Cat 1800 vvc et sigma cup 150

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20921
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150

Message par Patrack7 »

J'ai répondu à ton MP. :wink:
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150

Message par luckyou34 »

Ah oui, super complet comme message ;-)
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150

Message par luckyou34 »

Et si la boite six apportait l'agrement légendaire du VVC au bloc moderne SIGMA
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... a0cb353a55

Compte tenu du prix raisonnables des sigma cup et des millesimes avantageux (2008 2009 2010), l'investissement dans une boite 6 vitesses me semble très intéressant. Une boite bien étagée accoupplee a un moulin de qualité (moderne, fiable, performant en config Oreca 150cv, disponibilité des pièces...) est une solution très qualitative. Par exemple les 1400SS accouples a la boite 6 Cat (developpée pour ce modèle d'ailleurs).
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150

Message par luckyou34 »

:miam:
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1593
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150

Message par frederic 30 »

bonjour ,pour avoir les deux versions la sigma cup et la rover ,je dirai que les deux versions sont quasiment identique.La difference est plus sensible au niveau chassi .Je trouve la rover plus facile à conduire que la sigma .
Au niveau performance la sigma et légèrement plus vite en circuit .
Pour les moteur 148 cv pour le sigma ,et 128cv pour le rover .

Maintenant on trouve des sigma cup de 2008 entre 26 000 et 30000 € ,et des rover de 2002 à 25000 € .

je pense qu'une sigma est un bon choix technique ,très peu de problème dessus (hormis le volant moteur).

Par contre je n'ai jamais conduis de 1800 vvc ,alors difficile de te dires quelque chose .

frédéric
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150

Message par HuguesVD »

Pour avoir tout conduit, je dirai que mon choix s'orienterai sur un 1800 VVC. La puissance et le couple sont un point, la boîte aussi.

Déjà, j'oublie la 1600 sauf su boîte 5 ré--étagée. 3 et 4 trop longues = pas bien, tu sens manifestement la différence avec les modèles du dessus, déjà plus puissants.

Ensuite entre 150 et VVC, à mon avis, la diff de puissance = peanuts.
L'agrément moteur est différent : tu veux du couple : Sigma, tu veux des tours qui hurlent = VVC.
Le VVC est sans doute un peu plus facile à mener, mais honnêtement, je ne suis as pilote et pas assez bon observateur pour t'en dire plus. Je n'ai pas conduit assez le sigma.
Des VVC pas cher, ça commence à arriver => je foncerai voir celle de zorgbaf en France ou catabolique avec RTI. Maintenant les 150 ne sont pas encore complètement libérés. Il faut donner sa chance au produit :dents:
Avatar de l’utilisateur
david.s7
Messages : 883
Inscription : 12 nov. 2007, 18:16

Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150

Message par david.s7 »

j'arrive au meme conclusions que hugues VD. :bien:
mais bon on va dire que j'ai du parti pris vu que j'ai une VVC ........ :dents:
le seul truc, faut tout essayer pour vraiment faire sont choix. :wink:
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150

Message par luckyou34 »

Les avis sont très pertinents.
Après il faut quand même avouer que des Sigma récents avec tous les organes récents sont à des prix intéressants. La différence de prix peut être consacrée à des accessoires, des personnalisations, etc

Ma dernière était de 1992, le Rover n'a jamais posé le moindre soucis. Mais l'avenir nous laisse présager des difficultés pour obtenir des pièces, non ?
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150

Message par luckyou34 »

Après consultation de Cat Compet', le Sigma à 150cv est quasiment à fond de ses possibilités en terme de prépa. Donc, ne pas trop envisager booster ce modèle, en tout cas pas sans perdre en fiabilité.

Hum, ça m'arrange pas tout ça :W
Moi qui me voyais déjà "préparer" une sigma cup aux petits oignons !
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20035
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150

Message par Xflow »

luckyou34 a écrit :Après consultation de Cat Compet', le Sigma à 150cv est quasiment à fond de ses possibilités en terme de prépa. Donc, ne pas trop envisager booster ce modèle, en tout cas pas sans perdre en fiabilité.

Hum, ça m'arrange pas tout ça :W
Moi qui me voyais déjà "préparer" une sigma cup aux petits oignons !
c'est ce que j'avais dit...enfin Minister :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150

Message par luckyou34 »

:dieu:
My car : Hpc qui pétarade
Répondre