[HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
Modérateur : Modérateurs
[HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
Salut à tous
HELP !
Je dois faire un gros entretien (courroie de distribution + vidange moteur/frein...etc..) sur ma caterham HPC injection...
J'ai très (très) peu utilisé ma cat (la honte ! ) et lorsque j'ai redémarré, j'ai eu un bruit "clac-clac" régulier dans le haut moteur...
Je suppose (peut-être) que ceux sont les poussoirs hydrauliques qui sont fatigués...
Etant sur Marseille, et ayant fait le dernier entretien chez B&B Alès (il y a un moment), je n'ose rouler avec la voiture et préfère aller vers un garage beaucoup plus proche... mais lequel et comment y aller ?
J'ai bien vu qu'il y a dans le sud
- à Martigues SARL RACING AUTO
- à Bandol, un garage André LLOPIS (?, une adresse glané par un sevener) => je ne sais pas si cette adresse est encore valable ?
et comment ?
- louer un camion plateau
- faire jouer l'assurance panne-0km
Bref, je suis un peu paumé en ce moment...
Je souhaiterais avoir des conseils (en MP éventuellement "si ça gêne") sur le choix du garage (une personne de confiance avec des tarifs "raisonnables") et comment y aller !
Un futur grand merci pour m'aider en me remettre en scelle ou "en volant" avec ma Seven
HELP !
Je dois faire un gros entretien (courroie de distribution + vidange moteur/frein...etc..) sur ma caterham HPC injection...
J'ai très (très) peu utilisé ma cat (la honte ! ) et lorsque j'ai redémarré, j'ai eu un bruit "clac-clac" régulier dans le haut moteur...
Je suppose (peut-être) que ceux sont les poussoirs hydrauliques qui sont fatigués...
Etant sur Marseille, et ayant fait le dernier entretien chez B&B Alès (il y a un moment), je n'ose rouler avec la voiture et préfère aller vers un garage beaucoup plus proche... mais lequel et comment y aller ?
J'ai bien vu qu'il y a dans le sud
- à Martigues SARL RACING AUTO
- à Bandol, un garage André LLOPIS (?, une adresse glané par un sevener) => je ne sais pas si cette adresse est encore valable ?
et comment ?
- louer un camion plateau
- faire jouer l'assurance panne-0km
Bref, je suis un peu paumé en ce moment...
Je souhaiterais avoir des conseils (en MP éventuellement "si ça gêne") sur le choix du garage (une personne de confiance avec des tarifs "raisonnables") et comment y aller !
Un futur grand merci pour m'aider en me remettre en scelle ou "en volant" avec ma Seven
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
Hello Catapat,
Ça fait plaisir de te revoir par ici.
Pour le garage, je laisse répondre les gars du sud.
Ça fait plaisir de te revoir par ici.
Pour le garage, je laisse répondre les gars du sud.
Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
Bonjour,CataPat a écrit :Salut à tous
HELP !
Je dois faire un gros entretien (courroie de distribution + vidange moteur/frein...etc..) sur ma caterham HPC injection...
J'ai très (très) peu utilisé ma cat (la honte ! ) et lorsque j'ai redémarré, j'ai eu un bruit "clac-clac" régulier dans le haut moteur...
Je suppose (peut-être) que ceux sont les poussoirs hydrauliques qui sont fatigués...
Etant sur Marseille, et ayant fait le dernier entretien chez B&B Alès (il y a un moment), je n'ose rouler avec la voiture et préfère aller vers un garage beaucoup plus proche... mais lequel et comment y aller ?
J'ai bien vu qu'il y a dans le sud
- à Martigues SARL RACING AUTO
- à Bandol, un garage André LLOPIS (?, une adresse glané par un sevener) => je ne sais pas si cette adresse est encore valable ?
et comment ?
- louer un camion plateau
- faire jouer l'assurance panne-0km
Bref, je suis un peu paumé en ce moment...
Je souhaiterais avoir des conseils (en MP éventuellement "si ça gêne") sur le choix du garage (une personne de confiance avec des tarifs "raisonnables") et comment y aller !
Un futur grand merci pour m'aider en me remettre en scelle ou "en volant" avec ma Seven
si ta courroie de distribution a plus de 6 ans je te conseille le plateau.
Pourquoi ne vas-tu pas chez un Opel ?
- darkvador
- Messages : 6660
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
En theorie si ta courroie est cassée ca va faire clac clac pas longtemps et surtout la voiture ne peut pas tourner, les soupapes n etant plus commandées
En cas d imobilisation tres longue, l huile des poussoirs retombent et il leur faut un certain temps avant de se remettre en pression
Si tu n y connais rien, plateau c est plus sur, n importe quel mecano sait faire une distribution
Si tu connais un peu, ouvre la distrib pour voir si la courroie est cassée, puis verifie qu elle n est pas decalée ce qui serait etonnant
En cas d imobilisation tres longue, l huile des poussoirs retombent et il leur faut un certain temps avant de se remettre en pression
Si tu n y connais rien, plateau c est plus sur, n importe quel mecano sait faire une distribution
Si tu connais un peu, ouvre la distrib pour voir si la courroie est cassée, puis verifie qu elle n est pas decalée ce qui serait etonnant
ma voiture : changement climatique
Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
tres bien racing auto a martigues, peut etre qu il pourra te la recup, il doit avoir un camion plateau
Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
OUUUUUUAAAAAAAH
catapat is back
on te croyais perdu corps et bien, en plus t'as toujours ton HPC
bon,! trève de blabla, va falloire t'expliquer si tu veux des conseils.....
catapat is back
on te croyais perdu corps et bien, en plus t'as toujours ton HPC
bon,! trève de blabla, va falloire t'expliquer si tu veux des conseils.....
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- catpower
- Mr Com
- Messages : 2395
- Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
- Localisation : Eure [27]
- Seven : HPC
Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
L'analyse de Dark sur les poussoirs me semble une trés bonne piste.
Sur mon HPC le bruit de poussoir est symptomatique d'un niveau d'huile faible.
Une fois le niveau refait le bruit disparaît.
La piste est à suivre sans écarter les autres bien évidemment.
Sur mon HPC le bruit de poussoir est symptomatique d'un niveau d'huile faible.
Une fois le niveau refait le bruit disparaît.
La piste est à suivre sans écarter les autres bien évidemment.
Team HPC
- Kangaroo Cat
- Messages : 172
- Inscription : 18 juin 2014, 21:22
- Localisation : 06-Nice
- Seven : S3 1800VVC
Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
Un de mes (je devrais dire un de nos) amis fait entretenir sa Cat (kent) chez René Illi 22 rue Roux de Brignoles dans le 6ème (près du Cours Pierre Puget), il pourra peut-être t'aider...
Bonne soirée
Bonne soirée
Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
Manque huile et moteur arrêté depuis longtemps => oui poussoirs bruyants .
Après le reste ce n'est que du préventif courant.
Vite l'été approche.
Après le reste ce n'est que du préventif courant.
Vite l'été approche.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
Bonsoir,
Même sentiment que quelques autres concernant les claquements : laisse tourner au ralenti jusqu'à ce que le film d'huile se remette en place. Ca revient assez vite, en fait. Si la courroie de distribution est cassée la voiture ne démarre pas.
Bon courage, en espérant que ce ne soit pas grave.
Même sentiment que quelques autres concernant les claquements : laisse tourner au ralenti jusqu'à ce que le film d'huile se remette en place. Ca revient assez vite, en fait. Si la courroie de distribution est cassée la voiture ne démarre pas.
Bon courage, en espérant que ce ne soit pas grave.
Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales
Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
Coucou Catapat,
ça fait plaisir de te revoir ici ainsi que ta superbe HPC. Cette HPC ,superbe et bien connue sur le forum (ex jeaned), est spéciale pour moi car c'est la première seven dans laquelle j'ai pris place. Elle est donc un peu la "cause" de mon virus pour les seven et de mon achat quelques semaines plus tard de ma 1ere seven.
Résident prochainement près de chez toi (Toulon) et devant recevoir mi 2015 une caterham 165, j'espère qu'on aura l'occasion de faire quelques ballades une fois que ton HPC aura retrouvé toute sa santé.
ça fait plaisir de te revoir ici ainsi que ta superbe HPC. Cette HPC ,superbe et bien connue sur le forum (ex jeaned), est spéciale pour moi car c'est la première seven dans laquelle j'ai pris place. Elle est donc un peu la "cause" de mon virus pour les seven et de mon achat quelques semaines plus tard de ma 1ere seven.
Résident prochainement près de chez toi (Toulon) et devant recevoir mi 2015 une caterham 165, j'espère qu'on aura l'occasion de faire quelques ballades une fois que ton HPC aura retrouvé toute sa santé.
Brooklands un jour, brooklands toujours
Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
Je pense également que tes poussoirs sont "secs", vérifies bien tes niveaux et laisses là chauffer tranquillement. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
- jean michel
- Messages : 682
- Inscription : 02 juin 2013, 17:16
Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
pour racing auto martigues , on parle au passé le garage a brulé avec les voitures qui ce trouvé dedans .azevedo a écrit :tres bien racing auto a martigues, peut etre qu il pourra te la recup, il doit avoir un camion plateau
si tu en trouve un dans le coin ca m'interèsse pour les gros travaux , moi je suis sur fos
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
Alors, un grand merci à tous pour vos réponses et votre soutien....
Je ne suis pas forcément contre d'aller chez Opel...mais je ne connais pas de petit garage (pas de grosses concessions qui riment plus avec pognon que passion...) avec un amoureux de la belle mécanique qui puisse me faire cela dans les règles de l'art...
Je pense que la courroie est OK...Sur la dernière révision chez B&B, en revenant, il me semblait avoir entendu "un bruit" différent...C'est peut-être un ressort de soupape fatigué non ?
Dans tous les cas, je préfère la solution plateau + bon petit garage dans le coin...
Non pas trop perdu...quoique....
Dans mes désidératas, tout est dit... J'ai réussi à démarrer la voiture 2 fois sans soucis, sauf ce bruit de "clac-clac" dans le haut moteur.... j'ai pas insisté plus....je ne veux pas aggraver le problème d'où l'idée du plateau + garage local !
C'est plus que volontier pour les balades !!!!! il faut juste remettre la bête en selle !! Où vas tu faire entretenir la tienne ?
Plus de Racing Auto alors ? Pour les gros travaux, j'ai 2 mains gauches et je préfère laisser faire un pro...pour les balades...c'est (au futur) quand tu veux !!!
Je souhaite vraiment laisser catapat chez un mécano de confiance
Coucou ....OUI, ça fait plaisir de revenir Patrack7 ! J'ai un peu délaissé ma seven (remisée dans mon garage)...trop de mauvaise raison...bcp de boulot..dodo...le train-train, les soucis divers et variés...bref, trop de mauvaises raisons......et pas forcément l'envie pour ma chérie de partager des balades (elle a un peu peur, je crois )...mais, j'en ferais bien avec vous...les copains...une fois ma 7 remise en selle !Patrack7 a écrit :Hello Catapat,
Ça fait plaisir de te revoir par ici.
Pour le garage, je laisse répondre les gars du sud.
La courroie a 4/5ans...c'est l'âge, il me semble sur le C20XE pour la changer....reivilo14 a écrit :Bonjour,
si ta courroie de distribution a plus de 6 ans je te conseille le plateau.
Pourquoi ne vas-tu pas chez un Opel ?
Je ne suis pas forcément contre d'aller chez Opel...mais je ne connais pas de petit garage (pas de grosses concessions qui riment plus avec pognon que passion...) avec un amoureux de la belle mécanique qui puisse me faire cela dans les règles de l'art...
Ah dark, toujours fidèle au poste !!!darkvador a écrit :En theorie si ta courroie est cassée ca va faire clac clac pas longtemps et surtout la voiture ne peut pas tourner, les soupapes n etant plus commandées
En cas d imobilisation tres longue, l huile des poussoirs retombent et il leur faut un certain temps avant de se remettre en pression
Si tu n y connais rien, plateau c est plus sur, n importe quel mecano sait faire une distribution
Si tu connais un peu, ouvre la distrib pour voir si la courroie est cassée, puis verifie qu elle n est pas decalée ce qui serait etonnant
Je pense que la courroie est OK...Sur la dernière révision chez B&B, en revenant, il me semblait avoir entendu "un bruit" différent...C'est peut-être un ressort de soupape fatigué non ?
Dans tous les cas, je préfère la solution plateau + bon petit garage dans le coin...
Coucousuper7 a écrit :OUUUUUUAAAAAAAH
catapat is back
on te croyais perdu corps et bien, en plus t'as toujours ton HPC
bon,! trève de blabla, va falloire t'expliquer si tu veux des conseils.....
Non pas trop perdu...quoique....
Dans mes désidératas, tout est dit... J'ai réussi à démarrer la voiture 2 fois sans soucis, sauf ce bruit de "clac-clac" dans le haut moteur.... j'ai pas insisté plus....je ne veux pas aggraver le problème d'où l'idée du plateau + garage local !
Je pense qu'il y a un vrai soucis (ressorts de soupape ou autre chose) car lorsque je suis revenu de la dernière révision chez B&B, il y a ce "petit bruit" différent dans "le brouhaha moteur" que j'avais repéré en me disant qu'il fallait m'en occuper la prochaine fois chez le mécano...catpower a écrit :L'analyse de Dark sur les poussoirs me semble une trés bonne piste.
Sur mon HPC le bruit de poussoir est symptomatique d'un niveau d'huile faible.
Une fois le niveau refait le bruit disparaît.
La piste est à suivre sans écarter les autres bien évidemment.
Ah super ! merci pour l'adresse ! C'est quel ami (en MP) présent sur le forum ? Puis-je le contacter pour discuter de vive voix de son mécano ?Kangaroo Cat a écrit :Un de mes (je devrais dire un de nos) amis fait entretenir sa Cat (kent) chez René Illi 22 rue Roux de Brignoles dans le 6ème (près du Cours Pierre Puget), il pourra peut-être t'aider...
Bonne soirée
Coucou merci pour l'hommage à catapat ex jean-ed !catafrica a écrit :Coucou Catapat,
ça fait plaisir de te revoir ici ainsi que ta superbe HPC. Cette HPC ,superbe et bien connue sur le forum (ex jeaned), est spéciale pour moi car c'est la première seven dans laquelle j'ai pris place. Elle est donc un peu la "cause" de mon virus pour les seven et de mon achat quelques semaines plus tard de ma 1ere seven.
Résident prochainement près de chez toi (Toulon) et devant recevoir mi 2015 une caterham 165, j'espère qu'on aura l'occasion de faire quelques ballades une fois que ton HPC aura retrouvé toute sa santé.
C'est plus que volontier pour les balades !!!!! il faut juste remettre la bête en selle !! Où vas tu faire entretenir la tienne ?
Ah merde !jean michel a écrit :pour racing auto martigues , on parle au passé le garage a brulé avec les voitures qui ce trouvé dedans .azevedo a écrit :tres bien racing auto a martigues, peut etre qu il pourra te la recup, il doit avoir un camion plateau
si tu en trouve un dans le coin ca m'interèsse pour les gros travaux , moi je suis sur fos
Plus de Racing Auto alors ? Pour les gros travaux, j'ai 2 mains gauches et je préfère laisser faire un pro...pour les balades...c'est (au futur) quand tu veux !!!
Je souhaite vraiment laisser catapat chez un mécano de confiance
Re: [HELP] Très gros entretien et réparation sur mon HPC Vxi
Oups...voilà, je reprends le fil....boulot, vacances...toussa...
Merci à tous pour vos conseils et interventions....
OUI, je vais appeler Mr René Illi.... Ton ami, j'imagine que c'est Claude !Kangaroo Cat a écrit :Un de mes (je devrais dire un de nos) amis fait entretenir sa Cat (kent) chez René Illi 22 rue Roux de Brignoles dans le 6ème (près du Cours Pierre Puget), il pourra peut-être t'aider...
Bonne soirée
Merci à tous pour vos conseils et interventions....