Coupure moteur Caterham 275 - Résolu - Correctif disponible
Modérateur : Modérateurs
Re: Coupure moteur Caterham 275
Perso , pour éviter le problème des coupures moteur sur ma cat 275, j’ai.... revendu la cat
Depuis, plus de coupures.....
Quand je vois encore ce soucis persistant alors que cela fait 2 ans que j’ai revendu la cat,
Je me dit que cet vraiment pas normal, mais que l’on est encore plus C.. de continuer d’acheter ces autos à ce tarif!!
Je trouve ce problème vraiment dangereux pour ces autos
Depuis, plus de coupures.....
Quand je vois encore ce soucis persistant alors que cela fait 2 ans que j’ai revendu la cat,
Je me dit que cet vraiment pas normal, mais que l’on est encore plus C.. de continuer d’acheter ces autos à ce tarif!!
Je trouve ce problème vraiment dangereux pour ces autos
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1902
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Coupure moteur Caterham 275
Sans parler du prix qui est un autre sujet, et du coté anormal d'avoir une panne si récurrente mal gérée par un constructeur, mais pour rester sur cette notion de danger de subir une coupure moteur, il faut se poser la question de ce que l'on ressentirait d'avoir la même coupure moteur au volant d'une Mercedes, Volvo, 5008 et autre DS de 1t8.
Ensuite on peut se demander:
Est-ce la coupure moteur qui est dangereuse ou le simple fait d'être dans une baignoire à 8 tubes avec la main gauche qui peut toucher l'asphalte ?
Tout de suite on comprend que la coupure moteur n'est plus qu'un fait aggravant de se trouver dans cette baignoire à 8 tubes, où même l'illusion du tout sécuritaire n'existe pas.
Ensuite on peut se demander:
Est-ce la coupure moteur qui est dangereuse ou le simple fait d'être dans une baignoire à 8 tubes avec la main gauche qui peut toucher l'asphalte ?
Tout de suite on comprend que la coupure moteur n'est plus qu'un fait aggravant de se trouver dans cette baignoire à 8 tubes, où même l'illusion du tout sécuritaire n'existe pas.
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1902
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Coupure moteur Caterham 275
Vu les règles d'espace et de volume dans les habitacles des véhicules homologués aux USA, je pense qu'il n'aurait pas l'autorisation de vente sur le sol Américain.
- beagle
- Messages : 8598
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Coupure moteur Caterham 275
Si il y en a ,il y a même des club de seven
exemple:https://csr175.wordpress.com/2014/02/05 ... ion-in-ca/
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- darkvador
- Messages : 6733
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Coupure moteur Caterham 275
Il y a plusieurs revendeurs Caterham auxUS
ma voiture : changement climatique
- lwainberg
- Messages : 16
- Inscription : 23 mars 2021, 11:44
- Localisation : Levallois-Perret
- Seven : Super Seven 1600
Re: Coupure moteur Caterham 275
Ouch, je vais bientôt être livré de ma Super Seven 1600, si je comprends bien vos messages, il y a toujours un grave problème de qualité qui n'est pas résolu ? A part faire une petite prière, je dois faire autre chose au moment de la livraison ?
Savez-vous si toutes les autos sont concernées ?
Savez-vous si toutes les autos sont concernées ?
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1902
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Coupure moteur Caterham 275
Je vois ça en effet, ils doivent les vendre comme reproduction de voiture ancienne alors. Tant mieux pour euxbeagle a écrit : ↑15 avr. 2021, 12:03Si il y en a ,il y a même des club de seven
exemple:https://csr175.wordpress.com/2014/02/05 ... ion-in-ca/
https://www.hillbankusa.com/blog/Hillbank Motor Corporation is now a Caterham Seven Dealer
Re: Coupure moteur Caterham 275
Je pense que le plus gros problème de la 275, c’est son euro 6!Jardineur a écrit : ↑14 avr. 2021, 22:18Je me pose la question suivante depuis la 5 ou 6e coupure : vendent-ils aux USA ? Parce que s'ils vendent ces machines à coupures pour faire autre chose que du maquettisme au rapport 1/1, ils doivent avoir une ribambelle de procès aux fesses quand on sait le coté particulièrement procédurier des ricains.
Ou alors, ils ont une ligne de prod spécifique US ?
Ou alors ils ne vendent pas la 275 là-bas ?
Ou alors le faisceau électrique est monté là-bas ?
Sergio @ du coté obscur
La version 270 en uk qui est euro 5 n’est pas réputé pour ces coupures moteur et elle a bien conservé son câble d’ accélérateur
- lwainberg
- Messages : 16
- Inscription : 23 mars 2021, 11:44
- Localisation : Levallois-Perret
- Seven : Super Seven 1600
Re: Coupure moteur Caterham 275
Mais dans ce cas, est-ce que l'essence et plus précisément l''indice d'octane peuvent être mis en cause.
J'imagine que cette hypothèse essentielle a été couverte ?
Il y a t'il suffisamment d'occurrences de ce problème pour faire des tests et définir une relation ou bien subissez-vous des cas isolés sporadiques ?
J'imagine que cette hypothèse essentielle a été couverte ?
Il y a t'il suffisamment d'occurrences de ce problème pour faire des tests et définir une relation ou bien subissez-vous des cas isolés sporadiques ?
Re: Coupure moteur Caterham 275
Vérifie que les roues soient correctement serréeslwainberg a écrit : ↑15 avr. 2021, 16:49 Ouch, je vais bientôt être livré de ma Super Seven 1600, si je comprends bien vos messages, il y a toujours un grave problème de qualité qui n'est pas résolu ? A part faire une petite prière, je dois faire autre chose au moment de la livraison ?
Savez-vous si toutes les autos sont concernées ?
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Re: Coupure moteur Caterham 275
Hello à tous, et en particulier à ceux qui ont ce genre de problème de coupure.
J'ai plusieurs fois fait une retrospective de mes ennuis sur ce post et ne reviendrai donc pas sur mon historique.
Mon vendeur m'a donc pris en garantie la mise à jour de l'ECU, que j'ai, assez facilement, démonté puis envoyé à CCar en Angleterre. La paperasse depuis le Brexit est lourde mais mon dealer m'a posté tout ça par mail, et la postière a deja l'habitude... Alors il n'a donc suffit que de les imprimer et préparer le paquet. Une semaine pour arriver, une journée sur place, puis une semaine pour rentrer à la maison et le tour fut joué. Un contact par mail sur place nous est donné, très sympa et particulièrement réactif, et nous donne l'avancé des opérations. J'ai tout remonté, serré les fesses, puis démarré ma Cat: tout va bien pour le moment, et la procédure fut complète sommes toutes rapide et correctement exécutée. Seule embrouille, 150€ de frais de douanes à la livraison (douane anglaise ou française?...) dont 20€ pour Fedex que mon dealer me remboursera en totalité.
Je ne sais pas combien d'entre nous on eu recours à cette reprogrammation, et aux résultats obtenus. Quant à moi je roule beaucoup (10500km en 10 mois), et ne manquerai donc pas, je l'espère, de rassurer tout le monde ici sur la fin de nos ennuis.
A bientôt, bon déconfinement et bonne route.
J'ai plusieurs fois fait une retrospective de mes ennuis sur ce post et ne reviendrai donc pas sur mon historique.
Mon vendeur m'a donc pris en garantie la mise à jour de l'ECU, que j'ai, assez facilement, démonté puis envoyé à CCar en Angleterre. La paperasse depuis le Brexit est lourde mais mon dealer m'a posté tout ça par mail, et la postière a deja l'habitude... Alors il n'a donc suffit que de les imprimer et préparer le paquet. Une semaine pour arriver, une journée sur place, puis une semaine pour rentrer à la maison et le tour fut joué. Un contact par mail sur place nous est donné, très sympa et particulièrement réactif, et nous donne l'avancé des opérations. J'ai tout remonté, serré les fesses, puis démarré ma Cat: tout va bien pour le moment, et la procédure fut complète sommes toutes rapide et correctement exécutée. Seule embrouille, 150€ de frais de douanes à la livraison (douane anglaise ou française?...) dont 20€ pour Fedex que mon dealer me remboursera en totalité.
Je ne sais pas combien d'entre nous on eu recours à cette reprogrammation, et aux résultats obtenus. Quant à moi je roule beaucoup (10500km en 10 mois), et ne manquerai donc pas, je l'espère, de rassurer tout le monde ici sur la fin de nos ennuis.
A bientôt, bon déconfinement et bonne route.
Re: Coupure moteur Caterham 275
Merci pour tes retours
Re: Coupure moteur Caterham 275
Les amis,
bon, eh bien je suis porteur d'une bien mauvaise nouvelle, aux conséquences aussi multiples qu'inconnues: après avoir retourné puis mis à jour l'ECU auprès de CCar en UK, je n'ai fais que 100km avant une nouvelle coupure... C'est vraiment désolant, d'autant plus que cette solution est présentée par les pros comme étant LA solution... Et quand je lis que ces problèmes existent depuis la naissance de la 275 en 2015 il y a plus de 6 ans... Je veux bien être malchanceux, mais lorsque je m'entends dire que toutes les mises à jour d'ECU ont résolus TOUS les problèmes de coupures sur des 275 neuves, c'est comment dire, pour le moins rageant. Que va t on me proposer maintenant? Combien de temps à tâtonner, de temps à déposer la voiture, de tests et de changements de pièces hasardeux, d'immobilisation?
Heureusement, et en seule consolation, il suffira comme d'habitude d'attendre quelques minutes pour pouvoir redémarrer et enfin rattraper les copains.
Bonne semaine,
M
bon, eh bien je suis porteur d'une bien mauvaise nouvelle, aux conséquences aussi multiples qu'inconnues: après avoir retourné puis mis à jour l'ECU auprès de CCar en UK, je n'ai fais que 100km avant une nouvelle coupure... C'est vraiment désolant, d'autant plus que cette solution est présentée par les pros comme étant LA solution... Et quand je lis que ces problèmes existent depuis la naissance de la 275 en 2015 il y a plus de 6 ans... Je veux bien être malchanceux, mais lorsque je m'entends dire que toutes les mises à jour d'ECU ont résolus TOUS les problèmes de coupures sur des 275 neuves, c'est comment dire, pour le moins rageant. Que va t on me proposer maintenant? Combien de temps à tâtonner, de temps à déposer la voiture, de tests et de changements de pièces hasardeux, d'immobilisation?
Heureusement, et en seule consolation, il suffira comme d'habitude d'attendre quelques minutes pour pouvoir redémarrer et enfin rattraper les copains.
Bonne semaine,
M
- gilbert.rinaldi
- Messages : 13
- Inscription : 04 oct. 2019, 14:44
- Seven : 275R
Re: Coupure moteur Caterham 275
As tu un lecteur OBD? Si oui, télécharge le log de ton ECU et envoie le à Gibbons, ils sont peut être passés à côté de quelque chose.
Perso j'ai celui ci : https://www.boutiqueobdfacile.fr/klavka ... -b637.html
Perso j'ai celui ci : https://www.boutiqueobdfacile.fr/klavka ... -b637.html