Jardineur a écrit : ↑03 août 2021, 21:00 Sergio @ qui n'a d'autre échéance que sa mort devant lui et qui donc n'en a rien à foutre de faire chier le monde vu le prix de la chose sensée apporter bonheur, extase et incongruité qui, selon certains ici, mérite de supporter des défaillances susceptibles de metre en péril la vie d'un individu.
J'ai connu ce genre de réflexions au moment où j'ai eu la frayeur de ma vie quand j'ai cassé la colonne de direction ( enfin c'est pas moi qui l'ai cassé hein elle s'est cassée toute seule comme une grande ) et qu'on m'a dit ça n'arrive qu'à toi , ça fait partie des aléas ! , c'est un défaut d'entretien etc . je les avais trouvées insupportables . Aucun mot , retour ni analyse de Caterham , ils m'ont envoyé généreusement la pièce charge à moi de la faire monter . J'ai appris et compris que c'était un problème d'alignement au montage en usine . Alors je comprends ce que tu ressens
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Je ne sais si le sujet a déjà été abordé mais vu le nombre de 275 ayant ces problèmes de coupures avez vous connaissance de retours sur ce problème de la part de la coupe Caterham en Academy et roadsport qui me semble t'il ont le même moteur et ecu ?
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
les coupures moteur arrivent principalement en sous régime par exemple entre 70 et 90 km h en 5 ème mais jamais haut dans les tours. De fait, en cup ils ne doivent pas avoir trop de coupures moteur !
Voici la réponse que j’ai obtenue auprès de CC UK après leur avoir envoyé un e-mail. Ils confirment qu’ils analysent une 275 touchée par ce problème mais pas encore de solution en vue pour le moment.
I have indeed been contacted by a number of dealers over the past months who have experienced random engine cutting issues with our 275 model. Whilst there have been multiple reports, the resolutions have not been consistent which is one of the reasons we are presently unable to identify the fault directly. The ECU provides fault codes, but one code may impact another and it is important to understand the order in which they are triggered. Therefore, the only realistic way for us to resolve the matter is to experience the fault live with diagnostic equipment to hand. This so far has taken some time and at present it is not going to be possible to provide you with a timescale, but I can assure you that the matter is being treated as a priority. At this time both myself and the engineering team are actively working to try and understand the root cause of the random nature of the engine shutdown through the use of one of our newly assembled 275 press cars, but we have been unsuccessful in replicating the fault live, which has limited our options when it comes to working on a solution. To try and understand this problem further we now have in our possession an affected customers 275, which we hope we will be able to learn more information from and ultimately get to the bottom of this issue.
Pour ceux qui etaient au fond pres du radiateur et ne mitrisent pas l anglais, voici la traduction:
J ai ete effectivement contacte ces derniers mois par un certain nombre de nos revendeurs qui ont ete confrontes a des coupures erratiques sur notre modele 275.
Bien qu il y a eu de multiples rapports d incident, les solutions apportées n ont jamais ete identiques qui est une des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas actuellement capable d identifier le probleme directement. L ECU fournit bien des codes d erreur, mais un code peut en declencher un autre et il est important de savoir dans quel ordre ces codes ont ete generes. Donc, la seule solution realiste pour que nous puissions regler le probleme est que nous voyons le probleme se poser devant nous, avec l equipement de diagnostic disponible. Pour l instant cela a demandé du temps et il ne nous est pas possible actuellement de vous donner un delai , mais je peux vous assurer que cela est considéré comme une priorité..Actuellement moi meme et l equipe d engineering travaillons pour comprendre la raison de fond de ces coupures moteur intempestives en utilisant une 275 neuve destiné a la presse, mais nous n avons pas reussi a repliquer l erreur, ce qui limite nos options quand il s agit d apporter une solution au probleme. Pour essayer de mieux comprendre le probleme, nous avons une 275 d un client qui est impacté par ce probléme, ce qui nous esperons nous permettra de mieux comprendre le souci et d apporter une solution definitive.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Seule façon de résoudre le probleme des coupures moteurs chez Caterham: refaire un faisceau moteur tout nouveau et bien fini avec équipement électronique en périphérie moteur de qualité !!
J’ai changé le contacteur de frein sur ma 275 à 5000km! Il était d’une piètre qualité.
Ramené au faisceau moteur, il y a du boulot
A la 1ère coupure moteur, j’ai fait reprendre la cat! Les 275 ont un sérieux problème et Cc uk n’ont pas pris le problème au sérieux d’entrée
Jardineur a écrit : ↑27 sept. 2021, 14:19
le problème n'apparaît jamais et jamais au delà de 3000 Trs...
Alors les filles! Faut arrêter de rouler comme des tafiolles
et vous n'aurez plus de problème .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Dernières nouvelles de CC UK: après avoir remercié le "Dealer support engineer" qui avait répondu à ma demande, je lui ai également transmis les relévés OBD suite à mes coupures moteur. Ils sont très intéressés par ce type d'informations car celles-ci ne semblent pas bien envoyées par les dealers à CC UK ou alors, elles ont été perdues...
Voici sa réponse : Any logs or information that you can provide to us will be invaluable, as the information that we have been able to gather so far from the dealer network has been fairly limited.
Donc, je vous propose de collecter toutes les relevés OBD faisant suite à une coupure moteur et je vous invite à me les transmettre pour que je puisse compléter le résumé suivant : https://1drv.ms/x/s!AqDpYPBQrvpzkmzfluklbKcf5swc
La dernière panne est toujours lisible par OBD pour autant qu'elle n'ait pas été effacée, même si le témoin orange a disparu. Et vous pouvez toujours ajouter un descriptif des circonstances.
L'année passée, ma RoadSport 175 de 2012 s'était arrêtée alors que je roulais, comme avec une panne d'essence.. Voici le code que j'avais relevé :
P0131 $ 07E8 1/1
02 Sensor Circuit Low
Voltage Bank 1 Sensor
Elle était repartie après quelques coups de démarreur. C'est la première fois qu'elle me faisait ça en 8 ans et environ 22'000 km. Faut dire que j'ai surtout des problèmes de démarrage à chaud.. mais ça c'est une autre question.!.
Dernière nouvelle provenant de mon contact chez CC UK :
We have not been able to replicate the fault with the 275 that we have kindly been provided with and we have subsequently returned this vehicle to the owner. We are putting a plan in place to investigate this fault further using our own press fleet which will hopefully prove fruitful.
Nous n'avons pas été en mesure de reproduire le défaut avec la 275 qui nous a été aimablement fournie et nous avons donc retourné ce véhicule au propriétaire. Nous sommes en train de mettre en place un plan d'investigation de ce défaut en utilisant notre propre voiture de presse qui, nous l'espérons, s'avérera fructueux.
Daf a écrit : ↑22 oct. 2021, 14:43
Dernière nouvelle provenant de mon contact chez CC UK :
We have not been able to replicate the fault with the 275 that we have kindly been provided with and we have subsequently returned this vehicle to the owner. We are putting a plan in place to investigate this fault further using our own press fleet which will hopefully prove fruitful.
Nous n'avons pas été en mesure de reproduire le défaut avec la 275 qui nous a été aimablement fournie et nous avons donc retourné ce véhicule au propriétaire. Nous sommes en train de mettre en place un plan d'investigation de ce défaut en utilisant notre propre voiture de presse qui, nous l'espérons, s'avérera fructueux.
Vue l'année de production du véhicule (2015 il me semble), l'apparition du problème probablement concomitant, et le recul qu'ils ont maintenant sur le souci chez CC, en arriver là m'apparait quand même plutôt décevant. Et c'est sans compter que la voiture est très prochainement arrêtée... En conséquence, je pense que nous n'aurons jamais aucune solution définitiveà notre problème.
Pour info, me concernant, j'ai maintenant plus de 7000km sans coupure. Une chance...