Casse goujoun d'échappement - Xflow
Modérateur : Modérateurs
- Orange Mécanique
Re: Casse goujoun d'échappement - Xflow
Félicitations, je ne suis pas sur d'avoir autant de patience que toi sur un coup pareil
Ring ring it's 7 AM
effectivement, c'est la bonne solution pour ne pas avoir de soucis, et merci de l'info !flp a écrit :Bonne nouvelle ! ! A la Dremel, je suis venu à bout de l'extracteur ! J'ai pu terminer de percer, et j'ai réussi à remonter le goujon d'origine ! !
Bref, c'est que du bon, mais j'y aurai passé le WE...
Merci encore à tous pour votre aide.
PS : Moralité, j'ai quelques extracteurs qu'il me reste, si quelqu'un en a besoin (sauf celui que j'ai cassé).
PS 2 : Moralité deuxième, les goujons neufs fournis par Burton sont évidemment du bon diamètre et du bon pas, mais ils sont légèrement plus grand que ceux d'origine (je ne sais pas pourquoi, le traitement peut-être...). Par contre, la prochaine fois j'investis avant dans un taraud pour les refaire un peu avant de les changer. SI ça peut servir à quelqu'un d'autre.
Bravo
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
la patience mène à tout.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Règle d'or en mécanique auto : toujours repasser un coup du bon taraud avant de monter un goujon et mettre de la graisse cuivrée (particulièrement sur les vis ou goujons sur les pièces soumises à forte température)!
Quand on utilise les extracteurs du type "queue de cochon" on a tendance à "gonfler" la vis ou le goujon cassé resté en place !
Il existe des extracteurs (pas faciles à trouver !) de section carrée qui sont sur ce plan, beaucoup plus efficaces et qui permettent d'extraire l'élément cassé sans trop le gonfler.
Quand on utilise les extracteurs du type "queue de cochon" on a tendance à "gonfler" la vis ou le goujon cassé resté en place !
Il existe des extracteurs (pas faciles à trouver !) de section carrée qui sont sur ce plan, beaucoup plus efficaces et qui permettent d'extraire l'élément cassé sans trop le gonfler.
En tout cas bonne nouvelle
Ca a du te soulager un bon coup
Félicitations FLP. Voila une sacré embrouille dont tu t'es bien tiré.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
chap3d a écrit :Félicitations FLP. Voila une sacré embrouille dont tu t'es bien tiré.
Merci... J'ai clairement fait un gros OUF de soulagement ! !Fei-Hung a écrit :En tout cas bonne nouvelle
J'ai tout remonté, essayé, lavé la voiture et j'ai sauté dans la piscine pour me détendre...
flp a écrit :chap3d a écrit :Félicitations FLP. Voila une sacré embrouille dont tu t'es bien tiré.Merci... J'ai clairement fait un gros OUF de soulagement ! !Fei-Hung a écrit :En tout cas bonne nouvelle
J'ai tout remonté, essayé, lavé la voiture et j'ai sauté dans la piscine pour me détendre...
Bravo