Boite à air?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Sag7

Boite à air?

Message par Sag7 »

Bon les gars pas taper hein, je n'y connais rien en mécanique et donc même pas les termes.
Voilà je me pose une question au sujet des "boites à air" sur 2 Westfield 2000S.
Quelle est la différence? S'il y en a...

Voiture 1

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Voiture 2

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Merci.


:coucou:
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super7
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Message par super7 »

ah ah si taper... :W

la premiere a une cartouche:(ça se voit)
super filtration mais pertes de charge à l'aspiration, donc moins de réactivité ( mais bon, faut sortir le chrono...)

voiture 2 : mousse .(ça se voit aussi )

moins bonne filtration si pas d'entretien régulier: souflage de l'intérieur vers l'exterieur, nettoyage, huilage...
par contre peu de perte de charges...
ajoouté à un pot qui va bien on a un moteur qui respire la santé...

:coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

le choix de la bôite à air se fait sur plusieurs critères :
c'est d'abord une chambre de tranquilisation avant les papillons, ensuite elle doit être étudiée pour capter le plus d'air frais possible et surtout, sa capacité à filtrer un volume d'air en rapport avec les besoins du moteur.
Après, reste les cotraintes techniques d'encombrement, puis en dernier lieu, le design et le prix.

Sans certitudes, je dirais la 2 (surface d'echange et look plus moderne que le kn)
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darkvador
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Message par darkvador »

Trés grosse influence sur le bruit également qui peut etre critique au niveau norme pour une homologation ou sur circuits avec decibels limités
Sag7

Message par Sag7 »

Merci.
:coucou:
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