La puissance de ton moteur depend de deux paramétres: la quantité d air absorbée à chaque tour et le nombre de tours
Un moteur de deux litres devra tourner plus vite qu un 2.3 pour donner la meme puissance et offrira moins de couple
Sur route, l allonge du 2.3 litres est appréciable, sur crcuit, il n y aura guére de différence, un 2 litres montant en régimes un peu plus vite à puissance égale
Si ton utilisation est routiére, le 2.3 est un excellent choix
Si tu veux faire du circuit, un deux litres est un bon choix
Comme toutes les compétitions ont une classe deux litres, la version deux litres bénéficie de davantage d intéret des préparateurs qu un 2.3 qui est exclu des compétitions car trop gros pour la classe deux litres et trop petit pour lutter en trois litres
Le Duratec est un excellent moteur, avec des fonderies et des usinages qui sont remarquables et le classe comme un des moteurs de sa génération les plus aboutis.
Tu n aura donc aucun risque de casse moteur si tu reste dans des versions stock aux régimes raisonnables (Au delà de 7400 tours c est forcément bielles et pistons tiptop)
Comme d habitude sur les Caterham et autres kit cars, les problémes sont causés par des faisceaux electriques et des connexions bricolées, plus un assemblage de périphériques pas toujours trés orthodoxes. La mécanique elle, tient le coup
Que veux tu faire? Acheter une auto chez CC ou te monter un projet avec des bouts et morceaux de provenance divers?
j ai pas mal d options... soit j utilise ma 1.4K que je converti en duratec (si elle ne se vend pas).soit je trouve une config d occas style R300,R400 ou alors je monte un kit neuf avec un cosworth 2.3L 220BHP ou 2.0? 225BHP...
le 2.3L etant 1200GBP moins cher me pousse vers cette option!