Bonjour,
J'envisage l'achat d'une caterham en Uk de plus de 30 ans que je désirerai passer en carte grise collection.
il s'agit de ma premiere Caterham, j'ai deja une TVR Cerbera 4.5 V8 et une HPC est un petit rêve que j'aimerais réaliser.
Il s'agit d'une HPC VX du 01/08/1993 date de premiere mise en circulation sur le V5C.
Le vendeur dit que c'est une factory build mais...il y a un C en 6eme position dans le VIN donc CKD.
Mes questions sont:
est ce que les HPC factory build ont été vendues en CKD puis montées en usine aprés?
Connaissez vous des HPC carbu avec un F en 6eme position dans le VIN?
si ce n'est pas le pas (donc vrai CKD) est ce que cela pose un problème pour la passer en carte grise collection?
si je la ramène d'Angleterre dois je faire la déclaration à la douane immédiatement ou puis je faire le 846A chez moi à mon bureau des douanes?
Dernière question, ou se trouve la frappe à froid du VIN sur le chassis, est elle facilement accessible et verifiable?
Le VIN est SDKRDCHVXP......
Selon le sevener's VIN decoder, il s'agirait donc:
d'une conduite à droite: R
d'un de dion: D
d'un CKD : C
d'une vraie HPC: H
du bon moteur: VX vauxhall carbu
de la bonne année 1993: P
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour votre aide.
cordialement
achat caterham HPC uk
Modérateur : Modérateurs
-
-
- Seven : 1400k SS
Re: achat caterham HPC uk
Elle est très belle
Normalement c’est au point d’entrée sur le territoire.
Avec 5,5% de taxes de douanes il y aura plus de 1500€ à payer. Donc chèque de banque obligatoire. À moins de demander au vendeur de baisser le prix (au moins sur la facture si il ne veut pas de négociation)
Normalement c’est au point d’entrée sur le territoire.
Avec 5,5% de taxes de douanes il y aura plus de 1500€ à payer. Donc chèque de banque obligatoire. À moins de demander au vendeur de baisser le prix (au moins sur la facture si il ne veut pas de négociation)
Le seul inconvénient de la Caterham, c'est qu'à un moment, il faut rentrer à la maison...