Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Modérateur : Modérateurs
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Moi aussi je serais fortement intéressé en fonction du coût!
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
ça ne devrait pas tout révolutionner au niveau db, juste une libération du L4fow-tchoy a écrit :Moi aussi, je suis en SV, et en plus je roule tous les jours, donc pas envie d'en prendre plein les oreilles, il faut que cela reste raisonnable niveau bruit
Oui, disons le même mais avec plus de longueur de déport pour le sv. Il faudra certainement un modèle de collecteur SV origine pour réalisation de gabarit.Moustache 7 a écrit :La différence est importante entre S3 et SV ... ça fera deux collecteurs différents ...
Liste mise à jour, tu es ajoutéNico07 a écrit :Moi aussi je serais fortement intéressé en fonction du coût!
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
C'est tentant mais le prix risque d'être élevé, même si plus abordable que celui de CC UK ... et montage/démontage sans bouger la mécanique ... pas comme sur certaine Cat (CSR 2.3 L, il me semble) ou le collecteur est placé avant la pose du moteur
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
C'est le but, en mutualisant la fabrication, on tire un prix DIRECT FABRICANTMoustache 7 a écrit :C'est tentant mais le prix risque d'être élevé, même si plus abordable que celui de CC UK ...
Donc le prix dépendra du nombre d'acheteurs (avec un seuil incompressible bien entendu)
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Tu estimes à combien le nombre mini de commande pour que ça soit viable ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
je ne sais pas dire pour l'instant, disons simplement qu'il est possible de n'en faire qu'un, mais plus on en fera et moins ça couteraMoustache 7 a écrit :Tu estimes à combien le nombre mini de commande pour que ça soit viable ...
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Alors attendons ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Intéressé aussi
Selon le coût bien sûr ...
Je roule en SV.
Selon le coût bien sûr ...
Je roule en SV.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Même choseKatharsis a écrit :Intéressé aussi
Selon le coût bien sûr ...
Je roule en SV.
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Bonsoir,
À ce stade, je suis curieux.
Je ne franchirais le pas que pour un modèle conforme au CT, et compatible avec mes finances, mais l'idée me plait bien.
J'ai une Superlight S3 de 2013.
Arnaud
À ce stade, je suis curieux.
Je ne franchirais le pas que pour un modèle conforme au CT, et compatible avec mes finances, mais l'idée me plait bien.
J'ai une Superlight S3 de 2013.
Arnaud
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
+7 sauf que ma SL est de 2011Arnaud7 a écrit :Bonsoir,
À ce stade, je suis curieux.
Je ne franchirais le pas que pour un modèle conforme au CT, et compatible avec mes finances, mais l'idée me plait bien.
J'ai une Superlight S3 de 2013.
Arnaud
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Ce qui m’intéresserai avec ce type de transformation, c'est surtout l'augmentation des perfs dans les virages à gauche où ma ligne pourrait arrêter de frotter par terre
Quelques questions: où iraient les deux sondes lambda? Car j'en ai une avant et après cata...
Y'aurait il possibilité de facilement mettre/retirer le cata en le replaçant par un tube: avec le cata à l'exterrieur ça faciliterait grandement la manip et ça se ferait en 20 minutes avant de se rendre au CT
Une idée grossière de prix? Plus prêt de 2000 que de 500 je suppose?
Quelques questions: où iraient les deux sondes lambda? Car j'en ai une avant et après cata...
Y'aurait il possibilité de facilement mettre/retirer le cata en le replaçant par un tube: avec le cata à l'exterrieur ça faciliterait grandement la manip et ça se ferait en 20 minutes avant de se rendre au CT
Une idée grossière de prix? Plus prêt de 2000 que de 500 je suppose?
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Moi aussi je suis intéressé
S3 superlight
mais en restant conforme pour le CT
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
pour répondre aux différentes questions, je dirais qu'il suffit de regarder le 4 en 1 + catalyseur sport que propose CC UK, c'est le modèle de référence
Donc le projet est de réaliser un modèle CONFORME AU CONTRÔLE TECHNIQUE (anti pollution)
Pour le tube de fuite au lieu du cata, ça sera laissé à l'initiative de chacun, étant moi même partagé entre l'envie de libérer un peu mon small block, mais sans que ça se fasse au détriment des poumons de vos enfants
Autre chose, au moment ou j'écris ces lignes, je n'ai toujours pas trouvé le généreux "préteur" pour copier le modèle, et faire le gabarit. (le projet est étroitement lié à ce geste altruiste )
Ce modèle devrait rester 15 jours dans les mains de mon expert "technicien" pour qu'il puisse réaliser ses mesures.
Autre information importante :
pour l'instant, il est en cours de finalisation d'un projet similaire pour une Lotus, ils vont mettre sur la banc pour tester différentes configurations et ensuite, il aura vraisemblablement quelques commandes pour des Lotus, on passera donc après la finalisation de ce premier projet, normal!
Patience semble donc être le maitre mot, mais le diction dit que "la patience est toujours récompensée"
Initialement, on a prévu avec Yannick (qui vient de démarrer sa structure en auto-entreprise), pour le citer, de reprendre contact fin janvier, pour qu'il ait pu avancer sur le projet Lotus avant d'attaquer le projet Caterham ...
à suivre donc ...
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma
Je suis ce post avec attention ...catkiller a écrit :
pour répondre aux différentes questions, je dirais qu'il suffit de regarder le 4 en 1 + catalyseur sport que propose CC UK, c'est le modèle de référence
Donc le projet est de réaliser un modèle CONFORME AU CONTRÔLE TECHNIQUE (anti pollution) Je plussoie
Patience semble donc être le maitre mot, mais le diction dit que "la patience est toujours récompensée" Et bonne conseillère
à suivre donc ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !