FAQ : ACHAT et HOMOLOGATIONS

Tout ce qui concerne l'achat, l'importation et l'homologation d'une Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Defacyde
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2016, 10:07

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par Defacyde »

Patrack7 a écrit :Non ce n'est pas simple. La R500 K n'a jamais été vendue chez nous donc il n'y a pas de COC comme toutes les Caterham importées d'Angleterre. A ce jour une seule a été homologuée en bonne et due forme en France via une RTI complète. C'est loin d'être donné au premier venu, les tests de bruit et pollution sont particulièrement difficiles à réussir.
Merci beaucoup de ta réponse je redescend sur terre du coup :| je suppose que la seul et unique c'est celle en vente actuellement à 60K.
Dernière modification par Defacyde le 19 nov. 2016, 16:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20923
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par Patrack7 »

Oui :jap:
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 577
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par Sebring »

Bonsoir

j'ai trouvé une R300 immatriculée en Belgique est ce que ce papier suffit pour l'immatriculer en France ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
Fred09
Messages : 288
Inscription : 08 nov. 2015, 22:31

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par Fred09 »

Je dirais oui :bien:
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par MR30 »

Avec un COC c'est le sésame pour la CG avec un quitus fiscal et un contrôle technique Français
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 577
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par Sebring »

Fred09 a écrit :Je dirais oui :bien:
Tu avais raison ,je viens de faire la carte grise aucun soucis :D
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
TonioRéno
Messages : 133
Inscription : 07 mai 2015, 19:19

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par TonioRéno »

Hello,

Est ce que quelqu'un aurait une fiche descriptive de 1600K SV??

Le poid total serait de 25 kilos de plus qu'une 1600K simple, mais je souhaite faire une plaque de TARE et du coup je suis pas sûr des poids: P.T.A.C : 860 kg P.T.R.A. : 585 kg 1-: 360 kg 2-: 500 kg
w2010-06---Dossier-demande-de-reception-à-titre-isolé---DK51RZJ---PE-A-59.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sl4yN
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2017, 18:11

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par Sl4yN »

Bon si j'ai bien compris tout ce que je viens de lire, en gros sans COC (pour une voiture venue d'Angleterre), c'est très compliqué de faire homologuer une Caterham car les numéros de série entre une anglaise volant RHD et une Française LHD sont différents.

Enfin cela reste possible mais les démarches sont très lourdes et couteuses (au moins 3000€, en + de la conversion RHD --> LHD), le REX que j'ai pu voir des rares personnes qui ont réussi à avoir une carte grise ont mis + de 2 ans au final...

Je continue à me renseigner pour voir si je ne passe pas à côté de certaines choses tout de même ! Mais c'est dommage que ce ne soit pas aussi "facile" que pour les Lotus, car autant je veux une voiture pour faire du circuit, mais j'aimerais bien pouvoir rouler sur route aussi c'est dommage sinon !
jeanjacquie
Messages : 659
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par jeanjacquie »

la conversion RHD->LHD n'est en aucun cas une obligation

sans COC tu est obligé de passer par une RTI ce qui veut dire monter un dossier administratif avec présentation à la DREAL (anciennement les mines)
cela oblige à faire des modification pour respecter les lois françaises et européennes (marque E, ceinture, etc.)
une fois cette partie validée, la DREAL te demandera les 5 tests UTAC
Sl4yN
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2017, 18:11

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par Sl4yN »

Oui la conversion c'est juste que je n'aime pas du tout la conduite à droite, même si ça se fait pas mal dans une Caterham, je préfère passer mes vitesses avec la main droite ;-)

Oui voilà RTI + DREAL + UTAC obligatoirement, au final avec toutes les dépenses induites, par sûr que cela vaille vraiment le coût de faire importer une Cat...
Avatar de l’utilisateur
TonioRéno
Messages : 133
Inscription : 07 mai 2015, 19:19

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par TonioRéno »

J'te confirme c'est beaucoup plus d’emmerde que de bonheur..! Je me lance dans la rti pour tout juste retomber sur mes pattes (sans en être sûr), sur une voiture que j'espérai acheter 4 / 5000€ en dessous du marché..
Pour la conversion, il y a des pros pour ça, budget de 1000€ en plus.

bonnes recherches ;)
Tu as quelques bonnes occaz entre 25 et 30 et avec 120ch, tu as déjà des sensations de fou, ton cul est posé sur le sol..
MR302
Messages : 136
Inscription : 20 déc. 2017, 19:28

Re: FAQ : ACHAT et HOMOLOGATIONS

Message par MR302 »

Je remonte un peu le sujet car j'ai été contacté par le service des douanes d'Arras concernant ma Caterham importé de UK
Vous êtes redevable de 7900 € m'a t'il annoncé sans connaître les tenants et aboutissants de mon importation.

Il n'a pas de chance pour 2 raisons:
1 : Véhicule importé avant le Brexit
2 : Ma belle sœur est chef de service des douanes dans le sud ouest

Dossier réglé sans avoir à faire intervenir le N°2
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Messages : 30
Inscription : 25 oct. 2023, 15:19
Localisation : Fontainebleau
Seven : Owner

Re: FAQ : ACHAT et HOMOLOGATIONS

Message par LaurentC »

A ce que je lis, la chasse aux euros est ouverte.
Ils trainent sur les fichiers CG et sur les annonces LBC de ventes...
La vie est trop courte pour ne pas faire ce que l'on souhaite