infos echappement 4x1

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jean michel
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infos echappement 4x1

Message par jean michel »

bonjour, j'ai sur mon 1600 k un pot sv inox un copain m'a conseillé de changer ce pot par un réel 4x1 avec les quatres sorties indendiques ( volume des gaz) ceci pour vraiment liberer le rover.
donc je recherche toutes les infos pour m'aider a prendre une bonne decision .
quel pot , chez qui, le gain réel par rapport au sv , ect...ect...

merci d'avance.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
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seven3avenger
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Re: infos echappement 4x1

Message par seven3avenger »

Il te faudra changer le collecteur aussi. J'ai un powerspeed 6' qui va très bien avec une sonorité bien présente mais pas trop agressive pour l'oreille. C'est un 4 en 2 en 1. Le tout étant solidaire du silencieux. En revanche il n'est pas catalysé. Pour le CT jai un adaptateur 4 en 1 qui me permet de remonter l'origine avec cata. Je garde ainsi le collecteur qui est bien chiant à monter. Les qq km que je fais avec l'échappement d'origine pour aller au CT sont une vrai épreuve. Pas de pêche pas de souplesse. Je remonte vite fait le powerspeed et tout rentre dans l'ordre. En revanche il coûte une blinde.
Choisis un repackable pour pouvoir changer au besoin la laine. Plus le pot sera fin moins il assourdira donc orientes toi sur du 6 ou 7 si esthétiquement cela ne te choque pas.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
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jean michel
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Re: infos echappement 4x1

Message par jean michel »

merci pour l'info je n'aurais pas ton probleme ma 1600k de 1996 n'est pas catalisé.
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jean michel
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Re: infos echappement 4x1

Message par jean michel »

oui moi aussi j'ai une sonde lambda sur la mienne , mais d’après les infos que l'on m'a fournis , pas de catalyseur ,mais les infos que j'au eu ne sont peut être pas bonnes.

je vais vérifier.
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jean michel
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Re: infos echappement 4x1

Message par jean michel »

d’après ce que je viens de lire sur les différents post sur le net, les pots SV ne seraient pas catalysés mais effectivement les Rover avec pot d'origine sont quand a eu catalysé.
pour le passage a l' utac il faut impérativement le pot d'origine avec la grosse gamelle.

il n'y a que sv qui puisse confirmer.

cordialement.
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beaware
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Re: infos echappement 4x1

Message par beaware »

J'avais aussi la ligne complète 4-2-1 Powerspeed.
Très bon matos, très bien adapté au Rover.
Environ 1000 € de mémoire.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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jean michel
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Re: infos echappement 4x1

Message par jean michel »

je pense m'orienter vers une powerspeed 4/2/1 au vu des posts. merci pour votre aide. :coucou:
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