info c20xe

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catsteph77
Sevener bienfaiteur
Messages : 715
Inscription : 30 oct. 2009, 19:01

info c20xe

Message par catsteph77 »

bonjour,

ce week end j'ai mis en pieces mon c20xe,la metrologie des differentes pieces d'usure est parfaite alors je me pose plusieurs questions:

dois-je me contenter de remplacer uniquement la segmentation et tout les coussinets histoire d'etre tranquile ou bien en profité pour mettre un ensemble bielle/piston en upgrade histoire de pas avoir a revenir plus tard si je change la culasse/aac ulterieurement?

le carter caterham est tout petit,il y a plus d'huile dans le moteur!!!!il faut mettre un appolo tank+radia d'huile?(carter sec hors budget.....)
je fait quelques sortie piste( 5 cette année) alors je suis un peu inquiet vu la contenance en huile,la pompe a huile interne est elle suffisante?

pour les carbu j'ai lu sur les differents poste que du weber 45 etait suffisant,vous confirmer?

merci

a++
stephane
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: info c20xe

Message par ad-hoc »

regardes ici => http://sevener.fr/technique.php rubrique moteur, peut être qqs infos sympas (j'ai pas tout lu)
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
catsteph77
Sevener bienfaiteur
Messages : 715
Inscription : 30 oct. 2009, 19:01

Re: info c20xe

Message par catsteph77 »

:coucou:
oui j'ai vu mais je peux pas ouvrir,cela me dit que je suis pas autoriser............ :boude:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: info c20xe

Message par MC_911 »

T'es adhérent ? Si oui, envoie un mail aux modos. Si on tu blog, t'as une revue technique de la calibra, et donc du coup 20xe.cher hé le mot clef "ragmen"
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
catsteph77
Sevener bienfaiteur
Messages : 715
Inscription : 30 oct. 2009, 19:01

Re: info c20xe

Message par catsteph77 »

bonjour,
oui je suis adherent,je suis allez sur ton blog pour telecharger la revu technique,c'est nickel

par contre je vois pas d'info concernant le circuit d'huile vu que cela concerne uniquement la calibra
le carter de chez ccuk ne suffit pas je suppose?
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: info c20xe

Message par pierre.def »

si tu as tout demonté, tu changes uniquement les segments et les coquilles, tu trouves tout pas cher et en marque classiques sur ebay.uk, dans la boutique de TRECHII.

change aussi ta pompe a huile, ou tu achetes aussi chez lui, 55£ je pense. ou tu ouvres ta pompe a huile et tu change juste le couple de pignon, c'est 80€ chez opel.

pour le reste, une bonne pochette de joint aussi chez trechii, compte 70€ avec les goujons de culasse. en general, trechii est au tier du prix belge ou francais.

un kit distri ne fera pas de mal non plus, attention, 2 modeles, dents ronde et dents carree. les rondes, premiere generation de bloc, 2 poulies AAC, 1 pompe a eau, un tendeur, une poulie et un pignon distri. pour les dents carree, c'est un galet de plus. courroie plus longue, ne pas confondre.

il a aussi des poussoirs hydraulique neuf, mais si les tiens ne claquent pas, gardes les, les opel sont un poil plus resistant.

pour le moteur, si il n'a pas d'usure, c'est ok, mais je n'en ai jamais vu des usé d'usage, souvent parce que des crasses viennent griffer le bloc.

profites en pour tout netoyer, passe un grand coup de nettoyeur haute pression dans tout tes conduits, un bon coup de soufflette et puis du WD 40 pour pas que ca rouille dans les cylindre.

a changer ABSOLUMENT, les bouchons antigel, au nombre de 7, de part et d'autre des chambres d'eau, ca coute 1€ piece, chez trechii aussi, sinon, chez d'autre vendeurs ebay uk. tapes c20xe plug par exemple

mais en tappant c20xe, tu vas deja trouver tout ce que tu veux.

profites en pour repeindre ton bloc. le noir c'est bien, ca ne se salit pas, mais tu ne vois pas tes fuites.

sinon, une couleur claire, c'est mieux, tu vois des que tu as un soucis.

le carter, je ne m'inquieterais pas outre mesure. un radiateur d'huile avec un bon circuit, ca doit faire l'affaire. l'accusump est un bon plan, j'en ai un de 20xe, je verifie.

pour d'autres truc, demande moi
Avatar de l’utilisateur
catsteph77
Sevener bienfaiteur
Messages : 715
Inscription : 30 oct. 2009, 19:01

Re: info c20xe

Message par catsteph77 »

merci pierre pour ces infos
j'eu eu ton telephone en MP,je te passe un coup de fil vendredi
encore merci
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: info c20xe

Message par luckyou34 »

Super complet et précis Pierre. Tes conseils sont précieux pour tout le monde.
Phil
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
catsteph77
Sevener bienfaiteur
Messages : 715
Inscription : 30 oct. 2009, 19:01

Re: info c20xe

Message par catsteph77 »

bonsoir,
dudjack,le deglacage c'est prevu,surtout qu'il parait que cela est indispensable avec un jeu de segment neuf,j' ai acheté un appareil,il devrait etre la demain,par contre j'ai jamais fait cela,j'irai voir des videos sur youtube

j'avais acheter une pince pour comprimer les ressorts des soupapes pour le moteur de la tr4 mais l'outil ne va pas sur la culasse du c20xe car les soupapes sont dans un puit et l'outil ne passe pas............
quelqu'un a une combine?

a++
steph
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: info c20xe

Message par pierre.def »

j'avais eu le meme soucis. outils facom

Image

il y a 2 douilles fournies avec, mes elles sont toutes les deux trop grosses pour le puit de ressort.

combine, un poste a soudé, une cage de roulement, 2 plats en fer de 4x 8mm et 50mm de long, et 2 ecrous M8 reforé pour enlever le filet. tu fais l'identique mais avec le diametre qui te convient.

maintenant, je ne connais pas ton outils a toi.

par contre, faudrait aussi prevoir l'outils pour remonter les segments.

pour le deglacage, c'est un truc a trois bras, avec des pierre a oner dessus. a ressort.

tu montes ca sur ta foreuse, tu rentres dedans, de l'huile moteur dedans, tu fais tourner a bas regime et tu fais des mouvements de bas en haut....

a bientot
Avatar de l’utilisateur
catsteph77
Sevener bienfaiteur
Messages : 715
Inscription : 30 oct. 2009, 19:01

Re: info c20xe

Message par catsteph77 »

bonsoir,

deglacage des cylindres effectués,facile c'est l'appareil qui fait tout.....

pour les segments,je peux pas les glisser avec les doigts?

je recupere demain chez opel mais boulons pour les paliers bielles/villo,(pas dispo chez trechii)je dois les monter au frein filet ou bien a la graisse graphité?

pour les soupapes c'est bon j'ai bricoler un outil avec un tube.....on verra a la repose?
si je fait rectifier les sieges de soupapes,je dois ensuite remplacer les poussoirs ou pas,j'ai eu un quad ktm et il y avait plusieurs hauteur pour les poussoirs,c'est pareil la?

sinon pierre tu pense a moi pour le volant et l'accu sump?les support moteur c'est bon j'ai trouvé

merci
a++
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: info c20xe

Message par Florent »

Pour augmenter le volume d'huile, tu peux ajouter un radia + un plus gros filtre à huile déporté.
Mon ex était montée comme cela et ça te fait gagner près d'un litre :coucou:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: info c20xe

Message par catmandou »

Pour les segments , tu les fais glisser en les ouvrant au minimum , sur des cales en clinquant , découpées dans une boite métallique fine, genre boite à gateaux secs ...Ne pas oublier , mettre le plus bas en premier et sens haut et bas , s'ils sont repérés .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catsteph77
Sevener bienfaiteur
Messages : 715
Inscription : 30 oct. 2009, 19:01

Re: info c20xe

Message par catsteph77 »

bonjour,
pour le filtre a huile deporté c'est en cour d'acquisition!!!le radia j'ai deja
sinon il me semble que pour les boulons de paliers villo/bielle il faut juste les serrer au couple sans rien mettre comme produit,quelqu'un pour confirmer?
je cherche la ref de la mousse jaune qui va dans le carter ccuk pour c20xe mais quand je cherche sur leur site je vois pas ce qu'il me faut,une idée?
concernant l'embrayage/mecanisme,il y a quelques temps il y a eu une discussion a ce sujet,quel est l'interet de remplacer celui d'origine par un de chez ap racing ou autre si mon moteur reste stock,celui d'origine opel ne va pas dans la cloche pour la boite t9/c20xe?
merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: info c20xe

Message par catmandou »

Pour les boulons de bielle, tu mets de l'huile où de la graisse : le couple doit être utilisé pour mettre les vis en tension, et non pas, pour vaincre des frottements .
Je crois que la mousse est réservée au 1600 Rover , et n'existe pas sur ton moteur : à confirmer par un connaisseur , SVP !
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Répondre