Sur le dessin technique du Rover K ci-dessous le plan entre la culasse et le bloc est bien tout juste en dessous de la sortie vers le collecteur. Si du LDR sort à cet endroit, pour moi, c'est compatible avec un JDC.darkvador a écrit : ↑07 mai 2018, 13:56 Le JDC est place bien plus bas, sur un axe vertical il est sous les echappements
La soit c est le joint de cache culbus qui suinte un peu si c est de l huile, soit le water rail qui est fuyard ou la durite qui laisse passer quelque chose
Je peux bien entendu me tromper mais ca ne peut pas fuir du JDC au dessus de ce plan de joint
Perte de liquide de refroidissement JDC - R300 Rover-
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- darkvador
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover
Oui tout a fait
Le joint de culasse est toujours entre le bloc cylindres et la culasse et la culasse integre toujours les sorties d echappement qui sont ensuite raccordees au collecteur
La photo postee semble indiquer que la fuite est au dessus des sorties d echappement dans la culasse. Le liquide coulant par gravite viendrait donc d au dessus, le plan de joint superieur etant le plan entre culasse et couvre culasse, OU, la fuite vient d ailleurs.
Sur la photo on voit le water rail et le depart d une durite silicone qui peuvent aussi etre suspectes
Mais la photo etant assez large, et l acces peu facile, peut tre le Jurassien indique que ca vient de sous la sortie d echappement, je ne sais pas
Une petite fleche sur ton dessin et un essai pour voir si le water rail, qui parfois est rongé par la corrossion inetrieure ou se casse sur les soudures de support est en cause ou la durite peut etre mal serree ou mal positionnée
Le joint de culasse est toujours entre le bloc cylindres et la culasse et la culasse integre toujours les sorties d echappement qui sont ensuite raccordees au collecteur
La photo postee semble indiquer que la fuite est au dessus des sorties d echappement dans la culasse. Le liquide coulant par gravite viendrait donc d au dessus, le plan de joint superieur etant le plan entre culasse et couvre culasse, OU, la fuite vient d ailleurs.
Sur la photo on voit le water rail et le depart d une durite silicone qui peuvent aussi etre suspectes
Mais la photo etant assez large, et l acces peu facile, peut tre le Jurassien indique que ca vient de sous la sortie d echappement, je ne sais pas
Une petite fleche sur ton dessin et un essai pour voir si le water rail, qui parfois est rongé par la corrossion inetrieure ou se casse sur les soudures de support est en cause ou la durite peut etre mal serree ou mal positionnée
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover
Il faut appeler le garage Gaudin qui déterminera la panne
https://www.youtube.com/watch?v=1SZou38sdQ0
https://www.youtube.com/watch?v=1SZou38sdQ0
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover
En y regardant une deuxième fois, je comprend qu'il faut regarder le centre du cercle et donc le plan entre bloc et culasse, en dessous du collecteur.darkvador a écrit : ↑07 mai 2018, 16:04 Oui tout a fait
Le joint de culasse est toujours entre le bloc cylindres et la culasse et la culasse integre toujours les sorties d echappement qui sont ensuite raccordees au collecteur
La photo postee semble indiquer que la fuite est au dessus des sorties d echappement dans la culasse. Le liquide coulant par gravite viendrait donc d au dessus, le plan de joint superieur etant le plan entre culasse et couvre culasse, OU, la fuite vient d ailleurs.
Sur la photo on voit le water rail et le depart d une durite silicone qui peuvent aussi etre suspectes
Mais la photo etant assez large, et l acces peu facile, peut tre le Jurassien indique que ca vient de sous la sortie d echappement, je ne sais pas
Une petite fleche sur ton dessin et un essai pour voir si le water rail, qui parfois est rongé par la corrossion inetrieure ou se casse sur les soudures de support est en cause ou la durite peut etre mal serree ou mal positionnée
@ Dark: Toutes tes hypothèses peuvent expliquer que du LDR passe du circuit de refroidissement vers l'extérieur. Mais qu'est-ce qui expliquerait que des bulles rentrent dans le circuit de refroidissement (hypothèse la plus probable pour expliquer les variations brusques de température) ? On peut mal purger quand on vide le circuit de refroidissement. Mais il n'est fait mention nul part d'une intervention sur le circuit de refroidissement avant les premières gouttes sur le parre brise. J'en conclu donc que le bulles rentrent dans le circuit de refroidissement quand le moteur chauffe et surtout quand on roule, d'où le JDC.
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover
Ha ben c est la caracteristique d une fuite, le liquide sort, l air entre, sinon a un moment ca ne fuit plus mais le circuit est en depression on voit le niveau baisser puis les durites se pincer si il n y a pas d air qui rentre
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover
A froid, on peut même démonter la sonde de température , elle est au sec ...
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover
Donc ce n'est pas le joint de culasse... donc c'est moins grave docteur ???
Je peux faire quoi si ce n'est pas le joint de culasse ? Plateau et direction garage Lotus ?
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover
je pense aussi que ça peut venir d'ailleurs. Si tu ne te sens pas de chercher la fuite un mécano pas trop manche doit pouvoir le faire. Pas besoin d'aller chez Lotus.
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover
Ben ca peut etre le water rail, la durite etc....
Un pro saura diagnostiuer rapidement
Mais je peux me tromper, a distance et sans voir l auto, c est toujours un peu hasardeux
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover
Perso je vote pour la durite silicone qui fuit et le LDR vient "gicler" sur la partie métallique d'où tu crois que la fuite vient. => resserre déjà la durite (pas trop fort non plus) / ajoute un deuxième collier.
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover
IceBlue a écrit : ↑07 mai 2018, 15:58...darkvador a écrit : ↑07 mai 2018, 13:56 Le JDC est place bien plus bas, sur un axe vertical il est sous les echappements
La soit c est le joint de cache culbus qui suinte un peu si c est de l huile, soit le water rail qui est fuyard ou la durite qui laisse passer quelque chose
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Sur le dessin technique du Rover K ci-dessous le plan entre la culasse et le bloc est bien tout juste en dessous de la sortie vers le collecteur. Si du LDR sort à cet endroit, pour moi, c'est compatible avec un JDC.
Hélas, le liquide suinte bien juste en dessous des échappements...
- darkvador
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover
Ha ben la c est pas tres bon signe, sauf si ce que tu vois est le resultat d une accumulation venue de plus hai. Si ca sort bien entre bloc cylindre et culasse, JDC
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover
Est-ce qu'il y a eu un verdict ?
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover
J'ai emmené la voiture au garage du coin. Pour eux, c'est un join de culasse qui fuit car la liaison n'est pas étanche. En cause, les vis de culasse n'ont peut-être pas été changé lors de la dernière réparation... si c'est cela? C'est une belle bétise... je l'emmene sur camion au garage de l'Eglise à Noiron sous Gevrey samedi prochain pour confirmation et réparation... j'en profiterai pour faire repeindre l'arceau... et changer les pneus...
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Re: Perte de liquide de refroidissement - R300 Rover
en tous cas elle sera entre de bonnes mains
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne