[Résolu] Ca coupe à 4250 tr/min _ CSR200

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
la case
Messages : 307
Inscription : 28 oct. 2009, 23:47

[Résolu] Ca coupe à 4250 tr/min _ CSR200

Message par la case »

Bonjour,

Lors de ma dernière sortie, au moment d'accélérer à fond, le moteur prend ses tours puis coupe à 4250 (deux fois successif) puis repart à font jusqu'à 7200. je dirais plus comme une panne sèche plutôt qu'une panne d’allumage.
Pourtant pas de voyant moteur et du coco dans le réservoir.
Bertrand m'a déjà dis de débrancher rebrancher l'ECU mais ça change rien.

Avez vous déjà rencontré cette problématique.

Pour les plus énervés, si je reste au dessus de 5000 il n'y a pas de problème si ce n'est pour les oreilles de la passagère.

Problème résolu hier soir :
Les deux fils bleus qui arrivent sur la masse de la batterie était presque sectionnés.
Et j'ai aussi fait un petit grattage des connectique du coupe circuit.
+ un soufflage des bougies, juste pour voir dans quels états ils étaient

Du coup c'est chouette d'avoir un bon mois de septembre. :jap2:
Dernière modification par la case le 11 sept. 2014, 16:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Ca coupe à 4250 tr/min

Message par jineffine »

j'ai rencontré ça avec le MBE, une micro-coupure à 4000

il s'agissait d'un problème, pas systématique au moment du changement de type d'injection (je n'ai plus le terme spécifique "séquentielle à continue?")

en modifiant le paramètre pour que ce changement opère à 1000 tour ça a résolu

sorry de ne pas être plus explicite, je n'ai pas mes infos ici.
JF
Avatar de l’utilisateur
Rallyesax
Messages : 624
Inscription : 23 août 2013, 13:07

Re: Ca coupe à 4250 tr/min

Message par Rallyesax »

jineffine a écrit :j'ai rencontré ça avec le MBE, une micro-coupure à 4000

il s'agissait d'un problème, pas systématique au moment du changement de type d'injection (je n'ai plus le terme spécifique "séquentielle à continue?")

en modifiant le paramètre pour que ce changement opère à 1000 tour ça a résolu

sorry de ne pas être plus explicite, je n'ai pas mes infos ici.
Open loop et closed loop :wink:

Mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas ici... :pamafote:
The Mower STIG
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20089
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Ca coupe à 4250 tr/min

Message par Ch'roul »

Vérifier les fils de l'alternateur et la prise ....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
la case
Messages : 307
Inscription : 28 oct. 2009, 23:47

Re: [Problème] Ca coupe à 4250 tr/min

Message par la case »

Bonjour,

10 jours de vacances pour laisser la belle se reposer.
J'ai déjà vérifié les branchement de l'ECU mais ça change rien. Dès que j'ai 3 minutes je me glisse sous la cat (car bien que la CSR soit faite pour les vieux gros, j'arrive à me glisser dessous, en rentrant le ventre).

Et je vous dis ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: [Problème] Ca coupe à 4250 tr/min _ CSR200

Message par caterhman »

Par hasard cela se passe t-il toujours sur le même rapport de vitesse ?
5 ou 6 par ex ? contact masse avec un des deux fils de pilotage de la platine électronique de la pompe a essence situé derrière la roue arrière gauche.
As-tu passé une valise pour lire code erreur ? Tu auras peux-être une info sur la chaine alimentation en carburant.
Débrancher/rebrancher la prise du capteur vilebrequin, en bas coté droit du moteur, devant le support moteur.
Mauvais signal info régime moteur.
:coucou:
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Gosub
Messages : 152
Inscription : 01 mai 2014, 14:52

Re: [Problème] Ca coupe à 4250 tr/min _ CSR200

Message par Gosub »

Si il coupe à 4250, mais qu'il te permet de monter plus haut, c'est pas une vrai coupure.
Seulement une perte de puissance à ce régime (plus ou moins brutale il est vrai)..
Il faudrait voir les code erreurs avec une lecture OBDII, ou mettre une sonde large bande (comme dit plus haut un mauvais passage close loop / open loop).. C'est à dire une correction qui est apportée en close loop, et non apprise par le calculo, et donc non appliqué en open, ce qui fait un trou au moment du passage en open.
Peut être un probléme sur la pression d'essence (pompe, filtre ou tension trop faible sur la pompe)..
MAis ce n'est qu'une supposition.
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: [PROBLEME] Ca coupe à 4250 tr/min _ CSR200

Message par caterhman »

Ouaip Gosub...
La pompe est pilotée car il n'y a pas de retour d'essence au réservoir.
La pression est contrôlé par variation du débit.
Je ne pense pas que la pompe puisse avoir une faiblesse car elle fonctionne plus haut.
La connectique peut-être, gros prise tranparente derrière la roue arrière gauche.
Vérifier absolument la masse présente sur la platine de contrôle (toujours au même endroit)
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: [PROBLEME] Ca coupe à 4250 tr/min _ CSR200

Message par Xflow »

Prise d'air au niveau du capteur? Le truc en plastique à deux balles!
Mais bon normalement cela fait un code d'erreur et plus si affinité
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: [PROBLEME] Ca coupe à 4250 tr/min _ CSR200

Message par super7 »

la case a écrit :Bonjour,
le moteur prend ses tours puis coupe à 4250 (deux fois successif) puis repart à font jusqu'à 7200.


Pour les plus énervés, si je reste au dessus de 5000 il n'y a pas de problème si ce n'est pour les oreilles de la passagère.

ben t'as trouvé la solution , pas redescendre en dessous de 5000 :join:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
la case
Messages : 307
Inscription : 28 oct. 2009, 23:47

Re: [PROBLEME] Ca coupe à 4250 tr/min _ CSR200

Message par la case »

La solution dans le 1er message édité
Répondre