Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Tout ce qui concerne l'achat, l'importation et l'homologation d'une Seven

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djeeb
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Re: Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Message par djeeb »

jackie a écrit : 25 févr. 2024, 17:10 De nombreuses cats avec bv 6 roule avec des bornes au compteur sans avoir aucun soucis mais comme dise certains si on est bourrin derrière le volant et qu'on respecte pas la mécanique elle peut faire défaut
Moi personnellement bv 5 contre bv6 il n'y a pas photo la 6 est une tuerie boîte étagé comme une boîte de course et on s'en rend compte dès qu'on attaque en monté cols ou autre
Je ne dénigre pas la Mazda mais en toute honnêteté ceux qui on connu la bv 6 pleure beaucoup quand il se retrouve avec la Mazda 5 la preuve en est que j'ai beaucoup de demande pour changer les rapports de pont sur 275 csr 485 et maintenant sur 340 mais malheureusement c'est comme ça maintenant on a plus trop le choix mais quand on connaît un peu quelque ficelle on trouve tout pour réviser ou refaire entièrement une bv 6 et c'est ce que j'ai fait une bv 6 entièrement refaite à neuf d'avance ( pas a vendre) :bien:
Je me pose aussi la question d'une 485 bv5 avec le pont court. C'est une alternative qui me conviendrait je pense. Bref je vais continuer à murir mon projet. :D
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jackie
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Re: Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Message par jackie »

La 485 faut monter un 4/10 et là c'est nettement mieux car le 3/92 est encore trop long vu que le moteur prend 8500 trs :bien:
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beagle
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Re: Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Message par beagle »

Ou tenter la boite 6 mazda...
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Re: Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Message par patrick123 »

Pour moi ça serait une Sadev si je devais changer ma boite
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jackie
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Re: Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Message par jackie »

A voir mais je pense qu'elle passe pas dans le châssis et a voir l'étagement :bien: :coucou:
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Re: Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Message par beagle »

un poil plus long que la 6 caterham
Screenshot 2024-02-25 at 20-01-10 Consulter le sujet - Le topic de la Boite 6 rapport montage et bricolage... • Mx5France.png
et voir la cloche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Message par Moustache 7 »

Miniman81 a écrit : 25 févr. 2024, 14:17
Selon moi, la meilleure utilisation de la boîte 6 à été dans la 1400SS.
C'est même pour ce moteur, manquant cruellement de couple, qu'elle fut créé :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Cannondale
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Re: Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Message par Cannondale »

jackie a écrit : 25 févr. 2024, 20:14 A voir mais je pense qu'elle passe pas dans le châssis et a voir l'étagement :bien: :coucou:
J’ai vu des 485 SADEV (même failli en acheter une) et même avec le système pneumatique, manettes au volant :)

Sur le forum, quelqu’un cherchait à monter ce sytème,
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Re: Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Message par jackie »

La boîte sadev est une boîte de course et une utilisation sur la route n'est pas conseillé du tout très bruyante et du fait des pignons taille droite demande une révision tout les 1500 bornes . Vu le taf pour déposer la boîte et faire les révisions très rapprochés je ne vois pas l'intérêt et c'est d'ailleurs pour cela qu'on en voit pas sur la route sauf en course et la ok :bien:
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Re: Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Message par Cannondale »

Je suis en BV6 pour cette raison. Tu as raison, sur route en pour qqs track days, une BV est d’un agrément immensément supérieur à une sADEV (dont j’adore perso le son :love: ). La différence de temps de passage de vitesse est très important aussi. Mais c’est très fatigant semble t il pour rouler en ballade sur route.

Ce qui m’étonne, c’est de voir de plus en plus de SADEV sur des Cat de route chez SV. Ou alors c’était un hasard les dernières fois que je suis passé.

Je me souviens que j’ai vu un client partir qui venait d’en faire installer une. Bertrand lui a dit « rappellez vous, freinez quand vous rétrogradez. Sinon on va vite se revoir «  :shock:
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Re: Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Message par beagle »

oui les gens freinent avec la boite :pamafote:
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Re: Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Message par jackie »

Il y a deux type de boîte où sadev ou quaife mais même principe toute les deux
Maintenant ceux qui ont une séquentiel en général font de la piste et viennent peut être par la route mais bon?
Enfin pour clore le sujet ceux qui possède une sadev pour la route vont très vite revenir à la réalité a moins de faire 500kms par an :bien: :coucou:
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Re: Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Message par Casimir »

jackie a écrit : 25 févr. 2024, 20:14 A voir mais je pense qu'elle passe pas dans le châssis et a voir l'étagement :bien: :coucou:
:non:
Il y a des sadev montées dans des 485. Et ici sur sevener en plus : viewtopic.php?f=155&t=32515&p=742734&hi ... ev#p742734
Ou là : viewtopic.php?f=33&t=31375&p=723802&hil ... ev#p723802
J'ai eu l'occasion de monter dans la première 485 sadev d'Etienne quand Jona l'avait après lui avoir achetée : une tuerie. :shock: :love: :love:
Pas fait pour la route mais une tuerie. :dents:
D'ailleurs après l'épisode D8 GTO (malheureux forcément), Etienne a repris une 485 Sadev montée par SV...
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beagle
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Re: Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Message par beagle »

je pense qu'il parlait de la boite 6 mazda
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Re: Bv5 vs Bv6 - Fiabilité

Message par Ch'roul »

Une cat en boite sadev n'est pas homologuée , donc chacun décide de la merde dans laquelle il veut patauger......0 :join:

La bv6 caterham est très agréable à utiliser , bien plus qu'une Bv5.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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