[ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10

Message par GanJ »

Je roule au 98.
En moyenne, je fais du 7-8 l/100km

Il y a quelques mois, j'ai du faire un plein avec du E10.
J'ai du repasser à la pompe bien plus vite que d'habitude avec une conso à près de 11 l :fou:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Sevener
Messages : 1665
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10

Message par seven3avenger »

Pareil 98 uniquement dans la cat.
Comme dans tous mes autres véhicules 2 ou 4 roues.
Les seuls expériences à l'E10 que j'ai sont soit baisse d'autonomie soit de puissance soit les 2 combinées.
Donc je reste au 98 qui est je pense le meilleur choix économique. Après un moteur plus moderne comme le Suzuki doit bien mieux digérer l'ethanol.
Au passage c'est une honte de faire payer un 95 blended plus cher qu'un single. Ici un E85 est à 80cts
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21331
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10

Message par Moustache 7 »

Il me semble que le SP 95 E10 est plus "corrosif" que le 95 ou le 98 ... et qu'il est mauvais également pour les caoutchoucs, comme les membranes ou les toriques ... ou c'est une légende urbaine :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Sevener bienfaiteur
Messages : 2748
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51

Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10

Message par Kundun »

Plus "sec" et moins performant... Je continue a rouler au 98, ou a l'electrique
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tijul
Messages : 2016
Inscription : 04 mars 2015, 10:54

Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10

Message par tijul »

essence-compatibilite.jpg
Pour info, le SP 95 et le SP 98 ont déjà 5% d’éthanol dans leurs compositions. Le E10 est l'équivalent du 95 qui passe donc à 10% d’éthanol.
Un moteur conçu pour fonctionner au SP 95 ne gagne absolument rien à tourner au SP 98.
Du temps du constructeur Rover, c'est le SP 95 qui était conseillé dans les carnets.

Pour la gamme actuelle :
165 - Sigma et Duratec = SP 95 en préconisation constructeur



Après tout le monde sait que c'est Octane102 qui fait rêver, surtout pour les photos :fou: :ph34r:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
AZU09
Messages : 270
Inscription : 09 août 2011, 15:18
Localisation : TRNAVA SLOVAQUIE

Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10

Message par AZU09 »

Et la nous devrions voir arriver les vendeurs de liquides magiques et autres tubes a merveilles.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8454
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10

Message par beagle »

Le 95 ok mais pas le E10 :boude:

moi en génral je trouve du 95 normal en supermarché sinon 98


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
tijul
Messages : 2016
Inscription : 04 mars 2015, 10:54

Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10

Message par tijul »

Ce que j'ai voulu dire, c'est que les moteurs de la gamme actuels sont conçus pour tourner avec un indice d'octane à 95
SP 95 ou SP 95 E 10 c'est bien le même indice d'octane.

Le SP 98 ne peut pas faire de mal, mais il ne fait pas grand chose de plus non plus :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Sevener bienfaiteur
Messages : 2748
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51

Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10

Message par Kundun »

Tijul a écrit :Ce que j'ai voulu dire, c'est que les moteurs de la gamme actuels sont conçus pour tourner avec un indice d'octane à 95
SP 95 ou SP 95 E 10 c'est bien le même indice d'octane.

Le SP 98 ne peut pas faire de mal, mais il ne fait pas grand chose de plus non plus :pamafote:
Oui ca fonctionne, mais pour ma part (et apparemment je ne suis pas le seul), j'ai bien senti un surconsommation et de moins bonnes performances par rapport au 98. Cela dit, il y a peut etre un lien de cause a effet.
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
klaosse
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2016, 18:31

Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10

Message par klaosse »

un magasine d'ancienne avait fait un article il y a un ou deux an sur le sujet avec un teste sur une ancienne. l'e10 a bouffé les soupapes et les sièges. je crois que c'était dans gazoline mais pas sur.

perso je roule au 98.
Avatar de l’utilisateur
Lyhno
Messages : 849
Inscription : 19 avr. 2015, 18:06

Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10

Message par Lyhno »

:coucou:
Moi je roule en 98 avec la cat et dans ma Mercedes (1994) je roule au 95 et SP 98 quand le trouves pas de 95.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21331
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: [ESSENCE] remplacement de la 95 par de la E10

Message par Moustache 7 »

Perso, c'est 95 et/ou 98 ... mais à terme, on ne trouvera plus que du 95 E10 (de merde) :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre