[ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10
Modérateur : Modérateurs
Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10
Je roule au 98.
En moyenne, je fais du 7-8 l/100km
Il y a quelques mois, j'ai du faire un plein avec du E10.
J'ai du repasser à la pompe bien plus vite que d'habitude avec une conso à près de 11 l![Il est fou ! :fou:](./images/smilies/13.gif)
En moyenne, je fais du 7-8 l/100km
Il y a quelques mois, j'ai du faire un plein avec du E10.
J'ai du repasser à la pompe bien plus vite que d'habitude avec une conso à près de 11 l
![Il est fou ! :fou:](./images/smilies/13.gif)
- seven3avenger
- Sevener
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10
Pareil 98 uniquement dans la cat.
Comme dans tous mes autres véhicules 2 ou 4 roues.
Les seuls expériences à l'E10 que j'ai sont soit baisse d'autonomie soit de puissance soit les 2 combinées.
Donc je reste au 98 qui est je pense le meilleur choix économique. Après un moteur plus moderne comme le Suzuki doit bien mieux digérer l'ethanol.
Au passage c'est une honte de faire payer un 95 blended plus cher qu'un single. Ici un E85 est à 80cts
Comme dans tous mes autres véhicules 2 ou 4 roues.
Les seuls expériences à l'E10 que j'ai sont soit baisse d'autonomie soit de puissance soit les 2 combinées.
Donc je reste au 98 qui est je pense le meilleur choix économique. Après un moteur plus moderne comme le Suzuki doit bien mieux digérer l'ethanol.
Au passage c'est une honte de faire payer un 95 blended plus cher qu'un single. Ici un E85 est à 80cts
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- Moustache 7
- Messages : 21331
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10
Il me semble que le SP 95 E10 est plus "corrosif" que le 95 ou le 98 ... et qu'il est mauvais également pour les caoutchoucs, comme les membranes ou les toriques ... ou c'est une légende urbaine ![Il est fou ! :fou:](./images/smilies/13.gif)
![Il est fou ! :fou:](./images/smilies/13.gif)
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! ![PopPom :pompom:](./images/smilies/danseuse.gif)
![PopPom :pompom:](./images/smilies/danseuse.gif)
Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10
Plus "sec" et moins performant... Je continue a rouler au 98, ou a l'electrique
Team 200+... What else ?... ben 300
!!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
![Crevard :crevard:](./images/smilies/crevard.gif)
Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10
Un moteur conçu pour fonctionner au SP 95 ne gagne absolument rien à tourner au SP 98.
Du temps du constructeur Rover, c'est le SP 95 qui était conseillé dans les carnets.
Pour la gamme actuelle :
165 - Sigma et Duratec = SP 95 en préconisation constructeur
Après tout le monde sait que c'est Octane102 qui fait rêver, surtout pour les photos
![Il est fou ! :fou:](./images/smilies/13.gif)
![:ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10
Et la nous devrions voir arriver les vendeurs de liquides magiques et autres tubes a merveilles.
- beagle
- Messages : 8454
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10
Le 95 ok mais pas le E10
moi en génral je trouve du 95 normal en supermarché sinon 98
![coucou :coucou:](./images/smilies/icon_coucou.gif)
![Boude :boude:](./images/smilies/boude.gif)
moi en génral je trouve du 95 normal en supermarché sinon 98
![coucou :coucou:](./images/smilies/icon_coucou.gif)
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10
Ce que j'ai voulu dire, c'est que les moteurs de la gamme actuels sont conçus pour tourner avec un indice d'octane à 95
SP 95 ou SP 95 E 10 c'est bien le même indice d'octane.
Le SP 98 ne peut pas faire de mal, mais il ne fait pas grand chose de plus non plus![pamafote :pamafote:](./images/smilies/spamafote.gif)
SP 95 ou SP 95 E 10 c'est bien le même indice d'octane.
Le SP 98 ne peut pas faire de mal, mais il ne fait pas grand chose de plus non plus
![pamafote :pamafote:](./images/smilies/spamafote.gif)
Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10
Oui ca fonctionne, mais pour ma part (et apparemment je ne suis pas le seul), j'ai bien senti un surconsommation et de moins bonnes performances par rapport au 98. Cela dit, il y a peut etre un lien de cause a effet.Tijul a écrit :Ce que j'ai voulu dire, c'est que les moteurs de la gamme actuels sont conçus pour tourner avec un indice d'octane à 95
SP 95 ou SP 95 E 10 c'est bien le même indice d'octane.
Le SP 98 ne peut pas faire de mal, mais il ne fait pas grand chose de plus non plus
Team 200+... What else ?... ben 300
!!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
![Crevard :crevard:](./images/smilies/crevard.gif)
Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10
un magasine d'ancienne avait fait un article il y a un ou deux an sur le sujet avec un teste sur une ancienne. l'e10 a bouffé les soupapes et les sièges. je crois que c'était dans gazoline mais pas sur.
perso je roule au 98.
perso je roule au 98.
Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10
![coucou :coucou:](./images/smilies/icon_coucou.gif)
Moi je roule en 98 avec la cat et dans ma Mercedes (1994) je roule au 95 et SP 98 quand le trouves pas de 95.
- Moustache 7
- Messages : 21331
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10
Perso, c'est 95 et/ou 98 ... mais à terme, on ne trouvera plus que du 95 E10 (de merde) ![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! ![PopPom :pompom:](./images/smilies/danseuse.gif)
![PopPom :pompom:](./images/smilies/danseuse.gif)