[HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

[HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Message par CataPat »

Salut à tous :coucou:

HELP ! :cry:
Je dois faire un gros entretien (courroie de distribution + vidange moteur/frein...etc..) sur ma caterham HPC injection...
J'ai très (très) peu utilisé ma cat (la honte ! :honte: ) et lorsque j'ai redémarré, j'ai eu un bruit "clac-clac" régulier dans le haut moteur...
Je suppose (peut-être) que ceux sont les poussoirs hydrauliques qui sont fatigués...

Etant sur Marseille, et ayant fait le dernier entretien chez B&B Alès (il y a un moment), je n'ose rouler avec la voiture et préfère aller vers un garage beaucoup plus proche... mais lequel et comment y aller ?

J'ai bien vu qu'il y a dans le sud
- à Martigues SARL RACING AUTO
- à Bandol, un garage André LLOPIS (?, une adresse glané par un sevener) => je ne sais pas si cette adresse est encore valable ?

et comment ?
- louer un camion plateau
- faire jouer l'assurance panne-0km

Bref, je suis un peu paumé en ce moment...
Je souhaiterais avoir des conseils (en MP éventuellement "si ça gêne") sur le choix du garage (une personne de confiance avec des tarifs "raisonnables") et comment y aller !

Un futur grand merci pour m'aider en me remettre en scelle ou "en volant" avec ma Seven :wub:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Message par Patrack7 »

Hello Catapat,

Ça fait plaisir de te revoir par ici. :wink:
Pour le garage, je laisse répondre les gars du sud. :pamafote:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
reivilo14
Messages : 516
Inscription : 20 févr. 2007, 16:16

Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Message par reivilo14 »

CataPat a écrit :Salut à tous :coucou:

HELP ! :cry:
Je dois faire un gros entretien (courroie de distribution + vidange moteur/frein...etc..) sur ma caterham HPC injection...
J'ai très (très) peu utilisé ma cat (la honte ! :honte: ) et lorsque j'ai redémarré, j'ai eu un bruit "clac-clac" régulier dans le haut moteur...
Je suppose (peut-être) que ceux sont les poussoirs hydrauliques qui sont fatigués...

Etant sur Marseille, et ayant fait le dernier entretien chez B&B Alès (il y a un moment), je n'ose rouler avec la voiture et préfère aller vers un garage beaucoup plus proche... mais lequel et comment y aller ?

J'ai bien vu qu'il y a dans le sud
- à Martigues SARL RACING AUTO
- à Bandol, un garage André LLOPIS (?, une adresse glané par un sevener) => je ne sais pas si cette adresse est encore valable ?

et comment ?
- louer un camion plateau
- faire jouer l'assurance panne-0km

Bref, je suis un peu paumé en ce moment...
Je souhaiterais avoir des conseils (en MP éventuellement "si ça gêne") sur le choix du garage (une personne de confiance avec des tarifs "raisonnables") et comment y aller !

Un futur grand merci pour m'aider en me remettre en scelle ou "en volant" avec ma Seven :wub:
Bonjour,

si ta courroie de distribution a plus de 6 ans je te conseille le plateau.
Pourquoi ne vas-tu pas chez un Opel ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6660
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Message par darkvador »

En theorie si ta courroie est cassée ca va faire clac clac pas longtemps et surtout la voiture ne peut pas tourner, les soupapes n etant plus commandées

En cas d imobilisation tres longue, l huile des poussoirs retombent et il leur faut un certain temps avant de se remettre en pression

Si tu n y connais rien, plateau c est plus sur, n importe quel mecano sait faire une distribution

Si tu connais un peu, ouvre la distrib pour voir si la courroie est cassée, puis verifie qu elle n est pas decalée ce qui serait etonnant
Avatar de l’utilisateur
azevedo
Messages : 135
Inscription : 04 avr. 2011, 00:35
Localisation : [26]
Seven : Chercheux

Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Message par azevedo »

tres bien racing auto a martigues, peut etre qu il pourra te la recup, il doit avoir un camion plateau
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Message par super7 »

OUUUUUUAAAAAAAH :shock:

catapat is back :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

on te croyais perdu corps et bien, en plus t'as toujours ton HPC :bien:

bon,! trève de blabla, va falloire t'expliquer si tu veux des conseils.....:sado:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
catpower
Mr Com
Messages : 2395
Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
Localisation : Eure [27]
Seven : HPC

Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Message par catpower »

L'analyse de Dark sur les poussoirs me semble une trés bonne piste.
Sur mon HPC le bruit de poussoir est symptomatique d'un niveau d'huile faible.
Une fois le niveau refait le bruit disparaît.
La piste est à suivre sans écarter les autres bien évidemment.
Team HPC
Avatar de l’utilisateur
Kangaroo Cat
Messages : 172
Inscription : 18 juin 2014, 21:22
Localisation : 06-Nice
Seven : S3 1800VVC

Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Message par Kangaroo Cat »

Un de mes (je devrais dire un de nos) amis fait entretenir sa Cat (kent) chez René Illi 22 rue Roux de Brignoles dans le 6ème (près du Cours Pierre Puget), il pourra peut-être t'aider...
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Message par ad-hoc »

Manque huile et moteur arrêté depuis longtemps => oui poussoirs bruyants .

Après le reste ce n'est que du préventif courant.

Vite l'été approche. :coucou:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
Mykeul
Messages : 828
Inscription : 02 oct. 2010, 23:56
Localisation : 95 et 41

Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Message par Mykeul »

Bonsoir,
Même sentiment que quelques autres concernant les claquements : laisse tourner au ralenti jusqu'à ce que le film d'huile se remette en place. Ca revient assez vite, en fait. Si la courroie de distribution est cassée la voiture ne démarre pas.
Bon courage, en espérant que ce ne soit pas grave.
:coucou: Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Message par catafrica »

Coucou Catapat,

ça fait plaisir de te revoir ici ainsi que ta superbe HPC. Cette HPC ,superbe et bien connue sur le forum (ex jeaned), est spéciale pour moi car c'est la première seven dans laquelle j'ai pris place. Elle est donc un peu la "cause" de mon virus pour les seven et de mon achat quelques semaines plus tard de ma 1ere seven.
Résident prochainement près de chez toi (Toulon) et devant recevoir mi 2015 une caterham 165, j'espère qu'on aura l'occasion de faire quelques ballades une fois que ton HPC aura retrouvé toute sa santé.
Brooklands un jour, brooklands toujours
Avatar de l’utilisateur
yellow
Messages : 107
Inscription : 03 nov. 2006, 12:52

Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Message par yellow »

Je pense également que tes poussoirs sont "secs", vérifies bien tes niveaux et laisses là chauffer tranquillement. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Message par jean michel »

azevedo a écrit :tres bien racing auto a martigues, peut etre qu il pourra te la recup, il doit avoir un camion plateau
pour racing auto martigues , on parle au passé le garage a brulé avec les voitures qui ce trouvé dedans .

si tu en trouve un dans le coin ca m'interèsse pour les gros travaux , moi je suis sur fos :coucou:
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Message par CataPat »

Alors, un grand merci à tous pour vos réponses et votre soutien....
Patrack7 a écrit :Hello Catapat,

Ça fait plaisir de te revoir par ici. :wink:
Pour le garage, je laisse répondre les gars du sud. :pamafote:

:coucou:
Coucou :coucou: ....OUI, ça fait plaisir de revenir Patrack7 ! J'ai un peu délaissé ma seven (remisée dans mon garage)...trop de mauvaise raison...bcp de boulot..dodo...le train-train, les soucis divers et variés...bref, trop de mauvaises raisons......et pas forcément l'envie pour ma chérie :wub: de partager des balades (elle a un peu peur, je crois :P )...mais, j'en ferais bien avec vous...les copains...une fois ma 7 remise en selle ! :wink:
reivilo14 a écrit :Bonjour,

si ta courroie de distribution a plus de 6 ans je te conseille le plateau.
Pourquoi ne vas-tu pas chez un Opel ?
La courroie a 4/5ans...c'est l'âge, il me semble sur le C20XE pour la changer....
Je ne suis pas forcément contre d'aller chez Opel...mais je ne connais pas de petit garage (pas de grosses concessions qui riment plus avec pognon que passion...) avec un amoureux de la belle mécanique qui puisse me faire cela dans les règles de l'art... :pamafote:
darkvador a écrit :En theorie si ta courroie est cassée ca va faire clac clac pas longtemps et surtout la voiture ne peut pas tourner, les soupapes n etant plus commandées

En cas d imobilisation tres longue, l huile des poussoirs retombent et il leur faut un certain temps avant de se remettre en pression

Si tu n y connais rien, plateau c est plus sur, n importe quel mecano sait faire une distribution

Si tu connais un peu, ouvre la distrib pour voir si la courroie est cassée, puis verifie qu elle n est pas decalée ce qui serait etonnant
Ah dark, toujours fidèle au poste !!! :coucou:
Je pense que la courroie est OK...Sur la dernière révision chez B&B, en revenant, il me semblait avoir entendu "un bruit" différent...C'est peut-être un ressort de soupape fatigué non ?
Dans tous les cas, je préfère la solution plateau + bon petit garage dans le coin...
super7 a écrit :OUUUUUUAAAAAAAH :shock:

catapat is back :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

on te croyais perdu corps et bien, en plus t'as toujours ton HPC :bien:

bon,! trève de blabla, va falloire t'expliquer si tu veux des conseils.....:sado:
Coucou :coucou: :coucou: :coucou:
Non pas trop perdu...quoique....
Dans mes désidératas, tout est dit... J'ai réussi à démarrer la voiture 2 fois sans soucis, sauf ce bruit de "clac-clac" dans le haut moteur.... j'ai pas insisté plus....je ne veux pas aggraver le problème d'où l'idée du plateau + garage local !
catpower a écrit :L'analyse de Dark sur les poussoirs me semble une trés bonne piste.
Sur mon HPC le bruit de poussoir est symptomatique d'un niveau d'huile faible.
Une fois le niveau refait le bruit disparaît.
La piste est à suivre sans écarter les autres bien évidemment.
Je pense qu'il y a un vrai soucis (ressorts de soupape ou autre chose) car lorsque je suis revenu de la dernière révision chez B&B, il y a ce "petit bruit" différent dans "le brouhaha moteur" que j'avais repéré en me disant qu'il fallait m'en occuper la prochaine fois chez le mécano...
Kangaroo Cat a écrit :Un de mes (je devrais dire un de nos) amis fait entretenir sa Cat (kent) chez René Illi 22 rue Roux de Brignoles dans le 6ème (près du Cours Pierre Puget), il pourra peut-être t'aider...
Bonne soirée
Ah super ! merci pour l'adresse ! :jap: :jap: :jap: :jap: C'est quel ami (en MP) présent sur le forum ? Puis-je le contacter pour discuter de vive voix de son mécano ?
catafrica a écrit :Coucou Catapat,

ça fait plaisir de te revoir ici ainsi que ta superbe HPC. Cette HPC ,superbe et bien connue sur le forum (ex jeaned), est spéciale pour moi car c'est la première seven dans laquelle j'ai pris place. Elle est donc un peu la "cause" de mon virus pour les seven et de mon achat quelques semaines plus tard de ma 1ere seven.
Résident prochainement près de chez toi (Toulon) et devant recevoir mi 2015 une caterham 165, j'espère qu'on aura l'occasion de faire quelques ballades une fois que ton HPC aura retrouvé toute sa santé.
Coucou :coucou: :coucou: :coucou: merci pour l'hommage à catapat ex jean-ed !
C'est plus que volontier pour les balades !!!!! il faut juste remettre la bête en selle !! :wink: Où vas tu faire entretenir la tienne ?
jean michel a écrit :
azevedo a écrit :tres bien racing auto a martigues, peut etre qu il pourra te la recup, il doit avoir un camion plateau
pour racing auto martigues , on parle au passé le garage a brulé avec les voitures qui ce trouvé dedans .

si tu en trouve un dans le coin ca m'interèsse pour les gros travaux , moi je suis sur fos :coucou:
Ah merde ! :honte: :shock: :cry:
Plus de Racing Auto alors ? Pour les gros travaux, j'ai 2 mains gauches et je préfère laisser faire un pro...pour les balades...c'est (au futur) quand tu veux !!! :wink:

Je souhaite vraiment laisser catapat chez un mécano de confiance :jap:
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi

Message par CataPat »

Oups...voilà, je reprends le fil....boulot, vacances...toussa... :honte: :pamafote: :coucou:
Kangaroo Cat a écrit :Un de mes (je devrais dire un de nos) amis fait entretenir sa Cat (kent) chez René Illi 22 rue Roux de Brignoles dans le 6ème (près du Cours Pierre Puget), il pourra peut-être t'aider...
Bonne soirée
OUI, je vais appeler Mr René Illi.... Ton ami, j'imagine que c'est Claude ! :wink:

Merci à tous pour vos conseils et interventions.... :jap: :dieu:
Répondre