Cat SV 115 protege-carter et vidange....

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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NOUSDEUX79
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Cat SV 115 protege-carter et vidange....

Message par NOUSDEUX79 »

bonjour à tous

pour la vidange , le protege-carter bloque l'acces.(modele SV Brou standart)

il est pris sur la fixation du moteur-chassis à droite et à gauche.
peut-on desserer sans risque les écrous et les enlever pour degager le protege-carter et avoir acces au filtre à huile et au carter d'huile. Procédure particuliere ?

Faut-il changer ces écrous pour le remontage

merci :coucou:

nousdeux79 de Niort (photos sur le site ci-dessous)

http://www.tarmacs.net/forum/viewtopic.php?t=2813

(une belle journée avec nos amis du club de l'escadrille du souvenir de niort)
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MC_911
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Message par MC_911 »

jette un oeil : y'a tout ce qu'il faut :-)

http://clefde7.free.fr/cartermetal.htm
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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NOUSDEUX79
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Message par NOUSDEUX79 »

merci pour ta réponse MC_911

je connaissais cette page mais elle ne reprend pas toutes mes questions.

le protege carter est fixé sur le chassis avec les boulons qui solidarisent le couple moteur-chassis .le fait de desserer les écrous entraine t'il un risque sur la fixation du moteur?

nousdeux79
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lanoirode
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Message par lanoirode »

A priori non puisque ce sont des écrous.
Les vis restent en place donc pas de risque particulier.
Eventuellement tu peux resserrer avec un peu de Loctite.

Je profite du sujet pour poser une question subsidiaire : Le montage sur les vis de support moteur est-il recommandé ? En cas de choc un peu fort sur le protège carter, les vis de support moteur doivent souffrir un peu non ?
Ne faut il pas plutôt percer le châssis à un autre endroit pour fixer le protège carter ?
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7 à rivets
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Message par 7 à rivets »

lanoirode a écrit :A priori non puisque ce sont des écrous.
Les vis restent en place donc pas de risque particulier.
Eventuellement tu peux resserrer avec un peu de Loctite.

Je profite du sujet pour poser une question subsidiaire : Le montage sur les vis de support moteur est-il recommandé ? En cas de choc un peu fort sur le protège carter, les vis de support moteur doivent souffrir un peu non ?
Ne faut il pas plutôt percer le châssis à un autre endroit pour fixer le protège carter ?


tu as raison

et tort en même temps :W
d'un côté en cas de choc c'est vrai que les supports moteur peuvent souffrir
mais d'un autre il faut éviter de perçer le châssis à de multiples endroits car tu affaibli la resistance surtout là ou le moteur pose verticalement du haut vers le bas

il vaut mieux opter pour le moindre mal :wink: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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7 à rivets
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Message par 7 à rivets »

Et surtout
évitez le loctite et toutes les colles diverses
en particulier sur les pièces à démontage fréquent :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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Florent
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Message par Florent »

lanoirode a écrit :A priori non puisque ce sont des écrous.
Les vis restent en place donc pas de risque particulier.
Eventuellement tu peux resserrer avec un peu de Loctite.

Je profite du sujet pour poser une question subsidiaire : Le montage sur les vis de support moteur est-il recommandé ? En cas de choc un peu fort sur le protège carter, les vis de support moteur doivent souffrir un peu non ?
Ne faut il pas plutôt percer le châssis à un autre endroit pour fixer le protège carter ?
Je sais que SV les monte sur les vis de support moteur. Il faudrait les contacter pour avoir une explication mais je pense que Jacky doit être dans le vrai.(bien qu'il ait tord aussi par principe :W)
Je me demande aussi si je ne vais pas en rajouter un.
J'avais ça sur ma 1600K. Je touchais sur pratiquement tous les dos d'ane mais il a l'avantage de bien nous apprendre la hauteur de la voiture à moindre mal.
En fait, comme je jardine un peu :roll: je pense qu'il vaut mieux que j'en mette un :pamafote:
Tu veux le faire aussi Arnaud ?
:coucou:
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darkvador
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Message par darkvador »

Les supports moteurs cassent au niveu de la soudure entre la patte qui va au moteur et le support lui meme

La fixation du chassis prend sur la fixation du silent bloc

Ca n est donc pas la meme partie qui est sollicitée et il n y a pas de risque de casse

De toute facon si dans un choc avec un protege carter, on casse le support moteur, le reste de la voiture est détruit aussi :W
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lanoirode
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Message par lanoirode »

darkvador a écrit : De toute facon si dans un choc avec un protege carter, on casse le support moteur, le reste de la voiture est détruit aussi :W
Oui ce n'est pas faux. D'ailleurs, même si la résine est solide elle risque aussi de se casser avant le support moteur.
Florent a écrit : Tu veux le faire aussi Arnaud ?
:coucou:
J'ai déjà un protège carter neuf qui m'attend dans le garage.
Je l'avais acheté au printemps dernier et jamais pris le temps de le monter. C'est stupide, il n'y a que 4 trous à faire ...

Je vais essayer de le monter ce WE et vérifier que je puisse passer au niveau de mon portail car de mémoire, ton ex. Blue Spark touchait déjà pas mal avec tes roues de 14 pouces.
Si ça ne passe pas, je remets mon protège carter sur le marché de l'occasion. Florent, tu seras le premier informé comme selon notre accord :coucou:
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NOUSDEUX79
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Message par NOUSDEUX79 »

merci pour vos réponses.

je vais me lancer dans ma premiere vidange

à suivre

nousdeux79
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nico 94
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Message par nico 94 »

Je ne vais pas tarder à monter celui qui m'attends dans la cave...
@ Florent : évites de dire à Jacky qu'il a tort en terme de mécanique, vu sa formation, son job et surtout sa taille et son envergure de bras, c'est un coup à prendre du goudron et des plumes... Enfin, ce que j'en dis, c'est pour toi... :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Florent
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Message par Florent »

lanoirode a écrit :Si ça ne passe pas, je remets mon protège carter sur le marché de l'occasion. Florent, tu seras le premier informé comme selon notre accord :coucou:
Et ben voilà :dents: :dents:
En plus je suis preneur. :bien:
C'est vrai que ça touchait, mais comme toi tu ne touches pas sans protège carter ça va frotter un peu mais ce n'est pas grave.
:coucou:
@ Nico94 même pas peur :fuck: :W
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nico 94
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Message par nico 94 »

HS on : On en reparle en novembre, à Chantilly avec les Ours... HS off
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Florent
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Message par Florent »

nico 94 a écrit :HS on : On en reparle en novembre, à Chantilly avec les Ours... HS off
[HS bis ON] :blegle: :dents: [HS bis OFF]
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