duratec vs rover : le poids des moteurs ?
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- renaudbarbier
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duratec vs rover : le poids des moteurs ?
quelle est la difference de poids entre les rover et duratec?
Re: duratec vs rover : le poids
Duratec 2.0 l : 109 kg à sec , mais quel équipement ? Avec démarreur et alternateur sous réserve....
- renaudbarbier
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Re: duratec vs rover : le poids
soyons plus precis..
rover 1.4k supersport complet VS duratec 2.3L cosworth complet (le meme que la CSR 260)
rover 1.4k supersport complet VS duratec 2.3L cosworth complet (le meme que la CSR 260)
Re: duratec vs rover : le poids
78 kg pour un K1800 complet.
Il y a un comparatif de poids/puissance interessant ici:
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... kingk.html
Il y a un comparatif de poids/puissance interessant ici:
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... kingk.html
- renaudbarbier
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Re: duratec vs rover : le poids
d apres cosworth que j ai eu au tel cette apres midi, leur 2.3L complet fait 95kg...
ca nous fait donc plus ou moins 20kg de difference...c est cool.
ca nous fait donc plus ou moins 20kg de difference...c est cool.
Re: duratec vs rover : le poids
Oui sauf que tu as un K1400.
Je tablerais plutot pour 30 kg de difference...
Je tablerais plutot pour 30 kg de difference...
Re: duratec vs rover : le poids
les embrayage et boite sont les memes ?
le poids du bloc c'est une chose, mais c'est dans sa globalité qu'il faut raisonner (si c'est bien le poids qui importe)
donc le couple moteur/boite/embrayage/arbre (on suppose le pont identique dans l'opération)
et à chaque élément, le 2.3 doit etre plus lourd, car plus coupleux.
par contre, je ne suis pas convaincu que le 1.4K soit plus leger que le 1.8K et/ou VVC
c'est à priori le meme bloc, avec les memes périphériques.
le poids du bloc c'est une chose, mais c'est dans sa globalité qu'il faut raisonner (si c'est bien le poids qui importe)
donc le couple moteur/boite/embrayage/arbre (on suppose le pont identique dans l'opération)
et à chaque élément, le 2.3 doit etre plus lourd, car plus coupleux.
par contre, je ne suis pas convaincu que le 1.4K soit plus leger que le 1.8K et/ou VVC
c'est à priori le meme bloc, avec les memes périphériques.
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Re: duratec vs rover : le poids
le 1800vvc est plus lourd du fait du système hydraulique de calage variable.
P'tit chassis, p'tit moteur
Whatsapp BFC : m'envoyer un MP avec N° si intéressé
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Re: duratec vs rover : le poids
jack a écrit :le 1800vvc est plus lourd du fait du système hydraulique de calage variable.
mouais, mais y'a pas 10kg quoi
si y'a 1 ou 2kg de plus, c'est quand meme negligeable (un nez carbone et hop, 1.4kg de récupéré )
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- /* jérôme */
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Re: duratec vs rover : le poids
Comme c'est le même bloc à l'extérieur, mais j'imagine l'alésage différent à l'intérieur, il y a moins de matière sur le 1800 que le 1400 non ? Après je sais pas si ca joue sur beucoup de kg.
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Re: duratec vs rover : le poids
c'est minime comme différence et ce que tu gagnes dans la chambre tu le perds sur les pistons plus gros