Carburateurs et CGC
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Carburateurs et CGC
Bonsoir à tous,
j’aurais besoin d’un renseignement à propos de l’importation d’une Westfield SEIW
Celle-ci est équipée d’un moteur Ford Pinto de 2 l avec deux carburateurs Webber.
On peut lire sur différents forums que la FFVE ne donnera pas son accord sur ce type de véhicule, car après 1993, ils doivent tous être équipés d’un système d’injection et d’un catalyseur
Pouvez-vous me renseigner sur ce point car je n’arrive pas à trouver l’information sur le site de la FFVE.
j’aurais besoin d’un renseignement à propos de l’importation d’une Westfield SEIW
Celle-ci est équipée d’un moteur Ford Pinto de 2 l avec deux carburateurs Webber.
On peut lire sur différents forums que la FFVE ne donnera pas son accord sur ce type de véhicule, car après 1993, ils doivent tous être équipés d’un système d’injection et d’un catalyseur
Pouvez-vous me renseigner sur ce point car je n’arrive pas à trouver l’information sur le site de la FFVE.
Le seul inconvénient de la Caterham, c'est qu'à un moment, il faut rentrer à la maison...
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Re: Carburateurs et CGC
C’est le passage de la norme euro 0 à la norme euro 1…
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Carburateurs et CGC
Ce qui veut dire?
Le seul inconvénient de la Caterham, c'est qu'à un moment, il faut rentrer à la maison...
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Re: Carburateurs et CGC
C’est une baisse drastique de la pollution des autos
qui a obligé les constructeur à être en injection pour
valider la norme .
La norme s’applique à tout les véhicules vendus en Europe
à une date precise .
qui a obligé les constructeur à être en injection pour
valider la norme .
La norme s’applique à tout les véhicules vendus en Europe
à une date precise .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Carburateurs et CGC
Et à quand l’euro 7 ?
La nouvelle Norme Euro 7 qui devrait entrer en vigueur le 1er juillet 2025 ne fait pas l’unanimité. En plus des émissions de polluants issues du moteur, elle intègre pour la première fois des seuils pour les émissions de particules issues des freins et du contact pneu-chaussée.
La nouvelle Norme Euro 7 qui devrait entrer en vigueur le 1er juillet 2025 ne fait pas l’unanimité. En plus des émissions de polluants issues du moteur, elle intègre pour la première fois des seuils pour les émissions de particules issues des freins et du contact pneu-chaussée.
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Re: Carburateurs et CGC
merci pour vos retour.
Donc une westfield avec un 2.0 pinto à carbu immatriculé en 95 ça ne passe pas?
Donc une westfield avec un 2.0 pinto à carbu immatriculé en 95 ça ne passe pas?
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Re: Carburateurs et CGC
La réponse est dans ta question.... ça ne passe pas.
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Re: Carburateurs et CGC
merci pour vos infos.
Je retourne pleurer dans mon coin...
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Re: Carburateurs et CGC
Si ça passe.
Ma Martin (pinto 1.6 weber 32/36) 1ere immat 1995 vient de passer pour la première fois son CT sans l'aide d'une autre voiture.
Il suffit de tomber sur un contrôleur compétent sachant lire les textes.
Les années 1994 et 1995 ont été deux années de transition permettant aux constructeurs et concessionnaires d'écouler leur stock.
Cad que si ta voiture est intégralement typé carbu (que l'ensemble moteur/carbu/échappement n'a rien qui pourrait le rapprochés d'un système d'injection comme un swap de l'injection par une rampe de carbu ou une lambda qui traîne ) c'est bon.
Il la passera en choisissant l'option "classique ".
Il faudra tout de même quelle réponde aux normes de pollution pour les carbu de 1993 (donc trouver un très très bon metteur au point pour un double carbu ).
La logique est que la FFVE suive la même procédure.
Mais la logique et, etc...
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Re: Carburateurs et CGC
L EU 7 est loin de faire l unanimité chez les constructeurs. Les investissements pour basculer sur l electrique sont gigantesques, et repasser l homologation EU7 pour des vehicules existants est un cout considerable
L idee de mesurer les emissions totales de particules, donc y compris freins, pneus,embrayage est bonne, et sera appliquée au VE mais repasser des VT actuels qu il faut arreter dans douze ans, ca ne fait marrer personne
Quasiment tous les constructeurs ont arrete le developement de motorisations thermiques nouvelles, retirent du marché les versions les plus polluantes, et ne vont garder qu une faible gamme de thermique, principalement ceux qui vendent aux US et ou en Afrique
Ceci etant, le tableau posté par Chroul montre bien les progres considerables realisés par les constructeurs depuis l introduction des normes, qui les ont forcées a bouger
Il n en reste pas moins qu il y a deux problematiques actuellement, celle du rechauffement climatique, en partie adressee par l interdction des VT a court terme ( un VE emet plus de CO² lors de sa fabrication, mais en emet beaucoup moins lors de son utilisation. Dés environ 15000 kms parcouru le bilan CO² d une electrique est meilleur qu une thermique avec de l energie nucleaire, et environ 45.000 avec un miw gaz charbon a l allemande; Le recyclage est egalement moins polluant en fin de vie) et celle des particules
Environ la moitie des particules sont emises par les moteurs thermiques, l autre moitie resulte des pneus, des freins et des embrayages. La aussi le VE depourvu d embrayage et qui sollicite beaucoup moins les freins qu un VT a un avantage, d environ 35%;
Il n en reste pas moins que les equipementiers principalement vont devoir progresser tres vite sur le sujet, notamment en pneumatique, et que des moyens de mesure vont devoir etre installés pour les homologations
Et vu le poids demesuré d un certain nombre de VT et de VE, ca va etre compliqué d arriver aux seuils demandés
L idee de mesurer les emissions totales de particules, donc y compris freins, pneus,embrayage est bonne, et sera appliquée au VE mais repasser des VT actuels qu il faut arreter dans douze ans, ca ne fait marrer personne
Quasiment tous les constructeurs ont arrete le developement de motorisations thermiques nouvelles, retirent du marché les versions les plus polluantes, et ne vont garder qu une faible gamme de thermique, principalement ceux qui vendent aux US et ou en Afrique
Ceci etant, le tableau posté par Chroul montre bien les progres considerables realisés par les constructeurs depuis l introduction des normes, qui les ont forcées a bouger
Il n en reste pas moins qu il y a deux problematiques actuellement, celle du rechauffement climatique, en partie adressee par l interdction des VT a court terme ( un VE emet plus de CO² lors de sa fabrication, mais en emet beaucoup moins lors de son utilisation. Dés environ 15000 kms parcouru le bilan CO² d une electrique est meilleur qu une thermique avec de l energie nucleaire, et environ 45.000 avec un miw gaz charbon a l allemande; Le recyclage est egalement moins polluant en fin de vie) et celle des particules
Environ la moitie des particules sont emises par les moteurs thermiques, l autre moitie resulte des pneus, des freins et des embrayages. La aussi le VE depourvu d embrayage et qui sollicite beaucoup moins les freins qu un VT a un avantage, d environ 35%;
Il n en reste pas moins que les equipementiers principalement vont devoir progresser tres vite sur le sujet, notamment en pneumatique, et que des moyens de mesure vont devoir etre installés pour les homologations
Et vu le poids demesuré d un certain nombre de VT et de VE, ca va etre compliqué d arriver aux seuils demandés
ma voiture : changement climatique
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Re: Carburateurs et CGC
Olivier , tu te portes garant de la réussite de son homologation ?ZRO a écrit : ↑17 oct. 2023, 13:19Si ça passe.
Ma Martin (pinto 1.6 weber 32/36) 1ere immat 1995 vient de passer pour la première fois son CT sans l'aide d'une autre voiture.
Il suffit de tomber sur un contrôleur compétent sachant lire les textes.
Les années 1994 et 1995 ont été deux années de transition permettant aux constructeurs et concessionnaires d'écouler leur stock.
Cad que si ta voiture est intégralement typé carbu (que l'ensemble moteur/carbu/échappement n'a rien qui pourrait le rapprochés d'un système d'injection comme un swap de l'injection par une rampe de carbu ou une lambda qui traîne ) c'est bon.
Il la passera en choisissant l'option "classique ".
Il faudra tout de même quelle réponde aux normes de pollution pour les carbu de 1993 (donc trouver un très très bon metteur au point pour un double carbu ).
La logique est que la FFVE suive la même procédure.
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Re: Carburateurs et CGC
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Re: Carburateurs et CGC
J'ai parlé du CT et de ce qui c'est passé en 94/95...Ch'roul a écrit : ↑17 oct. 2023, 15:50Olivier , tu te portes garant de la réussite de son homologation ?ZRO a écrit : ↑17 oct. 2023, 13:19Si ça passe.
Ma Martin (pinto 1.6 weber 32/36) 1ere immat 1995 vient de passer pour la première fois son CT sans l'aide d'une autre voiture.
Il suffit de tomber sur un contrôleur compétent sachant lire les textes.
Les années 1994 et 1995 ont été deux années de transition permettant aux constructeurs et concessionnaires d'écouler leur stock.
Cad que si ta voiture est intégralement typé carbu (que l'ensemble moteur/carbu/échappement n'a rien qui pourrait le rapprochés d'un système d'injection comme un swap de l'injection par une rampe de carbu ou une lambda qui traîne ) c'est bon.
Il la passera en choisissant l'option "classique ".
Il faudra tout de même quelle réponde aux normes de pollution pour les carbu de 1993 (donc trouver un très très bon metteur au point pour un double carbu ).
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Pas de la réussite de son homologation.
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Re: Carburateurs et CGC
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