joint carter huile 1600K
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- Le Jurassien
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joint carter huile 1600K
Salut à tous
J'envisage de faire ma vidange et de changer mon filtre de carter d'huile. J'avais l'impression qu'il s'agissait d'un joint métallique. J'ai commandé sur Oscaro un joint pour le 1600K et je viens de recevoir un joint caoutchouc de 3mm d'épaisseur environ.
Je ne sais pas quoi faire... quel différence entre le joint métal et le joint caoutchouc ??? Avez-vous des retours d'expérience ? Je n'ai pas trouvé de sujet propre au joint de carter d'huile....
Merci à tous pour les infos !
@+
J'envisage de faire ma vidange et de changer mon filtre de carter d'huile. J'avais l'impression qu'il s'agissait d'un joint métallique. J'ai commandé sur Oscaro un joint pour le 1600K et je viens de recevoir un joint caoutchouc de 3mm d'épaisseur environ.
Je ne sais pas quoi faire... quel différence entre le joint métal et le joint caoutchouc ??? Avez-vous des retours d'expérience ? Je n'ai pas trouvé de sujet propre au joint de carter d'huile....
Merci à tous pour les infos !
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Re: joint carter huile 1600K
Quand j'ai démonté mon carter pour virer la mousse, j'ai remis le joint d'origine (métallique), et il n'y a aucune fuite.
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Re: joint carter huile 1600K
Le joint de carter est spécifique sur les Caterham. Il faut en prendre un chez CC UK ou SV.
- Le Jurassien
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Re: joint carter huile 1600K
OK.
Je pensais bien réutiliser également le joint en place mais c'était au cas où il était collé et qu'il se "déchire". Je préfèrais avoir quelque chose sous la main. Concernant la différence entre un joint métal et un joint caoutchouc, pas vraiment d'importance je pense... Tant que la forme convient et que le résultat est étanche....
Merci pour les réponses.
Je pensais bien réutiliser également le joint en place mais c'était au cas où il était collé et qu'il se "déchire". Je préfèrais avoir quelque chose sous la main. Concernant la différence entre un joint métal et un joint caoutchouc, pas vraiment d'importance je pense... Tant que la forme convient et que le résultat est étanche....
Merci pour les réponses.
Re: joint carter huile 1600K
Je ne connais pas le joint plastique, mais le joint métallique doit assurer une fonction de cloisonnement, il déborde a l'intérieur du carter.
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Re: joint carter huile 1600K
Je crois que le joint est à 23€ chez SV, pas la peine de risquer une fuite pour ce prix et pourrir ton garage !!
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Re: joint carter huile 1600K
23€ + port, alors qu'en le démontant précautionneusement, on peut le réutiliser.La Gomme a écrit :Je crois que le joint est à 23€ chez SV, pas la peine de risquer une fuite pour ce prix et pourrir ton garage !!
Au pire un carton sous la voiture la première nuit, et le sol est préservé.
J'ai réutilisé le joint métallique du couvre AAC, et la aussi pas de fuite.
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Re: joint carter huile 1600K
Exact, j'ai déja fait, je ne préconisais cette alternative que si on n'était pas certain de la qualité du joint, cassé par exemple, car il est fragile ....Il n'est d'ailleurs, d'après moi, pas utile de changer le joint, ni la mousse à chaque vidange !jack a écrit :23€ + port, alors qu'en le démontant précautionneusement, on peut le réutiliser.La Gomme a écrit :Je crois que le joint est à 23€ chez SV, pas la peine de risquer une fuite pour ce prix et pourrir ton garage !!
Au pire un carton sous la voiture la première nuit, et le sol est préservé.
J'ai réutilisé le joint métallique du couvre AAC, et la aussi pas de fuite.
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