Cat 1800 vvc et sigma cup 150
Modérateur : Modérateurs
Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150
Et si la boite six apportait l'agrement légendaire du VVC au bloc moderne SIGMA
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... a0cb353a55
Compte tenu du prix raisonnables des sigma cup et des millesimes avantageux (2008 2009 2010), l'investissement dans une boite 6 vitesses me semble très intéressant. Une boite bien étagée accoupplee a un moulin de qualité (moderne, fiable, performant en config Oreca 150cv, disponibilité des pièces...) est une solution très qualitative. Par exemple les 1400SS accouples a la boite 6 Cat (developpée pour ce modèle d'ailleurs).
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... a0cb353a55
Compte tenu du prix raisonnables des sigma cup et des millesimes avantageux (2008 2009 2010), l'investissement dans une boite 6 vitesses me semble très intéressant. Une boite bien étagée accoupplee a un moulin de qualité (moderne, fiable, performant en config Oreca 150cv, disponibilité des pièces...) est une solution très qualitative. Par exemple les 1400SS accouples a la boite 6 Cat (developpée pour ce modèle d'ailleurs).
My car : Hpc qui pétarade
Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150
My car : Hpc qui pétarade
- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1593
- Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
- Localisation : Alès
- Seven : 275
Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150
bonjour ,pour avoir les deux versions la sigma cup et la rover ,je dirai que les deux versions sont quasiment identique.La difference est plus sensible au niveau chassi .Je trouve la rover plus facile à conduire que la sigma .
Au niveau performance la sigma et légèrement plus vite en circuit .
Pour les moteur 148 cv pour le sigma ,et 128cv pour le rover .
Maintenant on trouve des sigma cup de 2008 entre 26 000 et 30000 € ,et des rover de 2002 à 25000 € .
je pense qu'une sigma est un bon choix technique ,très peu de problème dessus (hormis le volant moteur).
Par contre je n'ai jamais conduis de 1800 vvc ,alors difficile de te dires quelque chose .
frédéric
Au niveau performance la sigma et légèrement plus vite en circuit .
Pour les moteur 148 cv pour le sigma ,et 128cv pour le rover .
Maintenant on trouve des sigma cup de 2008 entre 26 000 et 30000 € ,et des rover de 2002 à 25000 € .
je pense qu'une sigma est un bon choix technique ,très peu de problème dessus (hormis le volant moteur).
Par contre je n'ai jamais conduis de 1800 vvc ,alors difficile de te dires quelque chose .
frédéric
Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150
Pour avoir tout conduit, je dirai que mon choix s'orienterai sur un 1800 VVC. La puissance et le couple sont un point, la boîte aussi.
Déjà, j'oublie la 1600 sauf su boîte 5 ré--étagée. 3 et 4 trop longues = pas bien, tu sens manifestement la différence avec les modèles du dessus, déjà plus puissants.
Ensuite entre 150 et VVC, à mon avis, la diff de puissance = peanuts.
L'agrément moteur est différent : tu veux du couple : Sigma, tu veux des tours qui hurlent = VVC.
Le VVC est sans doute un peu plus facile à mener, mais honnêtement, je ne suis as pilote et pas assez bon observateur pour t'en dire plus. Je n'ai pas conduit assez le sigma.
Des VVC pas cher, ça commence à arriver => je foncerai voir celle de zorgbaf en France ou catabolique avec RTI. Maintenant les 150 ne sont pas encore complètement libérés. Il faut donner sa chance au produit
Déjà, j'oublie la 1600 sauf su boîte 5 ré--étagée. 3 et 4 trop longues = pas bien, tu sens manifestement la différence avec les modèles du dessus, déjà plus puissants.
Ensuite entre 150 et VVC, à mon avis, la diff de puissance = peanuts.
L'agrément moteur est différent : tu veux du couple : Sigma, tu veux des tours qui hurlent = VVC.
Le VVC est sans doute un peu plus facile à mener, mais honnêtement, je ne suis as pilote et pas assez bon observateur pour t'en dire plus. Je n'ai pas conduit assez le sigma.
Des VVC pas cher, ça commence à arriver => je foncerai voir celle de zorgbaf en France ou catabolique avec RTI. Maintenant les 150 ne sont pas encore complètement libérés. Il faut donner sa chance au produit
Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150
j'arrive au meme conclusions que hugues VD.
mais bon on va dire que j'ai du parti pris vu que j'ai une VVC ........
le seul truc, faut tout essayer pour vraiment faire sont choix.
mais bon on va dire que j'ai du parti pris vu que j'ai une VVC ........
le seul truc, faut tout essayer pour vraiment faire sont choix.
Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150
Les avis sont très pertinents.
Après il faut quand même avouer que des Sigma récents avec tous les organes récents sont à des prix intéressants. La différence de prix peut être consacrée à des accessoires, des personnalisations, etc
Ma dernière était de 1992, le Rover n'a jamais posé le moindre soucis. Mais l'avenir nous laisse présager des difficultés pour obtenir des pièces, non ?
Après il faut quand même avouer que des Sigma récents avec tous les organes récents sont à des prix intéressants. La différence de prix peut être consacrée à des accessoires, des personnalisations, etc
Ma dernière était de 1992, le Rover n'a jamais posé le moindre soucis. Mais l'avenir nous laisse présager des difficultés pour obtenir des pièces, non ?
My car : Hpc qui pétarade
Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150
Après consultation de Cat Compet', le Sigma à 150cv est quasiment à fond de ses possibilités en terme de prépa. Donc, ne pas trop envisager booster ce modèle, en tout cas pas sans perdre en fiabilité.
Hum, ça m'arrange pas tout ça
Moi qui me voyais déjà "préparer" une sigma cup aux petits oignons !
Hum, ça m'arrange pas tout ça
Moi qui me voyais déjà "préparer" une sigma cup aux petits oignons !
My car : Hpc qui pétarade
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20035
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150
c'est ce que j'avais dit...enfin Ministerluckyou34 a écrit :Après consultation de Cat Compet', le Sigma à 150cv est quasiment à fond de ses possibilités en terme de prépa. Donc, ne pas trop envisager booster ce modèle, en tout cas pas sans perdre en fiabilité.
Hum, ça m'arrange pas tout ça
Moi qui me voyais déjà "préparer" une sigma cup aux petits oignons !
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Cat 1800 vvc et sigma cup 150
My car : Hpc qui pétarade