Fab45 a écrit : ↑28 janv. 2018, 09:06
Étant à la moitié du rodage , voici un petit bilan des problèmes
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Pour l'instant juste une remarque, lorsque j'appuie à fond et très rapidement sur l'accélérateur, j’ai quelques coupures d'allumage
Il me semble que c’est un problème déjà rencontré par des 7ers (je n’ai pas encore fait des recherches )
C'est gênant lorsque tu veux doubler sur une petite route
SV regardera ça à la visite des 1500..
ce n'est pas le lag turbo ? j'avais ca au debut. Depuis, avant de depasser, je fais en sorte que le turbo soit ready; et plus de latence : )
Peut-être
Mais ce n’est pas très agréable lors des dépassements... Affaire à suivre
Merci pour les explications Daws . C'est courant ces trous à l'accélération ? Je n'ai encore pas eu ce phénomène , j'ai maintenant 21000 km , je la considère déverminée mais on sait jamais
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Oui, merci car je n'avais pas pensé à ca. Je vais faire en sorte que le turbo soit "ready" lors d'une prochaine sortie, histoire de voir si c'est bien ça
J'ai déjà eu ce phénomène quelques fois surtout quand le moteur est encore froid (un raté moteur très court quand on met les gaz à fond alors que l'on est à relativement bas régime). Pour dépasser avec les 80ch, il vaut mieux toujours mettre une vitesse inférieure et être un peu dans les tours.
Le phenomene de lag sur un turbo et les coupures ressenties a l acceleration ont deux origines differentes
Le turbo lag comme expliqué par la video d au dessus est un probleme inherent aux moteurs turbo. C était tres sensible dans les annees 80, ca l est beaucoup moins maintenant. Les turbos sont plus petits et donc se mettent en pression plus vite, les pressions de suralimentation sont plus basses et donc plus rapides a atteindre.
Sur un moteur comme le suzuki, si vous etes a 3000 tours, le turbo marche parfaitement et le lag devrait etre inexistant ou infime. Bien entendu si vous etes en descente, gazs fermes et a 3.000 tours il y aura un toout petit moment de lag, mais en usage rapide, c est imperceptible
Le lag, le moteur marche normalement a bas regime, vous accelerez, ca fait plus de bruit mais ca n accelere pas beaucoup, puis au bout d une seconde le moteur prend de la vigueur
Le probleme que decrit Fabien est different, c est celui de microcoupures
Il appuie sur l accelerateur, le moteur coupe, reprend, coupe reprend
C est un souci sur l accelerateur electrique. Les accelerateurs ne sont plus actionnés par un cable, mais par un moteur electrique. Il prend l information dans la pedale de gaz, qui actionne un capteur, le signal part a l ECU qui en fonction de plein de parametres va ordonner a l accelerateur de s ouvrir plus ou moins
Les micro coupures c est que la liaison pedale paipllon s interrompt quelques fractions de secondes. Souci electrique, en general situé au papillon
bonjour aux 165, question sans doute déjà posée mais pas retrouvé de traces, est ce que certains ont déjà changé leurs plaquettes de frein ? en particulier pour des plus tendres étant donné que celles d'origine n'ont pas vraiment de mordant ? et donc vos avis ? et quelles références avec vous monté ?
j'ai essayé de les échanger avec celles de mon Elise, à priori de même dimension en les observant, mais celles de l'Elise étaient plus épaisses donc impossible à les monter, votre avis ?
splendvol a écrit : ↑10 févr. 2018, 16:02
bonjour aux 165, question sans doute déjà posée mais pas retrouvé de traces, est ce que certains ont déjà changé leurs plaquettes de frein ? en particulier pour des plus tendres étant donné que celles d'origine n'ont pas vraiment de mordant ? et donc vos avis ? et quelles références avec vous monté ?
j'ai essayé de les échanger avec celles de mon Elise, à priori de même dimension en les observant, mais celles de l'Elise étaient plus épaisses donc impossible à les monter, votre avis ?
Si les tiennes sont des AP tu dois pouvoir monter des mintex