Bon les gars pas taper hein, je n'y connais rien en mécanique et donc même pas les termes.
Voilà je me pose une question au sujet des "boites à air" sur 2 Westfield 2000S.
Quelle est la différence? S'il y en a...
Voiture 1
Voiture 2
Merci.
Boite à air?
Modérateur : Modérateurs
ah ah si taper...
la premiere a une cartouche:(ça se voit)
super filtration mais pertes de charge à l'aspiration, donc moins de réactivité ( mais bon, faut sortir le chrono...)
voiture 2 : mousse .(ça se voit aussi )
moins bonne filtration si pas d'entretien régulier: souflage de l'intérieur vers l'exterieur, nettoyage, huilage...
par contre peu de perte de charges...
ajoouté à un pot qui va bien on a un moteur qui respire la santé...
la premiere a une cartouche:(ça se voit)
super filtration mais pertes de charge à l'aspiration, donc moins de réactivité ( mais bon, faut sortir le chrono...)
voiture 2 : mousse .(ça se voit aussi )
moins bonne filtration si pas d'entretien régulier: souflage de l'intérieur vers l'exterieur, nettoyage, huilage...
par contre peu de perte de charges...
ajoouté à un pot qui va bien on a un moteur qui respire la santé...
le choix de la bôite à air se fait sur plusieurs critères :
c'est d'abord une chambre de tranquilisation avant les papillons, ensuite elle doit être étudiée pour capter le plus d'air frais possible et surtout, sa capacité à filtrer un volume d'air en rapport avec les besoins du moteur.
Après, reste les cotraintes techniques d'encombrement, puis en dernier lieu, le design et le prix.
Sans certitudes, je dirais la 2 (surface d'echange et look plus moderne que le kn)
c'est d'abord une chambre de tranquilisation avant les papillons, ensuite elle doit être étudiée pour capter le plus d'air frais possible et surtout, sa capacité à filtrer un volume d'air en rapport avec les besoins du moteur.
Après, reste les cotraintes techniques d'encombrement, puis en dernier lieu, le design et le prix.
Sans certitudes, je dirais la 2 (surface d'echange et look plus moderne que le kn)