R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Modérateur : Modérateurs
- jerome_tlse
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Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Il faut faire une reprog de l’ecu pour passage aux cables, donc en effet, peut etre un incident sur la pollu bien que je n’en ai jamais entendu parler. Des proprios de r300 routierses sont demandés a l’acceuil.
Ps: c’etait beau 2012, on parlait de seven sur sevener.
Ps: c’etait beau 2012, on parlait de seven sur sevener.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
la pédale de droite sur une R300 avec câble, n est pas une pédale mais un BOUTON DE MISE SUR ORBITE.
[emoji847]
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Les gens pensent que je suis fou parce que je parle à ma Cat.
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
[emoji106] [emoji6]Salegosse a écrit :Hello
Sur la mienne, une ex cup, câble et boîtier papillon en place, la pédale de droite n est pas une pédale mais un BOUTON DE MISE SUR ORBITE.
[emoji847]
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Merci pour vos réponses , après avoir demandé à David Bauden, cela n'aurait pas d'impact sur la pollution.
Je viens donc de passer commande auprès de SV et ferai faire le montage quand il aura reçu le matériel.
Heureusement que je ne suis pas tombé en panne à Morges, mon frère aurai un peu fait la tronche pour venir me chercher
Je viens donc de passer commande auprès de SV et ferai faire le montage quand il aura reçu le matériel.
Heureusement que je ne suis pas tombé en panne à Morges, mon frère aurai un peu fait la tronche pour venir me chercher
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Est-ce que vous avez une idee de prix pour la modification?samrallye a écrit : ↑09 oct. 2018, 15:38 Merci pour vos réponses , après avoir demandé à David Bauden, cela n'aurait pas d'impact sur la pollution.
Je viens donc de passer commande auprès de SV et ferai faire le montage quand il aura reçu le matériel.
Heureusement que je ne suis pas tombé en panne à Morges, mon frère aurai un peu fait la tronche pour venir me chercher
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
et puis on cherchait tous un boitier alu car le plastique bloquait à chaud
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
-
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- Inscription : 06 oct. 2018, 23:05
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
J’ai exactement les symptômes dont vous décrivez
Un ralenti instable et parfois qui cale surtout à chaud
Pas pratique dans les bouchons à la sortie du castellet
J espère que ça présage rien de mauvais
Un ralenti instable et parfois qui cale surtout à chaud
Pas pratique dans les bouchons à la sortie du castellet
J espère que ça présage rien de mauvais
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Pour le prix, je l'indiquerai sur le forum quand ce sera fait .Mayonaise a écrit : ↑15 oct. 2018, 10:16Est-ce que vous avez une idee de prix pour la modification?samrallye a écrit : ↑09 oct. 2018, 15:38 Merci pour vos réponses , après avoir demandé à David Bauden, cela n'aurait pas d'impact sur la pollution.
Je viens donc de passer commande auprès de SV et ferai faire le montage quand il aura reçu le matériel.
Heureusement que je ne suis pas tombé en panne à Morges, mon frère aurai un peu fait la tronche pour venir me chercher
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Si ce n'est que le boitier à remplacer, compte un peu plus de 200 euros et 10 min de travail (le temps d'enlever le capot, de chercher cette maudite clé à lenne qui n' a pas été remise à sa place et un tourne-vis)Jacques Célère a écrit : ↑16 oct. 2018, 18:04 J’ai exactement les symptômes dont vous décrivez
Un ralenti instable et parfois qui cale surtout à chaud
Pas pratique dans les bouchons à la sortie du castellet
J espère que ça présage rien de mauvais
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Bonjour,
après avoir roulé sur environ 1000 km, voici mes impressions: ce n'est plus du tout la même auto .
Les accélérations sont beaucoup plus franches et facile à contrôler. Il n'y a plus de temps de réponse de la pédale d'accélérateur. On peut faire des beaux travers
Il est ainsi beaucoup plus facile de partir des stop et feu lorsque la route est glissante. La pédale est beaucoup plus sensible et il faut moins accélérer pour les mêmes accélérations qu'avant.
Je ne regrette absolument pas mon choix si ce n'est de l'avoir fait plus tôt.
Pour le prix, cela m'a couté environ 1230 €. Dans ce prix, il y a aussi le remplacement des injecteurs par des plus gros pour un prix d'environ 300 €. Il y a bien entendu un réglage au top fait chez SV avec une programmation du boitier au top .
La consommation est un peu supérieur mais sans doute dû au montage des gros injecteurs.
Ils ne sont pas obligatoires mais apporte un gain de puissance non négligeable.
J'hésitais à la vendre mais ce n'est plus du tout le cas tant cette auto est fantastique.
Bonne journée
après avoir roulé sur environ 1000 km, voici mes impressions: ce n'est plus du tout la même auto .
Les accélérations sont beaucoup plus franches et facile à contrôler. Il n'y a plus de temps de réponse de la pédale d'accélérateur. On peut faire des beaux travers
Il est ainsi beaucoup plus facile de partir des stop et feu lorsque la route est glissante. La pédale est beaucoup plus sensible et il faut moins accélérer pour les mêmes accélérations qu'avant.
Je ne regrette absolument pas mon choix si ce n'est de l'avoir fait plus tôt.
Pour le prix, cela m'a couté environ 1230 €. Dans ce prix, il y a aussi le remplacement des injecteurs par des plus gros pour un prix d'environ 300 €. Il y a bien entendu un réglage au top fait chez SV avec une programmation du boitier au top .
La consommation est un peu supérieur mais sans doute dû au montage des gros injecteurs.
Ils ne sont pas obligatoires mais apporte un gain de puissance non négligeable.
J'hésitais à la vendre mais ce n'est plus du tout le cas tant cette auto est fantastique.
Bonne journée
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Grace au confinement, je relis les posts, et celui ci m’intéresse un peu plus . J'ai une R300 Eu5 la modif est elle faisable?
Déjà ça a l'air mal barré je n'ai pas le support pour la pédale méca.
cat............................................apulte
- fadoli
- Sevener
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- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Si modif realisable , passera t elle le CT ensuite ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.