[Rover 1800 VVC] Ralenti instable
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[Rover 1800 VVC] Ralenti instable
Bonjour à tous,
j'ai une petite question, j'ai du toucher au boitier de papillon sur ma 1800 VVC (démontage, puis remontage).
Depuis que je l'ai remonté j'ai un problème de ralenti instable. Il monte à 3500tr/min et il a du mal à redescendre, je dois mettre un gros coup d'accélérateur pour qu'il se décide à retomber à 1000tr/min environ.
En touchant au boitier de papillon j'ai cru avoir un problème sur le capteur de position de papillon que j'ai donc changé :
J'ai bien entendu reset l'ECU avec cette procédure : http://sevener.fr/article.php?id=440092 ... a52b7aed8d
Et malheureusement j'ai toujours le même problème.
Avez vous des idées?
Merci à tous
j'ai une petite question, j'ai du toucher au boitier de papillon sur ma 1800 VVC (démontage, puis remontage).
Depuis que je l'ai remonté j'ai un problème de ralenti instable. Il monte à 3500tr/min et il a du mal à redescendre, je dois mettre un gros coup d'accélérateur pour qu'il se décide à retomber à 1000tr/min environ.
En touchant au boitier de papillon j'ai cru avoir un problème sur le capteur de position de papillon que j'ai donc changé :
J'ai bien entendu reset l'ECU avec cette procédure : http://sevener.fr/article.php?id=440092 ... a52b7aed8d
Et malheureusement j'ai toujours le même problème.
Avez vous des idées?
Merci à tous
Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
idem sur le mien (vvc aussi), depuis l'origine.
Quand j'en ai marre je débranche le câble de la vanne de ralenti.
J'ai changé la vanne (100 euros sur elise parts, pas dispo chez ccuk), ça ne sert à rien.
Panne intermittente. Le seul moment où ça ne le fait pas du tout c'est sur circuit.
Je penche pour un problème électrique. Moteur ouvert, le simple fait de toucher du doigt le boîtier papillon fait tomber le ralenti à son régime normale. Problème de masse ?
Je dois m'y pencher depuis ... de nombreuses années.
Si tu trouves la solution je suis TRES intéressé.
Quand j'en ai marre je débranche le câble de la vanne de ralenti.
J'ai changé la vanne (100 euros sur elise parts, pas dispo chez ccuk), ça ne sert à rien.
Panne intermittente. Le seul moment où ça ne le fait pas du tout c'est sur circuit.
Je penche pour un problème électrique. Moteur ouvert, le simple fait de toucher du doigt le boîtier papillon fait tomber le ralenti à son régime normale. Problème de masse ?
Je dois m'y pencher depuis ... de nombreuses années.
Si tu trouves la solution je suis TRES intéressé.
- British
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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
Plusieurs pistes à explorer :
> câble d’accélérateur qui ferait que la commande ne reviens pas à zéro, pourquoi pas.
> débrancher le connecteur IACV pour voir comme le dit Eric si cela supprime illico le problème.
> nettoyer les cosses électriques de l'IACV et de la sonde de température d'eau sur le water rail (sonde marron dans mon cas) : toile émeri + nettoyant contact. Juste au cas ou ce soit le ralenti à froid qui soit incriminé (mauvais signal de la sonde d'eau ou mauvais contact sur l'IACV)
> remplacer l'IACV si les actions si dessus ne donnent rien mais que débrancher l'IACV a de l'effet.
> remplacer la sonde de température d'eau sus-indiquée.
> ..... un bidon d'essence + 1 allumette si rien d'autre ne marche
> câble d’accélérateur qui ferait que la commande ne reviens pas à zéro, pourquoi pas.
> débrancher le connecteur IACV pour voir comme le dit Eric si cela supprime illico le problème.
> nettoyer les cosses électriques de l'IACV et de la sonde de température d'eau sur le water rail (sonde marron dans mon cas) : toile émeri + nettoyant contact. Juste au cas ou ce soit le ralenti à froid qui soit incriminé (mauvais signal de la sonde d'eau ou mauvais contact sur l'IACV)
> remplacer l'IACV si les actions si dessus ne donnent rien mais que débrancher l'IACV a de l'effet.
> remplacer la sonde de température d'eau sus-indiquée.
> ..... un bidon d'essence + 1 allumette si rien d'autre ne marche
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
Le câble d accélérateur qui ne revient pas me paraît une bonne piste
A essayer
A essayer
- JoePat7
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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
Eh! Non! ce n'est pas la bonne piste, l'IACV non plus Changée et tjs le même souci... J'ai prise l'habitude de donner un léger coup d'accel au feu et ça baigne...staylight a écrit :Le câble d accélérateur qui ne revient pas me paraît une bonne piste
A essayer
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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- British
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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
Il te reste 4 actions a entreprendre si tu reprends ma liste. Préviens moi si tu en es rendu à la dernier solutionJoeCatPat a écrit :Eh! Non! ce n'est pas la bonne piste, l'IACV non plus Changée et tjs le même souci... J'ai prise l'habitude de donner un léger coup d'accel au feu et ça baigne...staylight a écrit :Le câble d accélérateur qui ne revient pas me paraît une bonne piste
A essayer
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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
Hello,
C'est un boitier pap en plastique ou en alu?
@+
ZB
C'est un boitier pap en plastique ou en alu?
@+
ZB
Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
tout pareil...JoeCatPat a écrit : J'ai prise l'habitude de donner un léger coup d'accel au feu et ça baigne...
Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
Merci à tous pour vos réponses.
Alors, quelques éléments :
Pb câble d'accélérateur : Le câble revient bien à sa position initale.
Débrancher le connecteur IACV : On a démarré sans IACV et ça n'a rien changé. Mais j'avais pas fait le reset de l'ECU, ça changerait quelques chose? A re-tester donc ...
Nettoyer les cosses électriques de l'IACV et de la sonde de température d'eau sur le water rail (sonde marron dans mon cas) : toile émeri + nettoyant contact. Juste au cas ou ce soit le ralenti à froid qui soit incriminé (mauvais signal de la sonde d'eau ou mauvais contact sur l'IACV) : à Faire
remplacer l'IACV si les actions si dessus ne donnent rien mais que débrancher l'IACV a de l'effet. Pas gagné à priori
remplacer la sonde de température d'eau sus-indiquée. On ne peut pas la tester avant de la changer?
un bidon d'essence + 1 allumette si rien d'autre ne marche Elle servira au moins à rechauffer si l'hiver est rude
C'est un boitier pap en plastique ou en alu? C'est le 48mm en plastique, why?
Le coup de l'accélérateur pour revenir au ralenti classsique : c'est sympa, mais ça fonctionne pas toujours, il faut le faire 2 ou 3 fois et c'est relou
Alors, quelques éléments :
Pb câble d'accélérateur : Le câble revient bien à sa position initale.
Débrancher le connecteur IACV : On a démarré sans IACV et ça n'a rien changé. Mais j'avais pas fait le reset de l'ECU, ça changerait quelques chose? A re-tester donc ...
Nettoyer les cosses électriques de l'IACV et de la sonde de température d'eau sur le water rail (sonde marron dans mon cas) : toile émeri + nettoyant contact. Juste au cas ou ce soit le ralenti à froid qui soit incriminé (mauvais signal de la sonde d'eau ou mauvais contact sur l'IACV) : à Faire
remplacer l'IACV si les actions si dessus ne donnent rien mais que débrancher l'IACV a de l'effet. Pas gagné à priori
remplacer la sonde de température d'eau sus-indiquée. On ne peut pas la tester avant de la changer?
un bidon d'essence + 1 allumette si rien d'autre ne marche Elle servira au moins à rechauffer si l'hiver est rude
C'est un boitier pap en plastique ou en alu? C'est le 48mm en plastique, why?
Le coup de l'accélérateur pour revenir au ralenti classsique : c'est sympa, mais ça fonctionne pas toujours, il faut le faire 2 ou 3 fois et c'est relou
Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
le boitier pap en plastique des rover K est connu pour son mauvais vieillissement. le boitier se déforme suffisamment pour empêcher épisodiquement le papillon de bien se refermer.
Ca ressemble vachement à ton soucis.
Ca ressemble vachement à ton soucis.
Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
flofBritish a écrit :Plusieurs pistes à explorer :
> câble d’accélérateur qui ferait que la commande ne reviens pas à zéro, pourquoi pas.
> débrancher le connecteur IACV pour voir comme le dit Eric si cela supprime illico le problème.
> nettoyer les cosses électriques de l'IACV et de la sonde de température d'eau sur le water rail (sonde marron dans mon cas) : toile émeri + nettoyant contact. Juste au cas ou ce soit le ralenti à froid qui soit incriminé (mauvais signal de la sonde d'eau ou mauvais contact sur l'IACV)
> remplacer l'IACV si les actions si dessus ne donnent rien mais que débrancher l'IACV a de l'effet.
> remplacer la sonde de température d'eau sus-indiquée.
> ..... un bidon d'essence + 1 allumette si rien d'autre ne marche
- JoePat7
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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
Eh! Non! Pas bonne piste non plus, le mien est changé pour un alu...zorgbaf a écrit :le boitier pap en plastique des rover K est connu pour son mauvais vieillissement. le boitier se déforme suffisamment pour empêcher épisodiquement le papillon de bien se refermer.
Ca ressemble vachement à ton soucis.
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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- JoePat7
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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
Eh! Non! pas bonne solution non plus...British a écrit : Préviens moi si tu en es rendu à la dernier solution
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
idem et j'ai toujours mon ralenti pourri à chaud, mais pas tout le temps
je vais voir pour supprimer définitivement l'IACV, il y a une "procédure" sur garage111
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 13&t=11073
je vais voir pour supprimer définitivement l'IACV, il y a une "procédure" sur garage111
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 13&t=11073
Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
JoeCatPat a écrit :Eh! Non! Pas bonne piste non plus, le mien est changé pour un alu...zorgbaf a écrit :le boitier pap en plastique des rover K est connu pour son mauvais vieillissement. le boitier se déforme suffisamment pour empêcher épisodiquement le papillon de bien se refermer.
Ca ressemble vachement à ton soucis.
Je parle de l'autre voiture. Celle qui a un TB en plastoc. Des symptômes similaires sur deux moteurs différents ne sont pas forcement causés par le même problème. Ça serait bien qu'on ne mélange pas les deux soucis.