Cat SV 115 protege-carter et vidange....
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- NOUSDEUX79
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Cat SV 115 protege-carter et vidange....
bonjour à tous
pour la vidange , le protege-carter bloque l'acces.(modele SV Brou standart)
il est pris sur la fixation du moteur-chassis à droite et à gauche.
peut-on desserer sans risque les écrous et les enlever pour degager le protege-carter et avoir acces au filtre à huile et au carter d'huile. Procédure particuliere ?
Faut-il changer ces écrous pour le remontage
merci
nousdeux79 de Niort (photos sur le site ci-dessous)
http://www.tarmacs.net/forum/viewtopic.php?t=2813
(une belle journée avec nos amis du club de l'escadrille du souvenir de niort)
pour la vidange , le protege-carter bloque l'acces.(modele SV Brou standart)
il est pris sur la fixation du moteur-chassis à droite et à gauche.
peut-on desserer sans risque les écrous et les enlever pour degager le protege-carter et avoir acces au filtre à huile et au carter d'huile. Procédure particuliere ?
Faut-il changer ces écrous pour le remontage
merci
nousdeux79 de Niort (photos sur le site ci-dessous)
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- NOUSDEUX79
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A priori non puisque ce sont des écrous.
Les vis restent en place donc pas de risque particulier.
Eventuellement tu peux resserrer avec un peu de Loctite.
Je profite du sujet pour poser une question subsidiaire : Le montage sur les vis de support moteur est-il recommandé ? En cas de choc un peu fort sur le protège carter, les vis de support moteur doivent souffrir un peu non ?
Ne faut il pas plutôt percer le châssis à un autre endroit pour fixer le protège carter ?
Les vis restent en place donc pas de risque particulier.
Eventuellement tu peux resserrer avec un peu de Loctite.
Je profite du sujet pour poser une question subsidiaire : Le montage sur les vis de support moteur est-il recommandé ? En cas de choc un peu fort sur le protège carter, les vis de support moteur doivent souffrir un peu non ?
Ne faut il pas plutôt percer le châssis à un autre endroit pour fixer le protège carter ?
- 7 à rivets
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lanoirode a écrit :A priori non puisque ce sont des écrous.
Les vis restent en place donc pas de risque particulier.
Eventuellement tu peux resserrer avec un peu de Loctite.
Je profite du sujet pour poser une question subsidiaire : Le montage sur les vis de support moteur est-il recommandé ? En cas de choc un peu fort sur le protège carter, les vis de support moteur doivent souffrir un peu non ?
Ne faut il pas plutôt percer le châssis à un autre endroit pour fixer le protège carter ?
tu as raison
et tort en même temps
d'un côté en cas de choc c'est vrai que les supports moteur peuvent souffrir
mais d'un autre il faut éviter de perçer le châssis à de multiples endroits car tu affaibli la resistance surtout là ou le moteur pose verticalement du haut vers le bas
il vaut mieux opter pour le moindre mal
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
- 7 à rivets
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Je sais que SV les monte sur les vis de support moteur. Il faudrait les contacter pour avoir une explication mais je pense que Jacky doit être dans le vrai.(bien qu'il ait tord aussi par principe )lanoirode a écrit :A priori non puisque ce sont des écrous.
Les vis restent en place donc pas de risque particulier.
Eventuellement tu peux resserrer avec un peu de Loctite.
Je profite du sujet pour poser une question subsidiaire : Le montage sur les vis de support moteur est-il recommandé ? En cas de choc un peu fort sur le protège carter, les vis de support moteur doivent souffrir un peu non ?
Ne faut il pas plutôt percer le châssis à un autre endroit pour fixer le protège carter ?
Je me demande aussi si je ne vais pas en rajouter un.
J'avais ça sur ma 1600K. Je touchais sur pratiquement tous les dos d'ane mais il a l'avantage de bien nous apprendre la hauteur de la voiture à moindre mal.
En fait, comme je jardine un peu je pense qu'il vaut mieux que j'en mette un
Tu veux le faire aussi Arnaud ?
- darkvador
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Les supports moteurs cassent au niveu de la soudure entre la patte qui va au moteur et le support lui meme
La fixation du chassis prend sur la fixation du silent bloc
Ca n est donc pas la meme partie qui est sollicitée et il n y a pas de risque de casse
De toute facon si dans un choc avec un protege carter, on casse le support moteur, le reste de la voiture est détruit aussi
La fixation du chassis prend sur la fixation du silent bloc
Ca n est donc pas la meme partie qui est sollicitée et il n y a pas de risque de casse
De toute facon si dans un choc avec un protege carter, on casse le support moteur, le reste de la voiture est détruit aussi
Oui ce n'est pas faux. D'ailleurs, même si la résine est solide elle risque aussi de se casser avant le support moteur.darkvador a écrit : De toute facon si dans un choc avec un protege carter, on casse le support moteur, le reste de la voiture est détruit aussi
J'ai déjà un protège carter neuf qui m'attend dans le garage.Florent a écrit : Tu veux le faire aussi Arnaud ?
Je l'avais acheté au printemps dernier et jamais pris le temps de le monter. C'est stupide, il n'y a que 4 trous à faire ...
Je vais essayer de le monter ce WE et vérifier que je puisse passer au niveau de mon portail car de mémoire, ton ex. Blue Spark touchait déjà pas mal avec tes roues de 14 pouces.
Si ça ne passe pas, je remets mon protège carter sur le marché de l'occasion. Florent, tu seras le premier informé comme selon notre accord
- NOUSDEUX79
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Je ne vais pas tarder à monter celui qui m'attends dans la cave...
@ Florent : évites de dire à Jacky qu'il a tort en terme de mécanique, vu sa formation, son job et surtout sa taille et son envergure de bras, c'est un coup à prendre du goudron et des plumes... Enfin, ce que j'en dis, c'est pour toi...
@ Florent : évites de dire à Jacky qu'il a tort en terme de mécanique, vu sa formation, son job et surtout sa taille et son envergure de bras, c'est un coup à prendre du goudron et des plumes... Enfin, ce que j'en dis, c'est pour toi...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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Et ben voilàlanoirode a écrit :Si ça ne passe pas, je remets mon protège carter sur le marché de l'occasion. Florent, tu seras le premier informé comme selon notre accord
En plus je suis preneur.
C'est vrai que ça touchait, mais comme toi tu ne touches pas sans protège carter ça va frotter un peu mais ce n'est pas grave.
@ Nico94 même pas peur :fuck: