Niveau d'huile sur rover + apollo
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- caterhman
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Re: Niveau d'huile sur rover + apollo
C'est exact,
J'ai remarqué qu'avec l'Apollo sur un 160CV, si l'huile atteint ou dépasse le maxi, la perte de chevaux est sensible.
Il est normal que les pistard pense la même chose avec les 1600.
Ce que j'ai indiqué sur clef de 7 est valable, chercher un point entre le milieu et le haut est la bonne solution.
Viser le mini est bon pour une seule sortie ensuite avec la conso d'huile le risque est grand.
Le gégeaugage ponctuel n'a pas d'importance avec l'Apollo, seule la pompe désamorce, la pression d'huile chute un peu mais les 2,5 litres dans l'appolo assure toujours une lubrification parfaite.
J'ai remarqué qu'avec l'Apollo sur un 160CV, si l'huile atteint ou dépasse le maxi, la perte de chevaux est sensible.
Il est normal que les pistard pense la même chose avec les 1600.
Ce que j'ai indiqué sur clef de 7 est valable, chercher un point entre le milieu et le haut est la bonne solution.
Viser le mini est bon pour une seule sortie ensuite avec la conso d'huile le risque est grand.
Le gégeaugage ponctuel n'a pas d'importance avec l'Apollo, seule la pompe désamorce, la pression d'huile chute un peu mais les 2,5 litres dans l'appolo assure toujours une lubrification parfaite.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: Niveau d'huile sur rover + apollo
donc si on surveille très souvent le niveau on peu se rapprocher du mini
Re: Niveau d'huile sur rover + apollo
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, la lisibilité du niveau sur ces foutus croisillons jaunes est catastrophique.
Pire, en faisant 5 mesures de suite sur moteur chaud tournant, je n'ai pas deux fois de suite le même niveau....
Pire, en faisant 5 mesures de suite sur moteur chaud tournant, je n'ai pas deux fois de suite le même niveau....
Re: Niveau d'huile sur rover + apollo
caterhman a écrit :C'est exact,
J'ai remarqué qu'avec l'Apollo sur un 160CV, si l'huile atteint ou dépasse le maxi, la perte de chevaux est sensible.
Il est normal que les pistard pense la même chose avec les 1600.
Ce que j'ai indiqué sur clef de 7 est valable, chercher un point entre le milieu et le haut est la bonne solution.
Viser le mini est bon pour une seule sortie ensuite avec la conso d'huile le risque est grand.
Le gégeaugage ponctuel n'a pas d'importance avec l'Apollo, seule la pompe désamorce, la pression d'huile chute un peu mais les 2,5 litres dans l'appolo assure toujours une lubrification parfaite.
Merci pour tes infos précieuses caterhman
Encore 2 précisions :
Pourquoi une perte de cv sur 160 CV et pas (ou moins ?) sur un 1600 ?
A ton avis, en dessous de combien d'huile en moins risque-t-on la casse (s'il est possible de donner une réponse) ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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- juliosnoop
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Re: Niveau d'huile sur rover + apollo
Tomate, si ça peux t'aider, j'ai un pote qui à roulé 7 ans en coupe Caterham 1600K. Et il m'a toujours dis qu'ils mettaient l'huile au mini car ça tournait mieux...
Et vu à la vitesse qu'ils prennent les virages, si il y avait des problèmes de lubrification, ça se saurait...
Et vu à la vitesse qu'ils prennent les virages, si il y avait des problèmes de lubrification, ça se saurait...
Dernière modification par juliosnoop le 13 mai 2011, 09:40, modifié 1 fois.
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: Niveau d'huile sur rover + apollo
Pareil chez moi. La jauge n'est pas au point !CatSaver a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, la lisibilité du niveau sur ces foutus croisillons jaunes est catastrophique.
Pire, en faisant 5 mesures de suite sur moteur chaud tournant, je n'ai pas deux fois de suite le même niveau....
Et contrairement à ce que dit catherman je pense que l'appolo ne sert à rien du tout contre le risque de déjaugeage; je m'explique :
- c'est une réserve d'huile supplémentaire, ok
- ça sert de radiateur d'huile, ok
- ça sert surtout à débuller l'huile, ok
- mais si la crép.ine déjauge, la pompe à huile n'est plus alimentée et la pression tombe à zéro, malgré que l'appollo reste plein
Pour dégauger il doit falloir y aller... Avec des slicks et un gros coeur, sur une courbe très rapide, peut-être...
C'est quand même une bonne indication sur les capacités de la voiture "basique" que les modèles qui courent la Coupe Caterham soient des 1600K à carter humide...
Re: Niveau d'huile sur rover + apollo
L'apollo ne sert pas contre le dèjaugeage
il faut un carter sec
[ Post made via Mobile Device ]
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Re: Niveau d'huile sur rover + apollo
Bien d'accord avec toi.
- Boutzi
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Re: Niveau d'huile sur rover + apollo
Salut à tous,
Eh oui déterrage de topic et 1ère question du petit nouveau qui se fait des noeuds au cerveau avec 12 infos différentes pour faire le niveau d'huile de son 1600K avec apollo tank !
Clef de 7 : moteur tournant, niveau max
Manuel d'entretien : moteur tournant, au niveau de l'encoche sur la jauge
Clark Gaybeul à qui je l'ai acheté : moteur tournant, l'huile doit tout juste lécher le bas de la jauge
David Bauden que je suis allé voir avant hier : quand il vidange il ne mets que 5.5L (6.5L sur clé de 7 ??) et le niveau moteur froid à l'arrêt se situe environ 1cm au dessus du maxi de la jauge...
Dans mon cas, mon niveau correspondrait à ce que me dit Bauden, à savoir que moteur froid à l'arrêt je suis un peu au dessus du maxi, et une fois moteur chaud tournant, pas d'huile sur la jauge.
Mon problème ? Avant hier en montagne, j'ai déjaugé sur une courbe à droite en descente, ça a été furtif mais j'ai nettement vu l'aiguille de pression remonter d'un coup dans le gauche suivant. Donc si je déjauge sur route ouverte ça m'inquiète un peu je dois dire
J'ai acheté un bidon de 2L de Castrol 5W40, j'attends les infos... et si possible à l'unisson, car j'ai déjà 4 méthodes différentes (donc forcément 3 mauvaises), pas besoin d'une 5e !
D'avance merci infiniment, ça me permettra de rouler l'esprit tranquille
Eh oui déterrage de topic et 1ère question du petit nouveau qui se fait des noeuds au cerveau avec 12 infos différentes pour faire le niveau d'huile de son 1600K avec apollo tank !
Clef de 7 : moteur tournant, niveau max
Manuel d'entretien : moteur tournant, au niveau de l'encoche sur la jauge
Clark Gaybeul à qui je l'ai acheté : moteur tournant, l'huile doit tout juste lécher le bas de la jauge
David Bauden que je suis allé voir avant hier : quand il vidange il ne mets que 5.5L (6.5L sur clé de 7 ??) et le niveau moteur froid à l'arrêt se situe environ 1cm au dessus du maxi de la jauge...
Dans mon cas, mon niveau correspondrait à ce que me dit Bauden, à savoir que moteur froid à l'arrêt je suis un peu au dessus du maxi, et une fois moteur chaud tournant, pas d'huile sur la jauge.
Mon problème ? Avant hier en montagne, j'ai déjaugé sur une courbe à droite en descente, ça a été furtif mais j'ai nettement vu l'aiguille de pression remonter d'un coup dans le gauche suivant. Donc si je déjauge sur route ouverte ça m'inquiète un peu je dois dire
J'ai acheté un bidon de 2L de Castrol 5W40, j'attends les infos... et si possible à l'unisson, car j'ai déjà 4 méthodes différentes (donc forcément 3 mauvaises), pas besoin d'une 5e !
D'avance merci infiniment, ça me permettra de rouler l'esprit tranquille
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Ma baignoire
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Re: Niveau d'huile sur rover + apollo
Boutzi a écrit :Salut à tous,
Mon problème ? Avant hier en montagne, j'ai déjaugé sur une courbe à droite en descente, ça a été furtif mais j'ai nettement vu l'aiguille de pression remonter d'un coup dans le gauche suivant. Donc si je déjauge sur route ouverte ça m'inquiète un peu je dois dire
Es-tu sûr de la fiabilité de ta sonde de pression ?
- thierry928s4
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Re: Niveau d'huile sur rover + apollo
Bonjour
"Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, la lisibilité du niveau sur ces foutus croisillons jaunes est catastrophique.
Pire, en faisant 5 mesures de suite sur moteur chaud tournant, je n'ai pas deux fois de suite le même niveau...."
Je pense pareil, en vidangeant une fois par an et avec pas tant de km que cela, l'huile ne noircit pas comme sur un diesel et donc la lisibilité est vraiment nulle sur la jauge.
J'essaye de prendre un papier (Q ) et de coucher la jauge dessus pour voir ou il y a des traces, mais c'est pas toujours terrible non plus...
Après pour les 5 mesures annoncées plus haut, il n'est pas nécessairement vrai qu'il y en a une de bonne parmi les 5 non plus
Donc, profitons de l'expérience de ceux qui ont courru avec ces moteurs et le fait qu'on peut espérer moins exploser de moteur en usage mixte route/circuit qu'eux en ayant grosso merdo de l'huile à + ou - 1 litre.
"Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, la lisibilité du niveau sur ces foutus croisillons jaunes est catastrophique.
Pire, en faisant 5 mesures de suite sur moteur chaud tournant, je n'ai pas deux fois de suite le même niveau...."
Je pense pareil, en vidangeant une fois par an et avec pas tant de km que cela, l'huile ne noircit pas comme sur un diesel et donc la lisibilité est vraiment nulle sur la jauge.
J'essaye de prendre un papier (Q ) et de coucher la jauge dessus pour voir ou il y a des traces, mais c'est pas toujours terrible non plus...
Après pour les 5 mesures annoncées plus haut, il n'est pas nécessairement vrai qu'il y en a une de bonne parmi les 5 non plus
Donc, profitons de l'expérience de ceux qui ont courru avec ces moteurs et le fait qu'on peut espérer moins exploser de moteur en usage mixte route/circuit qu'eux en ayant grosso merdo de l'huile à + ou - 1 litre.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Niveau d'huile sur rover + apollo
Le niveau se fait toujours moteur tournant sur les K et encore plus si appolo !
Sinon l'huile de l'appolo descend dans le carter et fausse la lecture.
Donc c'est bien moteur tournant et par sécurité niveau max.
C'est ce que je faisait sur la mienne , mais ça c'était avant.
Sinon l'huile de l'appolo descend dans le carter et fausse la lecture.
Donc c'est bien moteur tournant et par sécurité niveau max.
C'est ce que je faisait sur la mienne , mais ça c'était avant.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Niveau d'huile sur rover + apollo
Pour ma part du peu que je sais, sur le 1400 qui est le meme bloc a savoir que je n ai jamais dejauger:
4 litres si on ne remplace pas le filtre a huile
+0.5l pour le filtre a huile
+2 litres pour l'appolo mais a verifier.
Si la mousse est neuve laisse lui le temps de imbiber.
Normalement le niveau a chaud devrait etre a 41 cm en dessous de l orifice de la jauge.
Si tu mets trop d huile, tu sentira que ton moteur a des montée en regime moins fluide
4 litres si on ne remplace pas le filtre a huile
+0.5l pour le filtre a huile
+2 litres pour l'appolo mais a verifier.
Si la mousse est neuve laisse lui le temps de imbiber.
Normalement le niveau a chaud devrait etre a 41 cm en dessous de l orifice de la jauge.
Si tu mets trop d huile, tu sentira que ton moteur a des montée en regime moins fluide
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- Boutzi
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Re: Niveau d'huile sur rover + apollo
Ce que je n'arrive pas à saisir (venant du monde Porsche et de la rigueur germanique qui va avec), c'est pourquoi ils ont foutu un min et un maxi sur la jauge et que dans le manuel ils te disent de vérifier le niveau moteur tournant pour arriver à l'encoche (sous le niveau mini de jauge) ??
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Ma baignoire
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