Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

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alx7
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par alx7 »

OK j'ai compris.
Par contre tes culbuteurs ne sont pas forcément symétriques donc le jeu coté poussoir n'est pas forcément le même que coté soupape, mais là on chipote.
Donc si ton souci est d'être bien calé, ça semble OK.
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alx7
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par alx7 »

Pour répondre à Dompas, avec cette méthode tu relèves juste le profil de came, la loi de levée (de soupape) dépendant aussi de la cinématique et du profil de toutes les pièces intermédiaires.
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GanJ
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par GanJ »

alx7 a écrit :OK j'ai compris.[...]
J'ai rien compris moi :dents:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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florimarl
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par florimarl »

alx7 a écrit :OK j'ai compris.
Par contre tes culbuteurs ne sont pas forcément symétriques donc le jeu coté poussoir n'est pas forcément le même que coté soupape, mais là on chipote.
Donc si ton souci est d'être bien calé, ça semble OK.
Bonjour a tous :coucou:
alx7 ta réflexion sur les proportion du levier du culbuteur est très pertinente :bien: . C est pour cela que j en ai moi mème tenu compte en mesurant cette valeur qui est de 2/3 , 1/3 ce qui explique que j ai pris 0,4 en mesure directe sur les poussoirs pour 0,6 préconisé au niveau du culbuteur :P :dents: :join: :sevener: :vieux:
MAIS TOUT CELA EST EVIDEMMENT APPROXIMATIF :jap2: .
tige de 8
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par tige de 8 »

hi je me marre a vous lire la plaque d acier pour mettre sous tension le bloc moteur s appelle une torque plate elle a l epaisseur de la culasse et les trous des cylindres sont usine dedans avec une tolerance de + 0.5mm
les vis de fixations d origine sont employee et ce au couple de serrage constructeur
les pistons du diametre 83.33 n existe pas c est 83.25mmm
la bielle qui a ete martelee doit faire un seul chemin poubelle elle risque de cristalliser et de casser net d ou trou dans le bloc
la culasse prendre une 1100 ou 1300 et la modifier le casting est le meme
le 244 ford soupape admission 3.50 mm d ouverture au point mort haut 1er cylindre
psssssssssssssssssss vous etes fatigant les djeuns mon mail georges.myriam@skynet.be salut a tous dudule
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florimarl
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par florimarl »

Je viens de remonter le moteur dans la voiture tout bien fignolé le plein d huile puis le plein d eau . Mais La suite est moralement éprouvante :fou: puisque des gouttes d eau se sont misent a couler de la cloche de boite :fou: :fou: .
je ne sais ce que vous en pensez Mais moi je pense a une fuite sur une pastille de dé sablage . Si l un d entre nous un voit une autre possibilité cela m intéresse :cry: :( quand mème .
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Pascal 71
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par Pascal 71 »

Je crains que tu ais trouvé tout seul la cause de ton problème. :|
Il y a bien une pastille de dé-sablage derrière le volant moteur, le seul endroit d’où peux venir le LR.

Un moteur resté en dépôt dans un coin du garage avec un peu de LR engendre d'après mes constations une corrosion non négligeable.
Le fait de remettre du LR a dus dissoudre les réactions chimiques du vieux LR combiné à la corrosion des pastilles.
Les pastilles de dés-sablage sont à changer d'office lors d'une remise en route.

Comme je dis presque tous les jours à mes apprentis:
On apprend toujours mieux dans la douleur... :sado:
Tu es quitte pour ressortir le moteur ... :fou:

Pour te consoler, tu n'as pas besoin d'ouvrir le moteur et la pièces ne coute que quelques euros ... :wink:
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florimarl
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par florimarl »

Tout est dans la réponse de pascal 71 . Pas de chance c est la pastille la plus mal placée . :cry:
je vais commander l ensemble des pastilles c est peut ètre mieux :jap:
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Pascal 71
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par Pascal 71 »

Vue le prix des dites pastilles, oui !! :dents:
Pour avoir détartrer un Kent il n'y a pas bien longtemps, une pastille c'est percé toute seule.
Au démontage, elles étaient toutes malades... :pamafote:

D'ailleurs, au vue des photos de ton bloc, dés que le moteur tourne correctement, je te conseille de réaliser un détartrage afin d'éliminer tout de suite un risque de mauvais refroidissement.
Dernière modification par Pascal 71 le 08 juin 2014, 19:09, modifié 1 fois.
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Pascal 71
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par Pascal 71 »

Voila à quoi ressemble un bloc bien détartrer:
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florimarl
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par florimarl »

C est propre :bien:
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Pascal 71
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par Pascal 71 »

Premier décapage après une nuit de travail:
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Oupsss !!! Une pastille...
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Après un rinçage à grande eau et laisser sécher une semaine, je retourne le bloc, voila ce qui en tombe:
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2 ieme passage au détartrant Restom:
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Et après certains se demandent pourquoi leurs moteurs chauffent ... :fou:

Bloc 681F en cour de remontage pour une Lotus :coucou:
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florimarl
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par florimarl »

Tiens une question parce que j ai un petit doute . Le deuxième segment a sur une face sur le diamètre extérieure une réduction d épaisseur de 4 a 5 dixièmes de mm . Faut il mettre cette réduction vers le haut ou le bas ?
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Moustache 7
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par Moustache 7 »

J'dirais vers le bas, pour "ramener" l'huile vers le carter moteur et non vers la chambre de combustion
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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florimarl
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par florimarl »

quand j ai reçu le piston équipé , de ses segments , de chez Burton , le décrochement était orienté vers le haut ?
Cela m a surpris car j avais le mème raisonnement que moustache .
Sur la revue technique il n y a rien de spécifié , alors que faire :?:
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