Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nico07
Messages : 504
Inscription : 16 déc. 2014, 11:45

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par Nico07 »

Moi aussi je serais fortement intéressé en fonction du coût! :jap2: :bien:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par catkooller »

fow-tchoy a écrit :Moi aussi, je suis en SV, et en plus je roule tous les jours, donc pas envie d'en prendre plein les oreilles, il faut que cela reste raisonnable niveau bruit :W
ça ne devrait pas tout révolutionner au niveau db, juste une libération du L4 :wink:
Moustache 7 a écrit :La différence est importante entre S3 et SV ... ça fera deux collecteurs différents ...
Oui, disons le même mais avec plus de longueur de déport pour le sv. Il faudra certainement un modèle de collecteur SV origine pour réalisation de gabarit.
Nico07 a écrit :Moi aussi je serais fortement intéressé en fonction du coût! :jap2: :bien:
Liste mise à jour, tu es ajouté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21308
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par Moustache 7 »

C'est tentant mais le prix risque d'être élevé, même si plus abordable que celui de CC UK ... et montage/démontage sans bouger la mécanique ... pas comme sur certaine Cat (CSR 2.3 L, il me semble) ou le collecteur est placé avant la pose du moteur :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par catkooller »

Moustache 7 a écrit :C'est tentant mais le prix risque d'être élevé, même si plus abordable que celui de CC UK ...
C'est le but, en mutualisant la fabrication, on tire un prix DIRECT FABRICANT :wink:
Donc le prix dépendra du nombre d'acheteurs (avec un seuil incompressible bien entendu)
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21308
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par Moustache 7 »

Tu estimes à combien le nombre mini de commande pour que ça soit viable ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par catkooller »

Moustache 7 a écrit :Tu estimes à combien le nombre mini de commande pour que ça soit viable ...
je ne sais pas dire pour l'instant, disons simplement qu'il est possible de n'en faire qu'un, mais plus on en fera et moins ça coutera :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21308
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par Moustache 7 »

Alors attendons ... :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par Katharsis »

Intéressé aussi :miam:
Selon le coût bien sûr ...
Je roule en SV.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
reg
Sevener bienfaiteur
Messages : 995
Inscription : 30 sept. 2010, 13:59

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par reg »

Katharsis a écrit :Intéressé aussi :miam:
Selon le coût bien sûr ...
Je roule en SV.
Même chose :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud7
Messages : 246
Inscription : 09 oct. 2013, 20:31

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par Arnaud7 »

Bonsoir,

À ce stade, je suis curieux.
Je ne franchirais le pas que pour un modèle conforme au CT, et compatible avec mes finances, mais l'idée me plait bien.
J'ai une Superlight S3 de 2013.

Arnaud
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2286
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par poluf »

Arnaud7 a écrit :Bonsoir,

À ce stade, je suis curieux.
Je ne franchirais le pas que pour un modèle conforme au CT, et compatible avec mes finances, mais l'idée me plait bien.
J'ai une Superlight S3 de 2013.

Arnaud
+7 sauf que ma SL est de 2011 :)
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par Crocket »

Ce qui m’intéresserai avec ce type de transformation, c'est surtout l'augmentation des perfs dans les virages à gauche où ma ligne pourrait arrêter de frotter par terre :W

Quelques questions: où iraient les deux sondes lambda? Car j'en ai une avant et après cata...
Y'aurait il possibilité de facilement mettre/retirer le cata en le replaçant par un tube: avec le cata à l'exterrieur ça faciliterait grandement la manip et ça se ferait en 20 minutes avant de se rendre au CT :dents:
Une idée grossière de prix? Plus prêt de 2000 que de 500 je suppose? :cry:
Avatar de l’utilisateur
chris7
Sevener
Messages : 159
Inscription : 28 févr. 2010, 11:31
Localisation : [84]
Seven : 340 R

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par chris7 »

:coucou:
Moi aussi je suis intéressé :crevard:
S3 superlight
mais en restant conforme pour le CT
:bien:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par catkooller »

:coucou:

pour répondre aux différentes questions, je dirais qu'il suffit de regarder le 4 en 1 + catalyseur sport que propose CC UK, c'est le modèle de référence :wink:
Donc le projet est de réaliser un modèle CONFORME AU CONTRÔLE TECHNIQUE (anti pollution)

Pour le tube de fuite au lieu du cata, ça sera laissé à l'initiative de chacun, étant moi même partagé entre l'envie de libérer un peu mon small block, mais sans que ça se fasse au détriment des poumons de vos enfants :D

Autre chose, au moment ou j'écris ces lignes, je n'ai toujours pas trouvé le généreux "préteur" pour copier le modèle, et faire le gabarit. (le projet est étroitement lié à ce geste altruiste :wink: )

Ce modèle devrait rester 15 jours dans les mains de mon expert "technicien" pour qu'il puisse réaliser ses mesures.

Autre information importante :

pour l'instant, il est en cours de finalisation d'un projet similaire pour une Lotus, ils vont mettre sur la banc pour tester différentes configurations et ensuite, il aura vraisemblablement quelques commandes pour des Lotus, on passera donc après la finalisation de ce premier projet, normal!

Patience semble donc être le maitre mot, mais le diction dit que "la patience est toujours récompensée" :D

Initialement, on a prévu avec Yannick (qui vient de démarrer sa structure en auto-entreprise), pour le citer, de reprendre contact fin janvier, pour qu'il ait pu avancer sur le projet Lotus avant d'attaquer le projet Caterham ...

à suivre donc ...
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21308
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par Moustache 7 »

catkiller a écrit ::coucou:

pour répondre aux différentes questions, je dirais qu'il suffit de regarder le 4 en 1 + catalyseur sport que propose CC UK, c'est le modèle de référence :wink:
Donc le projet est de réaliser un modèle CONFORME AU CONTRÔLE TECHNIQUE (anti pollution) Je plussoie


Patience semble donc être le maitre mot, mais le diction dit que "la patience est toujours récompensée" :D Et bonne conseillère :W

à suivre donc ...
Je suis ce post avec attention ... :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre