FAQ : ACHAT et HOMOLOGATIONS
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Petite info purement linguistique : les Drire sont passées DREAL en province et DRIEE sur l'Ile de France
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Bonjour
J'aurais aimé savoir ce qui est le plus facilement passable en rti entre une 1700 ss de 1991 , une 1600 k ss de 1999 et une 1800 vvc (boite 5) de la même année .
Par avance merci pour vos réponses
J'aurais aimé savoir ce qui est le plus facilement passable en rti entre une 1700 ss de 1991 , une 1600 k ss de 1999 et une 1800 vvc (boite 5) de la même année .
Par avance merci pour vos réponses
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Toutes les trois au même niveau, sur des registres divers.
- sur la VVC tu n'auras pas à insonoriser autant que si tu avais une BV6, la BV5 fait moins ronfler le moteur, et si elle est catalysée, pas de soucis de pollution en vue.
- pour la 1700 Super Sprint, elle est d'avant 1993, donc moins draconien pour la pollution. Pour les deux, juste faire attention de mettre un échappement pas trop bruyant.
- et la 1600K SS, idem que la VVC, avec un échappement correct, si tu n'as pas la BV6, tu auras moins de travail à faire sur l'insonorisation. Pour la pollution, si elle est catalysée, pas de souci particulier.
- sur la VVC tu n'auras pas à insonoriser autant que si tu avais une BV6, la BV5 fait moins ronfler le moteur, et si elle est catalysée, pas de soucis de pollution en vue.
- pour la 1700 Super Sprint, elle est d'avant 1993, donc moins draconien pour la pollution. Pour les deux, juste faire attention de mettre un échappement pas trop bruyant.
- et la 1600K SS, idem que la VVC, avec un échappement correct, si tu n'as pas la BV6, tu auras moins de travail à faire sur l'insonorisation. Pour la pollution, si elle est catalysée, pas de souci particulier.
Caterham 1600 K ex Cup - Caterham HPC 2.0i - Caterham JPE - Caterham Superlight 1600 K SS - Caterham R300 Duratec - Donkervoort D8 - Caterham 1600 BDR
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Ok merci bien
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Bonjour,
J'ai vu une 1800VVC de 1998 en Espagne qui m'intéresse. La voiture a été vendue en Espagne, donc papiers espagnols, et je souhaiterais la passer en CGF et plaques françaises.
Quelqu'un a t-il déjà fait la même démarche ? Des conseils ? Est-ce une bêtise ou est-ce réalisable ?
Merci de vos réponses.
Amicalement;
J'ai vu une 1800VVC de 1998 en Espagne qui m'intéresse. La voiture a été vendue en Espagne, donc papiers espagnols, et je souhaiterais la passer en CGF et plaques françaises.
Quelqu'un a t-il déjà fait la même démarche ? Des conseils ? Est-ce une bêtise ou est-ce réalisable ?
Merci de vos réponses.
Amicalement;
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Si le véhicule a un homologation européenne aucun soucis pour la mettre en plaque francaise si c'est pas le cas il faudra passer par une reception a titre isolée plus compliqué.......
[center]×+×+×+×+×+× MON JOUET ×+×+×+×+×+×[/center]
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Pas CoC avant 2008 ou 9 , donc rti.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Bonjour et merci de la reponse. Oui, c'est le cas j'ai eu copie des papiers et le numero de serie est bien la meme serie que pour l'homo en france. Cela devrait etre moins difficle.West_4-20-5 a écrit :Si le véhicule a un homologation européenne aucun soucis pour la mettre en plaque francaise si c'est pas le cas il faudra passer par une reception a titre isolée plus compliqué.......
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
CoC ?... Kezako ?Ch'roul a écrit :Pas CoC avant 2008 ou 9 , donc rti.
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
certificat de conformité.... tu vas dans rechercher et tu cherches, fouilles dans le forum
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Comme répondu sur ton sujet de présentation, elle a le VIN qui correspond a celui des vvc françaises.
6 ans plus tôt tu demandais une identification a la DRIRE et hop CG.
Actuellement je ne sais pas si ils le font encore.
6 ans plus tôt tu demandais une identification a la DRIRE et hop CG.
Actuellement je ne sais pas si ils le font encore.
P'tit chassis, p'tit moteur
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Non, ils n'ont plus le logiciel qui "allait bien" m'a confirmé mon DREALIEN.jack a écrit : Actuellement je ne sais pas si ils le font encore.
Même pour une clio ou une BMW, plus possible.
C'est bien c-o-n, ça coûtait slt une soixantaine d'euros...
Franck
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Bonjour,
Une 1600k roadsport de 2006 nécessite t elle un passage complet ? Je suppose que oui car le certificat s'arrête en décembre 2005 mais je ne suis pas sur.
Numéro SDKRDS....
Merci
Une 1600k roadsport de 2006 nécessite t elle un passage complet ? Je suppose que oui car le certificat s'arrête en décembre 2005 mais je ne suis pas sur.
Numéro SDKRDS....
Merci
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Toute Caterham d'avant les séries avec CoC (motorisations Sigma et Duratec à partir de 2008/2009) nécessitera une RTI complèteatreillou a écrit :Bonjour,
Une 1600k roadsport de 2006 nécessite t elle un passage complet ? Je suppose que oui car le certificat s'arrête en décembre 2005 mais je ne suis pas sur.
Numéro SDKRDS....
Merci
Le fait de choisir un modèle correspondant aux anciennes séries homologuées en leur temps en France par les anciens importateurs est juste un facteur falicilant de la procédure même si tout le travail de préparation du véhicule reste aussi important [bruit, vitrages, éclairage, rétrovision, freinage, dimensions jantes et pneus, échappement ...].
Avec une vraie structure de constructeur auto avec des services implantés en France nous pourrions espérer obtenir des attestations de conformité à un type national existant dans les bases préfectorales et éviter ainsi les RTI sur les modèles équivalents à ceux importés et homologués avant 2008, mais bon courage pour obtenir ce document annonçant une conformité complète de la part de Caterham
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Bonjour!
J'ai homologué en 2009 une Westfield Crossflow de 1993 (donc passage à la DREAL et à l'UTAC). A cette occasion, j'ai regardé brièvement la liste des points contrôlés à la DREAL. Elle ressemblait aux documents qu'on peut voir ici :
http://bigtoys.free.fr/RECEPTION-TITRE-ISOLE.html : il y a 3 pages détaillant les points de contrôle.
Puis (la famille grandissant) j'ai revendu la Westfield et acheté une TVR Cerbera (4 places!). Et je suis retourné à la DREAL, en 2013 : surprise, il n'y avait pas 3 pages mais au moins 5. Et avec des points de contrôle bien plus pénibles.
Je n'ai pas pu regarder cette liste en détail, et je ne parviens pas à la trouver sur le net : déjà qq'un peut-il me confirmer que cette liste a changé récemment? Si qq'un peut communiquer cette nouvelle liste, je suis preneur, car un ami souhaite importer une Westfield et je ne voudrais pas qu'il ait de mauvaises surprises à la DREAL.
J'ai homologué en 2009 une Westfield Crossflow de 1993 (donc passage à la DREAL et à l'UTAC). A cette occasion, j'ai regardé brièvement la liste des points contrôlés à la DREAL. Elle ressemblait aux documents qu'on peut voir ici :
http://bigtoys.free.fr/RECEPTION-TITRE-ISOLE.html : il y a 3 pages détaillant les points de contrôle.
Puis (la famille grandissant) j'ai revendu la Westfield et acheté une TVR Cerbera (4 places!). Et je suis retourné à la DREAL, en 2013 : surprise, il n'y avait pas 3 pages mais au moins 5. Et avec des points de contrôle bien plus pénibles.
Je n'ai pas pu regarder cette liste en détail, et je ne parviens pas à la trouver sur le net : déjà qq'un peut-il me confirmer que cette liste a changé récemment? Si qq'un peut communiquer cette nouvelle liste, je suis preneur, car un ami souhaite importer une Westfield et je ne voudrais pas qu'il ait de mauvaises surprises à la DREAL.