Sierra diesel

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Arthousev

Sierra diesel

Message par Arthousev »

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau et je voulais savoir quelques chose.
J'envisage de fabriquer ma replique de seven et je dois acheter une donneuse, mais la ca se complique, puis-je prendre une diesel sachant que je ne recupere ni boite de vitesse ni moteur? C'est surtout par rapport au faisceau que cela me fait peur....
Merci pour vos reponses ! :)

Junior.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20087
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Sierra diesel

Message par Ch'roul »

[like]
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Sierra diesel

Message par Psylo »

:hein:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8998
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Sierra diesel

Message par beaware »

Hello,
ça dépend surtout quelle carte grise tu veux utiliser ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Sierra diesel

Message par La Gomme »

Si tu ne recupere ni le moteur ni la boite de vitesse, à ta place, je partirais d'une 203 Peugeot,pas d'une sierra, la 203 de loin, ça ressemble assez, et si tu enleve le toit avec precision, tu peux en faire un hard top pour l'hiver, et pas de problème de CG ..
Pour moteur et boite, n'importe quoi, il y a de la place ..
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4504
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Sierra diesel

Message par Borbi »

On m'appelle la bas! :porte:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Sierra diesel

Message par lanoirode »

Tant qu'à faire, moi je garderai le moteur :W
Comme ça pas de dépenses inutiles et pas besoin de refrapper le numéro moteur pour être conforme à la CG. :wink:

La Gomme, ton idée de partir sur la 203 est bonne :bien:
Malheureusement il n'y a pas eu de Diesel sur ce modèle. :pamafote:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Sierra diesel

Message par La Gomme »

lanoirode a écrit :Tant qu'à faire, moi je garderai le moteur :W
Comme ça pas de dépenses inutiles et pas besoin de refrapper le numéro moteur pour être conforme à la CG. :wink:

La Gomme, ton idée de partir sur la 203 est bonne :bien:
Malheureusement il n'y a pas eu de Diesel sur ce modèle. :pamafote:
Je crois que le premier diesel "automobile peugeot" a été installé sur la 403, mais je ne suis pas sure, la 203 était essence ..
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: Sierra diesel

Message par DOMCAT »

La Gomme a écrit :Je crois que le premier diesel "automobile peugeot" a été installé sur la 403, mais je ne suis pas sure, la 203 était essence ..
Je confirme, j'ai eu 2 "403" dans les années 60, il y avait bien des diesel mais pas les 203, essence ou "gazogène" au bois.
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6669
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Sierra diesel

Message par darkvador »

Une sierra diesoul..........

Au niveau mecanique tu ne recuperera pas grand chose. Je doute que pont et boite soient les memes que ceux habituellement montés sur des Seven. Le diesoul rupte a 4.200 tours et doit donc avoir une demultiplication differente, mais je peux me tromper

Au niveau faisceau, aucun interet au niveau moteur si tu montes un essence. Au niveau habitacle et tableau de bord il y aura tellement de modifs que je pense que faire son propre faisceau est plus simple

Apres, niveau freins, fusées et autres pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
supernono
Messages : 110
Inscription : 10 avr. 2012, 19:36

Re: Sierra diesel

Message par supernono »

un diesel ne rupte pas il régule
Patrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La Rochefoucauld
Répondre