Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yacco71
Messages : 902
Inscription : 18 juil. 2010, 22:34
Localisation : 74

Re: Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Message par yacco71 »

Question complémentaire, la purge du circuit de LDR sur un 1600K, elle est si chiante que ça à faire ?
Je n'ai pas trouvé de "tuto", mais j'ai lu qq fois que c'était pénible à réaliser :roll:
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Message par ad-hoc »

et oui toujours l'incontournble site de "clé de 7"

ici http://clefde7.free.fr/Calorstat.htm

extrait:
"Faire le plein de liquide de refroidissement (Recette perso):

Démonter le vase d'expansion et le placer le plus haut possible. Ouvrir la vis de purge du radiateur d'eau. Remplir lentement par le vase d'expansion. Le liquide arrive, fermer la vis.
Desserrer le collier de la durite d'eau du circuit de chauffage situé près de la boîte à pédales sur une conduite à gauche. C'est le point le plus haut hormis le vase. Déboîter légèrement la durite pour laisser sortir l'air. Resserrer.
Faire un cycle de chauffe (Enclenchement du ventilateur). Attendre le refroidissement, faire le niveau, chercher la fuite...

Reprendre 1 fois les lignes en caractères gras.

Aller faire une petite balade, puis après refroidissement recommencer une fois les opérations du paragraphe ci-dessus.

La purge de circuit de refroidissement d'une seven peut-être un point délicat. Il est indispensable de bien le maîtriser."
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
tomate

Re: Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Message par tomate »

yacco71 a écrit :Question complémentaire, la purge du circuit de LDR sur un 1600K, elle est si chiante que ça à faire ?
Je n'ai pas trouvé de "tuto", mais j'ai lu qq fois que c'était pénible à réaliser :roll:
ça dépend si tu as le dernier radiateur ou non
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20087
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Message par Ch'roul »

La Gomme a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà acheté au mètre a l'adresse donnée par Raoul, j'aimerai avoir un retour d'expérience.
Combien de longueur faut- il?
En quels diamètres? (principal, chauffage, vase)
La fourniture permet- elle correctement les mises en forme nécessaires.
Les colliers sont-ils de bonnes qualité ou faut-il s'en fournir ailleurs.
En somme, j'veux tout savoir!!!! :fou: :coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image
1m en 19mm (calorstat vers chauffage)
1m en 16mm ( au niveau chauffage et waterrail)
1m en 8mm (niveau vas d'expension)
Profiter pour mettre un T de purge
+Kit CC (NB avec un micro trou dans une des durites)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
yacco71
Messages : 902
Inscription : 18 juil. 2010, 22:34
Localisation : 74

Re: Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Message par yacco71 »

Merci Ad-Hoc pour le lien ! Tiens ça me fait penser que je vais en profiter pour changer le Calorstat en même temps :)
Par contre quand on a pas de chauffage, ça se passe comment ? :ops:
tomate a écrit :ça dépend si tu as le dernier radiateur ou non
Je ne pense pas, c'est une Ex-Cup de 2000... Il est reconnaissable à quoi le dernier radia ?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Message par Xflow »

au plastique noir

Image
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Message par La Gomme »

Merci Raoul pour les infos............... :bien:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Message par thierry928s4 »

Bonjour

un petit copié-collé d'un de mes précédents messages:

j'ai acheté le kit chez Hose Solution:
http://stores.ebay.fr/Braided-Hose-Solutions

Le statut sur ce fournisseur:
Pas spécialement très convivial, mais bon: j'ai quand même un peu haussé le ton car la livraison trainait un peu, ils m'ont un peu baladé en me parlant de retard de leur forunisseur avec des infos contradictoires.
Quand j'ai annoncé plainte à paypal ou remboursement de leur part si la livraison n'arrivait pas, la situation s'est débloquée , je pense qu'ils avaient un peu oublié le froggy pendant ces fêtes de noël...je sais j'ai mis du temps à les monter mais entre mes filles, le ski, la 928, la baraque...

Sinon c'est plutot sympa une fois en place.

Mais Hose solution est en fait une boite aux lettres qui passe commande auprès d'une autre société d'après moi.
Quand j'ai reçu mon colis, il y avait en fait une autre envelloppe colis à l'intéreur, colis du premier fournisseur:
le vendeur Ebay a simplement "forwardé" ce premier colis et n'a même pas pris la peine de déballer ce qui venait de son fournisseur.
Il faut que je regarde si j'ai gardé trace du premier fournisseur.

Car si Hose Solutions est un c*n, ce qui semble se confirmer par un autre témoignage ci dessus, autant passer commande à la source, cela risque même d'être moins cher.
Pas encore le genre de relation client qui redore l'image Rosbeef auprès de n'autre pays du rugby.

Puis
j'ai retrouvé l'emballage du premier envoi Fedex de SFS vers Hose, qui a donc ensuite fait Hose vers Toulouse.
En fait le kit vient de chez SFS Performance:

http://www.sfsperformance.co.uk/prod_ca ... e=caterham
SFS Performance
Unit E, Bramingham Business Park
Enterprise Way, Luton, Bedfordshire
LU3 4BU, UK

t: +44 (0)1582 509250
f: +44 (0)1582 509251

sales@sfsperformance.co.uk

Donc à contacter directement pour ne pas se prendre la marge de l'autreKon , Hose Solutions.
En espérant avoir fait avancer le smilblick.
Avatar de l’utilisateur
yacco71
Messages : 902
Inscription : 18 juil. 2010, 22:34
Localisation : 74

Re: Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Message par yacco71 »

Bon si on reconnait le radia qui aide à faire une purge facile au plastique noir, j'ai l'impression que le mien n'est pas celui qui facilité la chose, non ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Message par nico 94 »

Tu as un radiateur "Triple Pass". Sur le dernier que j'ai installé, la purge s'est passée vite et sans encombres.
Quand on dit que c'est le plastique noir, en fait, pour le dernier modèle, ce qui façilite est réèllement le petit tube à côté du trou pour la grosse durite supérieure qui est important : il permet le retour du liquide dans le vase d'expansion et donc de la bulle d'air s'il y en a une
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3592
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Message par jack »

yacco71 a écrit : Image
euh, il est beau ton panneau "L'ours" :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
yacco71
Messages : 902
Inscription : 18 juil. 2010, 22:34
Localisation : 74

Re: Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Message par yacco71 »

jack a écrit :euh, il est beau ton panneau "L'ours" :dents:
La rivière L'Ours se promène entre le circuit de Lurcy Levis et celui du Bourbonnais, y'a plein de villages sympas par là-bas :P
Avatar de l’utilisateur
yacco71
Messages : 902
Inscription : 18 juil. 2010, 22:34
Localisation : 74

Re: Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Message par yacco71 »

Bon j'hésite encore un peu avant de me lancer dans le remplacement des durites, j'ai peur de galérer avec la purge de LDR. En gros sans chauffage, il faut surélever le vase d'expension, et les bulles d'air repartiront par lui ? :ops:
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1098
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Message par Circé »

tu peux chasser aussi l'air en desserrant le collier de la grosse durit haute, ou le bouchon haut du radiateur si tu en as un
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3592
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Quelles durites silicones pour un 1600 K ?

Message par jack »

yacco71 a écrit :Bon j'hésite encore un peu avant de me lancer dans le remplacement des durites, j'ai peur de galérer avec la purge de LDR. En gros sans chauffage, il faut surélever le vase d'expension, et les bulles d'air repartiront par lui ? :ops:
Prend un tee bleed (pas de l'ortho) sur ebay uk, que tu mets sur la durite pompe à eau => water-rail : ca te fait une purge d'air au point le plus haut.
J'ai ca sur la durite qui va au chauffage et c'est top, tu peux même remplir par la aussi.
P'tit chassis, p'tit moteur
Répondre