1400 K de 2012 RTIsable?

Tout ce qui concerne l'achat, l'importation et l'homologation d'une Seven

Modérateur : Modérateurs

Sampson
Messages : 19
Inscription : 15 janv. 2022, 15:47
Localisation : Nord Cotentin
Seven : 1400k SS

1400 K de 2012 RTIsable?

Message par Sampson »

Bonjour à tous,

je parcours le forum depuis plus de 10 ans, date à laquelle j'ai posé mon cul dans une cat sur le circuit de Pont l'Eveque (14).
Le virus a bien incubé, j'ai fait plusieurs sessions depuis.
J'avais déjà fait une présentation mais je ne me souviens plus sous quel pseudo.
Pour faire court, 45 ans, du Nord Cotentin, baigné tout petit dans les odeurs de ricin grâce à mon père duquel j'ai hérité une certaine sensibilité aux sports mécaniques.
J'ai fait du kart dès 8 ans, eu plusieurs sportives (clio RS, MEGANE RS...) motos etc...

Aujourd'hui, le projet se précise.
Habitant les pieds dans la Manche, J'ai la facilité de traverser pour aller chercher une cat en UK.

Ayant parcouru tous les sujets concernant l'homologation et les RTI, c'est toujours assez pointu. En plus des sujets de 2010 sont ils toujours d'actualité après le brexit?

J'ai vu deux 1400K
Une de 2002 et une de 2012. Toutes deux factory built et entièrement d'origine.

La plus vieille est dans la période d'homologation par type (valable jusqu'en 2005), sera telle plus simple à RTIser que sa soeur de 2012? (qui par ailleurs comporte des ceintures à enrouleurs)
Pourvues du même moteur, la plus récente n'est pas EU4 ou EU5. Donc ça coincerait?

Les DREAL sont elles plus frileuses ces temps ci?

Que pouvez vous m'en dire?
Merci.
Le seul inconvénient de la Caterham, c'est qu'à un moment, il faut rentrer à la maison...
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1360
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: 1400 K de 2012 RTIsable?

Message par LemSeven »

Bienvenue, et plein de patience pour les RTIs! :coucou:
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Gat
Messages : 214
Inscription : 14 févr. 2011, 09:45
Localisation : [78]
Seven : Sigma S3

Re: 1400 K de 2012 RTIsable?

Message par Gat »

:coucou:

2012 c'est niet

La 2002 doit peut-être pouvoir se tenter notamment s'il ne s'agit pas d'une 1400 SS et si c'est une BV5 (même si Patrack et Nico, des (vieux) pionniers ont tous deux RTIsé une 1400 SS il y a plus de 15 ans)
Au pire, tu la ramènes et tu attends encore 9 ans pour la passer en collection (la RTI prendra plus déjà plus de deux ans) :honte:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21734
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: 1400 K de 2012 RTIsable?

Message par Moustache 7 »

:coucou: and welcome
1400 K de 2012 :?: y a belle lurette que les K séries avaient quittées la piste, non :?:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6767
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: 1400 K de 2012 RTIsable?

Message par darkvador »

Rover fait faillite en 2005, mais Caterham achete plusieurs centaines de moteurs car le deal avec Ford n est pas signé. La K continuera encore deux a trois ans en UK

Les derniers ROver sont EU3 donc aucune chance de passer une RTI avec une mise en circulation de 2012 en UK. Tres probablement une auto en kit avec l emontage d un Rover d ocasse

2002 peut etre ca va dependre de la configuation de l auto.
Sampson
Messages : 19
Inscription : 15 janv. 2022, 15:47
Localisation : Nord Cotentin
Seven : 1400k SS

Re: 1400 K de 2012 RTIsable?

Message par Sampson »

Bonsoir, merci pour vos réponses.
Je suis actuellement au pays de Galles et j’ai sous le nez un 1400k de 93 qui est une kit car.
Ça passerait en CGC?
Le seul inconvénient de la Caterham, c'est qu'à un moment, il faut rentrer à la maison...