Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
have fun!
http://www.premierpowerengines.com/
Sigma upgrade:
http://www.premierpowerengines.com/prod ... igmaEngine
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« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
J'ai monté cet hiver un 4 en 1 caterham de chez SV sur une sigma 120 superlight 120 boîte 6.
Le résultat est surprenant:
En conduite sur route le moteur prends bien 500tr/mn du plus, il rupte a 6800tours pour 6300 avant.
en conduite montagne, la différence est encore plus marquante, le 4 en 1 permet un réel gain de couple qui est le bien venu de les côtes. Il monte bien plus facilement dans les tours.
La présence sonore du moteur est sympa aussi à condition de ne pas faire trop d'autoroute.
Après les possibilités offertes sur un sigma 120 existent bien mais subsiste le problème du CT et du prix. Si l'objectif est vraiment de chercher de la puissance il faudrait resonnablent partir sur un modèle duratec...
Le résultat est surprenant:
En conduite sur route le moteur prends bien 500tr/mn du plus, il rupte a 6800tours pour 6300 avant.
en conduite montagne, la différence est encore plus marquante, le 4 en 1 permet un réel gain de couple qui est le bien venu de les côtes. Il monte bien plus facilement dans les tours.
La présence sonore du moteur est sympa aussi à condition de ne pas faire trop d'autoroute.
Après les possibilités offertes sur un sigma 120 existent bien mais subsiste le problème du CT et du prix. Si l'objectif est vraiment de chercher de la puissance il faudrait resonnablent partir sur un modèle duratec...
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
C'est associé à une reprogrammation ECU alors? Sinon ça m'étonnerait que le moulin prenne plus de tours de lui même ?!?
- darkvador
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Ce sont des tours decibels ![dents :dents:](./images/smilies/dents.gif)
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ma voiture : changement climatique
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
ont ils reprogrammé l'ECU ? J'ai également un 4en1 sur mon Sigma. Je vais bientôt la passer au banc pour voir si la puissance a évolué. en attendant, avec ce nouvel echappement elle a parfois du mal à reprendre à bas régime quand je démarre. Mais l'ECU n'a pas été reprogrammé. La tienne fais ca aussi ? A part ca elle fonctionne tres tres bien.PhilGi68 a écrit :J'ai monté cet hiver un 4 en 1 caterham de chez SV sur une sigma 120 superlight 120 boîte 6.
Le résultat est surprenant:
En conduite sur route le moteur prends bien 500tr/mn du plus, il rupte a 6800tours pour 6300 avant.
en conduite montagne, la différence est encore plus marquante, le 4 en 1 permet un réel gain de couple qui est le bien venu de les côtes. Il monte bien plus facilement dans les tours.
La présence sonore du moteur est sympa aussi à condition de ne pas faire trop d'autoroute.
Après les possibilités offertes sur un sigma 120 existent bien mais subsiste le problème du CT et du prix. Si l'objectif est vraiment de chercher de la puissance il faudrait resonnablent partir sur un modèle duratec...
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
C'était mon pronostic aussi mais c'est mieux ditdarkvador a écrit :Ce sont des tours decibels
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Ca y fait penser en effetdarkvador a écrit :Ce sont des tours decibels
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
C'est comme l'époque des 103Katharsis a écrit :Ca y fait penser en effetdarkvador a écrit :Ce sont des tours decibels
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Remarque, en F1 c'est ça aussi...moins de bruit...
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
elle a vraiment pas besoin de plus de chevaux sur la route
... et le pot académy bien libéré fait déjà énormément de bruit !
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- darkvador
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Le rupteur est un des parametres de la gestion du moteur. Il coupe l injection ou l allumage de facon a eviter que les soupapes ne viennent heurter les pistons.
Changer le pot ne deplace pas le rupteur vers le haut. Pour le faire il faut intervenir sur l ECU. Certains sont parametrables ou ouverts, d autres sont fermés. Les normes actuelles demandent des ECU fermés pour eviter les bidouilles qui vont degarder les performances demandées lors des tests pollution
Par contre un changement de pot peut ameliorer le couple ou la puissance en evacuant les gazs plus ou moins vite et plus ou moins completement.
C est probablement ce que tu ressens sur ton moteur.
Un echappement optimisé en remplacement d un echappement mediocre, c est de 5 a 10% de puissance en plus, en general on parle de 5 à 7%.
Un bon echappement ne fait pas forcement de bruit, voir meme au contraire. Je me souviens d il y a une trentaine (Peut etre bien quarantaine...) la FIM avait imposé des echappements moins bruyants en competition d endurance. Les equipes avaient hurlé à la reduction des performances et tout le monde avait alors travaillé differents echappements et surtout testé celles ci au banc
Tout le monde avait reduit le bruit dans des proportions considerables, mais tout le monde avait gagné de la puissance en travaillant les echappements
Changer le pot ne deplace pas le rupteur vers le haut. Pour le faire il faut intervenir sur l ECU. Certains sont parametrables ou ouverts, d autres sont fermés. Les normes actuelles demandent des ECU fermés pour eviter les bidouilles qui vont degarder les performances demandées lors des tests pollution
Par contre un changement de pot peut ameliorer le couple ou la puissance en evacuant les gazs plus ou moins vite et plus ou moins completement.
C est probablement ce que tu ressens sur ton moteur.
Un echappement optimisé en remplacement d un echappement mediocre, c est de 5 a 10% de puissance en plus, en general on parle de 5 à 7%.
Un bon echappement ne fait pas forcement de bruit, voir meme au contraire. Je me souviens d il y a une trentaine (Peut etre bien quarantaine...) la FIM avait imposé des echappements moins bruyants en competition d endurance. Les equipes avaient hurlé à la reduction des performances et tout le monde avait alors travaillé differents echappements et surtout testé celles ci au banc
Tout le monde avait reduit le bruit dans des proportions considerables, mais tout le monde avait gagné de la puissance en travaillant les echappements
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
un blocage sur le mot "année"darkvador a écrit : Je me souviens d il y a une trentaine (Peut etre bien quarantaine...)
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Mort aux cons
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Katharsis a écrit :Bon, on se la prépare cette commande groupée BGH pour l'hiver prochain?
![coucou :coucou:](./images/smilies/icon_coucou.gif)
Apparemment il manque au sigma :
un 4 en 1
un auto bloquant
une boite BGH
et un bon chauffeur
![dents :dents:](./images/smilies/dents.gif)
Elle est parfaite cette CAT
![:wub:](./images/smilies/wub.gif)
pour la BGH faut voir
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Mon sigma est équipé d' un 4 en 1, d'une admission d'air directe. Elle est passée au banc de puissance et elle sort plus de 130 cv.
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
as tu eu besoin de revoir la cartographie lors du montage des équipements
quel type de pot et de filtre as tu monté, car je viens d'acquérir aussi un sigma 120.
quel type de pot et de filtre as tu monté, car je viens d'acquérir aussi un sigma 120.
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Perso, c'est pas l'envie qui manque ... mais les €Katharsis a écrit :Bon, on se la prépare cette commande groupée BGH pour l'hiver prochain?
![Honte :honte:](./images/smilies/honte.gif)
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! ![PopPom :pompom:](./images/smilies/danseuse.gif)
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