Décatalisation de 485

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c5lolo
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Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

c'est pas 20cm en amont ou aval qui vont changer grand chose au fonctionnement d'un catalyseur.
Il est probable que la norme euro 5 impose que le cata soit situé derrière le collecteur, et c'est logique, afin qu'il monte plus rapidement en température et pollue donc moins longtemps lors des démarrages.
Je pense qu'un cata 400 cel pour un moteur 2 litre doit faire le job.

@Jazz: pas de verdict, la voiture n'a pas sa batterie, n'a pas d'huile, et est sur béquilles...ce sera la surprise du printemps :D
Dernière modification par c5lolo le 26 déc. 2015, 17:38, modifié 2 fois.
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Ch'roul
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Re: Décatalisation de 485

Message par Ch'roul »

On verra bien si ça marche quand tu testeras. :wink:
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MR30
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Re: Décatalisation de 485

Message par MR30 »

Voici les normes du C.T. qui ne prennent en compte que la date de mise en circulation du véhicule:

Du 01Oct1986 au 31Dec1993 : moins de 3,5% de CO

Du 01Jan1994 au 01Jul2002 (sauf cas particuliers … car il y en a entre 1994 et 1996 )
- moins de 0,5% de CO au ralenti
- moins de 0,3% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03

Depuis le 02Jul2002
- moins de 0,3% de CO au ralenti
- moins de 0,2% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03
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c5lolo
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Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

Merci Mr30 :wink:

à ton avis, qu'est ce qu'il faut comme catalyseur un 400 ou un 600 genre:
http://www.uni-fit.de/cgi-bin/baseporta ... l&Id==1240
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Trid
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Re: Décatalisation de 485

Message par Trid »

c5lolo a écrit :Merci Mr30 :wink:

à ton avis, qu'est ce qu'il faut comme catalyseur un 400 ou un 600 genre:
http://www.uni-fit.de/cgi-bin/baseporta ... l&Id==1240
Le plus simple c'est de faire une mesure dans un CT, tu verras de combien tu es au dessus et ça te permettra de choisir le cata le mieux adapté :wink:

Moi je n'ai même plus de sonde lambada... :dents:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
MR30
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Re: Décatalisation de 485

Message par MR30 »

Si le cata est trop petit, gain en couple mais perte en puissance surtout à haut régime...
Malheureusement je n'ai pas d'expérience de ces montages sur les cats :?
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c5lolo
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Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

Trid a écrit :
c5lolo a écrit :Merci Mr30 :wink:

à ton avis, qu'est ce qu'il faut comme catalyseur un 400 ou un 600 genre:
http://www.uni-fit.de/cgi-bin/baseporta ... l&Id==1240
Le plus simple c'est de faire une mesure dans un CT, tu verras de combien tu es au dessus et ça te permettra de choisir le cata le mieux adapté :wink:

Moi je n'ai même plus de sonde lambada... :dents:
ce qui veut pas dire que t'as pas une sonde large bande...
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Trid
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Re: Décatalisation de 485

Message par Trid »

c5lolo a écrit :
Trid a écrit :
c5lolo a écrit :Merci Mr30 :wink:

à ton avis, qu'est ce qu'il faut comme catalyseur un 400 ou un 600 genre:
http://www.uni-fit.de/cgi-bin/baseporta ... l&Id==1240
Le plus simple c'est de faire une mesure dans un CT, tu verras de combien tu es au dessus et ça te permettra de choisir le cata le mieux adapté :wink:

Moi je n'ai même plus de sonde lambada... :dents:
ce qui veut pas dire que t'as pas une sonde large bande...
Nonon je dis bien aucune sonde
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c5lolo
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Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

ton mélange est mesuré comment?
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Trid
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Re: Décatalisation de 485

Message par Trid »

c5lolo a écrit :ton mélange est mesuré comment?
je ne sais pas, je pense que c'est de la recette à l'ancienne, un peu comme avec des carbus.

Mais il est très compliqué de designer un cata, le mieux c'est d'abord de faire une mesure sans pour savoir de combien il faut descendre.

Ensuite un essais avec un cata et nouvelle mesure.
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Xflow
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Re: Décatalisation de 485

Message par Xflow »

MR30 a écrit :Voici les normes du C.T. qui ne prennent en compte que la date de mise en circulation du véhicule:

Du 01Oct1986 au 31Dec1993 : moins de 3,5% de CO

Du 01Jan1994 au 01Jul2002 (sauf cas particuliers … car il y en a entre 1994 et 1996 )
- moins de 0,5% de CO au ralenti
- moins de 0,3% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03

Depuis le 02Jul2002
- moins de 0,3% de CO au ralenti
- moins de 0,2% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03
https://en.wikipedia.org/wiki/European_ ... _standards
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
MR30
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Re: Décatalisation de 485

Message par MR30 »

Ne pas confondre Normes d'homologation d'un véhicule avant d'être mis sur le marché et la norme contrôle technique.
Le premier ce passe au banc à rouleaux véhicule roulant sur un cycle normalisé alors que l'autre ce ne sont que des mesures à 2500tr/min et au ralenti, véhicule non roulant
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Ch'roul
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Re: Décatalisation de 485

Message par Ch'roul »

On utilise la même norme CO au CT depuis 2002. :D
donc n'importe quel catalyseur doit fonctionner.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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beaware
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Re: Décatalisation de 485

Message par beaware »

J'ai suivi les bidouilles de loin, à quoi ça sert de décataliser pour recataliser ensuite ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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c5lolo
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Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

un petit jeu pour le week end
Alors ce cat 400 ou 600 cpsi (cell per square inch)? :D
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