Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Message par nikko01 »

Après mise à jour du boitier , j'ai enfin pu essayer correctement l'auto hier soir et .....

OOuuuuuaaaahhh ou !!!

c'est le premier mot qui me viens !! :W

c'est vraiment plein partout, ca part plus vite, le ralenti n'est plus ératique, on ne cale plus au démarage a cause du yoyo du compte tour, enfin bref, c'est indispensable pour les proprios de R300 euro 5 encore avec l'ancien soft, de faire cette mise à jour qui transfigure l'auto .
Avatar de l’utilisateur
silicat
Messages : 323
Inscription : 17 juil. 2010, 11:18

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Message par silicat »

Tu me fais envie... Je desespère d'avoir un rendez-vous chez Westermann. Il a "juste" à remplir une demande de prise en charge pour le changement de l'ECU, mais même pour ça, il donne priorité à la saison "Motorsport" :boude:
Je vais finir par le démonter moi-même cet ECU et l'envoyer à Brou. Ben oui, eux (et les concessionnaires français) ont droit à un câble permettant la mise à jour parce que la France est le plus gros marché d'export de CCUK (dixit Anthony).
En attendant, ça fait déjà 2 mois que je suis en contact avec Westermann et cherche un arrangement pour qu'ils puissent me faire ça sans que j'ai à leur laisser titine pour une durée... indeterminée (quand je vois le temps pour remplir un papelard...).
Bon, en tout cas, aux vues de tes dires, la mise à jour est indispensable :bien:
mottaret
Messages : 291
Inscription : 22 août 2010, 18:04

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Message par mottaret »

+1 - c'est nickel, plus d'accoup à bas régime
Avatar de l’utilisateur
dav109
Messages : 419
Inscription : 05 sept. 2010, 17:00

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Message par dav109 »

silicat a écrit :Tu me fais envie... Je desespère d'avoir un rendez-vous chez Westermann. Il a "juste" à remplir une demande de prise en charge pour le changement de l'ECU, mais même pour ça, il donne priorité à la saison "Motorsport" :boude:
Je vais finir par le démonter moi-même cet ECU et l'envoyer à Brou. Ben oui, eux (et les concessionnaires français) ont droit à un câble permettant la mise à jour parce que la France est le plus gros marché d'export de CCUK (dixit Anthony).
En attendant, ça fait déjà 2 mois que je suis en contact avec Westermann et cherche un arrangement pour qu'ils puissent me faire ça sans que j'ai à leur laisser titine pour une durée... indeterminée (quand je vois le temps pour remplir un papelard...).
Bon, en tout cas, aux vues de tes dires, la mise à jour est indispensable :bien:
ssalut,
moi c'est ce que j'ai fait, pour démonter ca te prends 15 minutes tu envoies a brou, il te le renvoie dans la semaine .. c'est vrai que c'est bien mieux elle ne cale plus a chaque rond point ou feu .. mais pour moi le ralentis n'est pas toujours stable mais elle ne cale plus c'est toujours ca .. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Message par nikko01 »

OUI ! j'ai fait pareil aussi démontage, emballage, expeditionnage, reprogrammage,retournage, remontage, démarrage et profitage ! :W

la calculo est sous la batterie, il faut pas être un pro en mécanique pour le démonter, mais enlève tes bagues et montre, et débranche bien ta batterie !! :W

Si j'y suis arrivé n'importe quel idiot y arrive ...en plus j'ai le chauffage qui facilite pas l'accès ...
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Message par jineffine »

+1
démonté, envoyé, récupéré, remonté

SV a été top :bien:
surtout que ma voiture ne vient pas de chez eux !

moteur bien plus agréable

encore des ralenti yoyo
et lors du circuit, un ralenti bloqué à 2000 (j'ai éteint, attendu 15 min puis c'était de nouveau ok)

par contre, elle n'a plus calé une seule fois
JF
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Message par KAR120C »

Salut, :coucou:
En fait il existe une deuxieme mise a jour qui regle les calages à froid et le yoyo du ralenti...
J'ai la premiere m.a.j qui dèjà est nettement mieux que l'originale.
Je ferai la 2eme à la prochaine révision....
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Message par jineffine »

:compris:

Hu ?

Mon ecu a été reprogrammé la semaine passée

???
JF
Avatar de l’utilisateur
dav109
Messages : 419
Inscription : 05 sept. 2010, 17:00

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Message par dav109 »

le mien il y a dix jours mais elle n'a plus calée depuis ...
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Message par nikko01 »

Yes le mien aussi la semaine dernière et zéro yoyo , ralenti super stable , une pêche d'enfer à bas régime ...le top quoi ! J en redemande !!!
Avatar de l’utilisateur
samty
Messages : 193
Inscription : 01 avr. 2011, 08:14

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Message par samty »

nikko01 a écrit :Si j'y suis arrivé n'importe quel idiot y arrive ...en plus j'ai le chauffage qui facilite pas l'accès ...
Le chauffage sur une R300 ??? :shock: :W

Doit faire frais en Auvergne ! :dents: :wink:
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Message par KAR120C »

jineffine a écrit ::compris:

Hu ?

Mon ecu a été reprogrammé la semaine passée

???
Ma reprog à été faite fin mars et Gérard me disait samedi dernier que depuis une nouvelle version était sortie.
Ca devient un monde de geek la Seven :dents:
Je ne cale plus juste en touchant l'accelerateur et j'ai un regime stable vers 2000 tours contrairement a avant.
Par contre, a froid, elle cale si je debraye et j'ai parfois le ralenti qui occile entre 800 et 1100 a chaud.
Le derniere version regle ces problemes :bien: il parait :W
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Message par nikko01 »

samty a écrit :
nikko01 a écrit :Si j'y suis arrivé n'importe quel idiot y arrive ...en plus j'ai le chauffage qui facilite pas l'accès ...
Le chauffage sur une R300 ??? :shock: :W

Doit faire frais en Auvergne ! :dents: :wink:

rhoooo ca va !!! si on doit renoncer à tout son petit confort ! tu voudrai pas que j'enleve mon lecteur DVD non plus ??? parce que pour les longs trajets cest appréciable, tout comme la clim ! :dents: :W :dents:

toute facon tu viendra bien te cailler le c... sur les routes d'auvergne un de ces 4 avec moi non ?? ;-)

la bise
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Message par Onken »

C'est également valable sur les EU4?
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5

Message par nikko01 »

au risque de t'enduire d'erreur !!

je dirai non car les soucis étaient avant tout inhérent aux EURO 5 ...

Maintenant je dirai que si tu rencontres des problèmes avec un euro 4 ...why not ?

:pamafote:
Répondre