FAQ : ACHAT et HOMOLOGATIONS

Tout ce qui concerne l'achat, l'importation et l'homologation d'une Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barjack13
Messages : 427
Inscription : 13 mars 2013, 11:30

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par Barjack13 »

J'ai envoyé un mail à CC.uk et à Arch motor pour avoir plus d'infos sur cette 1400K.
Cette histoire de châssis de 2002 pour une auto de 1994 est bizarre, mais il a pu être remplacé suite à un accident non ?
Avatar de l’utilisateur
Barjack13
Messages : 427
Inscription : 13 mars 2013, 11:30

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par Barjack13 »

En fouillant sur le net, j'ai trouvé ça sur le site du gouvernement du Royaume-uni :
https://www.vehicleenquiry.service.gov.uk/
ça peut être un bon outil pour les chercheux pour vérifier la conformité de leur véhicule.
J'ai pu découvrir que la 1400k était classée en SORN (ça n'a pas l'air trop grave à priori, c'est une taxe à payer).
Avatar de l’utilisateur
mickfreddy29
Messages : 898
Inscription : 10 nov. 2012, 12:34

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par mickfreddy29 »

Et ... SORN ... ça veut dire quoi ? :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Barjack13
Messages : 427
Inscription : 13 mars 2013, 11:30

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par Barjack13 »

mickfreddy29 a écrit :Et ... SORN ... ça veut dire quoi ? :pamafote:
ça veut dire qu'elle est retirée de la circulation, pour ceux par exemple qui veulent garder leur véhicule dans le garage, sans le faire rouler.
Mais il suffit de payer une taxe et de passer le MOT pour enlever ce statut.
Avatar de l’utilisateur
mickfreddy29
Messages : 898
Inscription : 10 nov. 2012, 12:34

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par mickfreddy29 »

Ok ... Merci ... je me coucherai moins bête ... :honte:
Avatar de l’utilisateur
Hal
Messages : 126
Inscription : 20 mai 2015, 17:25

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par Hal »

mickfreddy29 a écrit :Et ... SORN ... ça veut dire quoi ? :pamafote:
Statutory Off Road Notice.

Cette à dire que c'est stocké hors de la circulation, et donc le proprio n'est pas obligé de continue renouvelée le papillon, le soi-disant "Road Tax" (une blague, c'est rien a faire avec l'entretien des routes).

Pour retiré la voiture, si c'est pour roulé sur les routes Britannique, il faut bien sur payé cette Road Tax, on paye en avance soit pour 6 mois ou 12....mais si c'est acheté pour etre remorqué en France, pas le peine de payé.
Avatar de l’utilisateur
mickfreddy29
Messages : 898
Inscription : 10 nov. 2012, 12:34

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par mickfreddy29 »

Merci pour le complément d'info
Avatar de l’utilisateur
reg
Sevener bienfaiteur
Messages : 988
Inscription : 30 sept. 2010, 13:59

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par reg »

Tu en es où de ta restauration ? :coucou:
Avatar de l’utilisateur
mickfreddy29
Messages : 898
Inscription : 10 nov. 2012, 12:34

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par mickfreddy29 »

:coucou:
Il est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment.
Pour te répondre, je suis sur le moteur ... Tout le reste est terminé.
Toute la métrologie est effectuée et la peinture (red of course) est faite... 3 semaines de séchage avant passage au four ... Puis assemblage ...
Avatar de l’utilisateur
Hal
Messages : 126
Inscription : 20 mai 2015, 17:25

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par Hal »

Franch - 09/11/2006 :

Ce qui me chagrine c'est le coût des tests UTAC, ce qui ne me paraît pas conforme au contenu du document "Communication interprétative de la Commission concernant les procédures de réception et d'immatriculation de véhicules précédemment immatriculés dans un autre État membre" Journal officiel n° C 143 du 15/05/1996 p. 0004 - 0016

extrait :
"Dans l'arrêt précité rendu dans l'affaire Gofette et Gilliard, la Cour de justice a dit pour droit que «les articles 30 et 36 du traité CEE sont à interpréter en ce sens que, au stade actuel de l'évolution du droit communautaire, l'institution dans un État membre d'un système de réception pour les véhicules importés d'un autre État membre où ils ont déjà été réceptionnés ou agréés n'est conforme au traité que si:

- la procédure de contrôle ne comporte pas des frais ou des délais déraisonnables et les autorités publiques assurent que ces conditions sont pleinement respectées lorsque le constructeur ou ses représentants sont chargés d'effectuer les contrôles nécessaires,"

Je trouve que 1500 euros pour ces contrôles (+ les frais de déplacement) , c'est "déraisonnable".
Il a raison! :arf:
Avatar de l’utilisateur
reg
Sevener bienfaiteur
Messages : 988
Inscription : 30 sept. 2010, 13:59

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par reg »

mickfreddy29 a écrit ::coucou:
Il est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment.
Pour te répondre, je suis sur le moteur ... Tout le reste est terminé.
Toute la métrologie est effectuée et la peinture (red of course) est faite... 3 semaines de séchage avant passage au four ... Puis assemblage ...
Super sur les routes au printemps :bien:
Avatar de l’utilisateur
mickfreddy29
Messages : 898
Inscription : 10 nov. 2012, 12:34

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par mickfreddy29 »

... A voir ... Je pense plus pour l'été... Avec le boulot ... Ça n'avance pas vite.
Je mettrai quelques photos sur ma présentation ce WE.
BAUR

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par BAUR »

Bonjour,

fraichement inscrit et a la recherche du bonheur...
cela ne m'a pas empêché de lire une très grosse parti des différents postes.

Si j'ai bien compris, si je veux rouler rapidement en achetant en Angleterre il faut:
-seven d'après 2010 construite en usine
-COC
-CT vierge
-plus TVA, facture réglage phare
-V5
Avatar de l’utilisateur
Defacyde
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2016, 10:07

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par Defacyde »

Bonjour à tous les démarches d'homologations pour une R500 sont assez simple vue qu'elle est récente est vendu chez nous?, je veux dire il faut suivre une procédure classique comme n'importe quel anglaise?
Le certificat de conformité européen délivré par le constructeur je le demande à Caterham france ça pose pas de soucis?

http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 00/6480051

Je suis à deux doigts de craquer
Dernière modification par Defacyde le 19 nov. 2016, 16:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20918
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: FAQ : toutes les questions sur les HOMOLOGATIONS

Message par Patrack7 »

Non ce n'est pas simple. La R500 K n'a jamais été vendue chez nous donc il n'y a pas de certificat de conformité européen comme toutes les Caterham importées d'Angleterre. A ce jour une seule a été homologuée en bonne et due forme en France via une RTI complète. C'est loin d'être donné au premier venu, les tests de bruit et pollution sont particulièrement difficiles à réussir.