notre joyeuse ZFE de Reims... et maintenant je me pose QUOTIDIENNEMENT la question pour ma Porsche ! Est-ce une bonne idée ? Je n'arrive pas à me décider :
Risques :
- nouvelles règles restrictives décidées par un gouvernement anti-bagnole (règle de circulation, règle de déplacement géographique, règles de conformité historique, etc.) tout pourrait être bon pour nous emmerder ! ! !
Doc FFVE + modalités ANTS : c'est très lourd, et une vraie galère
Les délais sont très long sans aucune information des 2 organismes (j'ai du mettre 4 mois pour obtenir la CGC de la Golf)
Si certains ont leur avis sur la question, je suis preneur
Risques :
- nouvelles règles restrictives décidées par un gouvernement anti-bagnole (règle de circulation, règle de déplacement géographique, règles de conformité historique, etc.) tout pourrait être bon pour nous emmerder ! ! !
Doc FFVE + modalités ANTS : c'est très lourd, et une vraie galère
Les délais sont très long sans aucune information des 2 organismes (j'ai du mettre 4 mois pour obtenir la CGC de la Golf)
Si certains ont leur avis sur la question, je suis preneur
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Re: Dossier FFVE
Je comprends ton hésitation, perso, tous mes véhicules anciens (3 motos & une auto) sont en CG "normale" et le resterons ... sauf le jour où je serais le dos au mur ... j'ai la chance de ne pas avoir de ZFE, pour le moment, autour de chez moi, l'avantage de la campagne
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: Dossier FFVE
Point de vue que je partage. Je n'ai qu'une auto en collection, toutes les autres, même les 3 roues, sont en normale. Celle en collection est un import GB et je n'ai pas trop eu le choix.Moustache 7 a écrit : ↑05 janv. 2023, 12:07 Je comprends ton hésitation, perso, tous mes véhicules anciens (3 motos & une auto) sont en CG "normale" et le resterons ... sauf le jour où je serais le dos au mur ... j'ai la chance de ne pas avoir de ZFE, pour le moment, autour de chez moi, l'avantage de la campagne
L'argument du CT tous les 5 ans n'est à mon sens pas vraiment recevable mais mon métier de contrôleur me met en porte à faux sur ce point. Mais je suis bien placé justement pour voir qu'une voiture qui roule peu s'abîme ! Ne serait-ce que les pneus. Et quand je vois les surprises qu'on peut avoir sur des voitures anciennes sur un intervalle de deux ans, je me dis que 5 ans sans contrôle, c'est pas ce qui me semble le plus sérieux... Ca reste votre sécurité.
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Re: Dossier FFVE
oh que si l'argument du CT tous les 5 ans est valable, car quand tu vois la difficulté pour passer un CT sur une vieille du à certaines particularités, de part la règlementation moderne, l'incompétence de certain contrôleurs et surtout leur intolérance vis a vis d'une ancienne......, moins tu est confronté à l'exercice, mieux c'est ! le jour ou mes potes contrôleurs ne seront plus en activité y'aura du soucis à se faire..... rien que pour ma Seven ça va être drôle. va expliquer à un jeune qu'une anglaise de 64 ça pisse l'huile! qu'une voiture à été homologué sans frein de stationnement, qu'elle n'a pas de cligno d'origine ect....
les voitures d'avant 60 n'en n'ont pas du tout, pour le moment les cycles non plus et le tout n'est pas plus impliqué dans des sinistres... je suis dans la collection depuis toujours, j'ais toujours utilisé des véhicules anciens qui peuvent ne pas rouler pendant des années, donc c'est vrai que j'ai l'habitude faut pas que je néglige ce point aussi mais bon... de nature je n'ais rien contre le CT car à la base ça fait pas de mal, sauf au porte monnaies! , mais aujourd'hui la façon dont il est appliqué est absurde....
il devrait y avoir un vrai CT adapté aux anciennes de façon officiel, car aujourd'hui "l'adaptation" n'est qu'au bon vouloir de l'opérateur......
et si le CT passe pour les cycle, vl'a le bord... alors pour le récent pas de soucis! mais pour une moto de 65? un tricycle ou un petit triporteur? une microcar?, il vont avoir des bancs adaptés? avec pas 2 véhicules qui ont la même géométrie?
les voitures d'avant 60 n'en n'ont pas du tout, pour le moment les cycles non plus et le tout n'est pas plus impliqué dans des sinistres... je suis dans la collection depuis toujours, j'ais toujours utilisé des véhicules anciens qui peuvent ne pas rouler pendant des années, donc c'est vrai que j'ai l'habitude faut pas que je néglige ce point aussi mais bon... de nature je n'ais rien contre le CT car à la base ça fait pas de mal, sauf au porte monnaies! , mais aujourd'hui la façon dont il est appliqué est absurde....
il devrait y avoir un vrai CT adapté aux anciennes de façon officiel, car aujourd'hui "l'adaptation" n'est qu'au bon vouloir de l'opérateur......
et si le CT passe pour les cycle, vl'a le bord... alors pour le récent pas de soucis! mais pour une moto de 65? un tricycle ou un petit triporteur? une microcar?, il vont avoir des bancs adaptés? avec pas 2 véhicules qui ont la même géométrie?
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Re: Dossier FFVE
tu prend par exemple ma mustang de 65, homologué et vendu neuve en france en 65, elle à une configuration de feux américain, donc tout rouge à l'arrière avec la cinématique spécifique américaine, et les clignos à l'avant sont blanc.
et ca encore une fois homologué et d'origine, pour un contrôleur un peu buter, ça peu poser problème.....
et ca encore une fois homologué et d'origine, pour un contrôleur un peu buter, ça peu poser problème.....