FAQ : ACHAT et HOMOLOGATIONS
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Il ne l'a pas encore achetée, il a écrit: sur le point d'acheter.... pas pareil, il peut changer d'avis, ce qui serait raisonnable ......
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
c'est pour cela que je suis venu sur se forum pour demander à des expert leur avis avant d'agir je ne veux pas me lancer tête baisser.
en faite ces un véhicule qui appartient à un français de rennes mais qui roule avec des plaques UK.
il me dit qu'il la acheter chez caterham Uk, mais que ces un modèle prévus pour l’Europe.
ces pour cela que j'ai demandé le numéro de série.
sa serait donc un modèle livré en kit!
il m'a envoyer le certificat V5C
le problème ces bien le tarifs des francaises, que je trouves vraiment excessif pour se genre d'auto.
DONC à votre avis faut abandonner l'affaire.
en faite ces un véhicule qui appartient à un français de rennes mais qui roule avec des plaques UK.
il me dit qu'il la acheter chez caterham Uk, mais que ces un modèle prévus pour l’Europe.
ces pour cela que j'ai demandé le numéro de série.
sa serait donc un modèle livré en kit!
il m'a envoyer le certificat V5C
le problème ces bien le tarifs des francaises, que je trouves vraiment excessif pour se genre d'auto.
DONC à votre avis faut abandonner l'affaire.
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
fab72 a écrit :c'est pour cela que je suis venu sur se forum pour demander à des expert leur avis avant d'agir je ne veux pas me lancer tête baisser.
en faite ces un véhicule qui appartient à un français de rennes mais qui roule avec des plaques UK.
il me dit qu'il la acheter chez caterham Uk, mais que ces un modèle prévus pour l’Europe.
ces pour cela que j'ai demandé le numéro de série.
sa serait donc un modèle livré en kit!
il m'a envoyer le certificat V5C
le problème ces bien le tarifs des francaises, que je trouves vraiment excessif pour se genre d'auto.
DONC à votre avis faut abandonner l'affaire.
si c'était facile pourquoi il est resté en plaques anglaises lui?
lâche l'affaire
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
De plus, si le V5 est á son nom, lui seul peut se lancer dans une RTI (qui ne sera pas possible á mon avis, vu que c'est un kit)
Ma Cat --> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=18289
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Petite correction : si le v5 est à son nom cela ne bloque en rien l'import (si la voiture pouvait être homologuée), cela ne bloque pas du tout la RTI ou l'import ... si le v5 est à son nom le propriétaire actuel est à considérer comme "anglais", on a encore le droit d'acheter des voitures à des anglais ! La madame à la préfecture découpe le volet export du v5 et pi c'est tout
Mais bon sans CoC, pas de préfecture, pas de madame, pas de CG, et encore moins de chocolat -> RTI et dans le cas d'un kit car livré sans moteur cela serait très aléatoire.
Mais bon sans CoC, pas de préfecture, pas de madame, pas de CG, et encore moins de chocolat -> RTI et dans le cas d'un kit car livré sans moteur cela serait très aléatoire.
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
fab72 a écrit :c'est pour cela que je suis venu sur se forum pour demander à des expert leur avis avant d'agir je ne veux pas me lancer tête baisser.
en faite ces un véhicule qui appartient à un français de rennes mais qui roule avec des plaques UK.
il me dit qu'il la acheter chez caterham Uk, mais que ces un modèle prévus pour l’Europe.
ces pour cela que j'ai demandé le numéro de série.
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le problème ces bien le tarifs des francaises, que je trouves vraiment excessif pour se genre d'auto.
DONC à votre avis faut abandonner l'affaire.
En gros ton mec de Rennes à acheter sa Cat' à l'usine, l'a monté dans son garage. Maintenant il se rend compte qu'il est bien niqué car il ne peut pas rouler avec sa belle. Le monsieur il a une très grosse démangeaison anale de part la frustration d'avoir cru avoir fait l'affaire du siècle en ayant acheté une auto le 1/3 du prix d'une française. Devant la vérité criante, il essaie de trouver un bon gros pigeon afin de se délester de cette magnifique jardinière à roues et s'il peut lui refourguer une bonne partie de la dite démangeaison ça l'arrangerait bien.
Tu peux crier haut et fort que le prix d'une cat' FR est à un prix indécent, tu auras surement raison mais ce sera bien inutile. Maintenant à toi de voir ce que tu peux faire avec ton budget et peut être te rabattre sur un modèle en deçà de la R300.
PS : c'est Résonance ton prof de Français?
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Bah oui mais si tu regardes bien, le surcoût d'une voiture immatriculée en France est justifié :fab72 a écrit :le problème ces bien le tarifs des francaises, que je trouves vraiment excessif pour se genre d'auto.
DONC à votre avis faut abandonner l'affaire.
Matériel et temps pour mettre la voiture aux normes pour le passage en RTI
Temps passé à faire la RTI...
Au final c'est pratiquement plus d'un an voire deux pour une RTI, sans compter les aller-retours et les galères parce que tu as pas le bon papier...
Et le pire c'est que même en étant tout carré nickel, tu es pas sûr de la passer à la fin.
Si la RTI était si simple, ne penses-tu pas qu'il y aurait plus de voitures anglaises immatriculées en France via ce système ?
Donc franchement le surcout est souvent justifié, ensuite il faut savoir justement bien négocier ce surcout.
Perso j'avais le choix entre une Caterham anglaise à 15000 et une en France avec CG à 22000 (même modèle même année). Quand je vois les galères et qu'au final c'est la roulette pour la conclusion de la RTI, bah franchement ce surcout je le regrette pas. Ensuite c'est à toi de voir.
Concernant ton histoire de Rennes : je suis curieux de savoir qui c'est (l'ancien proprio de ma cat était de là bas), mais franchement je te déconseille de t'aventurer dans ce genre de galère. Au pire si vraiment tu es prêt à te galèrer avec la RTI, alors va chercher une Cat avec tous les papiers en Angleterre, mais évite les cats anglaises en vente en France : ce sont généralement des gens qui les ont soit achetées en angleterre soit montées dans leur garage et qui se rendent compte qu'ils vont avoir du mal à passer la RTI...
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Et puis, comme toujours, on est mécontent du prix élevé des Cats lorsqu'on achète et pas quand on revend ......
Étrange non ? ...................
Étrange non ? ...................
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
merci pour tous vos conseilles.
je vais donc abandonner avec cette auto.
merci à tous, pour votre aide.
je continue mais recherches.
ces vrais qu'on ne vend jamais assez chère et que l'on achète toujours trop chère.
mais sur une CAT la tôle et chère .
le budget d'une Porsche 996 GT3 égale à celui d'une R300, je trouves cela un peu excessif.
Mais cela ne tient qu'a moi.
je vais donc abandonner avec cette auto.
merci à tous, pour votre aide.
je continue mais recherches.
ces vrais qu'on ne vend jamais assez chère et que l'on achète toujours trop chère.
mais sur une CAT la tôle et chère .
le budget d'une Porsche 996 GT3 égale à celui d'une R300, je trouves cela un peu excessif.
Mais cela ne tient qu'a moi.
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
ptdr là on commence à rentrer dans des comparaisons surréalistes ... tu estimes à combien l'entretien d'une GT3 sur 5 ans ?
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Le prix d'une R300 ?
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Ca c'est de la comparaison dlmqt !fab72 a écrit :merci pour tous vos conseilles.
je vais donc abandonner avec cette auto.
merci à tous, pour votre aide.
je continue mais recherches.
ces vrais qu'on ne vend jamais assez chère et que l'on achète toujours trop chère.
mais sur une CAT la tôle et chère .
le budget d'une Porsche 996 GT3 égale à celui d'une R300, je trouves cela un peu excessif.
Mais cela ne tient qu'a moi.
le coût d'utilisation d'une gt3 n'a rien à voir avec celui d'une r300.
tu viens avec ta vison de la vie , mais ici on s'en tape .
tu achètes la merguez que tu veux , nous on s'en tape.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
J'étais intéressé par cette 1400k :
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... rt/4155186
Mais le numéro de châssis fait apparaître qu'il est de 2002 ?
SDKRDKCRJ2******
Au niveau du hpi check c'est bon, elle a bien été mise en circulation en 1994 et le numéro de série est bon.
Qu'en pensez vous ?
C'est quoi un châssis clubman ?
Bon de toute façon vu que c'est un kit, je suppose qu'il vaut mieux laisser tomber pour une RTI ?
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... rt/4155186
Mais le numéro de châssis fait apparaître qu'il est de 2002 ?
SDKRDKCRJ2******
Au niveau du hpi check c'est bon, elle a bien été mise en circulation en 1994 et le numéro de série est bon.
Qu'en pensez vous ?
C'est quoi un châssis clubman ?
Bon de toute façon vu que c'est un kit, je suppose qu'il vaut mieux laisser tomber pour une RTI ?
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
le kit n'est pas homologué en France, après certaines préf et dreal sont moins regardantes que d'autres mais c'est risqué
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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