Identification bloc kent
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Re: Identification bloc kent
2 côtes de réparation encore quand on est sur un 1700, donc généralement la plupart des 1600 ont été réalésés à 1700 (1760 exactement je crois). Quelques prépas à 1800 mais il ne reste plus qu'un joker.
Ou bien c'est 2 à partir du 1600 ce qui fausse les calculs et à 1800 t'es presque déjà mort
Ou bien c'est 2 à partir du 1600 ce qui fausse les calculs et à 1800 t'es presque déjà mort
- Vincent7
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Re: Identification bloc kent
idem pour le bloc de ma 1600GT mais je n'ai pas trouvé le n° de culassestarco a écrit :Rectification pour le numéro du bloc.
Le numéro sur le bloc est :711m6015ba
Le numéro sur la culasse est: 0013308
Il y a marqué 080 sur la boite qui doit provenir d'une Escort MK1/MK2
Re: Identification bloc kent
les bloc 711m sont des blocs qui peuvent facilement être réalésé jusqu'à 1700cm3
le M signifie bien mexico et BA qu'il s'agit d'un 1600cm3 d'origine
les bloc 711M6015BA était montée sur les premieres ford escort mk2 et surement bien d'autres.
pour la culasse, je ne trouve rien !
le M signifie bien mexico et BA qu'il s'agit d'un 1600cm3 d'origine
les bloc 711M6015BA était montée sur les premieres ford escort mk2 et surement bien d'autres.
pour la culasse, je ne trouve rien !
Re: Identification bloc kent
Pour mesurer un bloc Kent, le plus simple et cela prend une heure maxi, est de deculasser en y laissant les carbu et tu mesures l alesage. (de 81.75 mm (1600) a 83 mm environ pour un 1700, je n'ai pas les cotes en tete, il faut ouvrir les livres a la maison)
Apres tu mesures le diametre des soupapes admin (46.60 = stage 1 pour 1600)et echap. (34 = stage 1 pour 1600) et tu cherches la ref de ton arbre a came.(A2 pour stage 1 - 1600)
Tu nous donnes le resultat et on te dira la cylindree et le niveau de preparation de la culasse (stage 1 a 4).
Mais en resume en France, tu as 90% de chance d'avoir en 1700 stage 2.
Space
Apres tu mesures le diametre des soupapes admin (46.60 = stage 1 pour 1600)et echap. (34 = stage 1 pour 1600) et tu cherches la ref de ton arbre a came.(A2 pour stage 1 - 1600)
Tu nous donnes le resultat et on te dira la cylindree et le niveau de preparation de la culasse (stage 1 a 4).
Mais en resume en France, tu as 90% de chance d'avoir en 1700 stage 2.
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- alain91
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Re: Identification bloc kent
Bonsoir,
J'ai un ami qui est entrain de refaire un moteur Kent 1700, et qui ne fait pas (encore) parti de Sevener qui m'a demandé de me renseigner auprès de ceux qui savent ...
Il a trouve toutes les pièces à l'exception des segments car à priori son bloc est réalésé à 85.90 mn,
il a regardé chez Burton, mais ne trouve pas ce diamètre.
Quelqu'un aurait il une réponse et/ou un fournisseur ??
avec mes remerciements
alain91
J'ai un ami qui est entrain de refaire un moteur Kent 1700, et qui ne fait pas (encore) parti de Sevener qui m'a demandé de me renseigner auprès de ceux qui savent ...
Il a trouve toutes les pièces à l'exception des segments car à priori son bloc est réalésé à 85.90 mn,
il a regardé chez Burton, mais ne trouve pas ce diamètre.
Quelqu'un aurait il une réponse et/ou un fournisseur ??
avec mes remerciements
alain91
- marcadier barjoe
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Re: Identification bloc kent
Il doit deja etre sur du piston forgé, moi je commencerai a demander a burton s'ils ont une solution.
Sinon segment sur mesure, Allain en a fait un jeu pour son kent cet été
Sinon segment sur mesure, Allain en a fait un jeu pour son kent cet été
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- alain91
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Re: Identification bloc kent
Merci pour ta réponse,
Effectivement, il m'a dit que c'était des pistons forgés.
Je vais voir avec allain
Au plaisir de te voir à l'occasion d'une sortie, mais sur la mienne, j'ai l'embrayage à changer et je vais en profiter pour faire le démarreur et les durites...
Je vais faire ça avec mon copain qui refait la sienne fin novembre je pense quaznd il aura trouver ses segments.
Amicalement
alain91
Effectivement, il m'a dit que c'était des pistons forgés.
Je vais voir avec allain
Au plaisir de te voir à l'occasion d'une sortie, mais sur la mienne, j'ai l'embrayage à changer et je vais en profiter pour faire le démarreur et les durites...
Je vais faire ça avec mon copain qui refait la sienne fin novembre je pense quaznd il aura trouver ses segments.
Amicalement
alain91
Re: Identification bloc kent
Tu peux aussi essayer chez Ondulex Doublex. Ils ont pas mal de référence et font des fabrications au modèle.
Re: Identification bloc kent
Heu...avec un alésage pareil ce n'est pas un 1700 mais plutôt un 1800 je ne pensais pas qu'un bloc 711M ou AX puisse supporter un tel agrandissement des futsalain91 a écrit :Bonsoir,
J'ai un ami qui est entrain de refaire un moteur Kent 1700, et qui ne fait pas (encore) parti de Sevener qui m'a demandé de me renseigner auprès de ceux qui savent ...
Il a trouve toutes les pièces à l'exception des segments car à priori son bloc est réalésé à 85.90 mn,
il a regardé chez Burton, mais ne trouve pas ce diamètre.
Quelqu'un aurait il une réponse et/ou un fournisseur ??
avec mes remerciements
alain91
Re: Identification bloc kent
on est proche des limites d'alésage, mais c'était des préparations "courantes" sur le kent
Une des plus connues est probablement celle de Roger King, mais pas mal d'autres boites faisaient de même sur des escort mk1 de rallye entre autres.
Une des plus connues est probablement celle de Roger King, mais pas mal d'autres boites faisaient de même sur des escort mk1 de rallye entre autres.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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- alain91
- Sevener bienfaiteur
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Re: Identification bloc kent
merci à tous pour ces infos.
mon copain va s'orienter vers des segments "à la demande"
effectivement mon copain m'avait dit que c'était plus un 1800 qu'un 1700
alain91
mon copain va s'orienter vers des segments "à la demande"
effectivement mon copain m'avait dit que c'était plus un 1800 qu'un 1700
alain91