montage moteur ZETEC
Modérateur : Modérateurs
- ghost-monster
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montage moteur ZETEC
Bonsoir à tous ,
je cherche quelque renseignement sur les différentes solution pour mon problème de moteur
je ne sais toujours pas si je le garde ou change
si je le change , je pensais monté un zetec 2.0
j'ai cru voir qu'il y a avait plusieurs sorte de zetec , le quel convient le mieux pour les carburateurs ?
seulement quel pièce est ce que je dois changer pour l'installer sur ma voiture avec les carburateurs ??
je sais déja qu'il me faudra :
- nouveau collecteur d'echappement
- nouvelle pipe d'admission
- nouveau support d'alternateur
- nouvelle durite pour le liguide de refroidissement
- nouveau support moteur
est ce que ma pompe a essence ira dessus ?
comment se fais l'allumage ? possibilité de placé un distributeur ou alors obligation de passer a l'allumage avec ecu ??
le carter d'origine passe ou pas ?
merci de votre aide
je cherche quelque renseignement sur les différentes solution pour mon problème de moteur
je ne sais toujours pas si je le garde ou change
si je le change , je pensais monté un zetec 2.0
j'ai cru voir qu'il y a avait plusieurs sorte de zetec , le quel convient le mieux pour les carburateurs ?
seulement quel pièce est ce que je dois changer pour l'installer sur ma voiture avec les carburateurs ??
je sais déja qu'il me faudra :
- nouveau collecteur d'echappement
- nouvelle pipe d'admission
- nouveau support d'alternateur
- nouvelle durite pour le liguide de refroidissement
- nouveau support moteur
est ce que ma pompe a essence ira dessus ?
comment se fais l'allumage ? possibilité de placé un distributeur ou alors obligation de passer a l'allumage avec ecu ??
le carter d'origine passe ou pas ?
merci de votre aide
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: montage moteur ZETEC
Je ne veux pas passer pour un em***deur, mais quid de l'homologation en cas de changement de moteur?
- ghost-monster
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Re: montage moteur ZETEC
Je suis immatriculer en ancetre
Aucun numero moteur , ni meme le type de moteur n est reprit sur la carte grise
Je n ai aucun certificat de conformiter non plus
Aucun numero moteur , ni meme le type de moteur n est reprit sur la carte grise
Je n ai aucun certificat de conformiter non plus
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: montage moteur ZETEC
Heureux homme
- ghost-monster
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Re: montage moteur ZETEC
je serais heureux avec un nouveau moteur
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: montage moteur ZETEC
Durite d'essence
Régulateur d'essence
Embrayage
Carbu 45 DCOE
Les pièces pour les régler
Allumage électronique 3D type Omex ou Emerald
Carter d'huile
Conduite de liquide de refroidissement spécifique avec catrer alu de calorstat de Kent.
De mémoire il y a un problème avec la pompe à eau si on change de coté l'alternateur (tourne à l'envers), il faut monter un autre modèle.
Et une multitude de petites pièces qui font grimper la note...
Et l'option de luxe: Le cache ACT Type BDR réplica au moins + 30 Cv
Régulateur d'essence
Embrayage
Carbu 45 DCOE
Les pièces pour les régler
Allumage électronique 3D type Omex ou Emerald
Carter d'huile
Conduite de liquide de refroidissement spécifique avec catrer alu de calorstat de Kent.
De mémoire il y a un problème avec la pompe à eau si on change de coté l'alternateur (tourne à l'envers), il faut monter un autre modèle.
Et une multitude de petites pièces qui font grimper la note...
Et l'option de luxe: Le cache ACT Type BDR réplica au moins + 30 Cv
- ghost-monster
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Re: montage moteur ZETEC
merci pour le listing
on va calculer tout cela
je comparerais avec le fichier quand tu l'auras fini
on va calculer tout cela
je comparerais avec le fichier quand tu l'auras fini
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: montage moteur ZETEC
Carter d'huile Raceline: 480 £
Carter d'huile ERA Tiger: 275 £
Water rail Raceline: 257 £
Water rail GBS: 165 £
Carter d'huile ERA Tiger: 275 £
Water rail Raceline: 257 £
Water rail GBS: 165 £
Re: montage moteur ZETEC
Salut,ghost-monster a écrit :Bonsoir à tous ,
comment se fais l'allumage ? possibilité de placé un distributeur ou alors obligation de passer a l'allumage avec ecu ??
merci de votre aide
j'ai le même montage à faire sur une JBA falcon le mois prochain.
Je travaille avec trigger wheel pour la gestion, cela fait deux kits que je prends chez eux, ils sont réactifs.
http://trigger-wheels.com/store/contents/en-uk/d32.html
Mais, bon, il y a cinquante fournisseurs divers pour ce genre de chose.
tu as juste à taper "ignition ecu" (par exemple) sur Google, et BAM, ça tombe de suite.
Pour plus d'infos sur, par exemple, Megasquirt et Megajolt :
http://megasquirt.forumavie.com/
http://www.msefi.com/
http://www.autosportlabs.org/
Bonne lecture... (t'as de l'aspirine ? )
Dernière modification par chamanne le 21 juin 2013, 18:22, modifié 1 fois.
Re: montage moteur ZETEC
Un Megajolt, excellent choix !!
Re: montage moteur ZETEC
Ce n'est certainement pas le montage le plus facile mais en tous cas le mois cher.Pascal 71 a écrit :Un Megajolt, excellent choix !!
En effet, les gars de chez Trigger-wheels disent fournir un faisceau, et c'est vrai. mais en fait ils fournissent 4 prises et un kilomètre de fils en vrac, donc "demmerdez-vous avec ça" !
Pour le premier, j'ai un peu galéré, mais avec un peu de méthode on s'en sort.
Un ZETEC "silver top" 1800 avec des carbus de moto et un mégajolt.
Tu peux commander chez eux, ca arrive en une semaine environ.
Franck
- ghost-monster
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Re: montage moteur ZETEC
merci pour les information
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: montage moteur ZETEC
VOILA UN LIEN POUR TON ZETEC
http://www.philwaters.plus.com/Caterham ... index.html
http://www.philwaters.plus.com/Caterham ... index.html
Re: montage moteur ZETEC
Bonsoir
Pour ma part sur ma Birkin j'ai un zetec et nous avons changé l'écu mais version 4 papillons .
Le sommet c'est français et ça marche d'enfer c'est sybelle Chalenger 5 auto programmable.
avec mon zetec 2.0 et les 4 papillons je suis a 180 cv et les carbus beurks quel idée !!!!!
Tout est programmable en français sur le sybelle avec les courbes en 3d sur pc c'est magique .
voila a+ biquet
Pour ma part sur ma Birkin j'ai un zetec et nous avons changé l'écu mais version 4 papillons .
Le sommet c'est français et ça marche d'enfer c'est sybelle Chalenger 5 auto programmable.
avec mon zetec 2.0 et les 4 papillons je suis a 180 cv et les carbus beurks quel idée !!!!!
Tout est programmable en français sur le sybelle avec les courbes en 3d sur pc c'est magique .
voila a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
Re: montage moteur ZETEC
je viens juste de monter des ITB jenvey avec ECU omex
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... k002r.html
sa marche plutôt pas mal, montage "plug and play" en moins d'une heure et sort 170cv d'un 2.0 zetec sans passage au banc ni reprog.
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... k002r.html
sa marche plutôt pas mal, montage "plug and play" en moins d'une heure et sort 170cv d'un 2.0 zetec sans passage au banc ni reprog.