Merci beaucoup de ta réponse je redescend sur terre du coup je suppose que la seul et unique c'est celle en vente actuellement à 60K.Patrack7 a écrit :Non ce n'est pas simple. La R500 K n'a jamais été vendue chez nous donc il n'y a pas de COC comme toutes les Caterham importées d'Angleterre. A ce jour une seule a été homologuée en bonne et due forme en France via une RTI complète. C'est loin d'être donné au premier venu, les tests de bruit et pollution sont particulièrement difficiles à réussir.
FAQ : ACHAT et HOMOLOGATIONS
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 15
- Inscription : 27 avr. 2016, 10:07
Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Dernière modification par Defacyde le 19 nov. 2016, 16:15, modifié 2 fois.
-
- Sevener
- Messages : 20923
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 577
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Bonsoir
j'ai trouvé une R300 immatriculée en Belgique est ce que ce papier suffit pour l'immatriculer en France ?
j'ai trouvé une R300 immatriculée en Belgique est ce que ce papier suffit pour l'immatriculer en France ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
CATERHAM 485 R
-
- Messages : 288
- Inscription : 08 nov. 2015, 22:31
Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Je dirais oui
-
- Messages : 470
- Inscription : 04 oct. 2015, 12:25
Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Avec un COC c'est le sésame pour la CG avec un quitus fiscal et un contrôle technique Français
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 577
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Tu avais raison ,je viens de faire la carte grise aucun soucisFred09 a écrit :Je dirais oui
CATERHAM 485 R
-
- Messages : 133
- Inscription : 07 mai 2015, 19:19
Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Hello,
Est ce que quelqu'un aurait une fiche descriptive de 1600K SV??
Le poid total serait de 25 kilos de plus qu'une 1600K simple, mais je souhaite faire une plaque de TARE et du coup je suis pas sûr des poids: P.T.A.C : 860 kg P.T.R.A. : 585 kg 1-: 360 kg 2-: 500 kg
Est ce que quelqu'un aurait une fiche descriptive de 1600K SV??
Le poid total serait de 25 kilos de plus qu'une 1600K simple, mais je souhaite faire une plaque de TARE et du coup je suis pas sûr des poids: P.T.A.C : 860 kg P.T.R.A. : 585 kg 1-: 360 kg 2-: 500 kg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 4
- Inscription : 09 avr. 2017, 18:11
Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Bon si j'ai bien compris tout ce que je viens de lire, en gros sans COC (pour une voiture venue d'Angleterre), c'est très compliqué de faire homologuer une Caterham car les numéros de série entre une anglaise volant RHD et une Française LHD sont différents.
Enfin cela reste possible mais les démarches sont très lourdes et couteuses (au moins 3000€, en + de la conversion RHD --> LHD), le REX que j'ai pu voir des rares personnes qui ont réussi à avoir une carte grise ont mis + de 2 ans au final...
Je continue à me renseigner pour voir si je ne passe pas à côté de certaines choses tout de même ! Mais c'est dommage que ce ne soit pas aussi "facile" que pour les Lotus, car autant je veux une voiture pour faire du circuit, mais j'aimerais bien pouvoir rouler sur route aussi c'est dommage sinon !
Enfin cela reste possible mais les démarches sont très lourdes et couteuses (au moins 3000€, en + de la conversion RHD --> LHD), le REX que j'ai pu voir des rares personnes qui ont réussi à avoir une carte grise ont mis + de 2 ans au final...
Je continue à me renseigner pour voir si je ne passe pas à côté de certaines choses tout de même ! Mais c'est dommage que ce ne soit pas aussi "facile" que pour les Lotus, car autant je veux une voiture pour faire du circuit, mais j'aimerais bien pouvoir rouler sur route aussi c'est dommage sinon !
-
- Messages : 659
- Inscription : 04 août 2015, 13:30
Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
la conversion RHD->LHD n'est en aucun cas une obligation
sans COC tu est obligé de passer par une RTI ce qui veut dire monter un dossier administratif avec présentation à la DREAL (anciennement les mines)
cela oblige à faire des modification pour respecter les lois françaises et européennes (marque E, ceinture, etc.)
une fois cette partie validée, la DREAL te demandera les 5 tests UTAC
sans COC tu est obligé de passer par une RTI ce qui veut dire monter un dossier administratif avec présentation à la DREAL (anciennement les mines)
cela oblige à faire des modification pour respecter les lois françaises et européennes (marque E, ceinture, etc.)
une fois cette partie validée, la DREAL te demandera les 5 tests UTAC
-
- Messages : 4
- Inscription : 09 avr. 2017, 18:11
Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Oui la conversion c'est juste que je n'aime pas du tout la conduite à droite, même si ça se fait pas mal dans une Caterham, je préfère passer mes vitesses avec la main droite
Oui voilà RTI + DREAL + UTAC obligatoirement, au final avec toutes les dépenses induites, par sûr que cela vaille vraiment le coût de faire importer une Cat...
Oui voilà RTI + DREAL + UTAC obligatoirement, au final avec toutes les dépenses induites, par sûr que cela vaille vraiment le coût de faire importer une Cat...
-
- Messages : 133
- Inscription : 07 mai 2015, 19:19
Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
J'te confirme c'est beaucoup plus d’emmerde que de bonheur..! Je me lance dans la rti pour tout juste retomber sur mes pattes (sans en être sûr), sur une voiture que j'espérai acheter 4 / 5000€ en dessous du marché..
Pour la conversion, il y a des pros pour ça, budget de 1000€ en plus.
bonnes recherches
Tu as quelques bonnes occaz entre 25 et 30 et avec 120ch, tu as déjà des sensations de fou, ton cul est posé sur le sol..
Pour la conversion, il y a des pros pour ça, budget de 1000€ en plus.
bonnes recherches
Tu as quelques bonnes occaz entre 25 et 30 et avec 120ch, tu as déjà des sensations de fou, ton cul est posé sur le sol..
-
- Messages : 136
- Inscription : 20 déc. 2017, 19:28
Re: FAQ : ACHAT et HOMOLOGATIONS
Je remonte un peu le sujet car j'ai été contacté par le service des douanes d'Arras concernant ma Caterham importé de UK
Vous êtes redevable de 7900 € m'a t'il annoncé sans connaître les tenants et aboutissants de mon importation.
Il n'a pas de chance pour 2 raisons:
1 : Véhicule importé avant le Brexit
2 : Ma belle sœur est chef de service des douanes dans le sud ouest
Dossier réglé sans avoir à faire intervenir le N°2
Vous êtes redevable de 7900 € m'a t'il annoncé sans connaître les tenants et aboutissants de mon importation.
Il n'a pas de chance pour 2 raisons:
1 : Véhicule importé avant le Brexit
2 : Ma belle sœur est chef de service des douanes dans le sud ouest
Dossier réglé sans avoir à faire intervenir le N°2
-
- Messages : 30
- Inscription : 25 oct. 2023, 15:19
- Localisation : Fontainebleau
- Seven : Owner
Re: FAQ : ACHAT et HOMOLOGATIONS
A ce que je lis, la chasse aux euros est ouverte.
Ils trainent sur les fichiers CG et sur les annonces LBC de ventes...
Ils trainent sur les fichiers CG et sur les annonces LBC de ventes...
La vie est trop courte pour ne pas faire ce que l'on souhaite