Bonjour à tous,
Sur lbc en ce moment, une Westie donnée pour être une WSEI. Étant aussi en vente chez P**l's classic, je fouille un peu dans les belles photos mises en ligne.
Capot levé, la plaque d'identification usine affiche un modèle SE, avec option châssis large, mais rien concernant le pont arrière... voir photo (faut zoomer) :
D'autres photos sur le même site confirment que c'est bien un pont arrière à triangulation indépendante.
Question : Est-ce une erreur constructeur (je ne pense pas), une merguez (je ne pense pas non plus vu que la belle a apparemment été expertisée en 2021), ou est-ce que l'option concernant le type de pont n'apparaît que sur le numéro de série inscrit sur la carte grise, mais pas forcément sur la plaque constructeur ?
Autre question : cette jolie seven est vendue équipée d'un un saute vent (pas de pare brise ni d'essuie-glace), est-ce que c'est réglementairement autorisé en France (je sais que les Renault spider, par exemple, peuvent circuler librement avec cette configuration, car fabriquées et homologuées neuves en France, mais quid des seven des années 90), ou est-ce que c'est passé par l'organisme de CT "d'un pote", mais que ça ne passerait pas forcément dans n'importe quel centre de CT...? Et si c'est autorisé, le casque est-il, de fait, obligatoire pour circuler avec ?
Voilà, c'est juste pour ma culture perso, histoire de continuer mes recherches tête claire...
Merci pour vos lumières, et très bonne fin de semaine à tous.
Westfield : plaque d'identification usine (culture personnelle chercheux)
Modérateur : Modérateurs
-
- Seven : recherche en cours...
Westfield : plaque d'identification usine (culture personnelle chercheux)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Modérateur
Re: Question plaque d'identification usine (culture personnelle chercheux)
Je ne peux pas répondre pour le numéro de série.
En revanche pour le saute-vent, jamais eu de problème au contrôle technique. C’est même "aidant", car sans pare-brise, pas besoin de vérifier le marquage E de la vitre ou le bon fonctionnement des essuies glace et lave glace…
Le casque est fortement recommandé, mais pas obligatoire. Libre à chacun d’imaginer la taille du boulon qu’il est prêt à se prendre à travers le crâne
En revanche pour le saute-vent, jamais eu de problème au contrôle technique. C’est même "aidant", car sans pare-brise, pas besoin de vérifier le marquage E de la vitre ou le bon fonctionnement des essuies glace et lave glace…
Le casque est fortement recommandé, mais pas obligatoire. Libre à chacun d’imaginer la taille du boulon qu’il est prêt à se prendre à travers le crâne
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
-
Re: Westfield : plaque d'identification usine (culture personnelle chercheux)
Les contrôleurs sont en général pas chiant avec les voitures de collection, surtout si elles sont parfaitement entretenus.
-
-
Est-ce que j'ai dit qu'il fallait laisser passer n'importe quoi quand même ? Certains oui c'est clair c'est n'importe quoi.
J'ai passé la mienne il y a 1mois, le seul truc qui aurait pu m'enmerder c'était le harnais, il me disait qu'il fallait normal le certificat de conformité du constructeur.
J'ai passé la mienne il y a 1mois, le seul truc qui aurait pu m'enmerder c'était le harnais, il me disait qu'il fallait normal le certificat de conformité du constructeur.
-
- Seven : 165 work racing
Si le numero de chassis n est pas le meme sur la CG et la plaque constructeur il y a un vrai souci..........
Une expertise ne vaut pas grand chose, c est en general fait pour evaluer l etat de l auto et non l identifier et savoir si elle est conforme
Tu peux contacter l usine qui te repondra mais le chassis etant un element important, cette configuration doit bien etre reprise dans le VIN
Une expertise ne vaut pas grand chose, c est en general fait pour evaluer l etat de l auto et non l identifier et savoir si elle est conforme
Tu peux contacter l usine qui te repondra mais le chassis etant un element important, cette configuration doit bien etre reprise dans le VIN
ma voiture : changement climatique
-
- Seven : recherche en cours...
Merci à tous pour vos lumières
-
- Sevener
- Seven : CSR 200
Hello,
Pour le pont, à part les premières Westfield peut-être pre-litigation, toutes les SEI sont en suspension arrière indépendante.
C’est une des caractéristiques Westfield, la conception plus moderne dans l’esprit original.
Pour le pont, à part les premières Westfield peut-être pre-litigation, toutes les SEI sont en suspension arrière indépendante.
C’est une des caractéristiques Westfield, la conception plus moderne dans l’esprit original.
Cat’apult
-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!