Le topic des Suzukistes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fab45
Messages : 1033
Inscription : 12 juil. 2016, 08:18
Localisation : 63
Seven : Super 7 de 1978

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par Fab45 »

daws a écrit : 28 janv. 2018, 12:30
Fab45 a écrit : 28 janv. 2018, 09:06 Étant à la moitié du rodage , voici un petit bilan des problèmes :W
.
.
Pour l'instant juste une remarque, lorsque j'appuie à fond et très rapidement sur l'accélérateur, j’ai quelques coupures d'allumage :pamafote:
Il me semble que c’est un problème déjà rencontré par des 7ers (je n’ai pas encore fait des recherches ) :roll:
C'est gênant lorsque tu veux doubler sur une petite route :?
SV regardera ça à la visite des 1500..
ce n'est pas le lag turbo ? j'avais ca au debut. Depuis, avant de depasser, je fais en sorte que le turbo soit ready; et plus de latence : )
Peut-être :roll:
Mais ce n’est pas très agréable lors des dépassements... Affaire à suivre :wink:
Vive les carbus :catanim:
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3134
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par 7 oui oui »

Le lag turbo c'est quoi :fou: ? J'ai eu pas mal de soucis mais pas celui là :pamafote: , j'en veux j'en veux :join: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
daws

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3134
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par 7 oui oui »

Merci pour les explications Daws :bien: . C'est courant ces trous à l'accélération ? Je n'ai encore pas eu ce phénomène , j'ai maintenant 21000 km , je la considère déverminée mais on sait jamais :fou: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Fab45
Messages : 1033
Inscription : 12 juil. 2016, 08:18
Localisation : 63
Seven : Super 7 de 1978

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par Fab45 »

Oui, merci car je n'avais pas pensé à ca. Je vais faire en sorte que le turbo soit "ready" lors d'une prochaine sortie, histoire de voir si c'est bien ça :wink:
Vive les carbus :catanim:
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 401
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par Daf »

J'ai déjà eu ce phénomène quelques fois surtout quand le moteur est encore froid (un raté moteur très court quand on met les gaz à fond alors que l'on est à relativement bas régime). Pour dépasser avec les 80ch, il vaut mieux toujours mettre une vitesse inférieure et être un peu dans les tours.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6671
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par darkvador »

Le phenomene de lag sur un turbo et les coupures ressenties a l acceleration ont deux origines differentes

Le turbo lag comme expliqué par la video d au dessus est un probleme inherent aux moteurs turbo. C était tres sensible dans les annees 80, ca l est beaucoup moins maintenant. Les turbos sont plus petits et donc se mettent en pression plus vite, les pressions de suralimentation sont plus basses et donc plus rapides a atteindre.

Sur un moteur comme le suzuki, si vous etes a 3000 tours, le turbo marche parfaitement et le lag devrait etre inexistant ou infime. Bien entendu si vous etes en descente, gazs fermes et a 3.000 tours il y aura un toout petit moment de lag, mais en usage rapide, c est imperceptible

Le lag, le moteur marche normalement a bas regime, vous accelerez, ca fait plus de bruit mais ca n accelere pas beaucoup, puis au bout d une seconde le moteur prend de la vigueur

Le probleme que decrit Fabien est different, c est celui de microcoupures

Il appuie sur l accelerateur, le moteur coupe, reprend, coupe reprend

C est un souci sur l accelerateur electrique. Les accelerateurs ne sont plus actionnés par un cable, mais par un moteur electrique. Il prend l information dans la pedale de gaz, qui actionne un capteur, le signal part a l ECU qui en fonction de plein de parametres va ordonner a l accelerateur de s ouvrir plus ou moins

Les micro coupures c est que la liaison pedale paipllon s interrompt quelques fractions de secondes. Souci electrique, en general situé au papillon
Avatar de l’utilisateur
Fab45
Messages : 1033
Inscription : 12 juil. 2016, 08:18
Localisation : 63
Seven : Super 7 de 1978

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par Fab45 »

darkvador a écrit : 29 janv. 2018, 13:29
Il appuie sur l accelerateur, le moteur coupe, reprend, coupe reprend
Oui c'est exactement ça :arf:
Merci Christophe pour ces informations , cela me donne une bonne piste je pense...
Vive les carbus :catanim:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2821
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par JeanTU24 »

Comme le bouton de volume du vieil ampli.
Tu le tournes pour monter le son, ça coupe, ça reprend, ça coupe...

Comme un potentiomètre foireux, ou encrassé...
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 301
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par splendvol »

bonjour aux 165, question sans doute déjà posée mais pas retrouvé de traces, est ce que certains ont déjà changé leurs plaquettes de frein ? en particulier pour des plus tendres étant donné que celles d'origine n'ont pas vraiment de mordant ? et donc vos avis ? et quelles références avec vous monté ?

j'ai essayé de les échanger avec celles de mon Elise, à priori de même dimension en les observant, mais celles de l'Elise étaient plus épaisses donc impossible à les monter, votre avis ?

Image
Avatar de l’utilisateur
alfa37
Messages : 626
Inscription : 30 avr. 2017, 14:56

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par alfa37 »

Y'a de la spéculation chez les suzukistes

https://www.leboncoin.fr/voitures/13878 ... tm?ca=12_s

Image
daws

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8454
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par beagle »

splendvol a écrit : 10 févr. 2018, 16:02 bonjour aux 165, question sans doute déjà posée mais pas retrouvé de traces, est ce que certains ont déjà changé leurs plaquettes de frein ? en particulier pour des plus tendres étant donné que celles d'origine n'ont pas vraiment de mordant ? et donc vos avis ? et quelles références avec vous monté ?

j'ai essayé de les échanger avec celles de mon Elise, à priori de même dimension en les observant, mais celles de l'Elise étaient plus épaisses donc impossible à les monter, votre avis ?

Image
Si les tiennes sont des AP tu dois pouvoir monter des mintex

https://caterhamparts.co.uk/brake-pads/ ... results=29
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 301
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par splendvol »

beagle a écrit : 19 févr. 2018, 16:24 Si les tiennes sont des AP tu dois pouvoir monter des mintex
ok, merci, tu sais me dire si les Mintex seraient plus tendres ?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8454
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par beagle »

Je connais les mintex , mais pas les Ap.

J'ai toujours eux un bon filing avec les mintex,des qu'elles sont chaudes (3 dos d'ânes en général ) très bon mordant.

Mais pense que sur la 165 c'est des tambours derrieres :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre