Décatalisation de 485
Modérateur : Modérateurs
Re: Décatalisation de 485
c'est pas 20cm en amont ou aval qui vont changer grand chose au fonctionnement d'un catalyseur.
Il est probable que la norme euro 5 impose que le cata soit situé derrière le collecteur, et c'est logique, afin qu'il monte plus rapidement en température et pollue donc moins longtemps lors des démarrages.
Je pense qu'un cata 400 cel pour un moteur 2 litre doit faire le job.
@Jazz: pas de verdict, la voiture n'a pas sa batterie, n'a pas d'huile, et est sur béquilles...ce sera la surprise du printemps
Il est probable que la norme euro 5 impose que le cata soit situé derrière le collecteur, et c'est logique, afin qu'il monte plus rapidement en température et pollue donc moins longtemps lors des démarrages.
Je pense qu'un cata 400 cel pour un moteur 2 litre doit faire le job.
@Jazz: pas de verdict, la voiture n'a pas sa batterie, n'a pas d'huile, et est sur béquilles...ce sera la surprise du printemps
Dernière modification par c5lolo le 26 déc. 2015, 17:38, modifié 2 fois.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20087
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Décatalisation de 485
On verra bien si ça marche quand tu testeras.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Décatalisation de 485
Voici les normes du C.T. qui ne prennent en compte que la date de mise en circulation du véhicule:
Du 01Oct1986 au 31Dec1993 : moins de 3,5% de CO
Du 01Jan1994 au 01Jul2002 (sauf cas particuliers … car il y en a entre 1994 et 1996 )
- moins de 0,5% de CO au ralenti
- moins de 0,3% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03
Depuis le 02Jul2002
- moins de 0,3% de CO au ralenti
- moins de 0,2% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03
Du 01Oct1986 au 31Dec1993 : moins de 3,5% de CO
Du 01Jan1994 au 01Jul2002 (sauf cas particuliers … car il y en a entre 1994 et 1996 )
- moins de 0,5% de CO au ralenti
- moins de 0,3% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03
Depuis le 02Jul2002
- moins de 0,3% de CO au ralenti
- moins de 0,2% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03
Re: Décatalisation de 485
Merci Mr30
à ton avis, qu'est ce qu'il faut comme catalyseur un 400 ou un 600 genre:
http://www.uni-fit.de/cgi-bin/baseporta ... l&Id==1240
à ton avis, qu'est ce qu'il faut comme catalyseur un 400 ou un 600 genre:
http://www.uni-fit.de/cgi-bin/baseporta ... l&Id==1240
Re: Décatalisation de 485
Le plus simple c'est de faire une mesure dans un CT, tu verras de combien tu es au dessus et ça te permettra de choisir le cata le mieux adaptéc5lolo a écrit :Merci Mr30
à ton avis, qu'est ce qu'il faut comme catalyseur un 400 ou un 600 genre:
http://www.uni-fit.de/cgi-bin/baseporta ... l&Id==1240
Moi je n'ai même plus de sonde lambada...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: Décatalisation de 485
Si le cata est trop petit, gain en couple mais perte en puissance surtout à haut régime...
Malheureusement je n'ai pas d'expérience de ces montages sur les cats
Malheureusement je n'ai pas d'expérience de ces montages sur les cats
Re: Décatalisation de 485
ce qui veut pas dire que t'as pas une sonde large bande...Trid a écrit :Le plus simple c'est de faire une mesure dans un CT, tu verras de combien tu es au dessus et ça te permettra de choisir le cata le mieux adaptéc5lolo a écrit :Merci Mr30
à ton avis, qu'est ce qu'il faut comme catalyseur un 400 ou un 600 genre:
http://www.uni-fit.de/cgi-bin/baseporta ... l&Id==1240
Moi je n'ai même plus de sonde lambada...
Re: Décatalisation de 485
Nonon je dis bien aucune sondec5lolo a écrit :ce qui veut pas dire que t'as pas une sonde large bande...Trid a écrit :Le plus simple c'est de faire une mesure dans un CT, tu verras de combien tu es au dessus et ça te permettra de choisir le cata le mieux adaptéc5lolo a écrit :Merci Mr30
à ton avis, qu'est ce qu'il faut comme catalyseur un 400 ou un 600 genre:
http://www.uni-fit.de/cgi-bin/baseporta ... l&Id==1240
Moi je n'ai même plus de sonde lambada...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: Décatalisation de 485
je ne sais pas, je pense que c'est de la recette à l'ancienne, un peu comme avec des carbus.c5lolo a écrit :ton mélange est mesuré comment?
Mais il est très compliqué de designer un cata, le mieux c'est d'abord de faire une mesure sans pour savoir de combien il faut descendre.
Ensuite un essais avec un cata et nouvelle mesure.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: Décatalisation de 485
https://en.wikipedia.org/wiki/European_ ... _standardsMR30 a écrit :Voici les normes du C.T. qui ne prennent en compte que la date de mise en circulation du véhicule:
Du 01Oct1986 au 31Dec1993 : moins de 3,5% de CO
Du 01Jan1994 au 01Jul2002 (sauf cas particuliers … car il y en a entre 1994 et 1996 )
- moins de 0,5% de CO au ralenti
- moins de 0,3% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03
Depuis le 02Jul2002
- moins de 0,3% de CO au ralenti
- moins de 0,2% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Décatalisation de 485
Ne pas confondre Normes d'homologation d'un véhicule avant d'être mis sur le marché et la norme contrôle technique.
Le premier ce passe au banc à rouleaux véhicule roulant sur un cycle normalisé alors que l'autre ce ne sont que des mesures à 2500tr/min et au ralenti, véhicule non roulant
Le premier ce passe au banc à rouleaux véhicule roulant sur un cycle normalisé alors que l'autre ce ne sont que des mesures à 2500tr/min et au ralenti, véhicule non roulant
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20087
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Décatalisation de 485
On utilise la même norme CO au CT depuis 2002.
donc n'importe quel catalyseur doit fonctionner.
donc n'importe quel catalyseur doit fonctionner.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Décatalisation de 485
J'ai suivi les bidouilles de loin, à quoi ça sert de décataliser pour recataliser ensuite ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier