FAQ : ACHAT et HOMOLOGATIONS
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
J'ai envoyé un mail à CC.uk et à Arch motor pour avoir plus d'infos sur cette 1400K.
Cette histoire de châssis de 2002 pour une auto de 1994 est bizarre, mais il a pu être remplacé suite à un accident non ?
Cette histoire de châssis de 2002 pour une auto de 1994 est bizarre, mais il a pu être remplacé suite à un accident non ?
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
En fouillant sur le net, j'ai trouvé ça sur le site du gouvernement du Royaume-uni :
https://www.vehicleenquiry.service.gov.uk/
ça peut être un bon outil pour les chercheux pour vérifier la conformité de leur véhicule.
J'ai pu découvrir que la 1400k était classée en SORN (ça n'a pas l'air trop grave à priori, c'est une taxe à payer).
https://www.vehicleenquiry.service.gov.uk/
ça peut être un bon outil pour les chercheux pour vérifier la conformité de leur véhicule.
J'ai pu découvrir que la 1400k était classée en SORN (ça n'a pas l'air trop grave à priori, c'est une taxe à payer).
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Et ... SORN ... ça veut dire quoi ? 

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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
ça veut dire qu'elle est retirée de la circulation, pour ceux par exemple qui veulent garder leur véhicule dans le garage, sans le faire rouler.mickfreddy29 a écrit :Et ... SORN ... ça veut dire quoi ?
Mais il suffit de payer une taxe et de passer le MOT pour enlever ce statut.
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Ok ... Merci ... je me coucherai moins bête ... 

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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Statutory Off Road Notice.mickfreddy29 a écrit :Et ... SORN ... ça veut dire quoi ?
Cette à dire que c'est stocké hors de la circulation, et donc le proprio n'est pas obligé de continue renouvelée le papillon, le soi-disant "Road Tax" (une blague, c'est rien a faire avec l'entretien des routes).
Pour retiré la voiture, si c'est pour roulé sur les routes Britannique, il faut bien sur payé cette Road Tax, on paye en avance soit pour 6 mois ou 12....mais si c'est acheté pour etre remorqué en France, pas le peine de payé.
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Merci pour le complément d'info
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Tu en es où de ta restauration ? 

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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Il est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment.
Pour te répondre, je suis sur le moteur ... Tout le reste est terminé.
Toute la métrologie est effectuée et la peinture (red of course) est faite... 3 semaines de séchage avant passage au four ... Puis assemblage ...
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Il a raison!Franch - 09/11/2006 :
Ce qui me chagrine c'est le coût des tests UTAC, ce qui ne me paraît pas conforme au contenu du document "Communication interprétative de la Commission concernant les procédures de réception et d'immatriculation de véhicules précédemment immatriculés dans un autre État membre" Journal officiel n° C 143 du 15/05/1996 p. 0004 - 0016
extrait :
"Dans l'arrêt précité rendu dans l'affaire Gofette et Gilliard, la Cour de justice a dit pour droit que «les articles 30 et 36 du traité CEE sont à interpréter en ce sens que, au stade actuel de l'évolution du droit communautaire, l'institution dans un État membre d'un système de réception pour les véhicules importés d'un autre État membre où ils ont déjà été réceptionnés ou agréés n'est conforme au traité que si:
- la procédure de contrôle ne comporte pas des frais ou des délais déraisonnables et les autorités publiques assurent que ces conditions sont pleinement respectées lorsque le constructeur ou ses représentants sont chargés d'effectuer les contrôles nécessaires,"
Je trouve que 1500 euros pour ces contrôles (+ les frais de déplacement) , c'est "déraisonnable".

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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Super sur les routes au printempsmickfreddy29 a écrit :![]()
Il est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment.
Pour te répondre, je suis sur le moteur ... Tout le reste est terminé.
Toute la métrologie est effectuée et la peinture (red of course) est faite... 3 semaines de séchage avant passage au four ... Puis assemblage ...

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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
... A voir ... Je pense plus pour l'été... Avec le boulot ... Ça n'avance pas vite.
Je mettrai quelques photos sur ma présentation ce WE.
Je mettrai quelques photos sur ma présentation ce WE.
Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Bonjour,
fraichement inscrit et a la recherche du bonheur...
cela ne m'a pas empêché de lire une très grosse parti des différents postes.
Si j'ai bien compris, si je veux rouler rapidement en achetant en Angleterre il faut:
-seven d'après 2010 construite en usine
-COC
-CT vierge
-plus TVA, facture réglage phare
-V5
fraichement inscrit et a la recherche du bonheur...
cela ne m'a pas empêché de lire une très grosse parti des différents postes.
Si j'ai bien compris, si je veux rouler rapidement en achetant en Angleterre il faut:
-seven d'après 2010 construite en usine
-COC
-CT vierge
-plus TVA, facture réglage phare
-V5
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Bonjour à tous les démarches d'homologations pour une R500 sont assez simple vue qu'elle est récente est vendu chez nous?, je veux dire il faut suivre une procédure classique comme n'importe quel anglaise?
Le certificat de conformité européen délivré par le constructeur je le demande à Caterham france ça pose pas de soucis?
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 00/6480051
Je suis à deux doigts de craquer
Le certificat de conformité européen délivré par le constructeur je le demande à Caterham france ça pose pas de soucis?
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 00/6480051
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Dernière modification par Defacyde le 19 nov. 2016, 16:13, modifié 1 fois.
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Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS
Non ce n'est pas simple. La R500 K n'a jamais été vendue chez nous donc il n'y a pas de certificat de conformité européen comme toutes les Caterham importées d'Angleterre. A ce jour une seule a été homologuée en bonne et due forme en France via une RTI complète. C'est loin d'être donné au premier venu, les tests de bruit et pollution sont particulièrement difficiles à réussir.